Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 04 févr.06, 05:51

Message par JusteAli »

A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/

pffffffff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc.05, 09:03
Réponses : 0
Localisation : pas dans les nuages

Ecrit le 04 févr.06, 06:00

Message par pffffffff »

la religion pleine d'"amour" et de "tolerance"...

Mouarf

Bouuuuuu les méchants danois!
Ce lien est une honte il n'y à pas d'autre mot. La precision avec laquel l'auteur de ce site à répertorié les produits danois me donne envie de gerber.

Mais non l'islam n'est pas une religion politique.nonnnnn
N'est pas d'ailleurs là cette fameuse "incitation à la haine" que les musulmans dénoncent tant??
L'histoire de la poutre bis repetita...

Imagine la scene dans l'autre sens et reviens en parler apres.


[Note du modérateur : avertissement. Pas d'insultes. Erriep]
Modifié en dernier par pffffffff le 04 févr.06, 06:20, modifié 3 fois.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 févr.06, 06:12

Message par Wiwi »

Depuis quand se sont les musulmans qui donnent des ordres à un pays? Boycottons tous les produits venant des pays du moyen Orient et du Maghreb, interdisons la vente du Coran, taxons les commerçants musulmans de France et achetons Danois en solidarité, pour contrer ce fascisme qui se met en place.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 04 févr.06, 06:14

Message par Alucard »

Si vous tenez à pas revenir au moyen-âge achetez danois (je m'improviste publicitaire :wink:)

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 04 févr.06, 06:27

Message par Tupac »

je viens de voir les caricatures, rien de choquant pour ma part meme si je cautionne pas ! sinon sachez que mohamed est un prophete pour les musulmans uniquement, il na aucun caractere sacré pour le reste du monde

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 févr.06, 06:52

Message par Pasteur Patrick »

En tant ue croyant, je me demande s'il faut faire tant de foin pour si peu.
Cela fait des siècles que l'on critique Jésus, et en quoi le rai Jésus est-il touché enréalité ?
En rien.

Ceux qui critiquent ne critiquent en réalité pas le personnage mais ceux qui le revendiquent et s'affublent d'autorités usurpées. Jésus était humble de coeur et a recommandé d'aimer non seulement ses amis, mais ses ennemis.
Caricaturer, qu'est-ce au fond ? c'est un procédéder qui permet d'accentuer ce qui est déplaisant dans un personnage ou dans ceux qui portent son nom.
On le voit bien avec Jésus, aucune caricature ne pourrait l'atteindre au vu de sa perfection.

Qu'en est-il alors pour Mahomet?
A mon avis, la situation est quelque peu différente. Mais la caricature porte certainement sur tous ceux qui abusent et vont bien au-delà du bon sens. Je ne sais si le personnage qui fut après tout un homme, et en tant qu'homme, il appartient bien à l'humanité et par ce fait peut et doit être critiqué sur ses actions et son être.
Mais la cariucature porte sur ce qu'en ont fait ceux qui sont mahométans et et se réclament de sa doctrine.
Oh, ceux qui poussent des cris dans les rues sont parfois abusés et manipulés, mais le message des caricatures a bien porté et a touché la bonne cible, à savoir ceux qui sont fanatisés et se servent du coran et des paroles de Mahomet pour servir une idéalologie de mort de par le monde.
Les gens simples et les fidèles de cette religion ne sont en rien touchés et leurs cris s'estomperont avec le temps quand ils auront compris cela.

Ce que j'aimerais surtout, c'est que ces mêmes fidèles, gens simples et sincères, sortent dans la rue pour dénoncer ces imans prêcheurs de guerre et de haine... mais là, ils se taisent ! C'est dommage.

Sinon, une caricature, n'en faites pas trop car vous en deviendriez ridicules cvous-mêmes. Que n'ai-je entendu ? Certains ont dit": "pour nous musulmans, Mahomet est sacré !"
Ce n'est pas le discours officiel qui veut que Mahomet ne soit qu'un homme comme tous les hommes.
Ou alors j'ai rien compris? Mahomet serait il un dieu ? ceci justifierait alors les cris de sacrilège envers une personne sacrée. Mais est-ce bien le cas ?
L'islam officiel se devrait d'être clair à ce propos, càd envers son personnage central.

Dans le christianisme, le statut de Jésus est clair et net: après des vagues de controverses, les dignitaires religieux du IIIème siècle ont déclaré Jésus Dieu, deuxième personne de la Sainte Trinité.
Toucher Jésus, c'est atteindre Dieu.
Mais touche-t-on Dieu ?
En parler en mauvaise part, c'est souvent à cause des chrétiens eux-mêmes. pourquoi n'en serait il pas de même avec les musulmans.? Echapperaient-ils à la règle génnérale ? Je ne vois pas pourquoi !

Dans quinze jours ou plus, ce sera histoire ancienne...
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 04 févr.06, 08:09, modifié 1 fois.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 04 févr.06, 07:01

Message par Tupac »

Ce que j'aimerais surtout, c'est que ces mêmes fidèles,gens simples et sincères, sortent dans la rue pour dénoncer ces imans prêcheurs de guerre et de ahine... mais là, ils se taisent ! C'est dommage.

exact

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 07:15

Message par JusteAli »

Tupac a écrit :
exact
Nous sommes sortis dans la rue pour que milosevic ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que bush ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que sharon ne fasse pas la guerre... Que voulez-vous, on nous impose la guerre. On nous impose de nous defendre comme on peut.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 04 févr.06, 07:17

Message par Alucard »

JusteAli a écrit : Nous sommes sortis dans la rue pour que milosevic ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que bush ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que sharon ne fasse pas la guerre... Que voulez-vous, on nous impose la guerre. On nous impose de nous defendre comme on peut.
Ouain mais là c'est des dessins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 févr.06, 07:28

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :Dans quinze jours ou plus, ce sera histoire ancienne...
Non pasteur, regarde les média, selon moi ça peut ce terminé en guerre, ou chaque pays va ce rallier a d’autres. Je pense que c’est une très forte probabilité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 07:33

Message par Troubaadour »

ET maintenant vous sortez dans la rue pour censurer !

Je crois que je vais offrir un paquet de kleenex aux musulmans integristes tellement leur "shoking" est ridicule... On dirait des pucelles effarouchées !

Et quand l'Arabie Saoudite financait le GIA pour egorger des freres musulmans tu etais ou ? pas dans la rue.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 07:35

Message par JusteAli »

des dessins qui calomnient la personne qui a nos yeux est la plus parfaite et la plus noble. S'aurait ete benladen ou tout autre dirigeant politique cela serait passe inapercu mais s'agissant du Prophete cela nous touche profondement, d'ailleurs quand nous voyons les differentes representations de Jesus presque nu cloue sur une croix nous ressentons exactement la meme chose.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 07:38

Message par Troubaadour »

Tu n'as qu'a pas regarder. Moi je viens d'en faire un dessin d' Allah. Tu n'es pas choqué ?

Cela c'est passé au dannemark je ne vois aps en quoi cela peut choquer un gamin de gaza.... A moins que certains iman en profitent pour repandre de la haine... tu crois ? non ? si ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 07:45

Message par JusteAli »

ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 04 févr.06, 08:20

Message par Alucard »

JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Parce-que on est pas musulmans donc on a pas à suivre vos règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 4 invités