LA SPIRITUALITÉ TEMPLIER
Posté : 26 janv.04, 11:35
Bonjour
L'office religieux templier C'est l'office du pain et du vin, friuts de la terre offerts a Dieu en sacrifice. Ainsi était rétabli le culte adamique. Quant Jésus institu la céne il reprend le sacerdose de Melchisedek. (dons le Chrit est, en lui, l'alpha et l'oméga pour le magnifier par son propre sacrifice). <prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps. Prenez et buvez-en tous, ceci est mon sang, vercé...>
l'officient templier lui-même consacré célébre le Christ glorieus en consacrant et offrant le pain et le vin <en mémoire du sauveur>.
Pour les templier, Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ne sont pas des invention, des extrapolation intellectuelles, des phantasmes poétique, des mithes infantiles, des fiction supertitieuses. Ce sont au contraire des réalité substantielles tengible, viventes et vécues, en l'homme et au-delà de loi, de maniére indiscutable pour qui sait y accéder, car il s'agit là de la vie authentique et éternelle.
L'ordre du temple propose à ses membre et exige d'eux. L'enseignement évangélique dans la foi la plus vive. ll attend d'eux la conversion quotidienne intégrale, par la vigilance, la rectitude des comportement, de la pensé, du verbe; une dissipline de vie dans l'humilité et la rigueur, mais dans l'amour et la joie. ll leur demende don de soi, sacrifices, effort permanent de trensmutation personnelle, pour le meilleur de l'homme, malgré les chute et dans le relevement ou s'accomplit la divine rencontre. Car il n'est, à son sens, de révolution authentique et utile que la révolution interérieur par quoi l'homme se convertit à Dieu. Null société, null économie, null politique ne peuvent trouver leur équilibre si elles ne sont fondé sur ces prémisses.
Etre templier, c'est un état d'esprit. Ce n'est pas une profession de foi verbales ou intellectuelle. C'est une maniére d'être qui ne vaut que par les actes et les oeuvres.
Luc
L'office religieux templier C'est l'office du pain et du vin, friuts de la terre offerts a Dieu en sacrifice. Ainsi était rétabli le culte adamique. Quant Jésus institu la céne il reprend le sacerdose de Melchisedek. (dons le Chrit est, en lui, l'alpha et l'oméga pour le magnifier par son propre sacrifice). <prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps. Prenez et buvez-en tous, ceci est mon sang, vercé...>
l'officient templier lui-même consacré célébre le Christ glorieus en consacrant et offrant le pain et le vin <en mémoire du sauveur>.
Pour les templier, Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ne sont pas des invention, des extrapolation intellectuelles, des phantasmes poétique, des mithes infantiles, des fiction supertitieuses. Ce sont au contraire des réalité substantielles tengible, viventes et vécues, en l'homme et au-delà de loi, de maniére indiscutable pour qui sait y accéder, car il s'agit là de la vie authentique et éternelle.
L'ordre du temple propose à ses membre et exige d'eux. L'enseignement évangélique dans la foi la plus vive. ll attend d'eux la conversion quotidienne intégrale, par la vigilance, la rectitude des comportement, de la pensé, du verbe; une dissipline de vie dans l'humilité et la rigueur, mais dans l'amour et la joie. ll leur demende don de soi, sacrifices, effort permanent de trensmutation personnelle, pour le meilleur de l'homme, malgré les chute et dans le relevement ou s'accomplit la divine rencontre. Car il n'est, à son sens, de révolution authentique et utile que la révolution interérieur par quoi l'homme se convertit à Dieu. Null société, null économie, null politique ne peuvent trouver leur équilibre si elles ne sont fondé sur ces prémisses.
Etre templier, c'est un état d'esprit. Ce n'est pas une profession de foi verbales ou intellectuelle. C'est une maniére d'être qui ne vaut que par les actes et les oeuvres.
Luc