Et par opposition....

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Et par opposition....

Ecrit le 01 janv.06, 12:42

Message par Simplement moi »

dépêche de presse du 27 décembre 2005 - AFP
Pays : Bangladesh


Dacca - Le gouvernement du Bangladesh a préparé un vaste projet de loi antiterroriste qui prévoit la peine de mort pour les assaillants et leurs complices, afin de lutter contre les islamistes accusés par les autorités d'avoir organisé une série d'attentats meurtriers.

«Nous avons préparé un projet de loi détaillé pour réprimer le terrorisme de façon à pouvoir sanctionner rapidement les terroristes», a annoncé mardi à la presse le ministre bangladais de la Justice, Moudud Ahmed.

«Toute personne, groupe ou organisation impliqué dans le militantisme (extrémiste) ou ayant été complice ou ayant aidé au terrorisme, fourni de l'équipement, financé ou entraîné (les terroristes) sera jugé en vertu de la nouvelle loi», a dit le ministre.

«Le principal agresseur ou le complice» d'un acte terroriste seront, selon la nouvelle loi, passibles de la peine de mort, a-t-il ajouté.

Le groupe islamiste du Jamayetul Mujahideen, qui entend imposer la loi coranique dans le pays, est accusé par les autorités d'être à l'origine de la série d'attentats qui ont fait depuis août 28 morts, dont quatre kamikazes.

Le ministre de la Justice a expliqué que les lois actuelles étaient inadéquates pour faire face à «cette nouvelle dimension du terrorisme».

Les attaques ont visé notamment des représentants de la justice et le gouvernement a récemment fourni des gardes du corps à des juges qui avaient demandé à bénéficier d'une protection rapprochée.

La police a arrêté environ 800 membres du Jamayetul Mujahideen, dont son chef militaire et plusieurs commandants locaux.

La loi devrait être soumise au Parlement à la prochaine session qui commence en janvier et devrait être facilement adoptée, les deux tiers des députés soutenant la coalition gouvernementale de quatre partis dont deux islamistes.

© copyright Agence mondiale d'information - AFP

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Et par opposition....

Ecrit le 01 janv.06, 13:19

Message par jack.2b »

Image Image Image
voici la derniere chronique actualité de madame soleil
avec une information bien "orienté" :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Et par opposition....

Ecrit le 01 janv.06, 21:55

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :Image Image Image
voici la derniere chronique actualité de madame soleil
avec une information bien "orienté" :lol:
Eh non mon pauvre ce n'est pas de la "divination" c'est bien la "réalité" pure et simple du terrain.

La même dépêche a propos du Mexique est orientée Mariachi.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Et par opposition....

Ecrit le 02 janv.06, 06:48

Message par jack.2b »

les lois et justices expeditives sont de nouveau a la mode face aux terrorisme (USA, Russie, Chine la liste est longue...)
doit on te rappeller que Israel est gouvérné par des integriste de l'extreme droite likoud
ta mémoire flanche tout d'un coup
sans oublier qu'ils ont pas attendu le terrorisme pour bafouer les libérté et les droits des autres

j'ai si peur en ce moment
depuis que j'essaie de ressembler a Mickey rourke mal rasé
on m'arrete pour delit d'islamiste
gillette a qui le tour
Image Image Image

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Et par opposition....

Ecrit le 02 janv.06, 12:21

Message par proserpina »

jack.2b a écrit :les lois et justices expeditives sont de nouveau a la mode face aux terrorisme (USA, Russie, Chine la liste est longue...)
doit on te rappeller que Israel est gouvérné par des integriste de l'extreme droite likoud
ta mémoire flanche tout d'un coup
sans oublier qu'ils ont pas attendu le terrorisme pour bafouer les libérté et les droits des autres

j'ai si peur en ce moment
depuis que j'essaie de ressembler a Mickey rourke mal rasé
on m'arrete pour delit d'islamiste
gillette a qui le tour
Image Image Image
Hum, hum... mickey rourke mal rasé.... quel période? la dernière, celle de barfly? si c'est celle de 9 semaines et demi ou meme de angel heart, je vais te rappeller ta demande en mariage pour profiter de ta dégaine :lol:

:oops: pardon pour cette interruption aussi idiote qu'intempestive, je vais finer mon whisly et tenter de m'integrer avec serieux à la conversation....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.06, 12:26

Message par patlek »

je vais finer mon whisly
A boire modérément (ne pas dépasser la dose prescrite!!)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Et par opposition....

Ecrit le 03 janv.06, 00:29

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :les lois et justices expeditives sont de nouveau a la mode face aux terrorisme (USA, Russie, Chine la liste est longue...)
doit on te rappeller que Israel est gouvérné par des integriste de l'extreme droite likoud
ta mémoire flanche tout d'un coup
sans oublier qu'ils ont pas attendu le terrorisme pour bafouer les libérté et les droits des autres

j'ai si peur en ce moment
depuis que j'essaie de ressembler a Mickey rourke mal rasé
on m'arrete pour delit d'islamiste
gillette a qui le tour
Image Image Image
Essaye Wilkinson... on ne sait jamais :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 janv.06, 02:10

Message par proserpina »

Malgré ma stupide intervention, je trouve que ce débat est en fait très interessant et pose la limite des mesures liberticides...

