JESUS psl condamne le christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
JESUS psl condamne le christianisme
Ecrit le 31 janv.06, 09:01Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
Voici quelques exemples :
a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).
d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).
e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.
g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).
j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).
k) Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22)
.
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.
a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).
d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).
e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.
g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).
j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22)
.
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 31 janv.06, 09:24
C'est fou comme en sortants des versets de leur contexte on peut leur faire dire n'importe quoi.
De plus cette sélection de versets montre que tu n'as rien compris aux évangiles et au christianisme.
En tant qu'homme Jésus à été soumis à la tentation ila grandit en sagesse comme tout homme, mais comme Dieu il est Dieu et ne change pas. C'est ce que nous apellons la double nature de Jésus. C'est d'ailleurs par cette double nature que Jésus nous sauve. En mourant, Jésus terrasse la mort, car sa nature divine fait imploser la mort. La mort croyant saisir un homme se retrouve face à Dieu, croyant sair la terre, elle se retrouve face au ciel. Voilà comment Dieu terrasse la mort. Bien sûr cette victoire pour nous ne nous apparait pas encore super évidente, mais nous pouvons en voir les premier fruits à travers l'Eglise et les sacrements.
De plus cette sélection de versets montre que tu n'as rien compris aux évangiles et au christianisme.
En tant qu'homme Jésus à été soumis à la tentation ila grandit en sagesse comme tout homme, mais comme Dieu il est Dieu et ne change pas. C'est ce que nous apellons la double nature de Jésus. C'est d'ailleurs par cette double nature que Jésus nous sauve. En mourant, Jésus terrasse la mort, car sa nature divine fait imploser la mort. La mort croyant saisir un homme se retrouve face à Dieu, croyant sair la terre, elle se retrouve face au ciel. Voilà comment Dieu terrasse la mort. Bien sûr cette victoire pour nous ne nous apparait pas encore super évidente, mais nous pouvons en voir les premier fruits à travers l'Eglise et les sacrements.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 10:52
refute mes dires point par point vous passer votre temps a exquiverxav a écrit :C'est fou comme en sortants des versets de leur contexte on peut leur faire dire n'importe quoi.
ta reponse est incohérente seln ta foi jesus est dieu point finale homme etc nature ta texte n a aucun sens
il n y a qu un polythéiste grec qui pourrait saisir , est tu adepte de la mythologie grec ? hercule mi dieu mi homme etc
tu dit jesus terasse la mort ??? selon les chretiens votre dieu est passé par les affres de la mort , frappé , humilié , je suis bien plus fort que votre suposé dieu , ALLAH personne ne l atteint , l unique
j aurais honte d avoir un suposé dieu comme le votre je me cacherai constament , christianisme et mythologie grec main dans la main
" "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)
" : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)
" : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)
" : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37)
: "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33)
un dieu qui meurt , mais adorés la mort chretien elle a vaincu votre dieu
votre foi ne tient sur rien en réalité vous etes rempli de doutes lors de votre sommeil
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 11:15
Soupir las.....xav a écrit :C'est fou comme en sortants des versets de leur contexte on peut leur faire dire n'importe quoi.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: JESUS psl condamne le christianisme
Ecrit le 31 janv.06, 11:44Même si j`argument cela ne changera rien, vous essayer de discrédité la Bible et de tourdre les passages mon intervention ne valera rien car tu ne crois pas en la Bible mais au Coran !
MOHAMED a écrit :Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23). Le fils fait ce que le Père fait alors le fils est tout Puissant !
b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29). La bible dit que Jésus n`est pas la tête de Dieu et que le Père n`est pas la Bouche de Dieu tu peu virer cela aussi avec le Père !
c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28). Car le Père est plus grand que moi. Nul besoin de se perdre dans les subtilités de la discussion patristique de cet argument. Il convient de l’envisager dans son contexte, c’est-à-dire à la lumière de la pensée que Jésus s’en va vers le Père, ce qui fait partie de sa glorification. Sa position future sera plus grande que sa position actuelle à cause de la grandeur du Père. Comparez ce verset à #Jn 10:30.
d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13). Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32). Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais. Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18). Jésus tentait de l’amener à comprendre sa divinité. Il lui disait en somme : « Dieu seul est réellement bon ; si tu ne crois pas que je suis Dieu, mais seulement un maître, je ne puis accepter cette épithète », mais il est extrêmement peu probable que l’homme aurait saisi cela.
h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16). Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34). OK
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18). Ok
j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10). Ok
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22) ok
.
