A vos claviers - Question très importante
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
A vos claviers - Question très importante
Ecrit le 24 févr.06, 00:29Bonjour tout le monde, depuis que je suis sur ce site, tous nos débats tournent autour du pot. Les dés sont pipés et quoique l'on dise quoique l'on fasse, j'ai l'impression que les règles d'une bonne communication ne sont pas vérifiées.
Sur un registre tout à fait différent, je vous demande à tous, sans faire trop de littérature, de me répondre à la question :
- Mohammed (Saaws), qu'est ce qu'il a gagné à répandre la religion musulmane. Si vous prétendez qu'il n'est qu'un imposteur ???
¨
Pour moi, ce sne sont que souffrances, faim, insultes...Alors que Quraich (sa tribu) lui ont offert tout l'or et les richesses qu'il pouvait espérer, il a refusé et leur a dit que jamais il ne laisserait tomber cette religion !!!
Svp donnez moi votre avis sur la chose !
Sur un registre tout à fait différent, je vous demande à tous, sans faire trop de littérature, de me répondre à la question :
- Mohammed (Saaws), qu'est ce qu'il a gagné à répandre la religion musulmane. Si vous prétendez qu'il n'est qu'un imposteur ???
¨
Pour moi, ce sne sont que souffrances, faim, insultes...Alors que Quraich (sa tribu) lui ont offert tout l'or et les richesses qu'il pouvait espérer, il a refusé et leur a dit que jamais il ne laisserait tomber cette religion !!!
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 févr.06, 00:38
Tu peux nous dire quelle celebrité il a eue ??? Je te rappelle qu'avant l'islam il était déjà connu parcequ'il était issu d'une très grande famille (banou hachim), et surtout parcequ'il était digne de confiance et ne disait que la verité. Tout Quraish l'appelait "Assadiq Al Amine", qui veut dire "celui qui dit le verité", ils ne l'appelaient pas Mohammed au début.Troubaadour a écrit :La célébrité !
Beaucoup d'hommes sont prets à tout sacrifier pour la célébrité.
De plus, pour la celebrité, Quraish lui a proposé plus que ce qu'il ne lui faut pour être parmi les plus célèbres d'entre eux ! Et il a refusé !
Donc la celebrité ne tient pas trop la route, toute sa vie il n'a jamais été célebre !
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 févr.06, 01:29
Mohamed n' etait pas un imposteur, il etait surement sincère, mais c' était un illuminé.
Il a été surement impresssionné par la religion juive, l' islam, c' est principalement du judaisme. Au point que a Médine, il priait vers Jérusalem. Il copiait le systeme juif: la priere, les interdits alimentaires, etc... jusqu' a ce qu' il se fache avec les juifs, qui refusait de se convertir et de voir en lui "un prophéte".
Et si pour les juifs "le dieu unique", tous ces trucs là, ne les impressionnaient pas (puisse que c' était déjà ce qu' ils avaient; il n' y avait rien de nouveau pour eux), voir, les juifs n' appréciaient pas trop qu' il réécrive allégrement certains passage de la Bible (qui de toute manière, en complexité surpaase largement le coran (c' est un pavé la bible).
Donc mohamed rompt avec les juifs, et de façon violente.
Mais l' idée de "dieu unique", repompée dans le judaisme a put impressionner les arabes (encore qu' il a fallut qu' il y aille dec façon violente là aussi).
Il a été surement impresssionné par la religion juive, l' islam, c' est principalement du judaisme. Au point que a Médine, il priait vers Jérusalem. Il copiait le systeme juif: la priere, les interdits alimentaires, etc... jusqu' a ce qu' il se fache avec les juifs, qui refusait de se convertir et de voir en lui "un prophéte".
Et si pour les juifs "le dieu unique", tous ces trucs là, ne les impressionnaient pas (puisse que c' était déjà ce qu' ils avaient; il n' y avait rien de nouveau pour eux), voir, les juifs n' appréciaient pas trop qu' il réécrive allégrement certains passage de la Bible (qui de toute manière, en complexité surpaase largement le coran (c' est un pavé la bible).
Donc mohamed rompt avec les juifs, et de façon violente.
Mais l' idée de "dieu unique", repompée dans le judaisme a put impressionner les arabes (encore qu' il a fallut qu' il y aille dec façon violente là aussi).
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: A vos claviers - Question très importante
Ecrit le 24 févr.06, 01:32il faudrait d'abord se mettre d'accord sur sa biographie, parce que si les traditions et hadiths abondent, les faits historiques sont rares pour ne pas dire inexistants.gearo a écrit : Sur un registre tout à fait différent, je vous demande à tous, sans faire trop de littérature, de me répondre à la question :
¨
Pour moi, ce ne sont que souffrances, faim, insultes...Alors que Quraich (sa tribu) lui ont offert tout l'or et les richesses qu'il pouvait espérer, il a refusé et leur a dit que jamais il ne laisserait tomber cette religion !!!
ensuite, d'après la tradition sa vie a changé vers 40 ans. il s'est mis à precher et à convertir...tout comme les apotres après avoir reçu le Saint Esprit. Qu'ont ils gagnés à répandre le christianisme à part les persécutions ? simplement ils y croyaient.
Mohammed aussi y croyait à sa religion, mais celà ne veut pas dire qu'elle soit inspirée de Dieu. l'église de scientologie est elle inspirée de Dieu ? pourtant il y a des precheurs et des gens qui se convertissent à la scientologie.
cordialement
Re: A vos claviers - Question très importante
Ecrit le 24 févr.06, 01:36Ne comparons pas l'incomparable, l'église de la scientologie est une imposture pour ramasser du fric, ce n'est un secret pour personne !!!dinish a écrit : il faudrait d'abord se mettre d'accord sur sa biographie, parce que si les traditions et hadiths abondent, les faits historiques sont rares pour ne pas dire inexistants.
ensuite, d'après la tradition sa vie a changé vers 40 ans. il s'est mis à precher et à convertir...tout comme les apotres après avoir reçu le Saint Esprit. Qu'ont ils gagnés à répandre le christianisme à part les persécutions ? simplement ils y croyaient.
Mohammed aussi y croyait à sa religion, mais celà ne veut pas dire qu'elle soit inspirée de Dieu. l'église de scientologie est elle inspirée de Dieu ? pourtant il y a des precheurs et des gens qui se convertissent à la scientologie.
cordialement
Les apôtres qui ont effectivement suivi jésus et ses préceptes, bien sûr que oui, j'y crois moi aussi en tant que musulman.
Si c'était un imposteur pourquoi a t-il attendu jusqu'à 40 ans pour commencer, alors qu'à 20 ans il aurait eu la fougue et la santé pour le faire...???
- patlek
Ecrit le 24 févr.06, 01:40
"Si c'était un imposteur pourquoi a t-il attendu jusqu'à 40 ans pour commencer, alors qu'à 20 ans il aurait eu la fougue et la santé pour le faire...???"
Jusqu' a 40 ans, le temps d' etre épaté par la religion juive, et qu' il murrisse son truc. Et aprés c' est une sorte de coup de folie, du mysticisme. Une crise mystique. ce n'est pas exceptionnel.
Il a juste "réussis son coup", mais surtout par la violence.
Jusqu' a 40 ans, le temps d' etre épaté par la religion juive, et qu' il murrisse son truc. Et aprés c' est une sorte de coup de folie, du mysticisme. Une crise mystique. ce n'est pas exceptionnel.
Il a juste "réussis son coup", mais surtout par la violence.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.06, 01:57
Reprenons une comparaison: Jésus est-il devenu riche ? Absolument pas... et "satan" lui aurait mis le monde a ses pieds....
Sauf que Jésus a prêché et n'a pas tué une mouche.
Mahomet a fait une crise d'identification... Paulienne, et n'ayant pas le soutien "moral" ni "justification scripturale" a utilisé tous les moyens pour y arriver.
Cela ne veut pas dire qu'en son for intérieur il n'y croyait pas...Raël y croit aussi dur comme fer... et d'autres depuis des centaines d'années reviennent... et disent pareil.
J'ai même vu à la TV un qui se prend pour Jésus Christ revenu sur terre en Bretagne... je crois.
Et il y a toujours des gens pour les croire et les suivre.
Mahomet a profité d'une conjecture favorable et de la crédulité d'autres... la force ensuite a fait le reste, car c'est toujours le plus fort qui a raison.
Néron aussi pensait avoir une mission... Attila... pour ne se référer qu'au passé... ... etc....
Sauf que Jésus a prêché et n'a pas tué une mouche.
Mahomet a fait une crise d'identification... Paulienne, et n'ayant pas le soutien "moral" ni "justification scripturale" a utilisé tous les moyens pour y arriver.
Cela ne veut pas dire qu'en son for intérieur il n'y croyait pas...Raël y croit aussi dur comme fer... et d'autres depuis des centaines d'années reviennent... et disent pareil.
J'ai même vu à la TV un qui se prend pour Jésus Christ revenu sur terre en Bretagne... je crois.
Et il y a toujours des gens pour les croire et les suivre.
Mahomet a profité d'une conjecture favorable et de la crédulité d'autres... la force ensuite a fait le reste, car c'est toujours le plus fort qui a raison.
Néron aussi pensait avoir une mission... Attila... pour ne se référer qu'au passé... ... etc....
- patlek
Ecrit le 24 févr.06, 02:03
Par ailleurs, il semblerait bien que mohamed était épileptique, hors l' épilepsie peut donner lieu a des hallucinations. Ce qui pourrait etre un des fondement de sa crise mystique.
Maiss a partir de Médine, c' est le dérapage complet et total: il ne tolére pas ne pas etre vu en prophéte, et çà, çà va s' étendre a toute l' arabie, ceux qui ne veulent pas se "convertir", c' est leurs vie qu' ils jouent. c' est la conversion ou le sabre.
A l' heure actuelle, il serait considéré comme facho.
Maiss a partir de Médine, c' est le dérapage complet et total: il ne tolére pas ne pas etre vu en prophéte, et çà, çà va s' étendre a toute l' arabie, ceux qui ne veulent pas se "convertir", c' est leurs vie qu' ils jouent. c' est la conversion ou le sabre.
Ecrit le 24 févr.06, 04:20
Vous pouvez donner des réferences, ou est-ce que encore une fois vos rêves que vous prenez pour des réalités ????patlek a écrit :Par ailleurs, il semblerait bien que mohamed était épileptique, hors l' épilepsie peut donner lieu a des hallucinations. Ce qui pourrait etre un des fondement de sa crise mystique.
L'histoire a été écrite, les biographies sont nombreuses, alors vous n'allez certainement pas changer le cours du monde avec vos idioties !!!
Ecrit le 24 févr.06, 04:27
Le probleme c`est que les musulmans ont caché cela , fait une recherche sur un site qui n`a pas de partie pris sur cela et tu verra !gearo a écrit : Vous pouvez donner des réferences, ou est-ce que encore une fois vos rêves que vous prenez pour des réalités ????
L'histoire a été écrite, les biographies sont nombreuses, alors vous n'allez certainement pas changer le cours du monde avec vos idioties !!!
Ecrit le 24 févr.06, 04:39
Dans l`histoire il y a un doute alors nous pouvons rien affirme à 100 % mais cela pourait bien avoir eu lieu le Problème nous avons pas accée au corps de mahomed pour savoir cela à 100 % et les musulmans aussi
Les musulmans vons nier cela mais il faut savoir que si il le nie alors cela prouve que l`ingrorance fais place au lavage du cerveau car il se peut que il a eu lieu mais si les musulmans sont 100 % sur mais nous savons que aucun test véridicte fut fais sur le corps de mahomd cela aurait pu bien arriver avec les fait des textes musulman mais cela enlève à leur foi ( si ) cela aurait pu arriver
Le (si) devient un doute
Les musulmans vons nier cela mais il faut savoir que si il le nie alors cela prouve que l`ingrorance fais place au lavage du cerveau car il se peut que il a eu lieu mais si les musulmans sont 100 % sur mais nous savons que aucun test véridicte fut fais sur le corps de mahomd cela aurait pu bien arriver avec les fait des textes musulman mais cela enlève à leur foi ( si ) cela aurait pu arriver
Le (si) devient un doute
-