Coran dit :Deux mers pour se rencontrer ! Faux
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Coran dit :Deux mers pour se rencontrer ! Faux
Ecrit le 10 févr.06, 05:20Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)
Le Coran selon eux parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)
Le Coran parle de deux mers, la science parle de plusieurs mers et Océans ! Mohammed n'a sûrement pas du aller plus loin que Médine et la Mecque ! Allah d'autre part ne connaissait-il pas les océans ?
la science parle des mers en générale ! Mohammed parle de deux mers comme si deux mers simplement étaient découvertes a son époque
Le Coran selon eux parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)
Le Coran parle de deux mers, la science parle de plusieurs mers et Océans ! Mohammed n'a sûrement pas du aller plus loin que Médine et la Mecque ! Allah d'autre part ne connaissait-il pas les océans ?
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- IIuowolus
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Ecrit le 10 févr.06, 06:17
là je te suis pas on seait trés bien que les océean sont parcours de fleuves, de riviéres et de rouleau ou la salinité n'est pas la même.
Et si on se place d'un point de vue chamanique, ou gnostique,
il représentes des entités différents et donc posséde un envellope
donc une limite...
Ensuite je pense pas que le buts d'un homme de foi soit de détruire les croyances des autres ou le prosélythisme, mais plutot la paix et la communion et donc tu m'impressionerais beaucoup plus si tu cherchais à comprends ce qu'il a voulu dirent comme l'on essayée les coptes...
Et si on se place d'un point de vue chamanique, ou gnostique,
il représentes des entités différents et donc posséde un envellope
donc une limite...
Ensuite je pense pas que le buts d'un homme de foi soit de détruire les croyances des autres ou le prosélythisme, mais plutot la paix et la communion et donc tu m'impressionerais beaucoup plus si tu cherchais à comprends ce qu'il a voulu dirent comme l'on essayée les coptes...
Ecrit le 10 févr.06, 06:50
Je détruit pas mais j`analyse car comme les musulmans le fond avec la bible la fameuse falsification . Tu peu l`avoir oublier c`est la bible face au coran iciIInowolus a écrit :là je te suis pas on seait trés bien que les océean sont parcours de fleuves, de riviéres et de rouleau ou la salinité n'est pas la même.
Et si on se place d'un point de vue chamanique, ou gnostique,
il représentes des entités différents et donc posséde un envellope
donc une limite...
Ensuite je pense pas que le buts d'un homme de foi soit de détruire les croyances des autres ou le prosélythisme, mais plutot la paix et la communion et donc tu m'impressionerais beaucoup plus si tu cherchais à comprends ce qu'il a voulu dirent comme l'on essayée les coptes...
En toute amitié
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Ecrit le 10 févr.06, 07:53
Mais ton hatitude trahis ton mauvais sentiment à l'égare des musulmans.
ça trahis aussi que tu crois que les préjugers sont pas bon mais que tu es incapable de lutter contre, et en fin de compte tu te crois fort de caractére,
mais tout tes caractéres"police" trahisse ta faiblesse de caractére et ton besoin de te racrocher à un dieu écrit et pas l'esprit de dieu...
ça trahis aussi que tu crois que les préjugers sont pas bon mais que tu es incapable de lutter contre, et en fin de compte tu te crois fort de caractére,
mais tout tes caractéres"police" trahisse ta faiblesse de caractére et ton besoin de te racrocher à un dieu écrit et pas l'esprit de dieu...
Ecrit le 10 févr.06, 07:57
IInowolus a écrit :Mais ton hatitude trahis ton mauvais sentiment à l'égare des musulmans.
ça trahis aussi que tu crois que les préjugers sont pas bon mais que tu es incapable de lutter contre, et en fin de compte tu te crois fort de caractére,
mais tout tes caractéres"police" trahisse ta faiblesse de caractére et ton besoin de te racrocher à un dieu écrit et pas l'esprit de dieu...
Tu me connais mieux que je me connais désolé mais tu as tart
A++
Ecrit le 10 févr.06, 08:05
LES MERS QUI NE SE MÉLANGENT PAS
Une propriété des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit:
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. (Sourate ar-Rahmân, 19-20)
Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n’a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d’une force physique appelée “la tension superficielle”, les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger les unes aux autres, exactement comme si un mur très fin les séparait.11
Ce qui est remarquable, c’est qu’à une époque où les gens ne connaissaient rien à la physique, à la tension superficielle ou à l’océanographie, ceci ait été révélé dans le Coran.
Une propriété des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit:
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. (Sourate ar-Rahmân, 19-20)
Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n’a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d’une force physique appelée “la tension superficielle”, les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger les unes aux autres, exactement comme si un mur très fin les séparait.11
Ce qui est remarquable, c’est qu’à une époque où les gens ne connaissaient rien à la physique, à la tension superficielle ou à l’océanographie, ceci ait été révélé dans le Coran.
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Ecrit le 10 févr.06, 09:19
Francis, pourquoi ne prends-tu pas le temps de lire et de comprendre le verset que tu cites? Mais bon, ce n'est pas ta faute, mais la faute de celui a qui t'as ramené ce copier collerfrancis a écrit :Le coran dit : deux mers pour se rencontrer
il existe plus de deux mer qui ce rencontre .
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)
D'après toi le Coran devait dire "les mers" et non pas "les deux mers"!!
Le problème mon cher, c'est qu'il parle de deux mers justement et non pas de plusieurs, la mer douce et la mer salée
Si tu trouves plus que ces deux mers fait moi signe
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Ecrit le 10 févr.06, 23:20
Réfutation du "miracle scientifique" à propos des deux mers: http://www.anti-religion.net/oceanographie_coran.htm .
- patlek
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Ecrit le 10 févr.06, 23:42
Sinon, u peux prendre des travaux de chercheurs.
http://wn7.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD98 ... 2/pa03.htm
Et si çà ne suffit pas, c' est hyper simple, tu as surement du sel de table (du sel de mer), tu verses de l' eau douce dans un verre (robbinet ou bouteille), tu remplis le verre a moitié,
tu prend le sel, tu verses du sel dans le verre tu touilles un peu: incroyable!! l' eau est salée!!!; tu remplis le reste du verre avec de l' eau douce... La barriere etant infranchissable, tu dois avoir l' eau salée dans lebas du verre , l' eau douce en haut... tu touilles (la barriere est infranchissable!), tu goutes. Je te laisse la conclusion.
http://wn7.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD98 ... 2/pa03.htm
Et si çà ne suffit pas, c' est hyper simple, tu as surement du sel de table (du sel de mer), tu verses de l' eau douce dans un verre (robbinet ou bouteille), tu remplis le verre a moitié,
tu prend le sel, tu verses du sel dans le verre tu touilles un peu: incroyable!! l' eau est salée!!!; tu remplis le reste du verre avec de l' eau douce... La barriere etant infranchissable, tu dois avoir l' eau salée dans lebas du verre , l' eau douce en haut... tu touilles (la barriere est infranchissable!), tu goutes. Je te laisse la conclusion.
Ecrit le 11 févr.06, 03:52
La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.1 Par exemple, l'eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l'océan Atlantique. Lorsque l'eau de la mer Méditerranée pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise.
Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.
Le Coran fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:
" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas " (Coran, 55:19-20)
Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière:
" Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable." (Coran, 25:53)
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers.
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
Source:http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm
Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.
Le Coran fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:
" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas " (Coran, 55:19-20)
Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière:
" Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable." (Coran, 25:53)
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers.
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
Source:http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm
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Ecrit le 11 févr.06, 04:00
Un site pas propagandiste du tout:
http://wn7.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD98 ... 2/pa03.htm
Eau douce est eau salée se mélange.
Selon la profondeur de l'embouchure, de la vitesse du cours d'eau, le milieu peut se stratifier, et un coin salé peut se former. Cette stratification en densité affecte le dépôt des sédiments. Nous allons voir que les eaux du cours d'eau s'étalent depuis l'embouchure en un jet bi-dimensionnel en surface (figure ci-dessous); ce panache peut atteindre quelque fois plusieurs kilomètres. A la base de celui-ci, ainsi que sur ses flancs, les eaux douces se mélangent avec les eaux salées.
http://wn7.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD98 ... 2/pa03.htm
Eau douce est eau salée se mélange.
Selon la profondeur de l'embouchure, de la vitesse du cours d'eau, le milieu peut se stratifier, et un coin salé peut se former. Cette stratification en densité affecte le dépôt des sédiments. Nous allons voir que les eaux du cours d'eau s'étalent depuis l'embouchure en un jet bi-dimensionnel en surface (figure ci-dessous); ce panache peut atteindre quelque fois plusieurs kilomètres. A la base de celui-ci, ainsi que sur ses flancs, les eaux douces se mélangent avec les eaux salées.
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