sérvices secrets du vatican

Répondre
sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

sérvices secrets du vatican

Ecrit le 20 janv.06, 05:09

Message par sérvice secret »

est ce que quelqu'un sais quelques chose sur les sérvices secrets du vatican.A mon avis Ils ce penche sur des phénoménes surnaturel démons,eclésiastique,anges ect...et sur l'histoire mais j'aimerais en savoir plus alors si quelqu'un sais quelque chose.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 20 janv.06, 06:06

Message par LumendeLumine »

S'il y a des phénomènes surnaturels qui nous sont inconnus, ils sont en tout cas d'infiniment moindre importance que l'Eucharistie, qui est le plus grand miracle et le phénomène surnaturel le plus éclatant possible. Il y a bien sûr des exorcismes et des possessions, des visions et etc. Mais qu'est-ce que tout cela à côté de la grâce sanctifiante? Pas grand-chose. Qu'est-ce que tout cela à côté des sacrements de l'Église? À côté de l'Église même? Rien du tout.

Voilà pourquoi ceux qui sont en-dehors de la foi chrétienne, et qui souvent ne croient pas au Grand Surnaturel (les mystères de la foi, Dieu qui vient à nous) s'intéresseront beaucoup au petit surnaturel, alors que les chrétiens s'en désintéressent bien souvent. Ils ont mieux à faire disons :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 janv.06, 06:11

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :S'il y a des phénomènes surnaturels qui nous sont inconnus, ils sont en tout cas d'infiniment moindre importance que l'Eucharistie
Il n'y a aucun mystère dans l'eucharistie!

Qu'est-ce-que tu nous racontes là? :o
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 janv.06, 06:37

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a aucun mystère dans l'eucharistie!

Qu'est-ce-que tu nous racontes là? :o
Au cas ou tu ne le saurais pas, je rappelle que le catholicisme est une religion "à mystère" ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv.06, 06:57

Message par medico »

vue le titre je pensais que l'ont parlaient des services de renseignements ou des r g :lol: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: sérvices secrets du vatican

Ecrit le 20 janv.06, 07:19

Message par Gilles »

a sérvice secret,salut.

Il n'y a point d'agents 007 au Vatican. :?
La dernière confèrence sur les phénomènes surnaturel _((démologies))_a été l'an passé.Les interventions et l'ensemble des rapports sont en Italien .
De plus ,il y a des sujets qui ne sont point parler sur la places public_point qu'il y a secret _mais pour protèger les ames faibles et Dieu sais combien il y en a:roll:

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 20 janv.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 08:18

Message par sérvice secret »

c quoi l'eucharistie?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 20 janv.06, 08:58

Message par Erriep »

[Auto-censure en serrant les dents]
sérvice secret a écrit :c quoi l'eucharistie?
Modifié en dernier par Erriep le 20 janv.06, 09:54, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 09:46

Message par Gilles »

a Erriep
Tu vas voir, c'est énôôrme !!! A côté, les dogmes raëliens, c'est du pipi de chat... :D

Est-ce que tu pourrais etre moins vulgaire :x sur ce que le Christ déclares etre sa chair et son sang pour le salut du monde .

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 20 janv.06, 09:53

Message par Erriep »

Je viens en paix... (ange)
Désolé, il est vrai que nous sommes dans les débats inter-chrétiens.. Mais il faut bien avouer que la doctrine de la transubstiantiation est quand même assez grotesque d'un point de vue extérieur, ou même extra-catholique.
Gilles a écrit :a Erriep
Est-ce que tu pourrais etre moins vulgaire :x sur ce que le Christ déclares etre sa chair et son sang pour le salut du monde .

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 10:10

Message par bsm15 »

Oui, c'est grotesque. Aussi grotesque, ni plus ni moins, que l'Incarnation. "Folie aux yeux des hommes, sagesse aux yeux de Dieu"; c'est écrit. Comment Dieu pourrait-il s'offrir aussi parfaitement, se donner à l'homme ? Le christianisme répond : par amour, et le seul amour humain nous prouve à chaque instant à quel point l'amour peut échapper à notre compréhension... :D .

Et c'est un mystère. Nous ne pouvons pas en avoir une parfaite compréhension, mais nous pouvons en approcher.

Le christianisme n'est pas au sens propre une "religion à mystères", au sens où tout le monde peut accéder à ces mystères de façon équivalente (il n'y a pas de hiérarchie dans l'accession aux mystères, tous les croyants peuvent communier au Corps et au Sang du Christ).

Les liens entre cultes de Mithra, de Cybèle et christianisme sont avérés, mais il n'y a pas de déterminisme les reliant. Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a aussi le judaïsme, un certain Jésus, et l'influence gréco-romaine qui sont en jeu...

Tiens, pour les amateurs d'anecdotes croustillantes, saviez-vous que le geste de l'aspersion, au début de la messe (qui se pratique obligatoirement à la messe solennelle dans le rite traditionnel, et facultativement dans le rite Paul VI), aurait sa source dans un rite lié au culte de Mithra ? Le grand prêtre, après avoir sacrifié le taureau, paraît-il, coupait l'appareil génital de la bestiole et aspergeait l'assistance avec le sperme et le sang dudit taureau...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 janv.06, 10:26

Message par jusmon de M. & K. »

bsm15 a écrit :Oui, c'est grotesque. Aussi grotesque, ni plus ni moins, que l'Incarnation.
C'est exact!

La transubstantation, la consubstantialité, le purgatoire, le baptème des bébés, l'extrême onction, le culte de Marie, les indulgences... et autre fadaise sacralisée du même accabi, sont si grotesques qu'elles sont déclarées Mystères et boule de gomme!!! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 13:11

Message par Gilles »

A Jusmon
Et comme dirais l'autre ,l'histoire c'est moi qui la fait . 8-)

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: sérvices secrets du vatican

Ecrit le 20 janv.06, 16:15

Message par Clotilde »

sérvice secret a écrit :est ce que quelqu'un sais quelques chose sur les sérvices secrets du vatican
oui, moi.... :D ...je sais qu'il n'y a pas d'accent sur le "e" de "service"...:mrgreen:

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 13:19

Message par bsm15 »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact!

La transubstantation, la consubstantialité, le purgatoire, le baptème des bébés, l'extrême onction, le culte de Marie, les indulgences... et autre fadaise sacralisée du même accabi, sont si grotesques qu'elles sont déclarées Mystères et boule de gomme!!! :lol:
Quand je dis "grotesque", c'est un procédé rhétorique. J'essayais de montrer que la transsubstantiation est profondément liée à l'Incarnation est en est même indissociable.
Et rectification concernant ce que tu affirmes péremptoirement, jusmon : le culte marial, les indulgences, l'extrême-onction, le baptême ne sont pas des mystères dans la religion catholique. Cela relève plus de l'application de prescriptions bibliques (sacrements) et de l'approfondissement de la foi (culte marial, indulgences).
D'après mes cours de caté d'il y a longtemps, je me rappelle qu'il n'y a "que" trois grands mystères dans la religion catholique, dont la compréhension nous est difficile mais que nous pouvons saisir partiellement avec la grâce de Dieu : la Rédemption (fait que le Christ soit mort sur la croix pour nous sauver), la Trinité (un seul Dieu en trois personnes), l'Incarnation (Dieu prend chair de la Vierge Marie).

Je crois que tous ces mystères s'éclaircissent à mesure que l'on prend conscience de l'amour de Dieu pour nous. C'est l'amour de Dieu qui explique que Dieu prenne chair (Incarnation), qu'Il meure pour nous (Rédemption) et qu'Il continue de nous éclairer par Son Esprit-Saint, de nous faire demeurer dans l'existence dans Son amour paternel et de se rendre présent dans le Christ hier, aujourd'hui et demain (Trinité).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité