Le Prophète de l'Islam et les filles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Le Prophète de l'Islam et les filles

Ecrit le 21 janv.06, 10:54

Message par Mahboul »

Voilà j'aimerai ouvrir ce Topic afin de discuter sur un sujet qui à l'air d'avoir beaucoup d'importance pour certains: l'amour qu'a porté Mohammed SAW pour une jeune fille dénomée Aïcha.
Mais pour une fois je vais aborder ce sujet d'une autre manière qui je l'assume, pourrait choquer: est-ce que le fait d'aimer une enfant, d'avoir des relations avec elle est-il si répréhensible, si l'amour est réciproque bien sur (pas de relations forcées). L terme pédophile, n'a-t-il pas une connotation trop péjorative (notamment avec l'actualité judiciaire) pour l'appliquer à des hommes qui ont vécu dans un contexte moral, culturel tout autre que le notre. En bref peut-on penser autrement les relations avec les enfants?

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 11:10

Message par Abdellah »

N'oublions pas que le prophète (SAW) s'est seulement marié avec Aïcha lorsque celle-ci était une enfant. D'autre part, cette coutume n'était en rien "choquante", voire "répréhensible" ou autre, si nous considérant bien sûr l'époque et le lieu en question.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.06, 11:18

Message par Simplement moi »

Tu vas faire du Kouchner ou du Cohn Bendit alors.... :D

Pétition de Bernard Kouchner paru dans Le Monde du 26 janvier 1977.

Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d’assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à l’automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de " moeurs " où les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d’instruction qu’ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourd’hui, ils risquent d’être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de " crime " qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?)La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas la libérté.

Ont signé ce communiqué : Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona docteur Michel Bon, psychosociologue Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, François Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, Bernard Dort, Françoise d’Eaubonne, docteur Maurice Erne, psychiatre Jean-Pierre Faye, docteur Pierrette Garrou, psychiatre Philippe Gavi, docteur Pierre-Edmond Gay, psychanalyste docteur Claire Gellman, psychologue, docteur Robert Gellman, psychiatre André Glucksmann, Félix Guattari, Daniel Guérin, Pierre Guyotat, Pierre Hahn, Jean-Luc Henning, Christian Hennion, Jacques Henric, Guy Hocquenghem, docteur Bernard Kouchner, Françoise Laborie, Madeleine Laïk, Jack Lang, Georges Lapassade, Raymond Lepoutre, Michel Leyris, Jean-François Lyotard, Dionys Mascolo, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Vincent Montail, Docteur Bernard Muldworf, psychiatre Négrepont, Marc Pierret, Anne Querrien, Grisélédis Réal, François Régnault, Claude et Olivier Revault d’Allonnes, Christiane Rochefort, Gilles Sandier, Pierre Samuel, Jean-Paul Sartre, René Schérer, Philippe Sollers, Gérard Soulier, Victoria Therame, Marie Thonon, Catherine Valabrègue, docteur Gérard Vallès, psychiatre Hélène Védrines, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Danielle Sallenave, Alain Cuny.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 186
Enregistré le : 11 janv.06, 06:24
Réponses : 0

Re: Le Prophète de l'Islam et les filles

Ecrit le 21 janv.06, 12:21

Message par SALAH. EDDINE »

Mahboul a écrit :Voilà j'aimerai ouvrir ce Topic afin de discuter sur un sujet qui à l'air d'avoir beaucoup d'importance pour certains: l'amour qu'a porté Mohammed SAW pour une jeune fille dénomée Aïcha.
Mais pour une fois je vais aborder ce sujet d'une autre manière qui je l'assume, pourrait choquer: est-ce que le fait d'aimer une enfant, d'avoir des relations avec elle est-il si répréhensible, si l'amour est réciproque bien sur (pas de relations forcées). L terme pédophile, n'a-t-il pas une connotation trop péjorative (notamment avec l'actualité judiciaire) pour l'appliquer à des hommes qui ont vécu dans un contexte moral, culturel tout autre que le notre. En bref peut-on penser autrement les relations avec les enfants?
si tu es un homme fais moi voi ton intelect dans ce ce post
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8432

et je vous prie a t'intersser a la pedophilie au net par les fils de singe (ange) si je ne crains de donner des liens infectés comme avant je donnerais a quel point les atheis avaient crucifié ls moeurs non seulement ils font la pedophilie mais il est devenu pour eux une industrie pecuniare a travers la toile et vcd ...

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 13:23

Message par molabib »

Pour moi, un mineur n'a rien avoir avec l'age!!
Mineur = l'age avant la puberté!
Puisque l'islam donne la respensabilité aux pubères et toutes les lois islamiques sont appliquées sur les pubères sans exception et n'importe l'age qu'ils ont!!!
Tout le monde se rappelle au moins de sa vie juste apres la puberté! Je ne pense pas que vous vous sentez encore petits à une telle age!! Personnellement non! Si j'avais la possibilité de me marier avec la fille que j'ai aimé (et que j'aime jusqu'à maintenant), je n'aurais pas rater une telle occassion.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 janv.06, 03:05

Message par zered »

Si j'avais la possibilité de me marier avec la fille que j'ai aimé (et que j'aime jusqu'à maintenant), je n'aurais pas rater une telle occassion.

même si elle a 6 ans et toi 54 ?

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 04:09

Message par Abdellah »

Il me semble que vous dîtes vous-même dans votre patois : "L'amour n'a pas d'âge". Il faudrait peut-être vous mettre d'accord...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 janv.06, 04:13

Message par nuage »

L'amour ne connait pas la raison, la folie se pratique à tout âge...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 06:20

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :L'amour ne connait pas la raison, la folie se pratique à tout âge...
Image

Le roman de Nabokov étant un des sommets de cette folie... :oops:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 06:23

Message par molabib »

zered a écrit :
même si elle a 6 ans et toi 54 ?
Oui, si elle n'est pas mineur(cad pubère) et qu'elle accepte ainsi que sa famille!! je ne vois pas de problème!! meme si j'ai 100 ans!! l'amour n'a pas d'age!!
Je demande: si un "homme" de 54 ans n'est pas "homme" comme celui de 14 ans!?!?
A part l'expérience qui est alors un plus pour l'homme de 54 ans!!!

Si votre probleme est que un homme qui as depassé les 50 ans ne peut plus marier===> c'est l'injustice que vous voulez l'appliquer!!!
De plus, si on lui donne le droit: alors quel sera l'age minimum de sa mariée?? 40 ans??? Pourquoi pas 30??? Pourquoi pas 20??? Pourquoi pas 10(pubère)???

Si les amoueux sont d'accord, qui vous permet de vous introduire entre eux???
Essaiez de faire ca à un couple amoureux et vous trouverez necessairement ce que ne vous plait pas!!!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 22 janv.06, 07:07

Message par Tupac »

Abdellah a écrit :Il me semble que vous dîtes vous-même dans votre patois : "L'amour n'a pas d'âge". Il faudrait peut-être vous mettre d'accord...

vous dites tjs que les autres religions sont perverties..etc alors que la perversion semble etre l'element fondateur de votre religion, curieux non ?


une fille de 6 ans avec un vieux de 50 ans ne te choquent pas ? je te trouve j porte plainte contre toi :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 08:52

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Oui, si elle n'est pas mineur(cad pubère) et qu'elle accepte ainsi que sa famille!! je ne vois pas de problème!! meme si j'ai 100 ans!! l'amour n'a pas d'age!!
Je demande: si un "homme" de 54 ans n'est pas "homme" comme celui de 14 ans!?!?
A part l'expérience qui est alors un plus pour l'homme de 54 ans!!!

Si votre probleme est que un homme qui as depassé les 50 ans ne peut plus marier===> c'est l'injustice que vous voulez l'appliquer!!!
De plus, si on lui donne le droit: alors quel sera l'age minimum de sa mariée?? 40 ans??? Pourquoi pas 30??? Pourquoi pas 20??? Pourquoi pas 10(pubère)???

Si les amoueux sont d'accord, qui vous permet de vous introduire entre eux???
Essaiez de faire ca à un couple amoureux et vous trouverez necessairement ce que ne vous plait pas!!!
Ecoute là... tu dérapes et dekones un petit peu.

Qu'un homme de 50 ait des relations sexuelles avec une jeune fille cela s'est vu, cela se verra, et sans être la normalité... si elle est consentante pas de problème.

Mais une jeune fille... est une jeune femme. Formée et consciente.

Qu'un gamin de 14 ans ait des relations avec une femme bien plus agée, même si la société ne le voit pas du même oeil, aussi.

Mais dans le cas particulier qui nous occupe, sur lequel on discute, il est question d'une petite fille.

Qu'elle ait 9 ans ou 11 ans, avec toutes les excuses possibles et imaginables "pubertaires" c'est une petite fille.

Et des relations sexuelles marié ou pas avec une petite fille ne peuvent être que de la dépravation. Aujourd'hui, hier et demain.

Des petites filles je suppose que tu en vois autour de toi.. il suffit ensuite que tu réfléchisses au lieu de blablater.

Ensuite... si tu avais la faculté de réfléchir... quand tu parles de mariage... avec une gamine.. a 54 ans... quand elle aura 30 ans... dans la plénitude de sa féminité... et que toi tu en auras 74... je la plains.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 09:11

Message par Abdellah »

Haha! Je l'attendais celle-là. On vous a juste dit qu'ils s'étaient mariés quand Aïcha avait 6 ans (à peu près). Mais les premières relations...(vous voyez ce que je veux dire)... n'ont eu lieu que seulement bien bien plus tard... 8-)

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 22 janv.06, 09:30

Message par Erriep »

Bonsoir Abdellah
La plupart des sources (notamment al-Bukhari et Muslim), affirment que le mariage fut conclu quand Aïsha eût six ans, et consommé qu'elle en eût neuf.
Abdellah a écrit :Haha! Je l'attendais celle-là. On vous a juste dit qu'ils s'étaient mariés quand Aïcha avait 6 ans (à peu près). Mais les premières relations...(vous voyez ce que je veux dire)... n'ont eu lieu que seulement bien bien plus tard... 8-)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 janv.06, 09:30

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ecoute là... tu dérapes et dekones un petit peu.

Qu'un homme de 50 ait des relations sexuelles avec une jeune fille cela s'est vu, cela se verra, et sans être la normalité... si elle est consentante pas de problème.

Mais une jeune fille... est une jeune femme. Formée et consciente.

Qu'un gamin de 14 ans ait des relations avec une femme bien plus agée, même si la société ne le voit pas du même oeil, aussi.

Mais dans le cas particulier qui nous occupe, sur lequel on discute, il est question d'une petite fille.

Qu'elle ait 9 ans ou 11 ans, avec toutes les excuses possibles et imaginables "pubertaires" c'est une petite fille.

Et des relations sexuelles marié ou pas avec une petite fille ne peuvent être que de la dépravation. Aujourd'hui, hier et demain.

Des petites filles je suppose que tu en vois autour de toi.. il suffit ensuite que tu réfléchisses au lieu de blablater.

Ensuite... si tu avais la faculté de réfléchir... quand tu parles de mariage... avec une gamine.. a 54 ans... quand elle aura 30 ans... dans la plénitude de sa féminité... et que toi tu en auras 74... je la plains.
Tu oublis un point très important :D Ce mode de vie que tu critiques, à était pratiquer non pas seulement par le prophète, mais par toute une civilisation qui a existé y'a 14 siècles

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités