Les valeurs du prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Les valeurs du prophète

Ecrit le 24 févr.06, 07:37

Message par gearo »

Un prophéte Honnête
Voici un événement, parmi d'autres, qui nous montre l'honnêteté de Mohammed (BSDL)

Le jour de la mort du fils de Mohammed (BSDL), une éclipse s'est produite. Ses compagnons faisaient une corrélation entre les deux événements. Au lieu de s'approprier "le miracle", Mohammed (BSDL) leur a dit : " Le soleil et la lune sont des signes de Dieu et Celui-ci ne change Ses signes ni pour la mort ni pour la naissance d'un être! "


Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard, je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..."

Initiation au Coran : M.A.DRAZ, Maison d'Ennour
La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale . La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed.

W. Montgomery (non musulman) Mohammad at Mecca, oxford 1953, p52

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:39

Message par gearo »

Un prophéte fidéle

Commençons par Ce Témoignage de Thomas Carlyle prlant de la fidélité de Mohammed :
{ C'est une grâce illimitée... il n'oublia jamais cette bonne Khadija. Longtemps, 'Aïcha sa jeune femme préférée, une femme qui se distingua de son vivant, parmi les musulmans, grâce à ses différentes qualités; cette jeune et brillante 'Aïcha un jour le questionna : "A présent, ne suis pas meilleure que Khadija ? Elle était veuve, âgée et n'avait plus très belle allure : tu m'aimes mieux que tu ne l'as jamais aimée ?"...Mohammed répondit : " Non par Allah ! Non par Allah ! Elle a cru en moi lorsque personne ne croyait en moi; De par tout le monde entier, je n'avais qu'une amie et c'était elle " }

"Hero and Hero-worship" p. 76

C'eût été plus facile de repousser la tentation du diable que de succomber à une jeune femme aussi aimable, brillante+ et belle que Madame Aïcha; Pourquoi ne pas laisser apprécier le doux et apaisant baume de la flatterie ? Cela ne nuisait à personne; Même la conscience de bibi Khadija, mère de la fidèle, apprécierait la finesse de cette ruse.

Avec Mohammed, il n'y a pas de honte, ni de mensonge innocent . De tels traits nous dépeignent l'homme à travers quatorze siècles... le véritable fils de la mère que nous partageons.

Mohammed le plus grand, Ahmed DEEDAT Editions BAKER

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:39

Message par gearo »

Un prophéte Courageux :

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl) était le meilleur des hommes, le plus généreux et le plus courageux. Une nuit, on entendit à Médine un bruit étrange, les habitants sortirent alors dans la direction du bruit. Le Prophète (pbAsl), après les avoir précédés vers le cri au secours, les rencontra en chemin. Il montait à poil un cheval appartenant à 'Abû Talha et portait un sabre suspendu à son cou; il répétait: "N'ayez pas peur, n'ayez pas peur". Puis il dit: "Nous avons trouvé ce cheval très rapide - ou encore - certes, ce cheval est très rapide". Le transmetteur ajoute: "Ce cheval était connu être très lent. Il est certainement miraculeux que ce cheval lent, une fois monté par le Prophète, devint rapide".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4266

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:40

Message par gearo »

Un prophéte Genereux :

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4268


Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Jamais, quand on lui demanda quelque chose, le Prophète (pbAsl) ne répondit fût-ce pour une seule fois: "Non".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4274

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:41

Message par gearo »

Un prophéte patient

D'après Ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) faisait la prière auprès de la Maison Sacrée , alors que 'Abû Jahl et ses compagnons étaient assis non loin de lui. Comme on venait d'égorger un chameau la veille, 'Abû Jahl dit: "Lequel d'entre vous pourra apporter le placenta de la chamelle des Banû tel et le mettra sur le dos de Muhammad, quand il se prosternera?". Le plus malheureux d'entre eux se leva et apporta le placenta, puis il attendit que le Prophète (pbAsl) se prosternât et le mit sur son dos entre ses épaules. Ils éclatèrent de rire en se penchant les uns vers les autres. Quant à moi, ajouta le transmetteur, quoique j'aie assisté à cette scène, je n'ai pas pu agir; or si j'avais quelque force, j'aurai ôté ce placenta loin des épaules du Prophète (pbAsl). Le Prophète (pbAsl) demeura alors prosterné, alors qu'un homme alla prévenir Fâtima, encore très jeune, qui ne tarda pas à venir. Elle prit le placenta, le jeta loin de son père et se tournant vers les Qoraychites, elle les invectiva. Ayant terminé sa prière, le Prophète (pbAsl) leva sa voix en appelant les malédictions sur les Qoraychites. Quand il maudissait les impies, le Prophète avait l'habitude de le faire trois fois et quand il invoquait Allah, il le faisait à trois reprises aussi; et c'était ainsi qu'il le fit ce jour-là: "Grand Dieu! C'est à Toi de ruiner les Qoraychites". Quand ils entendirent sa voix, les Qoraychites cessèrent de rire redoutant l'exaucement de son invocation. Le Prophète, quant à lui, poursuivit: "Grand Dieu! Tire vengeance de 'Abû Jahl ibn Hichâm, de `Utba ibn Rabî`a, de Chayba ibn Rabî`a, d'Al-Walîd ibn `Uqba, de 'Umayya ibn Khalaf, et de `Uqba ibn 'Abî Mu`ayt". Le transmetteur ajoute qu'il a mentionné un septième mais qu'il n'a pas retenu son nom et poursuit: "Par Celui qui, par la Vérité , a envoyé Muhammad (pbAsl) j'ai vu tous ces gens-là morts le jour de la bataille de Badr et on les traîna jusqu'au puits de Badr ".

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:43

Message par gearo »

Un prophéte clément

Clémence de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) envers les garçons et les familles et sa modestie

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à l'occasion de la naissance de son enfant: "Cette nuit-ci a connu la naissance de mon fils; je lui ai donné comme prénom celui de mon ancêtre Abraham ('Ibrâhîm)". Le Prophète confia plus tard son fils à 'Umm Sayf, nourrice et épouse d'un forgeron, 'Abû Sayf. Il alla un jour le visiter et je l'accompagnai, dit 'Anas. Nous entrâmes chez 'Abû Sayf et le trouvâmes en train de souffler dans son instrument alors que la pièce était empestée de fumée. Je me précipitai vers l'homme, surpassant ainsi l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "O 'Abû Sayf, lui dis-je, arrête! L'Envoyé d'Allah (pbAsl) est venu!". 'Abû Sayf cessa aussitôt de souffler. Le Prophète (pbAsl) demanda de voir l'enfant; il le prit, l'embrassa et lui chuchota quelques mots qu'Allah Seul sait. Et j'ai vu 'Ibrâhîm au moment où il rendait le dernier soupir entre les mains de son père, le Prophète (pbAsl). Les yeux de celui-ci (pbAsl) se mirent à répandre des larmes et il dit: "L'œil verse des larmes et le cœur est chagriné; mais nous ne disons que ce qui plaît à notre Seigneur (point de contestation devant la volonté divine). O 'Ibrâhîm, par Dieu, nous sommes affligés d'être séparés de toi!".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4279

Clémence de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) envers les femmes et son ordre à celui qui conduit leurs montures d'être bienveillant à leur égard

'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Lors de l'un de ses voyages, le Prophète (pbAsl) avait avec lui un domestique nègre nommé 'Anjacha. Celui-ci, étant en train de pousser devant lui les chameaux en chantant, le Prophète (pbAsl) lui dit: "O 'Anjacha! Doucement! Tu as un chargement de verreries". (c'est qu'il aurait dû conduire plus doucement les montures des femmes).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4287

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 07:43

Message par gearo »

Un prophéte noble

Magnanimité noble de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)

'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai servi le Prophète (pbAsl) pendant dix ans, jamais il ne m'a dit "fi!" ni "pourquoi as-tu fait telle chose?" ni "si seulement tu as fait telle chose!".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4269



Ecart du Prophète (pbAsl) des péchés, son choix de tout ce qui est licite, sa vengeance en vue d'Allah lors d'une transgression à Ses ordres



`A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Jamais on ne donna à choisir à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entre deux choses, sans qu'il choisit la plus facile, pourvu que ce ne fût pas un péché. Si c'était un péché, il était le plus ardent des hommes à s'en éloigner. Jamais l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ne se vengea d'une injure personnelle, à moins que ce fût une offense à la majesté d'Allah, à Lui la toute puissance et la gloire".

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr.06, 09:51

Message par dinish »

un prophète qui déteste les chiens

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonna de tuer les chiens.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2934


D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quiconque se sert d'un chien, à moins que ce ne soit un chien de berger ou un chien de chasse, diminue son contingent de bonnes œuvres chaque jour de deux qîrât".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2940

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 11:00

Message par IIuowolus »

Le jour de la mort du fils de Mohammed (BSDL), une éclipse s'est produite.
1er ligne, 1er phrase:

je cherche et c'est déjà le bordel toi tu dit que c'est son fils, sur les autres sites il disent que c'est le prophéte.

Ensuite, certain parle d'une eclypse, les autres disent que la lune c'est fendu...

Astronome Musulman dit que ça c'est passer le 27 janvier 632 et d'autr disent que ça c'est passée le 6 juin...

Donc je trouve que ça vaux même pas la peine de chercher plus loin
(télécharge un logiciel de calculer des eclypse et apprends à s'en servir)ou de passer à la phrase suivante...

Mois qui aime bien les valeur les chose claire et logique, la premier valeur alphanumérique de ton postulat et fausse...

Donc en gros tu m'as fait perdre mon temps et tu va me faire passée pour un anti-musulman au prés de tout tes congénéres qui vont lire se message...

Mais je vais quand même vérifier parce que ça commence à devenir plus que 6 fois interessant...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 11:16

Message par patlek »

Le jour de la mort du fils de Mohammed (BSDL), une éclipse s'est produite.
Faux:

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui)
au temps du Prophète (pbAsl), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (pbAsl) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit: "Ces signes qu'Allah envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Allah les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Allah et à L'implorer et à Lui demander pardon".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1518

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=491

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 11:25

Message par -azuphel- »

IInowolus a écrit : 1er ligne, 1er phrase:

je cherche et c'est déjà le bordel toi tu dit que c'est son fils, sur les autres sites il disent que c'est le prophéte.

Ensuite, certain parle d'une eclypse, les autres disent que la lune c'est fendu...

Astronome Musulman dit que ça c'est passer le 27 janvier 632 et d'autr disent que ça c'est passée le 6 juin...

Donc je trouve que ça vaux même pas la peine de chercher plus loin
(télécharge un logiciel de calculer des eclypse et apprends à s'en servir)ou de passer à la phrase suivante...

Mois qui aime bien les valeur les chose claire et logique, la premier valeur alphanumérique de ton postulat et fausse...

Donc en gros tu m'as fait perdre mon temps et tu va me faire passée pour un anti-musulman au prés de tout tes congénéres qui vont lire se message...

Mais je vais quand même vérifier parce que ça commence à devenir plus que 6 fois interessant...
Salut IInowolus;

T'as du mal lire, l'éclipse s'est produite le jour de la mort du petit fils de notre prophète, et a cette occasion notre prophète s'est hâté de dire aux gens:

Ne pensez pas que ce fait a une relation avec la mort de mon fils, c'est juste un hasard, c'est un fait naturel.

Donc voilà ma question: S'il était imposteur, ne pense-tu pas qu'il aurait profiter de la situation? Une telle occasion, qui pourrait espérer mieux!!!

Cordialement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 11:27

Message par patlek »

Attends, il allait pas se vanter "qu' allah avait fait mourir son fils" il fallait surtout pas mettre çà en avant!!! d' autant que je crois que ce n' était pas son seul fils a mourir en bas age.

çà la fout mal pour un "prophete" que son dieu élimine ses fils.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 11:38

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit : Salut IInowolus;

T'as du mal lire, l'éclipse s'est produite le jour de la mort du petit fils de notre prophète, et a cette occasion notre prophète s'est hâté de dire aux gens:

Ne pensez pas que ce fait a une relation avec la mort de mon fils, c'est juste un hasard, c'est un fait naturel.

Donc voilà ma question: S'il était imposteur, ne pense-tu pas qu'il aurait profiter de la situation? Une telle occasion, qui pourrait espérer mieux!!!

Cordialement.
Biensur c'est google qui change les mots parce que c'est les USA qui surveille tout...

et quand ça l'arrange Allah fait tout et quand ça l'arrange Allah fait rien.

il est tellement con qu'il préfére s'occuper de faire pousser les arbres dessiner dans les nuages, ou dessiner les vagues pendant les tsunamis que de faire de miracle pour remercier ses collaborateurs ou pour sauver des pauvres gens...

Allée, allée, je vais retourné dans mon coma avant de me contredire ou de mauvaise foi...

Parce que j'ai vu je pose une questions simple sur les fait du prophéte incapable de répondre, alors qu'allah à tout fait et ceux qui sont pas musulman, (athée, scientifique compris) il faut qu'il soit disponible pour
répondre à vos questions ou affirmation enfantine...

Sa mère...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités