recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 11 janv.06, 05:29

Message par quintessence »

puisque les brillants non musulmans ont réussi selon eux a démentré que le coran et la sounna sont des paroles d'un étre humain comme tout le monde alors je sugger pour mes fréres et soeurs de leur laissé le temps afin qu'ils reprennent leur souffle et qui viennent avec des preuves évidante pour relancé le débat.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 11 janv.06, 05:52

Message par francis »

quintessence a écrit :puisque les brillants non musulmans ont réussi selon eux a démentré que le coran et la sounna sont des paroles d'un étre humain comme tout le monde alors je sugger pour mes fréres et soeurs de leur laissé le temps afin qu'ils reprennent leur souffle et qui viennent avec des preuves évidante pour relancé le débat.

Le Coran est fait par l'écrit de l'homme de même pour la Bible . (ange)

Le fait de Savoir si le Coran la révélation vient d'Allah peut-être mais pas la Bible vient Allah mais de Dieu . Les Chrétiens n'adore que Dieu alors que les musulmans n'adore que Allah .


Si vous dite que Allah est le Père de Jésus alors pourquoi Jésus boit de l'alcool et cela est interdit par Islam et par Allah alors que Jésus en prenait et vas en prendre dans le festin des noces . :wink:

Dans la bible l'alcool n'est pas interdit et Dieu ne l'a jamais interdit ! :)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 06:00

Message par quintessence »

quel est son nom ton dieu francis?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 11 janv.06, 06:10

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Le Coran est fait par l'écrit de l'homme de même pour la Bible . (ange)

Le fait de Savoir si le Coran la révélation vient d'Allah peut-être mais pas la Bible vient Allah mais de Dieu . Les Chrétiens n'adore que Dieu alors que les musulmans n'adore que Allah .


Si vous dite que Allah est le Père de Jésus alors pourquoi Jésus boit de l'alcool et cela est interdit par Islam et par Allah alors que Jésus en prenait et vas en prendre dans le festin des noces . :wink:

Dans la bible l'alcool n'est pas interdit et Dieu ne l'a jamais interdit ! :)
TROP MIGNON. . . :D

Il appelait comment son Dieu Jésus??
Je vais t'aider . . .(. . . ) lima sabchtani et en arabe lima sabahtani

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 11 janv.06, 07:53

Message par younes »

francis a écrit :
Le Coran est fait par l'écrit de l'homme de même pour la Bible . (ange)

Le fait de Savoir si le Coran la révélation vient d'Allah peut-être mais pas la Bible vient Allah mais de Dieu . Les Chrétiens n'adore que Dieu alors que les musulmans n'adore que Allah .


Si vous dite que Allah est le Père de Jésus alors pourquoi Jésus boit de l'alcool et cela est interdit par Islam et par Allah alors que Jésus en prenait et vas en prendre dans le festin des noces . :wink:

Dans la bible l'alcool n'est pas interdit et Dieu ne l'a jamais interdit ! :)
dans la bible le vin n'est pas interdit pour la majorité mais pour certains prophètes DIEU leur a interdit comme jean baptiste, samson ou samuel

et de plus l'apocalypse, prophétise que le dernier prophète foulera le vin de l'ardente colère de DIEU

donc le coran est la parole de DIEU puisqu'il interdit l'alcool prophétisé dans ta bible :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 janv.06, 09:46

Message par Simplement moi »

Sauf que ce n'est pas du "vin" que l'on boit dans Apocalypse... c'est une image... bien imagée :D

Et il faut se souvenir d'un certain Jésus... qui changeait l'eau en vin :wink:

au fait... le Paraclet est sensé... :D faire pareil non ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 17:54

Message par francis »

quintessence a écrit :quel est son nom ton dieu francis?

Le Dieu de la bible ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 11 janv.06, 17:58

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :TROP MIGNON. . . :D

Il appelait comment son Dieu Jésus??
Je vais t'aider . . .(. . . ) lima sabchtani et en arabe lima sabahtani

Marie tu sais que je croit seulement en un Dieu mais pas trois comme tu le pense .


Example :arrow:

Ta personalité fait-il partit de toi marie ? si oui alors tu es deux en une marie de même pour mon Dieu .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 11 janv.06, 18:21

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Example :arrow:

Ta personalité fait-il partit de toi marie ? si oui alors tu es deux en une marie de même pour mon Dieu .
Si tu crois que c'est avrc des conneries comme ça que tu vas la convaincre! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 20:29

Message par Agnos »

younes:
donc le coran est la parole de DIEU puisqu'il interdit l'alcool prophétisé dans ta bible
Il t'en faut pas beaucoup pour tirer des conclusions...

C'est parole de Dieu ca ?
(sourate 2)230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent .

231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient... (ca continue sur quelques versets)
ou ca ?
(sourate 2)282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .
Ca me fait plus penser à un code des lois HUMAIN...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 20:51

Message par quintessence »

francis a écrit :
Le Dieu de la bible ! 8-)

donc ceux qui existaient avant la bible n'avais pas de dieu c ça?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 11 janv.06, 23:17

Message par dinish »

quintessence a écrit :puisque les brillants non musulmans ont réussi selon eux a démentré que le coran et la sounna sont des paroles d'un étre humain comme tout le monde alors je sugger pour mes fréres et soeurs de leur laissé le temps afin qu'ils reprennent leur souffle et qui viennent avec des preuves évidante pour relancé le débat.

salut quintessence :)
le Coran est la parole d'un être humain tout simplement parce que Mohammed était un être humain :wink:

d'autre part le Coran ne peut pas être parfait car les oreilles ne connaissent pas les couleurs.
essaie d'expliquer un arc en ciel à un aveugle de naissance, jamais il ne ressentira la même chose que toi et moi.

de même, si Mohammed a eu une révélation divine, cette révélation ne peut pas être intégralement et parfaitement retransmise avec des mots humains. ( je ne connais pas l'arabe mais je suppose que comme dans toutes les langues, un même mot peut avoir plusieurs sens)

De plus bien que vous prétendiez que la chaine de transmission a été parfaite c'est très improbable : résumons les faits et dis moi s'il y a qqch d'inexact.

- Dieu décide ( lui seul sait pourquoi ) de s'adresser aux hommes. Il choisit un bédoin illettré dans un peuple polythéiste.
- au lieu de se déranger en personne comme pour Moïse, il envoie un subalterne l'ange gabriel ( premier intermédiaire, mais supposons que la transmission reste parfaite)
- l'ange gabriel transmet des sourates à Mohammed au cours de périodes de transes. Mohammed mémorise et récite, mais il n'est qu'un homme donc il peut se tromper.
- ses compagnons écoutent mémorisent et récitent à leur tour ( eux non plus ne sont pas parfaits)

il y ensuite 2 traditions
selon l'une, le Coran a été transmis oralement et ce n'est qu'après la mort du prophète qu'un des premiers califes a décidé de le mettre par écrit. Il a fait un choix parmi toutes les sourates en circulation. Ce choix est un choix humain, donc imparfait.
selon l'autre, les dires du prophètes ont été écrits de son vivant sur des supports les plus divers, écorces, peaux... ( assez improbable de la part d'un peuple de bédoins illettrés)

de toutes façons, le passage de l'oral à l'écrit est une autre cause d'imperfection par le rédacteur.

et le passage de l'écrit ou de l'oral à la compréhension par le lecteur est une nouvelle cause d 'imperfection

donc même si le Coran, était d'inspiratin divine, on en peut pas dire que le livre que vous avez actuellement entre les mains représente parfaitement la volonté d'Allah, et encore moins que vous êtes en mesure de comprendre pafaitement cette volonté. :wink:

cordialement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 00:18

Message par -azuphel- »

dinish a écrit :
salut quintessence :)
le Coran est la parole d'un être humain tout simplement parce que Mohammed était un être humain :wink:

d'autre part le Coran ne peut pas être parfait car les oreilles ne connaissent pas les couleurs.
essaie d'expliquer un arc en ciel à un aveugle de naissance, jamais il ne ressentira la même chose que toi et moi.

de même, si Mohammed a eu une révélation divine, cette révélation ne peut pas être intégralement et parfaitement retransmise avec des mots humains. ( je ne connais pas l'arabe mais je suppose que comme dans toutes les langues, un même mot peut avoir plusieurs sens)

De plus bien que vous prétendiez que la chaine de transmission a été parfaite c'est très improbable : résumons les faits et dis moi s'il y a qqch d'inexact.

- Dieu décide ( lui seul sait pourquoi ) de s'adresser aux hommes. Il choisit un bédoin illettré dans un peuple polythéiste.
- au lieu de se déranger en personne comme pour Moïse, il envoie un subalterne l'ange gabriel ( premier intermédiaire, mais supposons que la transmission reste parfaite)
- l'ange gabriel transmet des sourates à Mohammed au cours de périodes de transes. Mohammed mémorise et récite, mais il n'est qu'un homme donc il peut se tromper.
- ses compagnons écoutent mémorisent et récitent à leur tour ( eux non plus ne sont pas parfaits)

il y ensuite 2 traditions
selon l'une, le Coran a été transmis oralement et ce n'est qu'après la mort du prophète qu'un des premiers califes a décidé de le mettre par écrit. Il a fait un choix parmi toutes les sourates en circulation. Ce choix est un choix humain, donc imparfait.
selon l'autre, les dires du prophètes ont été écrits de son vivant sur des supports les plus divers, écorces, peaux... ( assez improbable de la part d'un peuple de bédoins illettrés)

de toutes façons, le passage de l'oral à l'écrit est une autre cause d'imperfection par le rédacteur.

et le passage de l'écrit ou de l'oral à la compréhension par le lecteur est une nouvelle cause d 'imperfection

donc même si le Coran, était d'inspiratin divine, on en peut pas dire que le livre que vous avez actuellement entre les mains représente parfaitement la volonté d'Allah, et encore moins que vous êtes en mesure de comprendre pafaitement cette volonté. :wink:

cordialement
Bonjour dinish

Ton raisonnement est juste, mais n'oublie pas qu'on parle de Dieu et son prophète, donc l'oubli comme l'erreur n'a pas lieu d'être.

"Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras" (Sourate AL-A'LA (LE TRÈS-HAUT), verset 6)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 02:27

Message par dinish »

Bonjour dinish

Ton raisonnement est juste, mais n'oublie pas qu'on parle de Dieu et son prophète, donc l'oubli comme l'erreur n'a pas lieu d'être.

"Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras" (Sourate AL-A'LA (LE TRÈS-HAUT), verset 6)

bonjour azuphel

Mohammed était certainement un humain exceptionnel, mais étant humain, il était imparfait (seul Dieu peut être parfait).
Il y a d'ailleurs un hadith au sujet de la fécondation des palmiers où il reconnait qu'il ne sait pas tout.

cordialement

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 03:34

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu crois que c'est avrc des conneries comme ça que tu vas la convaincre! :lol:

Ce que tu dit de moi :(des conneries comme ça)

Tu n'est pas un chrétien véritable alors un faux qui pratique l'amour car tu porte de mauvais fruit et un mauvais jugement et cela est un fais ici . Jésus demande aimer son prochain pas de lui tapper dessus ce que tu fais pas vraiment (ange) envers moi et les musulmans et à place de vouloir les endoctriner essais des aimer tu sais que tu ne peu pas les emporte vers Dieu sans les aimer avant . :)


J'aime mieux parler avec les musulmans que avec toi peut-être que la croyance musulmane nous sépare mais je sais qu'ils peuvent aimer et apprécier alors que toi ! :D non

Tu pense d'être un chrétien modèle désolé tu oublie l'essentiel la compassion et l'amour . J'approuve les musulmans avec un gars comme toi c'est sur qu'il veulent rien savoir de ta théorie et ta croyance .

Qui convinc les coeurs ? pas toi :wink:

Réponse : l'Esprit Saint


Comme tu le dit souvent . On s'en fou :lol:


Quelle Belle apparance , toi qui te dit Chrétien et tu montre envers les autres un mépris . :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités