l'Esprit

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jebser

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

l'Esprit

Ecrit le 13 déc.05, 21:46

Message par jebser »

salut,

Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean 7.39)

mais ou etait l'Esprit?
fallait-il que Jésus soit glorifié?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'Esprit

Ecrit le 13 déc.05, 21:58

Message par jusmon de M. & K. »

jebser a écrit :salut,

Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean 7.39)

mais ou etait l'Esprit?
Salut!

Un des sujets de prédilection des musulmans pour essayer de coincer les chrétiens.

Faut aller sur la section bible /coran, le sujet y est abordé régulièrement.

Ou sur Mejliss où le même sujet vient d'être posté par El Mahjouba-Marie - curieuse coincidence! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jebser

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 déc.05, 22:26

Message par jebser »

jusmon de M. & K. a écrit : Salut!

Un des sujets de prédilection des musulmans pour essayer de coincer les chrétiens.

Faut aller sur la section bible /coran, le sujet y est abordé régulièrement.

Ou sur Mejliss où le même sujet vient d'être posté par El Mahjouba-Marie - curieuse coincidence! :roll:
je suis Mabrouk73 de mejliss
merci jusmon avis pour tes informations :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.05, 22:57

jebser a écrit : je suis Mabrouk73 de mejliss
merci jusmon avis pour tes informations :D
Bienvenue, Mabrouk73 ! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jebser

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 déc.05, 23:00

Message par jebser »

jusmon de M. & K. a écrit : Bienvenue, Mabrouk73 ! :D
Tu n'a s pas de reponse a ce sujet?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.05, 23:06

Message par florence.yvonne »

vous êtes obligés de reprendre tous les messages précédents quand vous répondez ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 déc.05, 23:27

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Qu'est-ce c'est agaçant ce genre de truc en enfilade:
jusmon de M. & K. a écrit:
jebser a écrit:
jusmon de M. & K. a écrit:
jebser a écrit:

L'homme qui a vu
l'homme qui a vu
l'homme qui a vu
l'homme qui a vu
l'ours

C'est le KiKaVuKoi de Ruquier sur France 2 ?

Ca devient énervant en plus d'être inutile et très lourd.
On ne sait plus qui dit quoi à qui.... et quand on commence à y voir clair, c'est pour se rendre compte que ce n'est guère très futile.

N'abusez pas des "citations" qui ne citent "iren" et ne reprenez que ce que vous citez et non l'ensemble.
Merci d'y penser... Cela allègera la lecture pour tout le monde.

Bon, je viens voir ce sujet car j'ai été interpellé en message privé.
Je ne vois vraiment pas pourquoi puisqu'il n'y a rien de bizarre (encore!). Quoique, si, une chose, je n'ai pas du tout compris la question posée au départ.
Pour discuter ou engager un sujet de débat, il faut être clair dès le départ !
Quelle est la question ?

Merci à jusmon d'avoir vu que ce sujet se trouve ailleurs, mais moi, je ne vais pas passer mon temps à vérifier cela, car je suis ici et c'est à l'intérieur de ce forum-ci que je jugerai des choses écrites.
Je ne tiendrai aucun compte de "prérequis" ni d'aucune allusion ou discussions antérieures.
Un débat est un système "cohérent" en quelque sorte, du moins, je l'espère! qui se fait avec des partenaires ici et maintenant.

Si Majouba Marie vient ici pour discutrer,elle est la bienvenue,
mais à titre personnel je ne la connais pas et n'a encore rien dit dans ce forum.
Faut apprendre " à classer" les choses et à ne pas tout mélanger.
Moi aussi ,je vais dans d'autres forums, mais je sais toujours où je suis et pourquoi j'y suis et ce que j'y fais, sinon, je me tais !

Bonne journée

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.05, 23:37

mais ou etait l'Esprit?
Nous ne devons pas confondre la Personne du Saint-Esprit, le don du Saint-Esprit et le pouvoir du Saint-Esprit... Le don du Saint-Esprit s'obtient par l'imposition des mains suite au baptême, ensuite le pouvoir du Saint-Esprit, lui, ne s'aquiert que selon notre foi et notre obéissance. Par le pouvoir du Saint-Esprit, nous pouvons accomplir des miracles, parler en langues, prophètiser, etc.

Lorsque Jésus était sur terre, les disciples ressentaient de temps en temps l'influence du Saint-Esprit:

"Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." (Matt.16:17).

Les disciples reçurent ensuite le don Saint-Esprit par Jésus en soufflant sur eux (voir Jean 20:22). Ils reçurent le pouvoir du Saint-Esprit à l'occasion de la Pentecôte.

Lorsque Jésus était sur terre, et depuis Adam, la Personne du Saint-Esprit n'a jamais cessé d'être en présence du Père; son influence s'est toujours excercé ponctuellement pour amener les gens à la vérité, ou pour témoigner du Christ lorsqu'il était correctement annoncé. Il y avait même certainement des gens qui le possèdaient comme compagnon constant comme les patriarches, les prophètes ou d'autres qui en étaient dignes.

A l'époque du Christ, les apôtres avaient reçu l'appel d'être des témoins privilégiés ou des témoins spéciaux de la résurrection du Seigneur et du triomphe glorieux de sa mission; c'est pourquoi Jésus devait être auparavant glorifié pour que les apôtres puissent témoigner avec un témoignage d'apôtre. C'est pourquoi le Saint-Esprit ne pouvait pas être accorder avant cela en tant que principe constant de pouvoir et de salut pour établir l'Eglise du Christ ressuscité, sachant que l'Eglise est construite sur le fondement des apôtres.

" Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7:39).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 déc.05, 06:53, modifié 5 fois.

Pasteur Patrick

Ecrit le 14 déc.05, 03:55

Dans un débat, il est toujours préférable d'ouvrir une discussion plutôt que de la fermer avec des propos moralisateurs et pontifiants. Merci d'en tenir compte... pour la suite du débat.

Exemple: "Moi je sais, l'autre,qu'il se taise et mécoute ! car j'ai l'explication et l'autre ne sait rien !"

Bonne fin d'après-midi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 04:26

Pasteur Patrick a écrit :Dans un débat, il est toujours préférable d'ouvrir une discussion plutôt que de la fermer avec des propos moralisateurs et pontifiants. Merci d'en tenir compte... pour la suite du débat.

Exemple: "Moi je sais, l'autre,qu'il se taise et mécoute ! car j'ai l'explication et l'autre ne sait rien !"

Bonne fin d'après-midi.
Cela est bien dit, il faudra que j'en prenne de la graine! :wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 14 déc.05, 04:38

merci pour ton sens de l'humour, jusmon ! Ca fait plaisir d'être compris de telle façon et comme on disait en latin, cum grano salis (avec un grain de sel).

Salut à toi

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 08:50

Message par younes »

mais ou etait l'Esprit?
pourtant l'esprit saint était déja venu et était avec le christ, et comme tu prends le christ pour l'esprit saint et DIEU, je me demande comment se fait t'il que l'esprit n'est pas en lui(trinité)

tu viens de te piégé :lol:

ps: toi mabrouk, moi commencement :wink:

Répondre