Quelques statistiques concernant les "trois religions&q
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Quelques statistiques concernant les "trois religions&q
Ecrit le 20 janv.06, 05:04Judaïsme :
-4 %
Christianisme :
+47 % (Orthodoxes : -36%; Protestants : +57%; Catholiques : +70%)
Islam :
+235 % Projections ONU : En 2053, un habitant de la Terre sur 2 naîtra musulman (loi de la natalité) et si on applique le taux actuel de conversion à l'islam : 60 à 70% de la population mondiale
Alors ? ( Je veux dire par là : "Qu'en pensez-vous ?"...)
-4 %
Christianisme :
Islam :
+235 % Projections ONU : En 2053, un habitant de la Terre sur 2 naîtra musulman (loi de la natalité) et si on applique le taux actuel de conversion à l'islam : 60 à 70% de la population mondiale
Modifié en dernier par Abdellah le 21 janv.06, 03:52, modifié 1 fois.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quelques statistiques concernant les "trois religio
Ecrit le 20 janv.06, 10:141) les projections linéaires sont toujours stupides. les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.Abdellah a écrit :Judaïsme :
-4 %
Christianisme :
Islam :
2) on parle beaucoup des conversions à l'islam, surtout s'il s'agit de célébrité ( cat stevens) mais combien de musulmans abandonnent leur religion sans le dire ouvertement ?
3) tu oublies dans ces projertions la chine et l'inde qui ne sont d'aucune de ces trois religions.
cordialement
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.06, 11:08
Je ne vois pas le rapport.dinish a écrit :1) les projections linéaires sont toujours stupides. les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Oui mais les conversions sont infiniment plus nombreuses que le nombre d'apostasies.dinish a écrit :2) on parle beaucoup des conversions à l'islam, surtout s'il s'agit de célébrité ( cat stevens) mais combien de musulmans abandonnent leur religion sans le dire ouvertement ?
Tu habites dans la cambrousse? Où sur Mars peut-etre?dinish a écrit :3) tu oublies dans ces projertions la chine et l'inde qui ne sont d'aucune de ces trois religions.
=>"L'Inde possède de nombreuses religions aux statuts divers. Plusieurs des « grandes » religions sont originaires de l'Inde, dont l'hindouisme et le bouddhisme, et certaines sont presque exclusives à l'Inde. Par ailleurs, il y a environ 150 millions de musulmans en Inde, ce qui en fait le troisième pays musulman du monde après l'Indonésie et le Pakistan.
Le jaïnisme est une religion propre à l'Inde dont la majorité des pratiquants habitent au Gujarat.
Le sikhisme est une religion propre à l'Inde dont la majorité des pratiquants habitent au Panjâb.
La communauté Pârsî décroît rapidement.
Enfin, l'Inde compte environ 25 millions de chrétiens dont une partie (dans le Kerala) appartient à l'une des communautés chrétiennes les plus anciennes au monde (Malabars nestoriens)"
=>"À partir VIIe siècle, l'islam a constitué un autre vecteur d'échanges culturel particulièrement riche en Chine, notamment au travers de la route de la soie, où des cultures pluri-culturelles ont émergé par exemple dans la région du Tarim, encore vivantes aujourd'hui. Le Yunnan a également été un de ces points d'échanges sino-islamiques : le célèbre navigateur Zheng He était un musulman originaire du Yunnan. Les membres de l'ethnie Hui, en tout point semblables culturellement aux Han actuels en-dehors de leur religion, sont issus de Hans convertis ayant absorbé des musulmans non-chinois.
L'islam a connu sa plus forte expansion sous la dynastie des Yuan (元) (1271-1368). On compte aujourd'hui près de 30 000 mosquées dans le pays."
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.06, 06:31
D'une crédibilité... à toute épreuve !!!!Abdellah a écrit :=> Source
Il suffit de le parcourir. (les affirmations en FRANCAIS sont a la fin de la page et sont sans sources... mais on devine aussi de l'Haroun Yahyia bien souvent... )
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.06, 09:47
En effet... le dire... l'écrire... et le prouver... ce sont deux choses bien différentes... comme beaucoup d'ailleursAbdellah a écrit :Oui, mais le seul problème est que c'est statistiques ont été conçues par l'ONU.
Voila un 'extrait" du site en question:
sources... va savoir...% de progression annuelle dans le monde (1994-1995)
Judaïsme
0%
Christianisme
1,46%
Islam
6,40%
Sources juives: http://www.infoweb-j.net/?cont=1&page=Atl_DJ
TABLE B.- POPULATION BY AGE, IN THE BASE YEAR 1995,
AND PROJECTIONS FOR 2005 AND 2020, IN THE THREE VARIANTS
plus sérieux l'on dirait non ?
http://www.cbs.gov.il/mifkad/tabBeng.htm
Tant que je ne verrai pas les études soi disant de l'ONU...
Ensuite il faudrait voir la part de ceux "nés et considérés musulmans" et les chiffres des "pratiquants musulmans".... et là... même l'ONU aidée par le MOSSAD et la CIA.... ne donnera pas de chiffres.
Dito pour toute autre religion d'ailleurs.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 janv.06, 05:32
ce que j'en pense ? c'est que tu crois aux contes à dormir debout.
Juste une petite analyse
sachant qu'aujourd'hui l'Inde et la Chine reprénsentent environ 40 % de la population mondiale. (dont 38% de non musulman)
sachant qu'aujourd'hui les chrétiens représentent environ 20% de la population mondiale.
J'aimerais que tu me demontres mathématiquement comment ces 2 composantes de la population vont passer en 50 ans de 60% à 20 % de la population mondiale. (70% de musulman reste donc que 30 % pour le reste... du monde)
Quand tu m'auras prouvé qu'en une seule genération c'est faisable on etudiera si c'est l'islam l'athïsme ou le boudhisme qui ont le plus de chance d'y arriver.
quand tu auras prouvé que c'est mathématiquement réalisable...
J'aimerais savoir pourquoi les musulmans ont besoin de "prouver" en permanence qu'ils sont les meilleurs et les plus forts ?
Auraient ils un doute ?
Juste une petite analyse
sachant qu'aujourd'hui l'Inde et la Chine reprénsentent environ 40 % de la population mondiale. (dont 38% de non musulman)
sachant qu'aujourd'hui les chrétiens représentent environ 20% de la population mondiale.
J'aimerais que tu me demontres mathématiquement comment ces 2 composantes de la population vont passer en 50 ans de 60% à 20 % de la population mondiale. (70% de musulman reste donc que 30 % pour le reste... du monde)
Quand tu m'auras prouvé qu'en une seule genération c'est faisable on etudiera si c'est l'islam l'athïsme ou le boudhisme qui ont le plus de chance d'y arriver.
quand tu auras prouvé que c'est mathématiquement réalisable...
J'aimerais savoir pourquoi les musulmans ont besoin de "prouver" en permanence qu'ils sont les meilleurs et les plus forts ?
Auraient ils un doute ?
-