Question qui embarrasse sérieusement les musulmans !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Question qui embarrasse sérieusement les musulmans !
Ecrit le 22 févr.06, 10:13"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora.
Nous lui avons donné l'Evangile où se trouve une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora : Une Direction et un Avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu.
Que les gens de l'Evangile jugent les hommes d'après ce que Dieu y a révélé.
Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé." (sourate 5:46)
Dans le verset ci-dessus il est dit explicitement que Dieu à fait descendre sur Jésus l'évangile qui confirme la thora, on en déduit que d'aprés le coran l'évangile et la thora sont descendu de Dieu lui méme, il sont donc d'origine divine à méme titre que le coran.
"Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse !" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent [les mecquois] : "Deux magies (Coran et la Torah) se sont mutuellement soutenues !" Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah), et je le suivrai si vous êtes véridiques". Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent." (Sourate 28:48-51)
D'aprés la sourate ci-dessus mahomed considére la thora égale au coran "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah)"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Questions :
1) Si Dieu protége les livres saint qu'il à fait descendre pourquoi dite vous la thora est falsifier alors quelle est considérer par mahomed égale au coran ?
Si nous n'avons pas la vrai thora ou est la vrai thora sachant qu'elle aurait due à méme titre que le coran avoir droit à une protection divine, puisque mahomed la considére comme guide équivalent au coran !
2) Si Dieu protége les livres saint qu'il à fait descendre pourquoi Dieu aurait t'il échoué dans la protection de la thora et l'évangile ?
Sachant que la thora et l'évangile son d'origine divine à méme titre que le coran puisque Dieu lui méme les à fait descendre sur terre !
Nous lui avons donné l'Evangile où se trouve une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora : Une Direction et un Avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu.
Que les gens de l'Evangile jugent les hommes d'après ce que Dieu y a révélé.
Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé." (sourate 5:46)
Dans le verset ci-dessus il est dit explicitement que Dieu à fait descendre sur Jésus l'évangile qui confirme la thora, on en déduit que d'aprés le coran l'évangile et la thora sont descendu de Dieu lui méme, il sont donc d'origine divine à méme titre que le coran.
"Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse !" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent [les mecquois] : "Deux magies (Coran et la Torah) se sont mutuellement soutenues !" Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah), et je le suivrai si vous êtes véridiques". Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent." (Sourate 28:48-51)
D'aprés la sourate ci-dessus mahomed considére la thora égale au coran "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah)"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Questions :
1) Si Dieu protége les livres saint qu'il à fait descendre pourquoi dite vous la thora est falsifier alors quelle est considérer par mahomed égale au coran ?
Si nous n'avons pas la vrai thora ou est la vrai thora sachant qu'elle aurait due à méme titre que le coran avoir droit à une protection divine, puisque mahomed la considére comme guide équivalent au coran !
2) Si Dieu protége les livres saint qu'il à fait descendre pourquoi Dieu aurait t'il échoué dans la protection de la thora et l'évangile ?
Sachant que la thora et l'évangile son d'origine divine à méme titre que le coran puisque Dieu lui méme les à fait descendre sur terre !
Modifié en dernier par andreméde le 22 févr.06, 15:37, modifié 4 fois.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 15:45
T'inquiette pas, ta question n'embarrasse personne.
Tu peux me montrer ou allah a dis dans le coran qu'" IL "vas proteger la bible ?
Si elle ne t'embarasse pas pourquoi dés ton premier message tu fait une jolie pirouette, en fesant un retournement de situation !
Si mahomed envoyer de Dieu considére la thora et le coran équivalent pourquoi Dieu aurait t'il laisser la thora se faire falsifier.
Votre mensonge qui consiste à dire la thora est falsifier ne tient pas debout !
C'est toi JOHN qui devrait étre inquiet
D'autant plus que si la thora est falsifier le coran s'écroule puisqu'il se dit confirmateur des livres saint descendu avant lui.
Le coran serait t'il le confirmateur d'un livre saint qui se serait fait falsifier par de simple hommes.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.06, 20:31
"7-C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas à se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant à ceux qui s'égarent loin de la Vérité, ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde; et ils les interprétent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connaît l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas à leurs passions ni à leurs penchants, comprennent cela"." (al imran)
comment tu envisages un monde dans lequel existe un musulman et un mécréant sans les versets qui ce ressembles?
comment tu envisages un monde dans lequel existe un musulman et un mécréant sans les versets qui ce ressembles?
Modifié en dernier par quintessence le 22 févr.06, 20:36, modifié 2 fois.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 févr.06, 00:06
John a écrit :C'est sur que ta question ne m'embarrsasse pas mais tout simplement essaye d'ecrire puis conclure pas faire le contraire.
Ensuite je vois pas de quoi tu parle, tu n'a pas repondu a ma question:
Montre moi un verset ou le coran dis qu'allah va proteger la bible.
Jésus déclare :
33 Le ciel et la terre disparaîtront, mes paroles ne disparaîtront jamais. »
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 00:10
la seule question qui a mon avis peut embarrasser les musulmans, serais plutôt à mon avis,
"comment une religion qui est sensé prône la paix peut t'elle aboutir à la guerre intestine que se font les musulmans chiites et les musulmans sunnites qui vont jusqu'à détruire des mosquées et tuer des imams ?"
depuis quand les musulmans ne respectent ils plus les mosquées et les imams ?
"comment une religion qui est sensé prône la paix peut t'elle aboutir à la guerre intestine que se font les musulmans chiites et les musulmans sunnites qui vont jusqu'à détruire des mosquées et tuer des imams ?"
Modifié en dernier par florence.yvonne le 23 févr.06, 01:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 févr.06, 00:25
hahaha des Musulmans sionistes!ça existe ça?:lol: c'est sunniteflorence_yvonne a écrit :la seule question qui a mon avis peut embarrasser les musulmans, serais plutôt à mon avis,
"comment une religion qui est sensé prône la paix peut t'elle aboutir à la guerre intestine que se font les musulmans chiites et les musulmans sionistes qui vont jusqu'à détruire des mosquées et tuer des imams ?"
Ecrit le 23 févr.06, 00:52
La bible est a la charge des juifs:
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
«Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.» 2Tm 3.6,7
Le coran est a la charge de dieu: car dernier livre pour l'humanité
« Nous avons fait descendre le Coran et Nous sommes chargés de sa protection. » s15, v9
«Ceux qui ne croient pas au Rappel (le Coran) quand il leur parvient, alors que c’est un Livre puissant. Le faux ne l’atteint ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.» 41.41-42
Deutéronome (18:19):
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»
Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»« O gens du Livre ! Notre messager (Muhammad) est venu à vous, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah » s5, v15
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
«Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.» 2Tm 3.6,7
« Nous avons fait descendre le Coran et Nous sommes chargés de sa protection. » s15, v9
«Ceux qui ne croient pas au Rappel (le Coran) quand il leur parvient, alors que c’est un Livre puissant. Le faux ne l’atteint ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.» 41.41-42
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»
Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»« O gens du Livre ! Notre messager (Muhammad) est venu à vous, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah » s5, v15
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 02:53
John a écrit :C'est sur que ta question ne m'embarrsasse pas mais tout simplement essaye d'ecrire puis conclure pas faire le contraire.
Ensuite je vois pas de quoi tu parle, tu n'a pas repondu a ma question:
Montre moi un verset ou le coran dis qu'allah va proteger la bible.
Je te rapelle JOHN que c'est moi qui est ouvert se topic en posant deux question.
Ta seule réponse à mes questions à été de me poser une question à ton tour sans me répondre !
Et tu veut faire croire que je répond pas à ta question, c'est marrant ce don que vous avez à faire croire que nous fuyons vos questions.
N'inverse pas la situation, répond à mes questions !
PS : Pour montrer la pirouette de JOHN J'invite le forum à regarder son premier message.
Sa vaut le coups d'yeux !
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 03:08
abdel12 a écrit :La bible est a la charge des juifs:
Maintenant sa t'arrange que c'est un livre pour l'humanité !
Précise ! C'est un livre pour les arabophones puisque celon vous la langue arabe est intraduisible dans les autres langue.
Le seule moyen de comprendre la parole d'allah est de lire et comprendre l'arabe CELON VOUS.
Désoler pour tout les forumeur qui ne sont arabophones nous somme tous condamner à l'enfer.
A moins que nous apprenions l'arabe !
Je me permets de reposer mes deux questions qui n'ont pas eu de réponse :
1) Si Dieu protége les livres saint qu'il à fait descendre pourquoi dite vous la thora est falsifier alors quelle vient de Dieu à méme titre que le coran ?
" Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah)" (sourate 28:48)
2) Si Dieu protége les livres saint qu'il à fait descendre pourquoi Dieu aurait t'il échoué dans la protection de la thora et l'évangile alors que la thora et l'évangile sont de Dieu à méme titre que le coran?
"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora.
Nous lui avons donné l'Evangile où se trouve une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora" (sourate 5:46)
Modifié en dernier par andreméde le 23 févr.06, 03:39, modifié 4 fois.
-