Enseignement en Israël

(En cours de programmations)
Répondre
moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Enseignement en Israël

Ecrit le 13 janv.06, 05:46

Message par moujadel »

Enseigner le Transfert

Par : Chaï Goldestein et Dror Raphaël

Source: Maariv, page 19

5-7-2005

- L'institutrice :

Bonjour les élèves. Aujourd'hui nous allons étudier l'héritage de Rahbaam Zeevi dans le cadre de la discipline des études sociales. Comme vous le savez, le gouvernement a décidé que tous les élèves devaient étudier cet héritage. Qui peut me dire quelle était la doctrine de Zeevi ? Vas-y Ronen.

- Ronen : Le transfert collectif.

- L'institutrice :
Exact. Bravo Ronen, c'est bien la doctrine de Zeevi. En quoi consiste donc le transfert collectif ? Vas-y Daniel.

- Daniel :

Rassembler les Arabes et les faire monter dans des véhicules pour les chasser d'Israël.

- L'institutrice :

Bravo Daniel. C'est exactement ce que signifie le transfert collectif. Oui Ronette, tu veux poser une question ?

- Ronette : Peut-on mettre également les Ethiopiens dans ces véhicules ?

- L'institutrice :

Ronette, s'il te plaît je ne supporte pas le racisme. Non, pas dans notre école. Revenons à notre sujet. Zeevi voulait donc chasser d'ici tous les Arabes. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Oui Sacha ?

- Sacha : Parce qu'ils ne sont pas juifs et ici c'est un pays pour les Juifs.

- L'institutrice :
C'est vrai Sacha. Très bien. Oui Yuval, tu veux dire quelque chose ?

- Yuval : Mais les Russes non plus ne sont pas juifs.
- L'institutrice : Et alors ? Est-ce parce qu'ils ne sont pas juifs qu'ils ne peuvent pas vivre ici ?

- Sacha : Mais nous sommes juifs.

- L'institutrice : Je sais Sacha que vous êtes juifs. Oui Karine ?

- Karine : Et nous, madame, nous sommes marocains.

- L'institutrice : Je sais, cela ne me pose aucun problème. J'adore les Marocains et j'aime bien les festivités de la Mimouna*. Oui Mochico, qu'est-ce que tu veux dire ?

- Mochico : Et vous aimez aussi les Iraniens ?

- L'institutrice : Oui je les aime fort bien. Revenons à notre leçon : En effet, les enfants, l'héritage de Zeevi ne se limite pas au transfert collectif, il est beaucoup plus riche. Qui peut citer d'autres éléments de cet héritage à part le transfert ? Sacha ? Karine ? Mochico ? Agbaba ? Personne ne sait ? Bon, faisons une pause. Vous pouvez sortir. Non pas toi Sacha, si tu peux bien rester un moment, j'ai quelque chose à te dire. (…) Sacha, tu n'aurais pas de l'alcool dans ton sac ? J'ai envie de boire un coup.

--------------------------------------------------

* La fête de la Mimouna est célébrée par les Juifs marocains et autres Juifs arabes. Elle marque la fin de la semaine de la Pâque juive, une date qui correspond à l'anniversaire du décès de Maïmonide Ben Youssef (père de Moïse Maïmonide) qui a passé une partie de sa vie à Fès. En fêtant la Mimouna, les Juifs s'abstiennent de viande et ne mangent que des produits laitiers et des pâtes confectionnées à base de farine (la mouflette).

:arrow: :arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... ad19/1.htm

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Re: Enseignement en Israël

Ecrit le 18 janv.06, 04:55

Message par moujadel »

moujadel a écrit :Enseigner le Transfert

Par : Chaï Goldestein et Dror Raphaël

Source: Maariv, page 19

5-7-2005

- L'institutrice :

Bonjour les élèves. Aujourd'hui nous allons étudier l'héritage de Rahbaam Zeevi dans le cadre de la discipline des études sociales. Comme vous le savez, le gouvernement a décidé que tous les élèves devaient étudier cet héritage. Qui peut me dire quelle était la doctrine de Zeevi ? Vas-y Ronen.

- Ronen : Le transfert collectif.

- L'institutrice :
Exact. Bravo Ronen, c'est bien la doctrine de Zeevi. En quoi consiste donc le transfert collectif ? Vas-y Daniel.

- Daniel :

Rassembler les Arabes et les faire monter dans des véhicules pour les chasser d'Israël.

[/color]
admirez la perverSION des sionistes :!:

transfert collectif=Rassembler les Arabes et les faire monter dans des véhicules pour les chasser d'Israël


déportation collective=Rassembler les juifs et les faire monter dans des wagons pour les chasser de france

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 06:35

Message par moujadel »

Enseignement en Israël

le signe plus de l'addition (+) est une croix un crucifix :!:

c'est pour ça dans les écoles sionistes religieuses ou pas on remplace la croix(+) par un(T)

car le judaisme a une avertion pour la croix donc ils vont pas noircir leur feuilles et leur tableaux avec la croix.
cette aversion pour la croix est exprimé par les crachats sur la croix

source: aljazeera TPS

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 08:31

Message par patlek »

la fin du texte est curieuse, et çà fait pas trés crédible.

" Vous pouvez sortir. Non pas toi Sacha, si tu peux bien rester un moment, j'ai quelque chose à te dire. (…) Sacha, tu n'aurais pas de l'alcool dans ton sac ? J'ai envie de boire un coup."

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 janv.06, 08:45

Message par zered »

source: aljazeera

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 janv.06, 10:58

Message par antheus6912 »

le signe plus de l'addition plus est une croix un crucifix Exclamation

c'est pour ça dans les écoles sionistes religieuses ou pas on remplace la croix(+) par un(T)

car le judaisme a une avertion pour la croix donc ils vont pas noircir leur feuilles et leur tableaux avec la croix.
cette aversion pour la croix est exprimé par les crachats sur la croix
Mais bien sûr!

Pour info , j'ai pour très bon ami , un des ces sionistes " qui crachent sur les croix" .
Et je ne l'ai jamais vu tenir ce genre de propos.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 23 janv.06, 12:00

Message par Cassandre »

Dire que si le christ avait été roué, tout le monde porterait une roue autour du cou… :o

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 06:33

Message par moujadel »

antheus6912 a écrit : Mais bien sûr!

Pour info , j'ai pour très bon ami , un des ces sionistes " qui crachent sur les croix" .
Et je ne l'ai jamais vu tenir ce genre de propos.
tu n'as qu'a allez voir dans les écoles sionistes dans l'entité sioniste qu'on appel israel :!:

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 06:37

Message par moujadel »

Cassandre a écrit :Dire que si le christ avait été roué, tout le monde porterait une roue autour du cou… :o
ou une guillotine :!:


le signe de la croix a été adopté des siecles plutard car à l'epoque de jesus c'etait un signe de malédiction comme aujourdhui la chabre à gaz ou la chaise électrique :!:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 janv.06, 10:11

Message par Troubaadour »

c'est n'importe quoi ce texte. encore une connerie d'endoctrinement is lamique.

J'aimerais savoir pourquoi les russes ne pourraient pas etre juif ? Ce n'est certainement pas un juif qui pourrait ecrire ou dire cela !

c'est vraiment n'imp' de chez n'imp'

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 02:38

Message par moujadel »

Troubaadour a écrit :c'est n'importe quoi ce texte. encore une connerie d'endoctrinement is lamique.

J'aimerais savoir pourquoi les russes ne pourraient pas etre juif ? Ce n'est certainement pas un juif qui pourrait ecrire ou dire cela !

c'est vraiment n'imp' de chez n'imp'
Lorsqu'il y a un enfant éthiopien, j'ai besoin d'un masque à oxygène

Par: Moran Zalikovitch

Source: www.ynet.co.il

11/4/2005

S'agit-il d'un cours de racisme ? Des élèves du lycée de Rehovot affirment que leur enseignante abuse de termes racistes pour qualifier les élèves d'origine éthiopienne : « Elle a dit devant la classe qu'ils étaient pourris ». Et l'enseignante affirme : « La raison à cela se trouve dans leur alimentation et les épices… Ceux qui ne se soucient pas de la propreté sont pourris ». Une inspectrice du ministère de l'Enseignement doit arriver à l'école pour enquêter sur ces affirmations.

« Un enfant éthiopien passe parfois au moment de la récréation, et on a besoin alors d'un masque à oxygène. Et même cela ne sera pas suffisant, tous les enseignants affirment entre eux qu'il est extrêmement difficile d'enseigner dans la classe. Et pas seulement les enseignants, mais aussi certains élèves ».

C'est ce qu'affirme A., l'une des anciennes enseignantes du lycée de Rehovot, qui y exerce depuis plus de 25 ans, au site Internet ynet, répondant aux allégations de certains élèves l'accusant d'humilier des élèves éthiopiens et de pratiquer une discrimination contre eux.

Une inspectrice du ministère de l'Enseignement devrait se présenter ce matin (lundi 11/4) à l'école pour une enquête complète portant sur les déclarations des élèves au site ynet.

D'autre part, une élève de la classe a raconté lors de son témoignage sur le site Internet : « Nous avons fermé les yeux au début sur les commentaires que faisait l'enseignante à propos des Ethiopiens, mais elle ne s'est pas arrêtée. Il y a des enfants éthiopiens dans ma classe, et elle disait devant tout le monde qu'ils étaient pourris, et que leur alimentation était pourrie. Et cela a de fait blessé l'une des élèves éthiopiennes ».

