Port de la kippa pour un musulman?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
khajyoti

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr.06, 06:53
Réponses : 0

Port de la kippa pour un musulman?

Ecrit le 19 févr.06, 07:14

Message par khajyoti »

Bonsoir,

Voilà, je suis catholique, mariée à un musulman. Nous respectons chacun nos religions et nos différences et ça constitue la base de notre relation.

Le frère de mon mari est marié avec une française dont le père est juif et elle se revendique elle-même juive.
Elle souhaite nous inviter à partager le repas des Pâques juives avec eux.
A celà, pas de problème: nous respectons toutes les religions et que l'on vienne à cette occasion ou à une autre, c'est peu important pour nous.

Par contre elle nous dit sur sa carte qu'il y a une obligation: que mon mari porte la kippa à cette occasion :? .

Nous sommes tous les deux choqués qu'elle demande ça à mon mari, qu'elle sait musulman et même s'il est ouvert d'esprit, cette identité est importante pour lui.

Aux lecteurs musulmans je poserai donc cette question: quelle est l'incidence du port de la kippa pour un musulman?
Aux lecteurs juifs je voudrais savoir si le port de la kippa est réellement obligatoire pour assister à un repas de fête juive, même pour les non-juifs?

En tout cas il est hors de question que mon mari porte la kippa et je suis d'accord avec lui. Cette femme n'en est pas à sa première provocation concernant les religions et ce ne serait pas étonnant qu'elle ait demandé cela par malice. Mais j'aimerais toutefois être sûre de "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas", concernant l'Islam et le Judaïsme à ce sujet. Je pourrai ainsi motiver davantage notre réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Re: Port de la kippa pour un musulman?

Ecrit le 19 févr.06, 07:25

Message par Domino »

khajyoti a écrit :En tout cas il est hors de question que mon mari porte la kippa et je suis d'accord avec lui. Cette femme n'en est pas à sa première provocation concernant les religions et ce ne serait pas étonnant qu'elle ait demandé cela par malice. Mais j'aimerais toutefois être sûre de "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas", concernant l'Islam et le Judaïsme à ce sujet. Je pourrai ainsi motiver davantage notre réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis athée mais je vous soutiens. C'est vraiment du délire. Jamais de la vie je ne porterai un symbole religieux si on m'oblige à le faire. Si encore elle avait dit : "Si tu veux, pour l'occasion, tu pourras porter une kippa." Là au moins ça laissait un choix personnel. Si on me le demandait comme ça, certainement que je mettrai cette fameuse kippa, mais si on me l'ordonnait, c'est clair que non !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 07:54

Message par Simplement moi »

Le frère de mon mari est marié avec une française dont le père est juif
Et le frère de votre mari... qui est sans doute musulman lui aussi.... :roll:
Voilà, je suis catholique, mariée à un musulman.
porte-t-il la kippa ? :D lors du fameux diner ?
Cette femme n'en est pas à sa première provocation concernant les religions et ce ne serait pas étonnant qu'elle ait demandé cela par malice.
PS : où s'est célébré votre mariage ... qui comme catholique... je suppose le fut à l'église ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 févr.06, 08:02

Message par Mickael_Keul »

Image

répéré le boulet - en 2 messages 8-)

khajyoti

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr.06, 06:53
Réponses : 0

Oui

Ecrit le 19 févr.06, 08:21

Message par khajyoti »

Le frère de mon mari est musulman. Mais se laisse faire par sa femme, très autoritaire dans un gant de velours.

Oui on va se marier à l'église en avril. Mais ce sera une cérémonie islamo-chrétienne, alternant passages de la Bible avec passages du Coran.

Mais telle n'est pas la question que j'ai posé je crois???????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 08:49

Message par Simplement moi »

khajyoti a écrit :Le frère de mon mari est musulman. Mais se laisse faire par sa femme, très autoritaire dans un gant de velours.

Oui on va se marier à l'église en avril. Mais ce sera une cérémonie islamo-chrétienne, alternant passages de la Bible avec passages du Coran.

Mais telle n'est pas la question que j'ai posé je crois???????
Non mais cela confirme que le frère... de votre compagnon (pas mari... car vous n'êtes pas mariés :wink: ) est musulman aussi.

C'est pas haram ça de vivre avec une catho./fille/femme sans se marier ? :shock: -a moins que si je fais une devinette....mariage civil... plein de mois avant le religieux ? - ce qui dans le cas d'un musulman est aussi "haram".... :roll:

Donc on peut déduire que la très autoritaire "femme" de votre futur "beau-frère" lui fait.. porter le chapeau :D

De vous à moi... je crois que les musulmans portent un tarbouch... en quoi cela le gênerait a le remplacer l'espace d'un repas par une kippa ?

Et si vous vivez sans mariage "religieux" cela dénote peu de religiosité .... dans vos croyances... alors je suggère qu'une kippa doit passer après une bonne soirée de fête en famille... :D D'ailleurs une des plus importantes pour un Juif.

Par contre, bien plus grave...... vous oubliez un détail capital pour tout bon musulman:

IL Y AURA DU VIN A TABLE !!!!!!!!!

Que va faire votre beau-frère musulmans et votre futur mari musulman ? En boire les quatres coupes traditionnelles ?

Les "vrais" musulmans ne s'assoient pas a une table avec du vin dessus.... :roll: à moins que.... (ange)

:D

Invité

Invité

Ecrit le 19 févr.06, 08:56

Message par Invité »

Bonsoir. . .

Il n'y a aucun problème pour le port de la kippa. . .les Musulmans portent aussi un couvre chef. . C une fête importante pour eux et le port de la kippa est obligatoire. . .
même chose pour la syna. . . (ange)

parcontre le musulman peux refuser l'invitation. . .

Invité

Invité

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 09:05

Message par Invité »

Simplement moi a écrit :
[Non mais cela confirme que le frère... de votre compagnon (pas mari... car vous n'êtes pas mariés :wink: ) est musulman aussi.

C'est pas haram ça de vivre avec une catho./fille/femme sans se marier ? :shock: -a moins que si je fais une devinette....mariage civil... plein de mois avant le religieux ? - ce qui dans le cas d'un musulman est aussi "haram".... :roll:

Bravo. . .t'a bien appris tes leçons. . . :D
Simplement moi a écrit :De vous à moi... je crois que les musulmans portent un tarbouch... en quoi cela le gênerait a le remplacer l'espace d'un repas par une kippa ?
tout à fait. . .Tu m'épates mon chou. . . :wink:

Simplement moi a écrit :Et si vous vivez sans mariage "religieux" cela dénote peu de religiosité .... dans vos croyances... alors je suggère qu'une kippa doit passer après une bonne soirée de fête en famille... :D D'ailleurs une des plus importantes pour un Juif.
wep!. . . :oops:
Simplement moi a écrit :Par contre, bien plus grave...... vous oubliez un détail capital pour tout bon musulman:

IL Y AURA DU VIN A TABLE !!!!!!!!!

Que va faire votre beau-frère musulmans et votre futur mari musulman ? En boire les quatres coupes traditionnelles ?


Les "vrais" musulmans ne s'assoient pas a une table avec du vin dessus.... :roll: à moins que.... (ange)

:D[/quote]

Là t'exagère. . .Il faut pas en boire c tout. . .Sinon je ne vais plus chez mes parents. . . :cry:

Invité

Invité

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 09:06

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
Bravo. . .t'a bien appris tes leçons. . . :D
tout à fait. . .Tu m'épates mon chou. . . :wink:

wep!. . . :oops:


Les "vrais" musulmans ne s'assoient pas a une table avec du vin dessus.... :roll: à moins que.... (ange)

:D
Là t'exagère. . .Il faut pas en boire c tout. . .Sinon je ne vais plus chez mes parents. . . :cry:

Invité

Invité

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 09:07

Message par Invité »

je me suis trompée. . .C moi Marie j'ai oublié de me connecter. . :roll:

Invité

Invité

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 09:08

Message par Invité »

Simplement moi a écrit :
[Non mais cela confirme que le frère... de votre compagnon (pas mari... car vous n'êtes pas mariés :wink: ) est musulman aussi.

C'est pas haram ça de vivre avec une catho./fille/femme sans se marier ? :shock: -a moins que si je fais une devinette....mariage civil... plein de mois avant le religieux ? - ce qui dans le cas d'un musulman est aussi "haram".... :roll:

Bravo. . .t'a bien appris tes leçons. . . :D
Simplement moi a écrit :De vous à moi... je crois que les musulmans portent un tarbouch... en quoi cela le gênerait a le remplacer l'espace d'un repas par une kippa ?
tout à fait. . .Tu m'épates mon chou. . . :wink:

Simplement moi a écrit :Et si vous vivez sans mariage "religieux" cela dénote peu de religiosité .... dans vos croyances... alors je suggère qu'une kippa doit passer après une bonne soirée de fête en famille... :D D'ailleurs une des plus importantes pour un Juif.
wep!. . . :oops:
Simplement moi a écrit :Par contre, bien plus grave...... vous oubliez un détail capital pour tout bon musulman:

IL Y AURA DU VIN A TABLE !!!!!!!!!

Que va faire votre beau-frère musulmans et votre futur mari musulman ? En boire les quatres coupes traditionnelles ?


Les "vrais" musulmans ne s'assoient pas a une table avec du vin dessus.... :roll: à moins que.... (ange)

:D[/quote]

Là t'exagère. . .Il faut pas en boire c tout. . .Sinon je ne vais plus chez mes parents. . . :cry:

Invité

Invité

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 09:09

Message par Invité »

. . . . . . . . . .. . . . . . . .. .. . .. ..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 09:11

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :.../...

Là t'exagère. . .Il faut pas en boire c tout. . .Sinon je ne vais plus chez mes parents. . . :cry:
Ces "invités mystère"... cela ne devrait pas être autorisé :D

Désolé... mes relations business.. musulmanes n'acceptent pas les repas avec du vin a table... alors qu'il n'y a que moi qui boit.

Refus systématique. Faut dire qu'ils sont wahabites.

D'ou... mes notes de frais allégées... :D car j'évite les repas avec eux... ou en cas de besoin... biere sans alcool... et pas de Bordeaux millésimé.

Quant à toi... demande son avis a un "pur ouléma"... tu vas être surpris :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Oui

Ecrit le 19 févr.06, 09:23

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :je me suis trompée. . .C moi Marie j'ai oublié de me connecter. . :roll:
Je me disais aussi.. que pour m'appeller "mon chou" il ne pouvait s'agir que d'une "vieille connaissance" :wink:

C'est toi qui m'épates.. Marie :D

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 10:08

Message par Atheos »

Les musulmans que je connais peuvent s'asseoir a une table ou l'on y sert du vin (enfin, surtout de la bière pour moi). Ils disent qu'ils peuvent aussi prendre l'alcool en main. Ils ne peuvent juste pas m'apporter ma choppe, ou en acheter eux même.

Et une dernière chose : les bières sans alcool sont franchement dégeus ...

Et moi je refuserais de m'asseoir à une table ou l'on refuse l'alcool à table, et ce par principe. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités