Salut à tous, et que Jésus vous bénisse abondamment!
Au travers la nature et la révélation, au travers Sa providence, et par l'influence de Son Esprit, Dieu nous parle. Mais ceux-ci ne nont pas suffisant; nous avons de besoin, aussi, à déverser notre coeur vers Lui. Afin d'avoir une vie spirituelle et de l'énergie, nous devons avoir une relation actuelle avec notre Père Céleste. Notre esprit peut etre tendue vers Lui; nous pourrions méditer Son ses oeuvres, ses clémences , Ses bénédictions; mais ceci n'est pas, au sens de plein du mot, communier avec Lui. Afin de communier avec Dieu, nous devons avoir quelque chose à Lui dire en ce qui concerne notre vie actuelle.
La prière est l'ouverture du coeur vers Dieu comme tel à un ami. C'est pas que c'est nécessaire afin de faire savoir à Dieu qu'est ce qu'on est, mais afin de nous permettre de Le recevoir. La prière de fait pas descendre Dieu à nous, mait plutot, elle nous élève vers Lui.
Quand Jésus fut sur la terre, Il enseigna Ses disciples comment prier. Il les ordonna à présenter leurs besoins quotidiens devant Dieu, et de mettre sur Lui tout leurs soucis. Et Il leur assura que leurs pétitions devrait etre entendues, tel Il nous assure aussi.
Jésus Lui-meme, lorsqu'Il habitait parmis nous, était souvent en prière. Notre Sauveur s'est identifier à nos besoins et è nos faiblesses, en ce qu'Il est devenu un suppliant, un pétitionneur, requérant de Son Père de nouvelles forces, pour qu'Il puisse se présenter préparer pour faire son devoir et aux épreuves. Il est notre exemple en toutes choses. Il est un frère dans nos infirmitées, "dans toutes les aspects comme nous sommes tentés;" mais comme Celui qui est sans péché la nature s'est retirée du mal; Il endura les luttes et la torture de l'ame dans un monde de péchés. Son humanity Lui a rendu la prière une nécessité et un privilège. Il trouva du confort et de la joie dans la communion avec Son Père. Et si le Sauveur des hommes, le Fils de Dieu, éprouva le besoin de prier, combien de plus devrait le mortel, qui est faible et pecheur, ressentir la nécessité de la prière fervente et constente.
Notre Père Céleste n'attend que pour déverser sur nous la pleinitude de Sa bénédiction. C'est notre privilège de boire largement à la fontaine d'amour sans bornes. Que c'est étonnant que nous prions si peut! Dieu est pret et est disposé d'entendre la prière 'sincère' de plus humble de Ses enfants, et pourtant il y a tellement de répugnances manifestes de notre part de faire connaitre nos besoins à Dieu. Qu'est-ce que le anges du ciel pensent des pauvres humains impuissants, qui sont sujet à la tentation, quand le coeur de Dieu, d'un amour infinit, aspire d'aller vers eux, pret à leur donner plus qu'ils peuvent demander où penser, et pourtant ils prient si peu et ont si peu de foi? Les anges aiment s'incliner devant Dieu; ils aiment etre pret de Lui. Ils considère la communion avec Dieu comme étant la joie la plus haute ; et pourtant les enfants de la terre, qui ont besoin tant l'aide que seulement Dieu peut donner, semblent satisfaient de se promener sans la lumière de Son Esprit, la compagnie de Sa présence.
La noirceur du malin renferme ceux qui négligent de prier. Les tentations chuchotées de l'ennemi les entrainent à commettre des péchés; et c'est toute parce qu'ils ne font pas usage des privilèges de la prière. Pourquoi que les fils et les filles de Dieu devraient etre peu disposé envers la prière, quand la prière est la clé dans la main de la foi pour débarrer l'entrepot ciel, où sont entreposés les ressources sans bornes de l'Omnipotence? Sans la prière interminable et le guet diligent, nous sommes en danger de devenir insouciant et de dévier du bon chemin. L'adversaire recherche continuellement à obstruer le chemin vers le siege de la pitié, pour que nous ne puissions pas, par incessante supplication et foi obetenir grace et pouvoir afin de resistier à la tentation.
Il y a certaines conditions sur lesquelles nous pouvons s'attendre que Dieu va entendre et répondre à nos prières. Une des premières ce celles-ci est que nous ressentions notre besoin de l'aide provenant de Dieu. Il a promis, "Car *je répandrai des eaux sur celui qui est altéré, et des rivières sur la terre sèche;... Ésaie44:3 version MARTIN 1855 *Chapitre 55:7 Que le méchant laisse sa voie, et l'homme injuste ses pensées; et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura pitié de lui; et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. *Joel2:28 *Et il arrivera après ces choses, que je répandrai mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens verront des visions. *Osée 12:11 Je parlerai par les prophètes, et multiplierai les visions, et je proposerai des similitudes par le moyen des proph;tes. Act.1:17 Car il était de notre corps, et il avait reçu sa part de ce ministère.[color=brown*Act.2:18 Et meme en ces jours-là je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront.[/color] Ceux qui ont faim ou qui sont assoifés pour de la droiture, qui attende ademment après Dieu, peuvent etre peuvent etre sure d'etre remplis. Le coeur doit etre ouvert à l'influence de l'Esprit, ou bien la bénédiction de Dieu ne peut pas etre reçu.
Notre grand besoin est de lui-meme un argument et supplie d'une façon si éloquante en notre faveur. Mais le Seigneur est à etre rechercher pour faire ces choses pour nous. Il dit: Demandez, et il vous sera donné; cherches, et vous trouverez; heurtez, et il vous sera ouvert. (Mat.7:7) Rom.8:32 Qui intentera accusation contre les élus de Dieu? *Dieu est celui qui justifie. *Ésaie50:8,9 Celui qui me justifie est près: qui est-ce qui plaidera contre moi? Comparaissons ensemble: qui est-ce qui est ma partie adverse? Qu'il approche de moi. version MARTIN 1855
Si nous tenons en estime l'iniquité dans nos coeurs, si nous nous accrochons à quelque péché connu, le Seigneur ne nous entendra pas; mais la prière d'une ame pénitente, contrite est toujours acceptée. Quand tout les tords, qui sont en nous, sont redressés nous pourrions croire que Dieu va répondre à notre pétion. Notre propre mérite ne va jamais nous recommender de lui-meme à la faveur de Dieu; c'est la dignité de Jésus qui nous sauvera. Son bang qui nous lavera; parcontre nous avons un travail à faire en se conformant avec les conditions d'acceptation.
Un autre élément de la prière dominante est la foi. "Or il est impossible de lui etre agréable *sans la foi: car il faut que celui qui vient à Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur ce ceux qui le cherchent." Héb.11:6 *Act.15:9 et il n'a point fait de différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. Act15:26 et qui sont des hommes qui ont abandonné leurs vies pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Jésus dit à Ses disciples, C'est pourquoi je vous dis: "Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez, et il vous sera fait." Marc11:24 Le prenons nous sur parole?
L'assurance est large et illimité, et Il est fidèl à qui a promis. Quand nous ne recevons pas précisément les choses dont on demande pour, au moment que nous demandons, croyons encore que le Seigneur entend et qu'il répondra à nos prières. Nous faisons tant erreur et sommes si myopes que nous demandons parfois pour des choses qui ne serons pas une bénédiction pour nous, et notre Père Céleste, par amour pour nous, répond à nos prières en nous donnant ce qui sera pour notre plu haut bien -- ce dont ce que désirerions pour nous-memes si notre vision divinement illuminée verrerait toutes choses telles elles sont que très rarement. Quand nos prières semblent non-répondues, nous n'avons qu'à nous accrocher à la promesse; parce que le temps du répondage va assurément arrivé, et nous allons recevoir les bénédictions que nous avons le plus besoins. Mais pour reclamer que la prière va toujours etre répondue dans la manière meme et pour la chose particulière que nous désirons, est présomptueuses. Dieu est trop sage pour errer, et trop bon pour retenir toutes bonnes choses de ceux qui marchent droits. Alors ne craind pas de faire confiance en Lui, meme si tu ne vois pas une réponse immédiate à tes prières. Fie toi sur Sa réponse certaine. "Demande, et ça te sera donné."
Si nous prenons conseil d'après nos doutes et nos peurs, ou essayons de résoudre tout ce dont nous ne pouvons voir clairement, avant d'avoir la foi, les perplexités vont seulement augmentées et s'approfondir. Mais si nous venons à Dieu, se sentant sans défense et dépendent, tel nous le somme réellement, et avec une foi humble et en faisant confiance nous Lui faisons connaitre nos besoins à Lui dont sa connaissance est infinit, qui vois toutes choses dans la création, et qui gouverne toute chose par Sa volonté et Sa parole. Il peut et va s'occuper de notre pleure, et va laisser la lumière brillée dans nos coeurs. Par la prière sincère nous sommes ammenés en connection avec l'Esprit de l'Infini. Nous n'aurions peut etre pas de pruve remarcable à ce moment là que le visage de notre Rédempteur se penche pardessus nous avec compassion et amour, mais c'est ainsi. Nous ne ressentirons peut etre pas Son toucher de façon tangible, mais Sa main est sur nous avec un amour et une tendresse qui nous plaind.
Quand nous venons à demander pitié et bénédiction de Dieu, nous devrions avoir un esprit d'amour et de pardon dans notre propre coeur. Comment pouvons-nous prier, "Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Et nous quitte nos dettes, comme nous quittons aussi les dettes à nos débiteurs." Matt. 6:11-12 et malgré celà indulger un esprit qui ne pardonne pas? Si nous nous attendons que nos propres prières soient entendues nous devons pardonner aux autres de la meme manière et à la meme mesure que nous espérons d'etre pardonner.
La persévérance dans la prière a été faite une condition pour recevoir. Nous devons prier toujours si nous sommes pour grandir en foi et expérience. Nous devons etre "joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière;" Rom.12:12 Col.4:2 Persévérez dans la prière, veillant dans cet exercice avec des actions de graces. Pierre exhorte les croyants à etre: "...soyez donc sobres, et vigilants à prier." Paul nous adresse ainsi: Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de graces." Phil.4:6 "Mais vous mes bien-aimés," dit Jude, vpis appuyant vous0memes sur votre très-sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, conservez-vous les uns les autres dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricarde de notre Seigneur Jésus-Christ, pour obtenir la vie éternelle." Jude20,21 La prière incessante est l'union non-cassée de l'ame avec Dieu, pour que la vie provenant de Dieu coule dans ta vie; et de sa vie, la pureté et la sainteté coule en retour à Dieu.
Il y a nécessité pour la diligence dans la prière; ne laisser rien vous en entraver. Faites touts efforts de garder ouvert la communication entre Jésus et votre propre ame. (Ceci est aussi appelé: avoir un contact conscient.) Recherchez toute les opportunités où la prière pourrait bien se faire. Ceux qui recherchent pour le vrai la communion avec Dieu seront vus dans la réunion de prière, fidèle à remplir leur devoir et sérieux et anxieux de moissonner toutes les bénéfices qu'ils peuvent gagner. Ils vont améliorer toutes opportunités de se placer soi-meme où ils peuvent recevoir les rayons de lumières du ciel.
Nous devons prier dans le cercle familliale, et surtout nous ne devons pas négliger la prière faite en secret, parce que celle-ci est la vie de l'ame. Il est impossible pour l'ame de fleurir lorsque la prière est négligée. La prière,familliale et publique,d'elle-meme n'est pas suffisante. Dans la solitude laisser à l'ame de s'ouvrir à l'inspection du regard de Dieu. La prière faite en secrèt est à etre entendue seulement par le Dieu
qui-entend les prières. Aucunes oreille curieuse doit recevoir le fardeau de telles pétitions. Dans la prières faite en privée, l'ame est libre des influences entourantes, libre d'excitations. Calmement, mais de manière fervente, elle va tendre le bras après Dieu. La douce et serène sera l'influence émanant de Celui qui voie dans le secrèt, dont l'oreil est ouvert pour entendre la prière s'élevant du coeur. Par une foi calme et simple, l'ame se tient en communion avec Dieu et amasse vers elle-meme des rayons de lumière divine pour la renforcir et soutenir dans le conflit avec Satan. Dieu est notre force et notre soutien.
Prier dans vos cabanots, et lorsque vous vous occupez de vos taches quotidiennes permettez à votre coeur d'etre élever souvent par Dieu. Ce fut ainsi qu'Énoch marchait avec Dieu. Ces prières silencieuses montent comme de l'encent précieuse devant le trone de la grace. Satan ne peut pas accabler celui dont le coeur demeure ainsi sur Dieu.
Il n'y a pas de temps ni de place dans lequel ce n'est pas approprier d'élever une offrande de pétition à Dieu. Il n'y a rien qui peut nous empecher d'élever nos coeurs dans un esprit de prière sérieuse. Dans les foules des rues, au cours d'un engagement d'affaires, nous pouvons fair monter une pétition à Dieu et le suplier pour ses conseils ou ses directives divines, comme le fit Néhémiah quand il adressa sa requete devant le Roi Artaxerxes. Un petit cabanot de communion peut etre trouveé où que nous soyons. Nous devons avoir la porte du coeur ouvert de façon constante et notre invitation montant vers pour que Jésus puisse venir et supporter comme un invité céleste dans l'ame.
Meme s'il y aurait une atmosphère taintée et corrompue autour de nous, nous n'avons pas besoin de respirer son miasme, mais plutot, vivre dans l'air pure du ciel. Nous pouvons choisir toutes les portes aux imaginations impurs et aux pensées malsaines en élevant l'ame jusqu'à dans la présence de Dieu de par la prière sincère. Ceux dont leurs coeurs sont ouverts à recevoir le support et la bénédiction de Dieu va marché dans une atmosphère plus sainte que celle de la terre et auront une constante communion avec le ciel.
Nous avons de besoin de plus points de vues plus distincts de Jésus et une compréhension plus pleine de la valeur des réalités éternelles. La beauté de la sainteté est de remplir les coeurs des enfants de Dieu; et pour que ceci puisse etre accomplit, nous devons chercher les révélations divines des choses célestes.
Laissez à l'ame de s'étendre et de s'élever, pour que Dieu nous accorde de respirer de l'atmosphère céleste. Nous pouvons nous garder si pret de Dieu que toute les épreuves innatendues nos pensées vont se tourner vers Lui aussi naturellemnt que les fleurs se tournent vers le soleil.
Le prévilège de la prière
- Nickie
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Le prévilège de la prière
Ecrit le 30 janv.04, 11:15
Modifié en dernier par Nickie le 31 janv.04, 10:33, modifié 1 fois.
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Ecrit le 31 janv.04, 10:33
LE PRIVILÈGE DE LA PRIÈRE
...suite:
Garder vos besoins, vos joies, vos peines, vos soins, et vos peurs devant Dieu. Vous ne pouvez pas L'accabler; vous ne pouver Le lasser. Lui qui compte le cheveux sur votre tete n'est point indifférent aux besoins de Ses enfants. "Le Seigneur prend pitier, et a une tendre merci." Son coeur d'amour est ému de par nos peines et meme par notre prononcement de celles-ci. Emportez-Lui tout qui rend l'ame perplexe. Rien n'est trop grand pour qu'Il l'endure, car Il tiend debout les mondes , Il reigne audessus toutes les affaires de l'univers. Rien qui concerne aucunement notre paix est trop petit pour qu'Il sent apperçoive. Il n'y a aucun chapitre trop noir dans notre expérience pour qu'il le lise; il n'y a aucune perplexité trop difficile pour qu'Il la démele. Aucune calamité peut tomber sur le moindre de ses enfants, aucune anxiété peut harceler l'ame, aucune joie acclamer, aucune prière sincère s'évader des lèvres, desquels le Père Céleste n'observera pas, où desquels Il ne s'intérèssera pas immédiatement. "* Il guérit ceux qui sont brisés de coeur, et il bande leurs plaies." *Ps34:18. Exod.15:26. Job5:18. Les relation entre Dieu et chacunes des ames sont aussi distinctes et riches comme si il n'y aurait aucune autre ame sur la terre avec laquelle partager. Sa sincérité, aucune autre ame pour laquelle Il donna Son Fils bien aimé.
Jésus a dit: En ce jour-là vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous, car le Père lui-meme vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru Jean16:26,27. *que je suis issu de Dieu. *vers.28,30. chap.8:12. 13:3. 17:8 Jean15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez élu; mais c'est moi qui vous ai élus, et qui vous ai établis, *afin que vous alliezpartout,et que vous produisiez du fruit, et que votre fruit soit permanent; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. *Matth.28:19.Mais de prier au nom de Jésus est quelque chose de plus que la simple mention de ce nom au commencement et è la fin d'une prière. C'est de prier dans la pensée et l'esprit de Jésus, pendant que nous croyons en Sa promesse, nous nous fions sur sa grace, et travaillons à ses oeuvres.
Dieu ne veut pas dire que n'importe lequel d'entre nous devrait devenir des hermites où des moines et se retirer du monde afin de se dévouer aux gestes d'adorations. La vie se doit d'etre comme la vie du Christ --entre la montagne et la multitude. Celui qui ne fait rien d'autre que de prier va bientot cesser de prier, où ses prières vont devenir une routine formelle. Lorsque les homme se retirent hors de la vie sociale, éloigner de la sphère du devoir Chrétien et de porter sa propre croix; quand ils cessent à travailler de façon sérieuse pour le Maitre, qui travailla de façon sérieuse pour eux, ils perdent la matière meme du sujet de la prière et non plus la motivation à la dévotion. Leur prières deviennent personnelles et égoistes. Ils ne peuvent prier en ce qui a trait au besoins de l'humnité où d'élever le royaume du Christ, suppliant d'avoir la force avec laquelle travailler.
Nous endossons une perte lorsque nous négligeons le privilège de s'associer ensemble pour nous renforcir et nous encourager l'un et l'autre dans le service de Dieu. Les vérités de Son monde perdent leur claireté et leur importance dans nos pensés. Nos coeurs cessent d'etre éclairer et exciter par leur influence sactifiante, et nous déclinons spirituellement. Dans notre association en tant que Chrétiens nous perdons beaucoup par la perte de sympathie envers l'un et l'autre. Celui qui se referme sur lui-meme n'est pas entrain de remplir la position que Dieu lui a désigné. La vrai cultivation des éléments sociaux de notre nature nous emmène à etre en sypathie avec les autres et est un moyen de développement et de force pour nous dans le service de Dieu.
Si seulement les Chrétiens associerait entre-eux, se parlant entre-eux de l'amour de Dieu et des précieuses vérités de la rédemption, leur propre coeurs seraient rafraichis et ils se rafraichiraient l'un et l'autre. Nous pourrions quotidiennement en apprendre plus de notre Père Céleste, gagnant une expérience fraiche de Sa grace; alors nous désirerons de parler de Son amour; lorsque nous faisons ceci, no propres coeurs seront réchaufés et encouragés. Si nous pensions et parlions plus de Jésus, et moins de soi-mem, nous devrions avoir beacoup plus de Sa présence.
Si nous ferions que penser à Dieu aussi souvent que nous en avons la preuve de Son bon soin pour nous, nous devrions Le garder toujours dans nos pensés et devons se réjouir de Lui parler et de Le louer. Nous parlons de choses temporelles parce que nous éprouvons un intéret pour elles. Nous parlons de nos amis parce que nous les aimons; nos joies et nos peines sont reliés avec eux. Et pourtant, nous avons de plus grandes raisons infinies d'aimer Dieu que d'aimer nos aims terrestres; ce devrait etre la chose la plus naturelle du monde de Le placer premier dans toute nos pensés, de parler de Sa bonté et de témoigner de Son pouvoir. Les cadeux riches qu'Il nous a répendu sur nous n'étaient pas destinés à absorber nos pensées et notre amour à tel point que nous n'aurions rien à donner à Dieu; ils sont pour qu'ils nous remémorent de Lui et de nous lier dans des liens d'amour et de gratitude envers notre Bénéfacteur Céleste. Nous habitons trop pret des basses-terres de la terre. Levons nos yeux vers la porte ouverte du sanctuaire d'en-haut, d'où la lumière de la gloire de Dieu luit du visage de Christ, qui "C'est pourquoi aussi il peut sauver pour toujours ceux qui *s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux." Héb7:25. *1Tim2:5. chap9:24. Rom8:34. 1Jean2:1.
Nous avons besoin de louer plus Dieu "Qu'ils célèbrent donc envers l'Éternel sa gratuité, et ses merveilles envers les fils des hommes; Ps107:8. Nos exercices dévotionnels ne devraient pas consister entièrement sur le demander et le recevoir. Ne penssons pas toujours à nos besoins et jamais des bévéfices que nous recevons. Nous ne prions jamais assez, mais nous sommes trop économe avec nos remerciements. Nous sommes les récipiendaires des clémences de Dieu, et pourtant que peu de gratitudes que nous exprimons, que peu nous Le louons pour ce qu'Il a fait pour nous.
Anciennement, le Seigneur permis à Israel, quand ils se recontrèrent ensemble pour Son service. "Et vous mangerez là devant l'Éternel, votre Dieu, *et vous vous réjouirez, vous et vos familles, de toutes les choses aux-quelles vous aurez mis la mian, et dans lesquelles l'Éternel, votre Dieu, vous aura bénis" Deut12:7 *vers.12 Ce qui est fait pour la gloire de Dieu devrait etre fait avec gaieté, avec chants de louanges et d'action de grace, et nos pas dans la tristesse et obscurité.
Notre Dieu est un père tendre, et clément. Son service ne devrait pas etre perçu comme étant un quelque chose qui attristerait le coeur, ni une exercise pénible. Ce devrait etre un plaisir d'adorer le Seigneur et de prendre part dans Son travail. Dieu ne permettrait pas que Ses enfants, pour qui une si grande rédemption fut fournit, se comportent comme siIl serait un dur, exigeant maitre de la tache. Il est leur meilleur ami; et quand ils L'adore, Il s'attend d'etre avec eux, de les bénir et d'etre une source de confort pour eux, remplissant ainsi leur coeurs avec joie et amour. Le Seigneur désire plus de plaisirs que de misère dans Son travail. Il désires que ceux qui vienne L'adorer repartirons avec des pensées précieuses de Son soin et de son amour, qu'ils puissent etre remonter dans tous les emplois de la vie quotidienne, qu'ils puissent avoir la grace de traiter honnetement et fidèlement en toute chose.
Nous devons se rassembler au tour de la croix. Christ et Lui crucifié devrait etre le thème de contemplation, de conversation, et de not plus heureuse émotion. Nous devrons garder dans nos pensées toutes les bénédictions que nous recevons de Dieu, et quand nous réalisons Sa grand amour, nous devrion etre disposer à faire confiance dans toute chose à la main qui fut clouée à la croix pour nous.
L'ame peut monter plus pret du ciel dans les ailes de louange. Dieu est adoré avec chant et musique dans les cours d'en-haut, et en exprimant notre gratitude, nous sommes à peu près comme l'adoration des etre célestes. "Car l'Éternel consolera Sion, il consolera toutes ses désolations, et rendra son désert semblable à Héden, et ses landes semblables au jardin de l'Éternel; en elle sera trouvée la joie et l'allégresse, la louange et la voix de mélodie." Ésaie51:3.
Traduit par moi-meme, d'un beau petit livre intitulé: STEPS TO CHRIST, HOW TO KNOW HIM BETTER, par l'auteur Ellen G. White
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Garder vos besoins, vos joies, vos peines, vos soins, et vos peurs devant Dieu. Vous ne pouvez pas L'accabler; vous ne pouver Le lasser. Lui qui compte le cheveux sur votre tete n'est point indifférent aux besoins de Ses enfants. "Le Seigneur prend pitier, et a une tendre merci." Son coeur d'amour est ému de par nos peines et meme par notre prononcement de celles-ci. Emportez-Lui tout qui rend l'ame perplexe. Rien n'est trop grand pour qu'Il l'endure, car Il tiend debout les mondes , Il reigne audessus toutes les affaires de l'univers. Rien qui concerne aucunement notre paix est trop petit pour qu'Il sent apperçoive. Il n'y a aucun chapitre trop noir dans notre expérience pour qu'il le lise; il n'y a aucune perplexité trop difficile pour qu'Il la démele. Aucune calamité peut tomber sur le moindre de ses enfants, aucune anxiété peut harceler l'ame, aucune joie acclamer, aucune prière sincère s'évader des lèvres, desquels le Père Céleste n'observera pas, où desquels Il ne s'intérèssera pas immédiatement. "* Il guérit ceux qui sont brisés de coeur, et il bande leurs plaies." *Ps34:18. Exod.15:26. Job5:18. Les relation entre Dieu et chacunes des ames sont aussi distinctes et riches comme si il n'y aurait aucune autre ame sur la terre avec laquelle partager. Sa sincérité, aucune autre ame pour laquelle Il donna Son Fils bien aimé.
Jésus a dit: En ce jour-là vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous, car le Père lui-meme vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru Jean16:26,27. *que je suis issu de Dieu. *vers.28,30. chap.8:12. 13:3. 17:8 Jean15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez élu; mais c'est moi qui vous ai élus, et qui vous ai établis, *afin que vous alliezpartout,et que vous produisiez du fruit, et que votre fruit soit permanent; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. *Matth.28:19.Mais de prier au nom de Jésus est quelque chose de plus que la simple mention de ce nom au commencement et è la fin d'une prière. C'est de prier dans la pensée et l'esprit de Jésus, pendant que nous croyons en Sa promesse, nous nous fions sur sa grace, et travaillons à ses oeuvres.
Dieu ne veut pas dire que n'importe lequel d'entre nous devrait devenir des hermites où des moines et se retirer du monde afin de se dévouer aux gestes d'adorations. La vie se doit d'etre comme la vie du Christ --entre la montagne et la multitude. Celui qui ne fait rien d'autre que de prier va bientot cesser de prier, où ses prières vont devenir une routine formelle. Lorsque les homme se retirent hors de la vie sociale, éloigner de la sphère du devoir Chrétien et de porter sa propre croix; quand ils cessent à travailler de façon sérieuse pour le Maitre, qui travailla de façon sérieuse pour eux, ils perdent la matière meme du sujet de la prière et non plus la motivation à la dévotion. Leur prières deviennent personnelles et égoistes. Ils ne peuvent prier en ce qui a trait au besoins de l'humnité où d'élever le royaume du Christ, suppliant d'avoir la force avec laquelle travailler.
Nous endossons une perte lorsque nous négligeons le privilège de s'associer ensemble pour nous renforcir et nous encourager l'un et l'autre dans le service de Dieu. Les vérités de Son monde perdent leur claireté et leur importance dans nos pensés. Nos coeurs cessent d'etre éclairer et exciter par leur influence sactifiante, et nous déclinons spirituellement. Dans notre association en tant que Chrétiens nous perdons beaucoup par la perte de sympathie envers l'un et l'autre. Celui qui se referme sur lui-meme n'est pas entrain de remplir la position que Dieu lui a désigné. La vrai cultivation des éléments sociaux de notre nature nous emmène à etre en sypathie avec les autres et est un moyen de développement et de force pour nous dans le service de Dieu.
Si seulement les Chrétiens associerait entre-eux, se parlant entre-eux de l'amour de Dieu et des précieuses vérités de la rédemption, leur propre coeurs seraient rafraichis et ils se rafraichiraient l'un et l'autre. Nous pourrions quotidiennement en apprendre plus de notre Père Céleste, gagnant une expérience fraiche de Sa grace; alors nous désirerons de parler de Son amour; lorsque nous faisons ceci, no propres coeurs seront réchaufés et encouragés. Si nous pensions et parlions plus de Jésus, et moins de soi-mem, nous devrions avoir beacoup plus de Sa présence.
Si nous ferions que penser à Dieu aussi souvent que nous en avons la preuve de Son bon soin pour nous, nous devrions Le garder toujours dans nos pensés et devons se réjouir de Lui parler et de Le louer. Nous parlons de choses temporelles parce que nous éprouvons un intéret pour elles. Nous parlons de nos amis parce que nous les aimons; nos joies et nos peines sont reliés avec eux. Et pourtant, nous avons de plus grandes raisons infinies d'aimer Dieu que d'aimer nos aims terrestres; ce devrait etre la chose la plus naturelle du monde de Le placer premier dans toute nos pensés, de parler de Sa bonté et de témoigner de Son pouvoir. Les cadeux riches qu'Il nous a répendu sur nous n'étaient pas destinés à absorber nos pensées et notre amour à tel point que nous n'aurions rien à donner à Dieu; ils sont pour qu'ils nous remémorent de Lui et de nous lier dans des liens d'amour et de gratitude envers notre Bénéfacteur Céleste. Nous habitons trop pret des basses-terres de la terre. Levons nos yeux vers la porte ouverte du sanctuaire d'en-haut, d'où la lumière de la gloire de Dieu luit du visage de Christ, qui "C'est pourquoi aussi il peut sauver pour toujours ceux qui *s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux." Héb7:25. *1Tim2:5. chap9:24. Rom8:34. 1Jean2:1.
Nous avons besoin de louer plus Dieu "Qu'ils célèbrent donc envers l'Éternel sa gratuité, et ses merveilles envers les fils des hommes; Ps107:8. Nos exercices dévotionnels ne devraient pas consister entièrement sur le demander et le recevoir. Ne penssons pas toujours à nos besoins et jamais des bévéfices que nous recevons. Nous ne prions jamais assez, mais nous sommes trop économe avec nos remerciements. Nous sommes les récipiendaires des clémences de Dieu, et pourtant que peu de gratitudes que nous exprimons, que peu nous Le louons pour ce qu'Il a fait pour nous.
Anciennement, le Seigneur permis à Israel, quand ils se recontrèrent ensemble pour Son service. "Et vous mangerez là devant l'Éternel, votre Dieu, *et vous vous réjouirez, vous et vos familles, de toutes les choses aux-quelles vous aurez mis la mian, et dans lesquelles l'Éternel, votre Dieu, vous aura bénis" Deut12:7 *vers.12 Ce qui est fait pour la gloire de Dieu devrait etre fait avec gaieté, avec chants de louanges et d'action de grace, et nos pas dans la tristesse et obscurité.
Notre Dieu est un père tendre, et clément. Son service ne devrait pas etre perçu comme étant un quelque chose qui attristerait le coeur, ni une exercise pénible. Ce devrait etre un plaisir d'adorer le Seigneur et de prendre part dans Son travail. Dieu ne permettrait pas que Ses enfants, pour qui une si grande rédemption fut fournit, se comportent comme siIl serait un dur, exigeant maitre de la tache. Il est leur meilleur ami; et quand ils L'adore, Il s'attend d'etre avec eux, de les bénir et d'etre une source de confort pour eux, remplissant ainsi leur coeurs avec joie et amour. Le Seigneur désire plus de plaisirs que de misère dans Son travail. Il désires que ceux qui vienne L'adorer repartirons avec des pensées précieuses de Son soin et de son amour, qu'ils puissent etre remonter dans tous les emplois de la vie quotidienne, qu'ils puissent avoir la grace de traiter honnetement et fidèlement en toute chose.
Nous devons se rassembler au tour de la croix. Christ et Lui crucifié devrait etre le thème de contemplation, de conversation, et de not plus heureuse émotion. Nous devrons garder dans nos pensées toutes les bénédictions que nous recevons de Dieu, et quand nous réalisons Sa grand amour, nous devrion etre disposer à faire confiance dans toute chose à la main qui fut clouée à la croix pour nous.
L'ame peut monter plus pret du ciel dans les ailes de louange. Dieu est adoré avec chant et musique dans les cours d'en-haut, et en exprimant notre gratitude, nous sommes à peu près comme l'adoration des etre célestes. "Car l'Éternel consolera Sion, il consolera toutes ses désolations, et rendra son désert semblable à Héden, et ses landes semblables au jardin de l'Éternel; en elle sera trouvée la joie et l'allégresse, la louange et la voix de mélodie." Ésaie51:3.
Traduit par moi-meme, d'un beau petit livre intitulé: STEPS TO CHRIST, HOW TO KNOW HIM BETTER, par l'auteur Ellen G. White
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