Le rassemblement d'Israël prédit et définitif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Le rassemblement d'Israël prédit et définitif

Ecrit le 25 déc.05, 01:32

Message par jusmon de M. & K. »

Le rassemblement d'Israël prédit :


De grands évènements ont préparé le retour d'Israël:

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).

" Me voici, je prends les israëlites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).

" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ". (Jérémie 23:3).

"...alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possèdaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).

" Sois sans crainte, car je suis avec toi; je ramènerai de l'orient ta descendance Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au nord: donne! Et au sud: Ne retiens pas! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l'extrémité de la terre " (Esaïe 43:5-6).

" En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange Parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel " (Sophonie 3:20).

" C'est pourquoi voici que les jours viennent, oracle de l'Eternel, où l'on ne dira plus : L'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les Israélites! Mais on dira : L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené la descendance de la maison d'Israël du pays du nord et de tous les pays où je les avaient chassés! Et ils habiteront sur leur territoire" (Jerémie.23: 7-8).

Ce que le Seigneur dit là est très important :

"Alors, en ce jour, le Seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter le reste de son peuple qui sera resté en assyrie et en Egypte, à Patros et en Ethiopie, A Elam, A Chinear, à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les bannis d'Israël et il recueillera les dispersés de juda des quatre coins de la terre." (Esaïe 11:11-12).

Cela veut dire que de même qu'Israël est sorti d'Egypte pour prendre possession de l'héritage d'Abraham, de même Israël sortira de partout dans le monde pour reprendre possession de la terre sainte - le retour de Babylone n'étant pas à prendre en compte parce que ne concernant que les Juifs (tribus de Juda et partiellement de Benjamin).

Trois principes du rassemblement d'Israël:

1) " Il élèvera une bannière pour les nations", rassemblement spirituel chrétien en cours se réalisant à l'insu du monde à partir d'un lignage spécifique d'Israël (voir Genèse 48:19 ou Jacob déclare que la descendance de Joseph, bien qu'humainement non identifiable à la différence des Juifs, sera dispersée également parmi toutes les nations).

Dans Esaïe 49:5,6 Jésus ne confie-t-il pas:

" Il veut que je ramene a lui les descendants de Jacob, que je rassemble pres de lui le peuple d'Israel. Le seigneur reconnaît la valeur de mon service, mon Dieu est ma force. Il m'a dit: Cela ne suffit pas que tu sois à mon service pour relevé les tribus de Jacob et ramené les survivants d'Israel, je fais de toi la lumiere des nations, pour que mon salut s'étend jusqu'au bout du monde."

A ce propos, et à prendre dans un sens missionnaire:

" Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux, comme une rosée qui vient de l'Eternel, comme des ondées sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, elles ne dépendent pas des humains. Le reste de Jacob sera parmi les nations, Aux milieux des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de petit bétail; Losqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre. Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tes ennemis soient retranchés! " (Michée 5:6-8).

2) " Il rassemblera les exilés d'Israël " (les dix tribus actuellement dans un lieu encore ignoré du monde depuis leur déportation par les assyriens (voir Jérémie3:18 et 31:8-9) - évènement encore à venir.

3) " Il recueillera les dispersés de Juda..." (rassemblement en cours en Palestine - les Juifs seront bientôt prêts à acceuillir le Christ, à Jérusalem, lors de sa seconde venue).

Le rassemblement d'Israël sera aussi complet que fut sa dispersion.

"Je ferai revenir les captifs de Juda (les Juifs) Et les captifs d'Israël, (les dix tribus encore dans un endoit inconnu) Et je les rétablitai comme autrefois " (Jérémie 33:7).


Le rassemblement actuel sera le dernier et sera définitif:


" Voici que les jours viennent,- Oracle de l'Eternel, Où la ville sera rebâtie pour l'Eternel (...) Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et toutes les terrasses jusqu'au ravin de Cédron, Jusqu'à l'angle de la Porte des Chevaux à l'est Seront consacrés à l'éternel Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits." (Jérémie 31:38-40).

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15). [/B]

" En ce jour-là,-Oracle de l'Eternel-, Je recueillerai celle (la nation d'Israël) qui boîte, Je rassemblerai celle qui était chassée, que j'avais maltraitée. De celle qui boîte je ferai un reste De celle qui était mise à l'écart une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, DES LORS ET POUR TOUJOURS." (Michée 4:6-7).
" Consultez le livre de l'Eternel et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Les uns comme les autres, aucun ne manquera; car sa bouche l'a ordonné. C'est son Esprit qui les rassemblera. Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, ils l'habiteront d'âge en âge." (Esaïe 34:16-17).

" Eh bien! ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai pitié de toute la maison d'Israël...Alors ils oublieront leur opprobe et toute les infidèlités qu'ils ont commises envers moi...Je ne laisserai là-bas aucun d'entre eux Et je ne leur cacherai plus ma face " (Ezéchiel 39 :25-29).

" Ainsi parle ton Seigneur l'Eternel, Ton Dieu qui défend son peuple: Voici je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes opresseurs " (Esaïe 51: 22-23).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 déc.05, 00:31, modifié 6 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le rassemblement d'Israël prédit

Ecrit le 25 déc.05, 02:24

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit :Le rassemblement d'Israël prédit :



" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ". (Jérémie 23:3).
Ben à chaque fois IL les chatie de plus belle. . .pourquoi tu mets pas la suite de 23 :D et encore après le chapitre 31 . . rebelotte . . .ainsi de suite. . .Où est la fin???

24.9
Je les rendrai un objet d'effroi, de malheur, pour tous les royaumes de la terre, un sujet d'opprobre, de sarcasme, de raillerie, et de malédiction, dans tous les lieux où je les chasserai.
24.10
J'enverrai parmi eux l'épée, la famine et la peste, jusqu'à ce qu'ils aient disparu du pays que j'avais donné à eux et à leurs pères

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.05, 05:12

Message par medico »

le sujet est un doublon :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 déc.05, 07:05

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :le sujet est un doublon :oops:
Non! un sujet parle de la légitimité prophétique (que les TJ n'ont pas) l'autre du rassemblement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.05, 07:08

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Non! un sujet parle de la légitimité prophétique (que les TJ n'ont pas) l'autre du rassemblement.

ah parseque toi tu là :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 déc.05, 07:10

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
ah parseque toi tu là :D
Tu ferais mieux de te faire du soucis pour trouver la vraie église du Christ, plutôt que de jouer au plus malin! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 déc.05, 07:26

Message par Saladin1986 »

Jusmon ces textes parles du retour des juifs de la captivité de babylone.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.05, 07:31

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux de te faire du soucis pour trouver la vraie église du Christ, plutôt que de jouer au plus malin! 8-)
parceque ça aussi tu la trouvé :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 déc.05, 07:31

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Jusmon ces textes parles du retour des juifs de la captivité de babylone.
Moi, je te dis le contraire. Je les ai bien choisis pour éviter cette remarque bien musulmane.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 déc.05, 07:37

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je te dis le contraire. Je les ai bien choisis pour éviter cette remarque bien musulmane.
Ah oui j'oubliai:tu detiens la vérité a toi seul.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 déc.05, 09:12

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je te dis le contraire. Je les ai bien choisis pour éviter cette remarque bien musulmane.
Assume d'abord ta religion qui est le judaïsme au lieu de te faire passer pour un chrétien et après on t'écoutera 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 déc.05, 09:18

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Assume d'abord ta religion qui est le judaïsme au lieu de te faire passer pour un chrétien et après on t'écoutera 8-)
Vois le lien de ma signature! :D

Bonne lecture! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Le rassemblement d'Israël prédit

Ecrit le 25 déc.05, 19:52

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :Le rassemblement d'Israël prédit :
Et voilà ce qui explique la haine de Jusmon pour les musulmans... c'est la volonté de son dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le rassemblement d'Israël prédit

Ecrit le 26 déc.05, 00:12

Message par jusmon de M. & K. »

Le Serpent a écrit : Et voilà ce qui explique la haine de Jusmon pour les musulmans... c'est la volonté de son dieu.
:wink: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le rassemblement d'Israël prédit et définitif

Ecrit le 27 déc.05, 02:18

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Le rassemblement actuel ... sera définitif:
Malheureusement, d'autres prophéties disent le contraire (apocalypse).
N'oublie pas qu'un prophète est humain et qu'il peut mélanger vision et désir ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités