je l'ai déjà fait il ya lontemps, mais comme ça peut être util pour calmer les antagonismes, voici une petite vidéo relatant une rencontre entre chrétiens d'éthiopie et musulmans, durant les débuts de l'Islam.
http://www.la-route-de-lislam.com/Mohammad.html
les divergences
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Cobra
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
les divergences
Ecrit le 22 févr.06, 17:30- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les divergences
Ecrit le 22 févr.06, 23:02Merci pour ton lien ce film est un chef d'œuvre, je l'ai vu plusieurs fois, et je le conseil a tout le monde ici.Cobra a écrit :je l'ai déjà fait il ya lontemps, mais comme ça peut être util pour calmer les antagonismes, voici une petite vidéo relatant une rencontre entre chrétiens d'éthiopie et musulmans, durant les débuts de l'Islam.
http://www.la-route-de-lislam.com/Mohammad.html
PS: le rôle de Hamza a été joue par antonny Quin.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 23:39
Je l'ai en DVD. Il est comme tout film ... il met en avant ce que l'on souhaite y voir, et omet ce que l'on souhaite cacher.
Les Dix Commandements de C. de Mille font exactement la même chose.
et la preuve la plus récente c'est le dernier sur la Passion de Christ.
Ceci dit... c'est gentil de nous rappeller a tous.. que quand cela interesse les musulmans n'est ce pas... la représentation de Mahomet... n'est plus du tout interdite
Là... on va la monter aux nues
Comment qualifier alors les "scandalisés" ? Je vous laisse le soin de trouver ...
Les Dix Commandements de C. de Mille font exactement la même chose.
et la preuve la plus récente c'est le dernier sur la Passion de Christ.
Ceci dit... c'est gentil de nous rappeller a tous.. que quand cela interesse les musulmans n'est ce pas... la représentation de Mahomet... n'est plus du tout interdite
Là... on va la monter aux nues
Comment qualifier alors les "scandalisés" ? Je vous laisse le soin de trouver ...
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 00:02
Simplement lui
Y'a pas une seule scène ou tu vois le prophète ou tu entends sa voix.
Tu es sur d'avoir vu le film? Al-Rissala (The Message)Ceci dit... c'est gentil de nous rappeller a tous.. que quand cela interesse les musulmans n'est ce pas... la représentation de Mahomet... n'est plus du tout interdite
Ecrit le 23 févr.06, 01:04
C'est pas mal cette blague. Des musulmans qui viennent de découvrir Dieu qui font la leçon à ceux que le connaissent depuis 1000 ans.
J'ai bien aimé le passage où les musulmans parlent de l'égalité de la femme et de l'homme; au roi d'abyssinie. Il n'y a qu'en afrique, Ethiopie, pays de Yam.... que des dynasties de femme étaient au pouvoir.
Bien drôle ce film !
J'ai bien aimé le passage où les musulmans parlent de l'égalité de la femme et de l'homme; au roi d'abyssinie. Il n'y a qu'en afrique, Ethiopie, pays de Yam.... que des dynasties de femme étaient au pouvoir.
Bien drôle ce film !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 01:30
Il n'y a pas une scène ou l'on voit un acteur... qui représente Mahomet.-azuphel- a écrit :Simplement lui
Tu es sur d'avoir vu le film? Al-Rissala (The Message)
Nuance.
Mais son personnage est bien "interprété" même subjectivement et largement "induit". La caméra le remplace bien souvent.
Mais tu as raison dans le sens "représentation physique".
C'est un beau film, sans discussions, mais cela reste un péplum comme tant d'autres.
J'abonde cependant dans le sens qu'il est assez "confidentiel" ...
-