péchés pardonnés!
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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péchés pardonnés!
Ecrit le 23 déc.05, 10:06luc ch 7:47
c'est pourkoi je te dis: ses nombreux péchés sont pardonnés car elle a beaucoup aimé, mais celui a qui il est peu pardonné aime peu
voyez vous chrétiens, pas besoin du sang du chrit pour qu'on soit pardonné, il suffit juste d'aimer en demandant pardon a DIEU
car comme le dit l'eternel , je pardonne pour l'amour de moi
c'est le chrit lui même qui vous le dit, nous les musulmans nous faisons comme le christ dit, en disant aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non les sacrifices
c'est pourkoi je te dis: ses nombreux péchés sont pardonnés car elle a beaucoup aimé, mais celui a qui il est peu pardonné aime peu
voyez vous chrétiens, pas besoin du sang du chrit pour qu'on soit pardonné, il suffit juste d'aimer en demandant pardon a DIEU
car comme le dit l'eternel , je pardonne pour l'amour de moi
c'est le chrit lui même qui vous le dit, nous les musulmans nous faisons comme le christ dit, en disant aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non les sacrifices
- Pasteur Patrick
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Re: péchés pardonnés!
Ecrit le 23 déc.05, 11:53Combien de fois je t'ai expliqué que l'expiation du Christ est rétroactive depuis la création du monde!younes a écrit :
voyez vous chrétiens, pas besoin du sang du chrit pour qu'on soit pardonné, il suffit juste d'aimer en demandant pardon a DIEU
Sans l'expiation future, aucun prophète n'aurait pu être envoyé et personne n'aurait pu se repentir depuis le début.
Relis la logique du christianisme!
(voir ma signature)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: péchés pardonnés!
Ecrit le 23 déc.05, 12:24non, c'est faux, car l'eternel YAHWE sabaot a dit que le fils ne portera pas les péchés du père ni le père celui du fils mais chacun son péchéjusmon de M. & K. a écrit : Combien de fois je t'ai expliqué que l'expiation du Christ est rétroactive depuis la création du monde!
Sans l'expiation future, aucun prophète n'aurait pu être envoyé et personne n'aurait pu se repentir depuis le début.
Relis la logique du christianisme!
(voir ma signature)
ce que a fait adam , nous on n'est pas concerné, si un homme commet un meurtre, ce n'est pas toi qui va aller en prison a sa place
et pour te prouver que tu as tord, c'et que l'eternel lui même nous dit qu'il ne veut pas de sacrifice pour le pardon des péchés en michée ch6,6 notemment.
Ecrit le 23 déc.05, 12:25
c'était juste pour te prouver que l'eternel ne veut pas de sacrifice, et surtout sacrifier son envoyé christ, DIEU n'est pas un canibal, un sanguinaire, il veut la miséricordePasteur Patrick a écrit :tu es gentil, younès, mais il ne t'appartient de te saisir d'un verset et d'en faire une généralité. IL y a plein d'autres versets qui donnent d'autres aspects qui te sembent bien méconnus dans la Bible.
Un problème ?
Bonne fête à toi en ce jour "saint".
Ecrit le 23 déc.05, 18:08
avant de dire ça se serais bien que tu analyses ton coran corectement:younes a écrit :DIEU n'est pas... un sanguinaire
S5.V38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
S5.V33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
non seulement allah n'est pas contre la crusifiction comme c'est ecrit dans le verset, mais surtout il aime couper les membres d'un corp [mains et jambes]
donc pour un dieu qu'est pas sensé être sanguinaire ca fait tache quand meme...
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Ecrit le 23 déc.05, 20:06
Bonjourdraw a écrit : avant de dire ça se serais bien que tu analyses ton coran corectement:
S5.V38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
S5.V33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
non seulement allah n'est pas contre la crusifiction comme c'est ecrit dans le verset, mais surtout il aime couper les membres d'un corp [mains et jambes]
donc pour un dieu qu'est pas sensé être sanguinaire ca fait tache quand meme...
Tu confonds le chatiment (loi ordonné par Dieu) pour les actes graves et le sacrifice pour le pardon des péchés. . .Ce n'est pas vraiment pareil. . .la lapidation, qui est un chatiment (deuté)et le sacrifice pour l'absolution des péchés. . .au lieu de la miséricorde Divine. . .
Il y a les grands péchés qui doivent être punit de mort (thora et Coran)
Ce qui n'est pas très juste c'est le fait de sacrifier un seul homme pour expier les fautes de l'humanité. . .
1) le sang d'un homme suffit-il a expier les fautes d'Adam jusqu'à aujourd'hui
2) Dieu n'est-il pas miséricordieu pour pardonner sans effusion de sang
3) est-ce justice de faire porter tous les péchés sur une seule personne, et où est la justice pour ceux qui ont commis les pires crimes. . .seront-ils pardonnés grâce au sang du Christ??
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Ecrit le 23 déc.05, 20:28
Pour contrer l'arcèlement diffamatoire des musulmans concernant l'Evangile:
La parfaite logique du christianisme
1) Avant de créer l'homme physiquement, Dieu le créa spirituellement (Jésus premier-né: Col.1:15; Héb.1:6; Col.1:18). C'est par amour qu'il l'engendra spirituellement: pour répondre aux aspirations éternelles de son "moi" éternel et offrir à l'homme les moyens de progresser pour réaliser son potentiel divin. C'est pourquoi Dieu est vraiment le Père de nos esprits; et nous, littéralement, ses fils et ses filles d'esprits.
2) Pour être mieux semblable à lui, Dieu créa ensuite l'homme physiquement. Alors, comme lui-même est immortel, toute sa création physique était aussi immortelle au début. Dieu créa l'homme exactement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme (voir Genèse 1:26-27).
3) Avant que la mort ne fût introduite avec son cortège d'épreuves, Adam et Eve n'éprouvaient ni malheur ni bonheur, ni haine ni amour, pourtant ils reçurent le commandement de croître et de multiplier.
4) Pour que l'homme puisse également être semblable à Dieu dans sa capacité d'agir en obtenant la faculté d'exercer son libre arbitre, Elohim et YHWH permirent à Satan (qui s'était auparavant rebellé contre Dieu et son plan de liberté avant la création physique de toutes choses) de tenter Eve en lui faisant prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal:
" L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal." (Gen.3:22).
5) Eve cèda à la tentation pour goûter aux choses et à leur opposé, au plaisir et à la souffrance, discerner le bien et le mal par expérience, obtenir de la connaissance et gagner la faculté de procréer pour avoir de la joie et de l'allégresse à travers sa descendance. Adam prit aussi du fruit pour ne pas rester seul dans le jardin d'Eden et obèir au commandement de croître et de multiplier afin que l'homme fût.
6) En prenant du fruit défendu, à cause de cette substance, Adam et Eve devinrent mortels (imparfaits); pour cela ils furent chassés de la présence de Dieu (immortel et parfait) et devinrent alors assujettis à Satan - Ils transmirent alors automatiquement cette situation de mort physique et de mort spirituelle à leur postérité.
7) C'est donc à cette fin que Dieu suscita, dès avant la fondation du monde, un Rédempteur qui aurait pouvoir de vaincre la mort pour remettre l'homme en présence de Dieu par sa médiation. Ce sauveur le fit en donnant sa vie et en la reprenant parce qu'à la fois mortel (Fils de Dieu) et immortel (Fils de Marie).
8) La mort introduite par la "faute" d'un seul homme fut ainsi vaincue par un seul Homme pour tous les hommes. Toute la création qui était sujette à la mort physique dès le début, devint alors sujette à une rédemption physique inconditionnelle dès le début par le pouvoir de la résurrection de Jésus:
" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
C'est ce qui permis dès le début aux hommes d'être visités par des envoyés de Dieu pour être instruits sur les conditions de leur salut.
9) Jésus ayant aussi "souffert" volontairement dans le jardin de Géthsémanée pour nos péchés personnels selon le châtiment réclamé par la justice (ce que nous aurions été incapables d’accomplir nous-mêmes d'une part à cause de notre imperfection, et, d'autre part, sans accès aux enseignements des prophètes que la réconciliation du Christ permis rétroactivement dès le début), tous les hommes, à condition qu'ils se repentent, devinrent alors sujets à une rédemption spirituelle conditionnelle dès le début par le pouvoir de l'expiation de Jésus.
Ainsi, la justice parfaite d'un Dieu plein d'amour ne peut reposer que sur ces deux principes apparemment contradictoires:
a) La notion de châtiment (Dieu ne peut pas être juste sans punir).
b) La notion de miséricorde (Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner).
Voilà comment, grâce à l'expiation accomplie par Jésus-Christ au midi des temps, ces deux lois essentielles cessèrent de s'opposer afin que l'humanité puisse être visitée et enseignée dès le début par des prophètes; et permettre aux hommes de se mettre à la portée de cette grâce par la repentance et l'obéissance dès le début.
Commentaire:
Le péché originel ne fut pas un péché ordinaire, il n'était qu'une bénédiction déguisée.
Jésus souffrit volontairement (il paya la dette à notre place, il ne fut pas punit à notre place), mais non de culpabilité pour la faute d'Adam et Eve que sa mort et sa résurrection suffirent à réparer. En effet, cette faute ne fut pas d'ordre morale, il faut davantage la considérer comme le fait de prendre une route plutôt qu'une autre.
Jésus accepta de se sacrifier...
1) D'abord pour nous racheter de la mort physique introduite par Adam. Etant donné, d'une part, que chacun de nous aurait fait le même choix à leur place; et, d'autre part, parce que chacun de nous aurait ensuite péché et aurait eu aussi besoin d'un temps pour se repentir. C'est pourquoi, chaque enfant d'Adam s'est retrouvé également sujet à la mort, séparé de Dieu, mis à l'épreuve et incapable de ressusciter par lui-même.
2) Pour nous racheter de la mort spirituelle à condition de nous repentir et de persévérer jusqu'à la fin; laquelle mort spirituelle consiste à être séparé de Dieu par notre état mortel et nos péchés personnels.
3) Pour aller annoncer la bonne nouvelle de la rédemption dans le monde des esprits, entre sa mort et sa résurrection.
4) Pour que la bonne nouvelle soit annoncée sur terre à tous les peuples, à travers le peuple d'Israël, en vertu de l'alliance que Dieu fit avec Abraham.
Jésus ne décida de mourir qu'à l'instant où il réalisa qu'il avait totalement accompli sa mission consistant à expier nos péchés personnels. C'est pour réussir cette mission qu'il retint la vie en lui - son épreuve le fit saigner de tous ses pores. Ce sont ces souffrances spirituelles dues au poids combiné de la culpabilité des péchés de tous les hommes qui provoqua sa mort lorsqu’il décida de ne plus résister quand sa mission fut accomplie, et non le supplice de la crucifixion en lui-même.
En fait, Jésus fit à notre place ce que nous ne pouvions pas réaliser par nous-même; et, son sacrifice devient comme si c'était nous-même qui l'avions accompli pour nous-mêmes si nous nous repentons et vainquons le monde comme il l'a vaincu lui-même... Concernant l'Evangile et ses bénédictions, il n'y a pas de différence pour les hommes entre avant et après Jésus-Christ; cet bonne nouvelle fut annoncée depuis Adam.
jusmon
La parfaite logique du christianisme
1) Avant de créer l'homme physiquement, Dieu le créa spirituellement (Jésus premier-né: Col.1:15; Héb.1:6; Col.1:18). C'est par amour qu'il l'engendra spirituellement: pour répondre aux aspirations éternelles de son "moi" éternel et offrir à l'homme les moyens de progresser pour réaliser son potentiel divin. C'est pourquoi Dieu est vraiment le Père de nos esprits; et nous, littéralement, ses fils et ses filles d'esprits.
2) Pour être mieux semblable à lui, Dieu créa ensuite l'homme physiquement. Alors, comme lui-même est immortel, toute sa création physique était aussi immortelle au début. Dieu créa l'homme exactement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme (voir Genèse 1:26-27).
3) Avant que la mort ne fût introduite avec son cortège d'épreuves, Adam et Eve n'éprouvaient ni malheur ni bonheur, ni haine ni amour, pourtant ils reçurent le commandement de croître et de multiplier.
4) Pour que l'homme puisse également être semblable à Dieu dans sa capacité d'agir en obtenant la faculté d'exercer son libre arbitre, Elohim et YHWH permirent à Satan (qui s'était auparavant rebellé contre Dieu et son plan de liberté avant la création physique de toutes choses) de tenter Eve en lui faisant prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal:
" L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal." (Gen.3:22).
5) Eve cèda à la tentation pour goûter aux choses et à leur opposé, au plaisir et à la souffrance, discerner le bien et le mal par expérience, obtenir de la connaissance et gagner la faculté de procréer pour avoir de la joie et de l'allégresse à travers sa descendance. Adam prit aussi du fruit pour ne pas rester seul dans le jardin d'Eden et obèir au commandement de croître et de multiplier afin que l'homme fût.
6) En prenant du fruit défendu, à cause de cette substance, Adam et Eve devinrent mortels (imparfaits); pour cela ils furent chassés de la présence de Dieu (immortel et parfait) et devinrent alors assujettis à Satan - Ils transmirent alors automatiquement cette situation de mort physique et de mort spirituelle à leur postérité.
7) C'est donc à cette fin que Dieu suscita, dès avant la fondation du monde, un Rédempteur qui aurait pouvoir de vaincre la mort pour remettre l'homme en présence de Dieu par sa médiation. Ce sauveur le fit en donnant sa vie et en la reprenant parce qu'à la fois mortel (Fils de Dieu) et immortel (Fils de Marie).
8) La mort introduite par la "faute" d'un seul homme fut ainsi vaincue par un seul Homme pour tous les hommes. Toute la création qui était sujette à la mort physique dès le début, devint alors sujette à une rédemption physique inconditionnelle dès le début par le pouvoir de la résurrection de Jésus:
" Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
C'est ce qui permis dès le début aux hommes d'être visités par des envoyés de Dieu pour être instruits sur les conditions de leur salut.
9) Jésus ayant aussi "souffert" volontairement dans le jardin de Géthsémanée pour nos péchés personnels selon le châtiment réclamé par la justice (ce que nous aurions été incapables d’accomplir nous-mêmes d'une part à cause de notre imperfection, et, d'autre part, sans accès aux enseignements des prophètes que la réconciliation du Christ permis rétroactivement dès le début), tous les hommes, à condition qu'ils se repentent, devinrent alors sujets à une rédemption spirituelle conditionnelle dès le début par le pouvoir de l'expiation de Jésus.
Ainsi, la justice parfaite d'un Dieu plein d'amour ne peut reposer que sur ces deux principes apparemment contradictoires:
a) La notion de châtiment (Dieu ne peut pas être juste sans punir).
b) La notion de miséricorde (Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner).
Voilà comment, grâce à l'expiation accomplie par Jésus-Christ au midi des temps, ces deux lois essentielles cessèrent de s'opposer afin que l'humanité puisse être visitée et enseignée dès le début par des prophètes; et permettre aux hommes de se mettre à la portée de cette grâce par la repentance et l'obéissance dès le début.
Commentaire:
Le péché originel ne fut pas un péché ordinaire, il n'était qu'une bénédiction déguisée.
Jésus souffrit volontairement (il paya la dette à notre place, il ne fut pas punit à notre place), mais non de culpabilité pour la faute d'Adam et Eve que sa mort et sa résurrection suffirent à réparer. En effet, cette faute ne fut pas d'ordre morale, il faut davantage la considérer comme le fait de prendre une route plutôt qu'une autre.
Jésus accepta de se sacrifier...
1) D'abord pour nous racheter de la mort physique introduite par Adam. Etant donné, d'une part, que chacun de nous aurait fait le même choix à leur place; et, d'autre part, parce que chacun de nous aurait ensuite péché et aurait eu aussi besoin d'un temps pour se repentir. C'est pourquoi, chaque enfant d'Adam s'est retrouvé également sujet à la mort, séparé de Dieu, mis à l'épreuve et incapable de ressusciter par lui-même.
2) Pour nous racheter de la mort spirituelle à condition de nous repentir et de persévérer jusqu'à la fin; laquelle mort spirituelle consiste à être séparé de Dieu par notre état mortel et nos péchés personnels.
3) Pour aller annoncer la bonne nouvelle de la rédemption dans le monde des esprits, entre sa mort et sa résurrection.
4) Pour que la bonne nouvelle soit annoncée sur terre à tous les peuples, à travers le peuple d'Israël, en vertu de l'alliance que Dieu fit avec Abraham.
Jésus ne décida de mourir qu'à l'instant où il réalisa qu'il avait totalement accompli sa mission consistant à expier nos péchés personnels. C'est pour réussir cette mission qu'il retint la vie en lui - son épreuve le fit saigner de tous ses pores. Ce sont ces souffrances spirituelles dues au poids combiné de la culpabilité des péchés de tous les hommes qui provoqua sa mort lorsqu’il décida de ne plus résister quand sa mission fut accomplie, et non le supplice de la crucifixion en lui-même.
En fait, Jésus fit à notre place ce que nous ne pouvions pas réaliser par nous-même; et, son sacrifice devient comme si c'était nous-même qui l'avions accompli pour nous-mêmes si nous nous repentons et vainquons le monde comme il l'a vaincu lui-même... Concernant l'Evangile et ses bénédictions, il n'y a pas de différence pour les hommes entre avant et après Jésus-Christ; cet bonne nouvelle fut annoncée depuis Adam.
jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 23 déc.05, 20:47, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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- El Mahjouba-Marie
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Ecrit le 23 déc.05, 20:38
Ok. . .pour la justice Divinea) La notion de châtiment (Dieu ne peut pas être juste sans punir).
b) La notion de miséricorde (Dieu ne peut pas être parfait sans pardonner).
Voilà comment, grâce à l'expiation accomplie par Jésus-Christ au midi des temps, ces deux lois essentielles cessèrent de s'opposer afin que l'humanité puisse être visitée et enseignée dès le début par des prophètes; et permettre aux hommes de se mettre à la portée de cette grâce par la repentance et l'obéissance dès le début.
Ok. . .pour le pardon
Jésus sacrifié . . .pas d'accord!
. . .Puisque tu dis que Dieu doit punir et pardonner. . .
Pour quelle raison punir Jésus??
C'est injuste et Dieu n'est pas injuste. . .
Jésus n'a jamais rien accepté. . .Il se cachait des Juifs. . .Jésus accepta de se sacrifier...
Il priait afin d'être sauvé. . .
Ecrit le 23 déc.05, 21:50
mahjouba t'a bien répondu, ici on parle du chatiment pour les pécheurs, dans la torah l'eternel dit de lapider de bruler vif des personnes etc etc,draw a écrit : avant de dire ça se serais bien que tu analyses ton coran corectement:
S5.V38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
S5.V33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
non seulement allah n'est pas contre la crusifiction comme c'est ecrit dans le verset, mais surtout il aime couper les membres d'un corp [mains et jambes]
donc pour un dieu qu'est pas sensé être sanguinaire ca fait tache quand meme...
pour vous jésus n'a pas pecher alors pourkoi sacrifier un innocent?
DIEU dit dans la bible qu'il ne veut pas de sacrifice michée ch 6,6
tu n'y peux rien
Ecrit le 24 déc.05, 01:24
c'est vrai qu'on ne peut pas prendre un verset et occulté les autres,mais tout votre dogme se base sur ce prétendu sacrifice pour tous les péchés des hommes, comme il y a contradictions au niveau des textes, la moindre des choses c'est se poser des question et ensuite se remettre en question!zered a écrit :et dans le lévitique, il ne veut pas de sacrifice ? On ne peut pas prendre un seul verset de la bible parcequ'il nous arrange et occulter tout les autres car ils sont falsifiés !
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Ecrit le 24 déc.05, 01:57
Justement, il n'y a contradiction que pour nos contradicteurs; si un chrétien est troublé je me charge de lui expliquer s'il me le demande.muslim06 a écrit :
c'est vrai qu'on ne peut pas prendre un verset et occulté les autres,mais tout votre dogme se base sur ce prétendu sacrifice pour tous les péchés des hommes, comme il y a contradictions au niveau des textes, la moindre des choses c'est se poser des question et ensuite se remettre en question!
Suis zentil!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 24 déc.05, 03:48
mais je croyais que les chrétiens n'étaient plus sous la loi (pentateuque)zered a écrit :et dans le lévitique, il ne veut pas de sacrifice ? On ne peut pas prendre un seul verset de la bible parcequ'il nous arrange et occulter tout les autres car ils sont falsifiés !
ce que tu comprends pas, c'est que l'eternel n'a pas besoin de sacrifier qui que se soit pour te pardonner, les hommes ont de tout temps voulu offrir a DIEU, c'et pour cà que l'eternel leur dicte comment faire, mais ce qu'il veut c'est la miséricorde et non le sacrifice
même chez les musulmans, il leur dit que ce n'est pas la chair et le sang qui touche DIEU mais la piété de votre part
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