LIBERTE D'EXPRESSION A DOUBLE VITESSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

LIBERTE D'EXPRESSION A DOUBLE VITESSE

Ecrit le 12 févr.06, 02:32

Message par Jupiterus »

J'ai envoyé un message privé à Eliaquim pour vérrouiller le topic "de pire en pire (réservé aux adultes)" et d'en supprimer les images pour diverses raisons que je résumerai ici. J'espère qu'il le fera; ce pour les arguments que j'avance:

1- Ce forum est soumis à son propre règlement par une charte (voir point 2) qui met clairement en avant le respect et pour lequel la censure existe. Et oui, ce monde virtuel-ci oblige.

2- il y a une charte sur ce forum dans lequel il est écrit:

A-10 Messages injurieux, malpolis ou ridiculisant la foi
Principe d’utilisation légal
Vous acceptez de ne pas utiliser le service dans un but illégal ou pour transmettre des documents illégaux ou diffamatoires ou des documents pouvant être considérés comme du harcèlement, portant atteinte à la vie privée d'autrui, ou injurieux, nuisibles, obscènes, confus ou autrement répréhensibles ou qui enfreindraient ou pourraient enfreindre les droits de propriété intellectuelle ou autre d'un tiers.

http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... -forum.htm#


3- D'autres topics se sont vus vérrouiller pour moins que cela. Alors pourquoi pas celui-là.

Demandes:

A) Respect de la charte par tous les membres et non membres

B)vérrouillage des topics et suppressions des images qui peuvent choquer.

J'espère que la liberté d'expression à double vitesse ne fait pas partie du vocabulaire de ce forum et que l'administrateur m'entendra.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 févr.06, 05:11

Message par zered »

J'ai envoyé un message privé à Eliaquim pour vérrouiller le topic "de pire en pire (réservé aux adultes)" et d'en supprimer les images pour diverses raisons que je résumerai ici. J'espère qu'il le fera; ce pour les arguments que j'avance:
Si le sujet en question te dérange tu n'y va pas, c'est aussi simple que cela...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 05:14

Message par IIuowolus »

faut tout leur apprendre... lol

toujours deux poids deux mesures,
il on une grands conscience du respects d'autrui...
mais les femmes doivent faire comme il disent...

En plus, le danois on fait ses caricatures à cause de la mort
d'un des leur et pour parler et dédramatiser le probléme,
(et oui c'est le buts de l'humour)
Alors, niveau respect des morts on s'en fout...
allé allé encore plusieur couches et il vont bien finir pas
se remettre en question...
A moins que chez eux il soit normal de répondre par le
couteau ceux qui attaque avec des mots...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 05:19

Message par muslim06 »

zered a écrit : Si le sujet en question te dérange tu n'y va pas, c'est aussi simple que cela...
en d'autre termes si certains ne respectent pas leur propre principe, il ne faut pas les ressembler! :wink:

merci pour le conseil, je n'irai pas dans le sujet en question et j'éssairais de ne pas faire comme eux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 févr.06, 05:30

Message par Mickael_Keul »

c'est de l'humour au second degré peut etre mais de l'humour - quand on voit ta réaction, on comprend celles des "manifestants" 8-)


Image

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 05:45

Message par muslim06 »

je suis contre ces caricatures mais je ne veux pas aller bruler une ambassade ou tuer un pretre à cause de cela!
je ne suis pas responsable de ce que les gens font je suis responsable de ce je fait moi!
si tu croies que la réaction de tous les musulmans est semblables alors tu as tord!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 févr.06, 05:45

Message par Pasteur Patrick »

En effet, une justice à double vitesse.
Une pour les musulmans, expéditive lorsqu'il s'agit du monde chrétien, et l'autre, celle qui est universelle, faite de liberté, acquise au prix du sang versé de nos ancêtres en Europe.

Je regrette que Eliaqim ait plié devant l'intolérance des mahométans et le parti des fanatiques !

Je revendique notre liberté, même si elle vous emm***, fût-ce au prix de la critique religieuse dont je suis un représentant ici.

L'intolérance ne passera plus par chez nous ! On a assez donné
de nos vies, de nos libertés au monde des fanatiques en Europe. Quelle galère !

En plus, dérision suprême, ce sont des gens qui dans leur pays n'ont aucune liberté, qui viennent ici nous la brider ! Un comble.

Eliaqim, réveille-toi !
Tu ne t'es même pas rendu compte que tu as baissé ton froc devant le fanatisme religieux le plus pernicieux qui existe à l'heure actuelle !

SALUT

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 févr.06, 05:50

Message par nuage »

Pasteur Patrick a écrit :En effet, une justice à double vitesse.
Une pour les musulmans, expéditive lorsqu'il s'agit du monde chrétien, et l'autre, celle qui est universelle, faite de liberté, acquise au prix du sang versé de nos ancêtres en Europe.

Je regrette que Eliaqim ait plié devant l'intolérance des mahométans et le parti des fanatiques !

Je revendique notre liberté, même si elle vous emm***, fût-ce au prix de la critique religieuse dont je suis un représentant ici.

L'intolérance ne passera plus par chez nous ! On a assez donné
de nos vies, de nos libertés au monde des fanatiques en Europe. Quelle galère !

En plus, dérision suprême, ce sont des gens qui dans leur pays n'ont aucune liberté, qui viennent ici nous la brider ! Un comble.

Eliaqim, réveille-toi !
Tu ne t'es même pas rendu compte que tu as baissé ton froc devant le fanatisme religieux le plus pernicieux qui existe à l'heure actuelle !

SALUT
Gros bisous à toi Pasteur et j'applaudi des deux mains.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 05:51

Message par florence.yvonne »

je suis d'accord sur la forme, il faut laisser les gens parler.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 févr.06, 05:56

Message par Mickael_Keul »

je vous encourage a l'exprimer ici

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8715

En fermant ce fil Eliaqim donne raison a ceux qui brûlent des ambassades

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 05:56

Message par proserpina »

Pasteur Patrick a écrit :En effet, une justice à double vitesse.
Une pour les musulmans, expéditive lorsqu'il s'agit du monde chrétien, et l'autre, celle qui est universelle, faite de liberté, acquise au prix du sang versé de nos ancêtres en Europe.

Je regrette que Eliaqim ait plié devant l'intolérance des mahométans et le parti des fanatiques !

Je revendique notre liberté, même si elle vous emm***, fût-ce au prix de la critique religieuse dont je suis un représentant ici.

L'intolérance ne passera plus par chez nous ! On a assez donné
de nos vies, de nos libertés au monde des fanatiques en Europe. Quelle galère !

En plus, dérision suprême, ce sont des gens qui dans leur pays n'ont aucune liberté, qui viennent ici nous la brider ! Un comble.

Eliaqim, réveille-toi !
Tu ne t'es même pas rendu compte que tu as baissé ton froc devant le fanatisme religieux le plus pernicieux qui existe à l'heure actuelle !

SALUT
Je ne peux pas etre d'accord avec toi Pasteur Patrick et je ne peux que remettre ce que j'avais ecrit sur le post incriminé:
Je me suis assez exprimé sur la liberté d'expression, j'ai defendu bec et ongles le droit à la publication de ces caricatures, là il ne s'agit que de dessins de mauvais gout, sans talent et pariculièreemnt insultante.

La provocation ne sert à rien que de jeter de l'huile sur le feu et que de precipiter le camp opposé dans la radicalisation..

Les musulmans presents sur ce forum ont droit au respect au meme titre que les autres!! Si je mettais un dessin du pape en train de se torcher avec la bible , aucun doute que cela choquerai tout le monde et que tout le monde crierai au scandale, je ne vois pas pourquoi les musulmans devraient accepter de telles grossièreté :twisted: :twisted:

A défaut de delit de blasphème, c'est quand meme une atteinte majeure à l'esthétisme, à la correction , au bon gout et au respect mutuel :twisted:

Edité : je ne denie pas à des sites web le droit de les mettre en ligne (meme je trouve que certaine sont lamentables) mais je crois honnetement que ces dessins n'ont rien à faire sur CE forum.


Les caricatures presentes sur ce post n'avaient strictement rien à voir avec les caricatures publiées au Danemark (que personnellment j'apprécie et je defends), la photo du coran en papier chiotte n'a vraiment pas sa place sur ce forum a mon avis, ce n'est pas une question de liberté d'expression mais de simple correction :oops:

Et cela ne m'empeche nullement de piquer des gueulantes contres les barbus couillus monstrueusement criminels et contre qui je prendrait les armes s'il le fallait :x

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 févr.06, 06:04

Message par Mickael_Keul »

Proserpina, toi qui aime les beaux textes en voici un a méditer


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose...


Pasteur Martin Niemoller, Dachau 1942

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:05

Message par jack.2b »

Pasteur Patrick a écrit :En effet, une justice à double vitesse.
Une pour les musulmans, expéditive lorsqu'il s'agit du monde chrétien, et l'autre, celle qui est universelle, faite de liberté, acquise au prix du sang versé de nos ancêtres en Europe.

Je regrette que Eliaqim ait plié devant l'intolérance des mahométans et le parti des fanatiques !

Je revendique notre liberté, même si elle vous emm***, fût-ce au prix de la critique religieuse dont je suis un représentant ici.

L'intolérance ne passera plus par chez nous ! On a assez donné
de nos vies, de nos libertés au monde des fanatiques en Europe. Quelle galère !

En plus, dérision suprême, ce sont des gens qui dans leur pays n'ont aucune liberté, qui viennent ici nous la brider ! Un comble.

Eliaqim, réveille-toi !
Tu ne t'es même pas rendu compte que tu as baissé ton froc devant le fanatisme religieux le plus pernicieux qui existe à l'heure actuelle !

SALUT
pasteur patrick,
c'est justement au nom de cette libérté d'expression, que chaque croyants doit exprimer sa foi que sa soit en privé ou en public cela ne regarde personne, les musulmans font partie du paysage social culturel economique de la france multiculturelle et multiconfessionelle, il va falloir vous mettre ça dans la tête parce que il y a une élite musulmane qui arrive et ils auront leur mot a dire

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:08

Message par patlek »

Ce qu' il faudrat se mettre dans la tete aussi, c' est que le délit de blaspheme n' existe pas en Europe.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 févr.06, 06:20

Message par Saladin1986 »

Mais on n'est pas en Europe mais dans un forum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Sangdelagneau, sansparole et 5 invités