Le bon et le mauvais dans la vie...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Le bon et le mauvais dans la vie...

Ecrit le 28 janv.04, 13:25

Message par Nickie »

:D Salut! Et que Dieu vous bénisse tous et chacuns d'entre vous mes frères et soeurs en Christ...

Auparavant, j'étais une personne triste et misérable. Possédant la foie, de la connaissance Chrétienne. Meme pas trop smarte, des fois. J'avais peur que si je confiance, réellement, et à 100% ma vie à Dieu, qu'IL viendrait tou de suite me chercher. Moi je voulais tenir les guides, encore.
Meme si je savais que Dieu est celui qui mene le bateau ici dans l'univers. Rien ne se passe sans qu'Il le veuille, sans qu'Il ne permettre. Oui, ça s'applique à absolument tout, à une exception près le péché! Le péché lui, il le permet oui, parce que ça fait parti d'un plan. Mais ça serait plutot 'Satan', le diable, El diablo, etc., qui s'en chargerait. Dieu l'a permit d'une certaine façon aussi, en nous donnant le "libre arbitre". Nous sommes donc libre, de choisir ou non de pecher dans un domaine ou d'un autre. Libre de se laisser tenter, ou encore livre de se laisser séduire.

Dieu intervient donc partout! :

Isaie45:6-7 afin que du soleil levant jusqu'au soleil couchant, tout homme sache que tout, sauf moi, n'est que néant, que je suis l'Éternel et qu'il n'y en a aucun autre.

J'ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c'est moi, lÉternel, qui fait toutes ces choses. SEMEUR

Deut32:39 Reconnaissez-le donc: C'est moi seul qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre! C'est moi qui fais mourir et moi seul qui fais vivre, c'est moi qui ai blessé, c'est moi qui guérirai, et de ma main, nul ne peut délivrer. J'entend donc, d'après ce verset, que je n'ai plus à jouer à Dieu. Je peut maintenant abaisser et humilier mon égoisme. Et ne pas rechercher à controler mon prochain.

Plusieurs d'entre-nous se questionnent profondement à cet égard. On se pose des questions du genre: "Comment ça que Dieu, qui est infiniment bon, infiniment parfait, permetterait-il, ou pire encore, causerait-Il la méchanceté de ce bas monde". De telles méchancetés commes des guerres, des viols, du pillage, du saccage, quand meme permetterait-Il que perdre ma job? Comment oserai-je meme blamer "Dieu" pour tout ça, ça ne viendrait donc pas du 'malin' lui-meme? Comment puisse tout etre la volonté de Dieu? Au contraire, pourquoi ne le défendrait-Il donc pas? Et de plus, on se pose aussi d'autre questions de la sorte: Pourquoi, l'homme a-til été avec le 'libre arbitre', il est si méchant lui? Et c'est souvent à cause de tels raisonnement, que l'on refuserait aussi de se soumettre à la volonté de Dieu... Puisque rien n'arrive que par son ordre, que par son commendement.

Lisons ensemble ce qui suit dans le but de tenter de comprendre les voix du Seigneur:

Ésaie10:5-6 Malheur à l'Assyrien, baton de ma colère! Ce gourdin dans sa main est l'instrument de ma fureur. Je l'enverrai pour attaquer une nation impie, je vais lui donner la mission de raffler le butin d'un peuple qui déchaine ma fureur, de le mettre au pillage (b), et de le piétiner comme la boue des rues. (b)10.6 butin et pillage font allusion au nom d'un des fils d'Ésaie (voir 8.3) SEMEUR Ce verset à lui-meme notre révèle bien que Dieu est bien capable d'etre l'auteur des mots qu'Absolom fit souffrir à son père et le roi d'Assyrie aux Juifs. Mais il faut bien comprendre que ce n'est pas sans motifs qu'Il nous l'envoi. S'Il permet au Malin de nous affliger, il y a aussi une raison.

Les Juifs se plaignaient et murmuraient. Ils blamaient leur malheur à la malchance et à d'autres causes. Mais le prophète Jérémie leur dit: "Qui donc n'a qu'à parler pour qu'une chose existe(e)? Et celui qui commande, n'est-ce pas le Seigneur?
Par sa parole, le Très-Haut ne suicite-t-Il pas et le malheur et le bonheur? Pourquoi l'homme se plaindrait-il alors qu'il reste en vie? Que chacun se plaigne de ses péchés.

Revenons à l'Éternel!

Considérons notre conduite et examinons-la, puis revenons à l'Éternel. Élevons nos coeurs et nos mains vers Dieu qui est au ciel. Nous avons été infi;les et nous nous sommes révolté. Tu ne nous as pas pardonné: ... Lam3:37-42 SEMEUR

Ne nous posons meme pas la question à savoir si telle ou telle chose vient de l'homme, du Malin ou de Dieu. Ces paroles, ci-aut, sont pourtant claires! Faisons attention de tout rapporter à la volonté de Dieu, de cette façon on ne passerait pas une bonne partie de notre vie spirituelle à ce poser la question: Comment savoir c'est quoi la volonté de Dieu. Tout vient de Lui. C'est tu assez claire. Tout est conduit pas ça main paternelle. Lui un père qui n'est pas dysfonctionnel!

Image

Répondre