Ok je e lance un autre défi. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ok je e lance un autre défi. . .

Ecrit le 16 déc.05, 21:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Aux Chrétiens. . .

Le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .

Jésus n'a rien de divin. . .il n'est pas le fils(engendré) de Dieu mais son Prophète né d'une vièrge. . .

Jésus n'est pas LA PAROLE de Dieu incarnée . . .

ESprit de vérité = Prophète . . .

A vous de me convaincre en prenant soin de ne citer que les Evangiles ou la Thora. . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Ok je e lance un autre défi. . .

Ecrit le 16 déc.05, 22:33

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :Aux Chrétiens. . .

Le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .

Jésus n'a rien de divin. . .il n'est pas le fils(engendré) de Dieu mais son Prophète né d'une vièrge. . .

Jésus n'est pas LA PAROLE de Dieu incarnée . . .

ESprit de vérité = Prophète . . .

A vous de me convaincre en prenant soin de ne citer que les Evangiles ou la Thora. . .
Ce sujet à été moulte fois traité... les gens découvriront que tu ne cherches pas être édifiée, mais seulement détruire la foi fes faibles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc.05, 22:59

Message par Akach »

Oui completement inutile ce post, et au lieu de passer ton temp a éssayer de casser la Bible (ce qui va te valoir un bon séjour en enfer, m'enfin bref....) tu ferais mieux d'analyser ton coran, car quand il nous dit que le lait est fabriqué par le melange des excréments et du sang de la vache, je serais toi, j'aurai honte de ces inépties scientiquement archi faux.

Et des boulettes coranique comme ça, y en a plein d'autres, comme quoi le diable ne sait même pas se qu'il dit.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 00:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :Oui completement inutile ce post, et au lieu de passer ton temp a éssayer de casser la Bible (ce qui va te valoir un bon séjour en enfer, m'enfin bref....) tu ferais mieux d'analyser ton coran, car quand il nous dit que le lait est fabriqué par le melange des excréments et du sang de la vache, je serais toi, j'aurai honte de ces inépties scientiquement archi faux.

Et des boulettes coranique comme ça, y en a plein d'autres, comme quoi le diable ne sait même pas se qu'il dit.
Aucun défi. . ???

Merci d'avoir cité ce miracle . . .excréments INTESTINAUX

le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitière. Mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomène. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs


http://babcock.cals.wisc.edu/downloads/ ... 19.fr.html

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.05, 00:19

Message par florence.yvonne »

je ne relèverai pas ton défi puisque je n'accorde aucun crédit ni a la bible ni au coran, désolé si je te déçois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 01:06

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :je ne relèverai pas ton défi puisque je n'accorde aucun crédit ni a la bible ni au coran, désolé si je te déçois.
Nan. . .tu ne me déçois pas. . .tu es libre et je respècte ton choix. . . :wink:

LE_RIFAIN

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc.05, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 02:37

Message par LE_RIFAIN »

El Mahjouba-Marie a écrit :Nan. . .tu ne me déçois pas. . .tu es libre et je respècte ton choix. . . :wink:
Salam aleykoum Maryam

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: Ok je e lance un autre défi. . .

Ecrit le 17 déc.05, 04:12

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Aux Chrétiens. . .

Le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .
Juste une citation qui fait s'écrouler ta première proposition:

Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Jésus baptise du Saint-Esprit.
Or, on ne baptise pas d'un Ange.
Donc le Saint-Esprit ne peut pas être un Ange.

Fin de la démonstration.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Ok je e lance un autre défi. . .

Ecrit le 17 déc.05, 04:39

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Juste une citation qui fait s'écrouler ta première proposition:

Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Jésus baptise du Saint-Esprit.
Or, on ne baptise pas d'un Ange.
Donc le Saint-Esprit ne peut pas être un Ange.

Fin de la démonstration.
vous baptisera du saint esprit veut dire que le saint esprit viendra sur eux, donc l'ange viendra

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Ok je e lance un autre défi. . .

Ecrit le 17 déc.05, 09:43

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Juste une citation qui fait s'écrouler ta première proposition:

Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Jésus baptise du Saint-Esprit.
Or, on ne baptise pas d'un Ange.
Donc le Saint-Esprit ne peut pas être un Ange.

Fin de la démonstration.
Le saint esprit a été vue par Jean et la foule. . .or Dieu personne ne l'a vue
Luc. . .les disciples l'entendent. . .

Le saint-esprit et la puissance du très haut . . .lequel des deux est le plus puissant. . .

Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre

Le saint-esprit comme une colombe
et une voix se fit entendre du ciel. . .A qui appartient cette voix. . .puisque le saint-esprit etait descendu. . .

3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Ok je e lance un autre défi. . .

Ecrit le 17 déc.05, 09:48

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :
Tu dis qu'on ne baptise pas d'un Ange . . .et bien moi je te dis qu'on ne baptise pas de feu. . .
certains chassaient les démons par Béelzébul, le prince des démons(11.16). . .je ne vois pas pourquoi Jésus ne chasserais pas les démon avec l'aide d'un ange . . .appelé saint-esprit

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 10:20

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie ou l'art de s'enfoncer toute seule...

Tu soutiens que l'on baptise d'un ange? Très bien. PROUVE-LE! Ca nous changera de tous les bla-bla décousus qu'on lit ici et là.

Allez, prouve-nous, texte à l'appui, que l'on baptise d'un ange.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 10:48

Message par younes »

kyné byzaro a écrit :El Mahjouba-Marie ou l'art de s'enfoncer toute seule...

Tu soutiens que l'on baptise d'un ange? Très bien. PROUVE-LE! Ca nous changera de tous les bla-bla décousus qu'on lit ici et là.

Allez, prouve-nous, texte à l'appui, que l'on baptise d'un ange.
prouve nous qu'on baptise de feu :lol:

tu vois pas que c'est imagé :wink:

baptisé du saint esprit veut dire qu'il recoit la bénédiction du saint esprit de l'aide etc etc

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 10:58

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :prouve nous qu'on baptise de feu :lol:

tu vois pas que c'est imagé :wink:

baptisé du saint esprit veut dire qu'il recoit la bénédiction du saint esprit de l'aide etc etc
Tu es hors-sujet.

Younes et Marie, puisque vous affirmez que l'on baptise d'un ange, prouvez-le. Mais prouvez-le donc! Allez! Remuez-vous! Trouvez-moi un verset, ou un morceau de verset, ou une miette de verset. Vous n'avez pas de cartouche ou quoi? Pour un peu, ça ferait peine à voir.

Pendant que j'y suis, puisque vous aimez vous enfoncer, vous m'expliquerez comment un ange (et le même pour tous!) vit en nous. Et moi, au moins, je donne mes références:
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


PS: Baptiser de feu, cela a été fait. Je cite:
Actes 2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 11:12

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :El Mahjouba-Marie ou l'art de s'enfoncer toute seule...

Tu soutiens que l'on baptise d'un ange? Très bien. PROUVE-LE! Ca nous changera de tous les bla-bla décousus qu'on lit ici et là.

Allez, prouve-nous, texte à l'appui, que l'on baptise d'un ange.
Matthieu 4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Va te renseigner. . .sur l'esprit!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 7 invités