Il est evident qu'il faut se proteger du terrorisme et des terroristes, mais le danger est de faire des loi liberticide pour les citoyen et inneficace pour es terroriste

Il suffit de voir en ce moment la polèmique aux USA à propos de l'USA act ou du patriot act
mais aussi en france avec le debat sur l'adoption du projet de loi anti terroriste...

http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... terroriste

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.06, 03:50

Message par Simplement moi »

Mon intention en effet était de rapprocher les deux pays, confrontés a des problèmes différents et prenant des mesures inverses.

Mais au Mexique... les femmes assassinées... dont c'est le mystère apparamment de Ciudad Juarez... pour cette ville là... et pour ces actes là... je ne sais pas si je n'aurais pas fait une exception.

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/0 ... GUEZ/10315

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 janv.06, 03:51

Message par IIuowolus »

Pis en france avec le couvre feu, c'est pas mieux.

Garde à vu illimité, Perquisition sans mandat, etc...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Et par opposition....

Ecrit le 03 janv.06, 04:07

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :

Essaye Wilkinson... on ne sait jamais :D
Image Image Image
maintenant que j'ai essayé Wilkinson
propose nous un autre sujet rasoir
tien je te propose: les feux de l'amour

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Et par opposition....

Ecrit le 03 janv.06, 04:14

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : Image Image Image
maintenant que j'ai essayé Wilkinson
propose nous un autre sujet rasoir
tien je te propose: les feux de l'amour
Il suffisait comme dit la chanson de demander, c'est sur il va te plaire le lien, tu pourras répondre avec l'humour TO BE or NOT TO BE qui te caractérise :D

Pour l’amour de sa fiancée…

http://www.aujourdhui.ma/chronique-judi ... 42575.html

Elles sont si bien racontées ces chroniques... un vrai "télé-roman"
Un jour, Abdelghafour a croisé une jeune fille. Elle l’a séduit, au premier regard. C'était le coup de foudre. Son image ne quitte plus son esprit. Il lui a exprimé un jour ses sentiments envers elle. Il lui a même demandé d'entretenir une relation amoureuse. Cependant, la jeune fille a refusé. Abdelghafour a été profondément vexé. C'est la première fois qu'une fille le rejette. Depuis ce jour, il a décidé de tout faire pour qu’elle soit sa copine. Il la suivait partout. Elle est devenue sa seule préoccupation.
À chaque occasion, il tentait de lui dire des compliments sur sa coiffure et ses habits ou de l'inviter à prendre un café. Mais sa réponse était toujours négative.
Ce qui le rendait de plus en plus nerveux. Il a commencé à perdre patience mais surtout le contrôle de soi-même. Il lui a lancé des insultes à deux reprises. Le jour du crime, la jeune fille vient de sortir de chez elle. Abdelghafour l’a suivie comme d’habitude, ne cessant de lui exprimer son amour fou. Elle lui a réitéré encore son refus. Tout à coup, un jeune homme les a rejoints. "Qui est cet homme?", a-t-il demandé à la jeune fille. « Il me harcèle souvent»,a-t-elle dit en s’approchant du jeune homme. L'homme en question c’est Abdellah, son fiancé. Sans demander d'explication, il a asséné un coup de poing à Abdelghafour qui tombe à la renverse. Ce dernier s’est relevé ensuite en tentant de se venger. Hors de lui, Abdellah s'est précipité vers une droguerie pour prendre une barre de fer. Après quoi, il a attaqué Abdelghafour. Ce dernier a été roué de coups à la tête.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Et par opposition....

Ecrit le 03 janv.06, 04:21

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Il suffisait comme dit la chanson de demander, c'est sur il va te plaire le lien, tu pourras répondre avec l'humour TO BE or NOT TO BE qui te caractérise :D

Pour l’amour de sa fiancée…

http://www.aujourdhui.ma/chronique-judi ... 42575.html

Elles sont si bien racontées ces chroniques... un vrai "télé-roman"

Image Image Image
quand tu veux, tu peux mon gros
tu sais autrefois il existait des rasoir jettable
je crois que ton sujet aussi est jettables
allez hop a la poubelles brulez moi ça

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 janv.06, 05:42

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :Mon intention en effet était de rapprocher les deux pays, confrontés a des problèmes différents et prenant des mesures inverses.

Mais au Mexique... les femmes assassinées... dont c'est le mystère apparamment de Ciudad Juarez... pour cette ville là... et pour ces actes là... je ne sais pas si je n'aurais pas fait une exception.

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/0 ... GUEZ/10315
Bbrrrr!! J'ai eu du mal à lire jusqu'au bout!!
Mais l'article date de 2003, sais tu si cela continue? :o

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 janv.06, 05:52

Message par proserpina »

proserpina a écrit : Bbrrrr!! J'ai eu du mal à lire jusqu'au bout!!
Mais l'article date de 2003, sais tu si cela continue? :o
J'ai fait une bete recherche et malheureusement oui :shock:

http://www.mujeresdejuarez.org/

Hoy es Enero 3, 2006 y aún no se resuelve nada

Los asesinatos de mujeres en Ciudad Juárez, Chihuahua, continúan. Son ya más de 430 mujeres las que han sido asesinadas y más de 600 las desaparecidas desde 1993, según los datos reportados. El clima de violencia e impunidad sigue creciendo sin que hasta el momento se hayan tomado acciones concretas para terminar con esta situación.


:cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités