[Mormon] Civilization mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[Mormon] Civilization mormon

Ecrit le 06 janv.06, 22:05

Message par Saladin1986 »

J'ai vu dans l'explication de l'admin que d'après vos croyances, vers 600 av-JC un groupe de juifs sont parti pour l'amérique et ont fondé une grande civilization.

Question:

Qui sont les representant de cette civilization?
Sont ils des indiens?
Ou n'existe t il plus?
Si il n'existent plus comment ont ils disparu?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 janv.06, 14:24

Message par franjuant »

vers 600 av-JC un groupe de juifs sont parti pour l'amérique et ont fondé une grande civilization.
Il s'agissait de Lehi et sa famille.
Léhi à dû quitter le pays de Jérusalem car il a prophétisé à cause de l’iniquité du pays et celui-ci cherche à le tuer. c'est pourquoi sous la directive du seigneur il arriva sur le continent d'amerique.
Qui sont les representant de cette civilization?
Sont ils des indiens?
Ou n'existe t il plus?
Si il n'existent plus comment ont ils disparu?
Lehi avait 4 fils Laman, Lémuel, Sam et Néphi

Laman et Lemuel se detournerent du seigneur il fut les peres du peuple Lamanite qui devirent indien encetre des indiens d'amérique

les deux autre frere le peuple Néphite

il eurent beaucoup de rivalité entre ces 2 peuple finalement les Lamanites obtiennent la victoire...

histoire complete :arrow:

http://www.idumea.org/Ecritures/LM_index.htm

neon121

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Civilization mormon

Ecrit le 07 mars06, 14:06

Message par neon121 »

question bete peut etre mais je ne connais pas du tout les mormons (oui ok je devrais me renseigner d abord:p ) mais quels sont les differences spirituels entre les mormons et les catholiques .?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 mars06, 14:26

Message par franjuant »

bof les coyences de base sont presque les mêmes comme chez les protestant d'ailleurs mais il y toute de meme des differences...

mais je te conseillerais de visiter ce site de presentation officiel et de poser les questions apres :lol: tu trouvera kelke information ici meme dans la section si tu as des question un peu plus plus approfondi... (ange)

http://www.mormon.org (choix de la langue)[
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

neon121

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Civilization mormon

Ecrit le 07 mars06, 14:35

Message par neon121 »

be oui.. moi je veut bien mais ce site n informe que sur des idees peace and love des annee 70 (normale c est un site pour adherer) ou d idees deja editees avec d autres croyances (qui ne sont pas ininterresantes mais plus ou moins logiques si l ont veut faire le bien autour de soit).

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 20:40

Message par felix »

vers 600 av-JC un groupe de juifs sont parti pour l'amérique et ont fondé une grande civilization.

Il s'agissait de Lehi et sa famille.
Léhi à dû quitter le pays de Jérusalem car il a prophétisé à cause de l’iniquité du pays et celui-ci cherche à le tuer. c'est pourquoi sous la directive du seigneur il arriva sur le continent d'amerique.
heu ... je comprends pas là ? tu veux nous faire croire que les indiens d'amérqiue était juif et sont devenu Mormon et/ou que les Mormon sont arrivé en 600 av-JC ? C'est bizarre mais avec leur plume et leur tippies il ne ressemble pas du tout aux mormons :lol: :lol:
tu peux nous préciser ça là ???

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 31 mars06, 11:07

Message par franjuant »

1- je ne veux pas vous faire croire koi ke ce soit

2- demande simplement de preciser au lieu de parodier

Selon la croyance
Néphi et sa famille etaient des gens bon au yeux de Dieu, Néphi était en danger de mort car les juif cherchaient a le tuer parce qu'il avait prophétisé la destruction de Jerusalem si ils ne se repentaient pas...
Pour le garder en vie et faire le desssin de Dieu, Dieu commanda de se rendre [je n'sais plus ou], apres kelke jour de marche a travers un desert, de construire un ptit navire et de prendre le large...

Arrivé dans la terre d'amerique il eu une division entre les fils de Nephi, Dieu mit une marque (la peau rouge) sur ceux qui se detournèrent de lui et interdi aux bon de se meller a eux.

Il eut bocoup de rivalité et de guerre entre les deux peuples, Dieu un moment cessa de combatre au coté des "nephite" car ils perdaient la foi et ne se repentaient pas, C'est ainsi que les "Lamanite" eurent lavantage de detruire les "Néphite", c'est dans ces conditions que Moroni (fils de mormon ) cachat des les bois les écris de ces pères.
voila pourquoi christophe colomb trouve que des indiens avec leur plume et leur tippies en amérique.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai06, 08:03

Message par Andalou »

J'ai entendu dire que les conquistadors avaient témoignés d'Indiens nobles qui étaient physiquement proche des européens est ce vrai ? ( peu blanche etc ) ...

mais les mormons ont t'ils d'autre source que leur livre pour affirmer que des juifs sont allés en amérique ?

les deux sujets me semblent pas très clair :!:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 09:12

Message par TeNChiNhaN »

www.mormon.org :

Question:
Etes-vous chrétiens?

Réponse:
Gordon B. Hinckley, président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit :

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Cherchez l'erreure. [je pense que] Le soit disant Prophète des mormons est un faux prophète. Un aveugle qui conduit d'autres aveugles, ils tomberont dans le même trou.
fight for peace

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai06, 09:19

Message par Andalou »

Je ne crois pas que les mormons aie la vérité non plus...

Rien a part le livre de Mormons ne vient confirmer leurs dires sur l'arrivée de juifs en Amérique etc

Puis le fait qu'il est des " prophètes" en ce moment même me fait bien rire ...

Nous savons tous qui est le dernier des prophètes ...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 mai06, 09:31

Message par franjuant »

salut tenchinan

Dans ce forum on respecte la croyance d'autrie j'ai donc éffectué une legere modification de ton poste.
Prends exemple sur Andalou.

merci

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 09:39

Message par TeNChiNhaN »

Dieu est la vérité, si tu aimes la vérité, en lisant mon message sa ferait longtemps que t'aurais abandonner ta religion.

On ne peut pas aimer Dieu et en meme temps aimer les mensonges que des faux prophètes ont inventer, c'est impossible, on ne peut pas avoir 2 maitres.
fight for peace

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 mai06, 09:45

Message par franjuant »

je suis pas mormon et ca ne m'empeche pas de respecter leur croyance, pour 14 millions de personne ce prophete est vrai, si tu ne veut pas faire l'effort de tolerer et de respecter mon consigne comme l'ont fait jusqu'a present d'autres t msg ne ferons pas long feu ici

merci

pour repondre à l'interrogation de Andalou, je vais voir si jai le temps de preparer un texte qui explique sur quelles verset biblique qui justifirait la presence de juif sur la terre d'amerique selon les membre de cette Eglise.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 23 mai06, 00:16

Message par franjuant »

je commence par corriger une manipulation de Tenchinan
a la question posé sur le site http://www.mormon.org plus precisément ici : http://www.mormon.org/question/faq/cate ... 16,00.html

Question :
Etes-vous chrétiens?

Voici la veritable reponse du President è cette question :

Réponse :
Gordon B. Hinckley, président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit :

"Nous sommes chrétiens au sens véritable du terme et cela est reconnu de plus en plus largement. Autrefois, des gens un peu partout disaient que nous n'étions pas des chrétiens. Aujourd'hui, ils reconnaissent que nous le sommes et que nous avons une religion très vivante et très dynamique fondée sur les enseignements de Jésus-Christ.

"Bien sûr, nous acceptons Jésus-Christ comme notre chef, notre roi et notre Sauveur. La figure dominante de l'histoire du monde, le seul homme parfait qui ait jamais vécu sur la terre, le Fils vivant du Dieu vivant. Il est notre Sauveur et notre Rédempteur et c'est par son sacrifice expiatoire que la vie éternelle a été rendue possible."

Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prient et adorent Dieu au nom de Jésus-Christ. Il est le centre de notre foi et le chef de l'Eglise. Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ et il témoigne de sa nature divine, de sa vie et de son sacrifice expiatoire."

Ps: 1er avertissement

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 04:09

Message par TeNChiNhaN »

Ca change rien, t'as rien compris. Au fait désolé je pensais tu étais mormon.

Pour montrer une erreure d'un livre, je suis pas obliger de cité tous le livre.
Tu comprends ? ..
fight for peace

Répondre