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église. L`Expression le Fils de Dieu = La bible dit qu`il est le reflet parfait de Dieu et est Dieu !
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 12:05francis a écrit :Même si j`argument cela ne changera rien, vous essayer de discrédité la Bible et de tourdre les passages mon intervention ne valera rien car tu ne crois pas en la Bible mais au Coran !
calme toi francis , tu va reprendre tes esprit et on va ensemble point par point analysé ses versets ok? le premier
) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23). Le fils fait ce que le Père fait alors le fils est tout Puissant !
je repond
jean 5 .30
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
francis de celui qui m a envoyé et je ne puis rien faire de moi meme c est clair le fils comme tu dit fait ce que le "pere" lui ordonne de faire nuance
jesus sera impuissant le jour du jugement dernier
jesus humble serviteur
jean 14.31
Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi ;
31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
jesus agis selon l ordre de dieu ,
Matthieu 20:23
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils.
23 Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. 24 Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères.
cela ne depend pas de moi dit jesus , chretiens ne comptez pas sur jesus pour acceder au paradis
quand nous musulmans disons que la bible est "anti" chrétienne c est la strict vérité je n ai rien inventé , la bible condamnent vos croyances , c est peut etre un choc mais il faut se rendre a l évidence , vous avez encore le temps de revenir vers le chemin droit
jesus n est pas dieu , ni sa nature est divine et il n ai pas l incarnation de dieu sur terre , lui meme vous le dit
francis je te laisse repondre ensuite on passera au autre point
Ecrit le 31 janv.06, 12:14Désolé mais sache que cela me derange pas ce que tu dis et je suis calme .
contradiction
Comme je le dis plutôt essais de comprendre la bible d`après la Bible et mélanger pas les deux je peux faire de même : Jésus demande de baptisé au nom du Père du Fils et du St Esprit !
Comme vous dite que mahomed est le Paraclet pourquoi il enseigne pas ce que jésus à enseigner car pour être le Paraclet il doit enseigner ce que Jésus à dit ?
Regarde cela n`aucun sens tu essais de faire dire des choses de la Bible mais tu prends seulement ce qui fais ton affaire et tu rejette les autres enseignement de Jésus !
contradiction
Comme je le dis plutôt essais de comprendre la bible d`après la Bible et mélanger pas les deux je peux faire de même : Jésus demande de baptisé au nom du Père du Fils et du St Esprit !
Comme vous dite que mahomed est le Paraclet pourquoi il enseigne pas ce que jésus à enseigner car pour être le Paraclet il doit enseigner ce que Jésus à dit ?
Regarde cela n`aucun sens tu essais de faire dire des choses de la Bible mais tu prends seulement ce qui fais ton affaire et tu rejette les autres enseignement de Jésus !
MOHAMED a écrit :
calme toi francis , tu va reprendre tes esprit et on va ensemble point par point analysé ses versets ok? le premier
) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23). Le fils fait ce que le Père fait alors le fils est tout Puissant !
je repond
jean 5 .30
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
francis de celui qui m a envoyé et je ne puis rien faire de moi meme c est clair le fils comme tu dit fait ce que le "pere" lui ordonne de faire nuance
jesus sera impuissant le jour du jugement dernier
jesus humble serviteur
jean 14.31
Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi ;
31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
jesus agis selon l ordre de dieu ,
Matthieu 20:23
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils.
23 Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. 24 Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères.
cela ne depend pas de moi dit jesus , chretiens ne comptez pas sur jesus pour acceder au paradis
quand nous musulmans disons que la bible est "anti" chrétienne c est la strict vérité je n ai rien inventé , la bible condamnent vos croyances , c est peut etre un choc mais il faut se rendre a l évidence , vous avez encore le temps de revenir vers le chemin droit
jesus n est pas dieu , ni sa nature est divine et il n ai pas l incarnation de dieu sur terre , lui meme vous le dit
francis je te laisse repondre ensuite on passera au autre point
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 12:31
je cite francis
Désolé mais sache que cela me derange pas ce que tu dis et je suis calme .
contradiction
je repond
les versets de la bible que je cite je ne les invente pas ,
jésus demande de baptisé au nom du Père du Fils et du St Esprit !
je repond
les therme pere , fils ,ne sont pas les mots préchés par jesus les auteurs de cela ont joué sur les métaphores , alors que tout le monde sait que dieu n a pas d enfant et que dieu n a pas le statut de pere
pere c est dieu en réalité , fils c est fils spirituelle donc prophete et st esprit c est l ange gabriel
le prophéte est venu confirmé , jesus , il a preché au nom du dieu de jesus , et l ange gabriel fut l intermédiaire entre lui et dieu lors de la révélation
il est venu au nom de dieu , il est venu au nom du dieu de jesus , et il est venu au nom du dieu de l ange gabriel , qui tous adorent ALLAH
tu parle du paraclet
jesus est clair je n invente rien
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
jesus previent un autre consolateur , un autre que lui , j invente cela ,? qui est venu apres lui ???? tu ne peut nier un autre
jesus a t il menti ?
Désolé mais sache que cela me derange pas ce que tu dis et je suis calme .
contradiction
je repond
les versets de la bible que je cite je ne les invente pas ,
jésus demande de baptisé au nom du Père du Fils et du St Esprit !
je repond
les therme pere , fils ,ne sont pas les mots préchés par jesus les auteurs de cela ont joué sur les métaphores , alors que tout le monde sait que dieu n a pas d enfant et que dieu n a pas le statut de pere
pere c est dieu en réalité , fils c est fils spirituelle donc prophete et st esprit c est l ange gabriel
le prophéte est venu confirmé , jesus , il a preché au nom du dieu de jesus , et l ange gabriel fut l intermédiaire entre lui et dieu lors de la révélation
il est venu au nom de dieu , il est venu au nom du dieu de jesus , et il est venu au nom du dieu de l ange gabriel , qui tous adorent ALLAH
tu parle du paraclet
jesus est clair je n invente rien
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
jesus previent un autre consolateur , un autre que lui , j invente cela ,? qui est venu apres lui ???? tu ne peut nier un autre
jesus a t il menti ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 12:49
Vous aurait on induit en erreur involontairementMOHAMED a écrit :.../...
jesus a t il menti ?
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 641#155641
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.06, 12:53
francis a écrit :Je vois que tu ne veux rien comprendre alors comme tu dis que tu n`invente pas rien en verset mais tu le fais en essayant de comrendre, tu tord les versets pouren faire dire autre chose !
Jésus annonce la venue du Paraclet aux apôtres et aux Disciples !
qui est t il ? est il venu? n oubli pas un autre que jesus
S'il est vrai que le Consolateur était destiné aux disciples de Jésus (P) et non aux hommes six siècles plus tard: "Et moi je prierai le Père et. il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous". Jean 14:16 Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chrétien ne voit aucune difficulté à justifier la réalisation des prophéties. "depuis le commencement du monde (24) et ce, même après plus d'un millénaire (25) qui a suivi le second sermon de Pierre aux juifs qui leur rappelait: "Moïse a dit Le Seigneur votre Dieu vous ressuscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. Vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira". Deutéronome 3:22
Tous ces termes utilisés pour désigner le pronom "Vous sont issus du Deutéronome, chapitre 18 (26), quand Moïse (P) réprimanda son peuple et non les juifs contemporains de Pierre, quelques trente siècles plus tard. Les auteurs des Evangiles ont fait appel aux mêmes termes compromettant, termes ou'ils ont mis dans la bouche de leur Seigneur pendant près de deux millénaires après que la prophétie fut accomplie: "Quand on vous persécutera dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous !e dis, vous n'aurez point achevé (de parcourir !es villes d'!sraè!) que le Fils de l'Homme viendra". Matthieu 10:23
Les premiers disciples du Messie ont fui désespérément les persécutions. Ils ont fui de ville en ville à travers !sraèl, scrutant chaque sombre nuage pour assister au retour de Jésus. Les missionnaires n'ont vu aucune anomalie dans le fait que leurs prophéties millénaires ne se sont jamais réalisées, Dieu Tout-Puissant ne les/a pas laissés attendre, fusse le quart du temps, l'arrivée du "Paracletos le Consolateur muhammed saw
Ecrit le 31 janv.06, 13:18
MOHAMED a écrit :
S'il est vrai que le Consolateur était destiné aux disciples de Jésus (P) et non aux hommes six siècles plus tard: "Et moi je prierai le Père et. il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous". Jean 14:16 Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chrétien ne voit aucune difficulté à justifier la réalisation des prophéties. "depuis le commencement du monde (24) et ce, même après plus d'un millénaire (25) qui a suivi le second sermon de Pierre aux juifs qui leur rappelait: "Moïse a dit Le Seigneur votre Dieu vous ressuscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. Vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira". Deutéronome 3:22
Tous ces termes utilisés pour désigner le pronom "Vous sont issus du Deutéronome, chapitre 18 (26), quand Moïse (P) réprimanda son peuple et non les juifs contemporains de Pierre, quelques trente siècles plus tard. Les auteurs des Evangiles ont fait appel aux mêmes termes compromettant, termes ou'ils ont mis dans la bouche de leur Seigneur pendant près de deux millénaires après que la prophétie fut accomplie: "Quand on vous persécutera dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous !e dis, vous n'aurez point achevé (de parcourir !es villes d'!sraè!) que le Fils de l'Homme viendra". Matthieu 10:23
Les premiers disciples du Messie ont fui désespérément les persécutions. Ils ont fui de ville en ville à travers !sraèl, scrutant chaque sombre nuage pour assister au retour de Jésus. Les missionnaires n'ont vu aucune anomalie dans le fait que leurs prophéties millénaires ne se sont jamais réalisées, Dieu Tout-Puissant ne les/a pas laissés attendre, fusse le quart du temps, l'arrivée du "Paracletos le Consolateur muhammed saw
Tu connais la pentecote la venue du paraclet ?
Ecrit le 31 janv.06, 19:15
MOHAMED a écrit :
Voici l`arriver du Paraclet promis par Jésus ...lis les actes des apôtres !
A la 3e heure (vers 9 h. du matin), le St-Esprit (Paraclet) descendit sur les apôtres et sur env. 120 disciples #Ac 2.15-21 Ainsi fut fondée l’Eglise. Le St-Esprit (Paraclet)fut accordé sans distinction d’âge, de sexe, ou de condition sociale, à tous ceux qui étaient rassemblés dans la chambre haute (2.1-4, 14-21); v. Langue (s). Auparavant, l’Esprit (Paraclet)avait été octroyé avec puissance aux prophètes et à certains croyants, mais la 1re Pentecôte chrét. marqua le début de la dispensation de l’Esprit. Dès lors le baptême, les dons et la plénitude de l’Esprit (Paraclet)sont offerts à tout témoin de Christ #Ac 1.8; 2.38-39; 1Co 12.4-6; Eph 5.18 sans l’observation des rites particuliers. Dieu avait suscité le peuple d’Israël, auquel il s’était révélé de façon spéciale. Maintenant, en cette nouvelle dispensation, le Seigneur agit par l’Eglise, que son Esprit fortifie, (Paraclet)augmente et édifie sur la terre entière #Ac 2.39; Eph 1.22, 23 Comme la résurrection du Christ, l’effusion de l’Esprit (Paraclet)et la création de l’Eglise ont eu lieu le 1er jour de la semaine.
Ecrit le 31 janv.06, 22:40
Comme si par hasard, tous les termes de "Saint-esprit" ou de "esprit" ont été traduits par notre ami Francis par le terme "Paraclet"francis a écrit :
Voici l`arriver du Paraclet promis par Jésus ...lis les actes des apôtres !
A la 3e heure (vers 9 h. du matin), le St-Esprit (Paraclet) descendit sur les apôtres et sur env. 120 disciples #Ac 2.15-21 Ainsi fut fondée l’Eglise. Le St-Esprit (Paraclet)fut accordé sans distinction d’âge, de sexe, ou de condition sociale, à tous ceux qui étaient rassemblés dans la chambre haute (2.1-4, 14-21); v. Langue (s). Auparavant, l’Esprit (Paraclet)avait été octroyé avec puissance aux prophètes et à certains croyants, mais la 1re Pentecôte chrét. marqua le début de la dispensation de l’Esprit. Dès lors le baptême, les dons et la plénitude de l’Esprit (Paraclet)sont offerts à tout témoin de Christ #Ac 1.8; 2.38-39; 1Co 12.4-6; Eph 5.18 sans l’observation des rites particuliers. Dieu avait suscité le peuple d’Israël, auquel il s’était révélé de façon spéciale. Maintenant, en cette nouvelle dispensation, le Seigneur agit par l’Eglise, que son Esprit fortifie, (Paraclet)augmente et édifie sur la terre entière #Ac 2.39; Eph 1.22, 23 Comme la résurrection du Christ, l’effusion de l’Esprit (Paraclet)et la création de l’Eglise ont eu lieu le 1er jour de la semaine.
Mais, dis moi: "Saint-esprit" est le synomyme de "esprit"
Parceque tu ajoute n'importe comment le terme "Paraclet".
Bientot tu traduira le terme "Jésus" par "Paraclet" Bonne idée
bye
-