Selon les élèves, ces remarques ne visaient pas seulement les immigrants éthiopiens : « Elle nous dit à nous, les Russes : ne parlez pas en russe, alors qu'elle le parlait, elle, pendant tout le cours. Ce n'est pas tout. Car personne n'osait porter plainte par peur ».

Les élèves affirment aussi qu'ils ne pensent pas que l'administration de l'école allait résoudre le problème : « Notre enseignante est proche de la directrice, elle exerce dans l'école depuis plus de 25 ans ».

L'enseignante commente : « Ceux qui ne se soucient pas de la propreté sont pourris »

L'enseignante A. répond aux allégations des élèves sur le site ynet : « C'est exagéré. Car certains élèves viennent me voir d'eux-mêmes et me disent : il est impossible de rester en classe, car elle sent très mauvais. Il n'est pas besoin d'être intelligent pour en comprendre la raison ». L'enseignante indique qu'elle a expliqué aux élèves que « les enfants n'étaient pas toujours fautifs », et que la raison était « l'alimentation et les épices ».

Il y a des Russes et des Israéliens et autres qui sentent mauvais. Et tous ceux qui ne se soucient pas de la propreté sont pourris. Il y a un enfant israélien dans une autre classe : il n'est pas possible d'y rester lorsqu'il s'y trouve. Je n'ai pas précisé qui était pourri, mais les élèves ont fait le lien avec les Ethiopiens, parce qu'ils en connaissaient la cause. Et je leur ai dit ensuite que ce n'était pas toujours leur faute, parce que cela venait de leur alimentation et de leurs épices ».

« Les enfants sont méchants. Car au moment où ils viennent me voir pour se plaindre, ouvrir les fenêtres et pleurer à cause de la mauvaise odeur, ils disent que je ne dois pas en parler. J'en ai parlé parfois de manière générale, mais j'ai remarqué que cela ne servait à rien. J'en ai parlé aux assistantes sociales, qui en ont parlé à leur tour à l'enfant. Et maintenant, tout va beaucoup mieux. Et on va voir ce qui arrivera en été ».

L'affaire a fait beaucoup de bruit dans l'école. La directrice a refusé de commenter le rapport.

Quant au ministère de l'Enseignement, il a déclaré au site ynet : « Le ministère de l'Enseignement condamne et désapprouve toute attitude raciste et tout propos visant à blesser l'autre. A cause des allégations désobligeantes des élèves, l'inspectrice appellera à la tenue le plus rapidement possible d'une rencontre entre l'administration et l'enseignante pour mener une enquête complète et exhaustive sur l'affaire, à laquelle participera l'institution éducative. Et l'inspectrice se conformera aux résultats de l'enquête ».

:arrow: :arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... 25-4/1.htm

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 02:42

Message par moujadel »

Troubaadour a écrit :c'est n'importe quoi ce texte. encore une connerie d'endoctrinement is lamique.

J'aimerais savoir pourquoi les russes ne pourraient pas etre juif ? Ce n'est certainement pas un juif qui pourrait ecrire ou dire cela !

c'est vraiment n'imp' de chez n'imp'
Des immigrés d'Ethiopie ? Pas chez nous !

Par : Yosef Altman, (Ramat-Efaal)

Courrier des lecteurs

Source: www.hazofe.co.il

20-11-2004

Les propos du président de la municipalité de Kiryat Malachi ont soulevé un tollé médiatique. Celui-ci avait déclaré que sa municipalité ne pouvait plus accueillir d'Ethiopiens, non pas à cause de la couleur de leur peau, mais à cause de leur malheureuse situation financière.

Les propos du président du Conseil local de Jérusalem dans lesquels il a critiqué la mentalité et le comportement des Juifs éthiopiens ont également fait beaucoup de bruit.

Je crois que la société israélienne toute entière, qu'il s'agisse de droite ou de gauche, de laïcs ou de religieux, pratique une discrimination contre les Ethiopiens. Le système d'enseignement est un miroir qui reflète les souhaits des conseils des parents d'élèves, notamment des plus riches d'entre eux. On n'a jamais entendu l'un de ceux qui versent leurs larmes hypocrites demander la construction d'un centre d'accueil dans son quartier. C'est que leurs propriétés sont à leurs yeux beaucoup plus importantes que l'égalité entre les communautés et les hommes de couleurs différentes.


:arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... ad20/1.htm

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 02:51

Message par moujadel »

Troubaadour a écrit :c'est n'importe quoi ce texte. encore une connerie d'endoctrinement is lamique.
:arrow: :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 01 févr.06, 10:27

Message par zered »

Sacha, tu n'aurais pas de l'alcool dans ton sac ? J'ai envie de boire un coup.
tout sauf crédible...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 10:45

Message par Simplement moi »

zered a écrit : tout sauf crédible...
Source "rachelienne" ou "moujadelienne" que veux tu :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité