Pour une authentique traduction de la Bible...

Verrouillé
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Pour une authentique traduction de la Bible...

Ecrit le 26 févr.06, 22:38

Message par Téo »

La division des églises et des communautés chrétiennes vient, en grande partie, de leurs interprétations des Ecritures qui justifient leur crédo.

Ainsi en est-il de leur croyances suivantes:
Jésus est Dieu incarné.
Le Fils et le Père ne sont qu'une seule personne avec le Saint-Esprit au sein d'une Trinité.
Cette façon de voir est étrangère à la foi des apôtres, aux chrétiens du premier siècle et même à l'enseignement de Jésus.

Ces pensées dogmatiques ont vu le jour en 325, lors d'un concile à Nicée qui condamna Arius et ses partisans pour son soutien à la nature du Christ par filiation divine et non par égalité avec Dieu le Père. (Notons que cette assemblée fut réuni par Constantin, empereur païen, qui n'avait aucune notion de connaissances bibliques...)
1900 ans plus tard, le débat n'est pas clos, et pour cause!

L'immense majorité des traductions de la Bible omettent de transcrire le nom divin du Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui figure quelque 7000 fois dans les manuscrits sous forme d'un tétragramme hébreu transcrit en consonnes: YHWH
Des hommes fidèles du passé l'ont rendu de la sorte:
Yahweh, Yehowah, Jeova, Yehwah, Yahve, Jehovah.
On en retrouve la trace sur des édifices religieux partout dans le monde.

Mais pourquoi laisser ce nom prodigieux de côté?
Peut-on oser offrir à Dieu un service sacré en taisant le Nom du Créateur de l'Univers?
Cela n'est-il pas des plus surprenant?

La connaissance véritable du message du Messie et le but de la Nouvelle Alliance a été voilée aux yeux de millions d'hommes et de femmes à cause de la décision qui a été prise à Nicée par une poignée d'évêques qui recherchaient leur gloire et non celle de Dieu.

A quand une traduction fidèle de la Bible qui pourra amener une relecture des textes sacrés, pour un renouveau de l'enseignement ayant pour but le salut du genre humain?

Je précise que je ne suis pas membre des Témoins de Jehovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 févr.06, 00:46

Message par Brainstorm »

Je précise que je ne suis pas membre des Témoins de Jehovah
Très intéressant ... mais tu es d'une autre confession alors ?
Je ne vois pas trop, dans l'unitarisme, seuls les TJ sont un groupe chrétien dynamique et organisé ...

A propos du Nom de DIEU JEHOVAH dans la Bible :
http://gertoux.online.fr/nomdivin/index.htm
http://www.areopage.net/name.html

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

suite

Ecrit le 27 févr.06, 02:06

Message par Téo »

Brainstorm a écrit : Très intéressant ... mais tu es d'une autre confession alors ?
Je ne vois pas trop, dans l'unitarisme, seuls les TJ sont un groupe chrétien dynamique et organisé ...

A propos du Nom de DIEU JEHOVAH dans la Bible :
http://gertoux.online.fr/nomdivin/index.htm
http://www.areopage.net/name.html
Je n'appartiens à aucune organisation religieuse.
La raison?
Elles ont toutes déviés, pour ne pas dire apostasié, de la foi véritable qui appartient à Christ, le Fils de Yehwah, le prophète plus grand que Moïse qui est le messager de la Nouvelle Alliance.
J'attends que celui-ci, qui a été établi par Dieu chef de la congrégation chrétienne et Roi sur les rois de la Terre, remette les choses en ordre dans la confusion qui règne partout au sujet du Nom de son Père, ce qui implique son culte et son Autorité en toutes choses.

Je me réjouis de voir que je ne suis pas seul à faire ce constat.
La Lumière brillera de nouveau au temps fixé pour les serviteurs du vrai Dieu Yehwah qui sont de vrais disciples du Seigneur Jésus

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: suite

Ecrit le 27 févr.06, 02:13

Message par florence.yvonne »

Téo a écrit : Je n'appartiens à aucune organisation religieuse.
La raison?
Elles ont toutes déviés, pour ne pas dire apostasié, de la foi véritable qui appartient à Christ, le Fils de Yehwah, le prophète plus grand que Moïse qui est le messager de la Nouvelle Alliance.
J'attends que celui-ci, qui a été établi par Dieu chef de la congrégation chrétienne et Roi sur les rois de la Terre, remette les choses en ordre dans la confusion qui règne partout au sujet du Nom de son Père, ce qui implique son culte et son Autorité en toutes choses.

Je me réjouis de voir que je ne suis pas seul à faire ce constat.
La Lumière brillera de nouveau au temps fixé pour les serviteurs du vrai Dieu Yehwah qui sont de vrais disciples du Seigneur Jésus
rejoins moi dans le déisme mon frère

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 févr.06, 03:10

Message par Pasteur Patrick »

encore un qui croit avoir découvert la poudre !
Ah la la! et évidemment, Brainstorm embraye au quart de tour ... sans nuance, une fois de plus.
S'il vous plait, apprenez à être plus respectueux des autres et du travail accompli par les autres. Moi je, moi je, moi je, et, y a qu'à, y a qu'à ...
C'est dépassé!
Il n'y a que les TJ organisés.
Foutaises puériles, gratuites et inexactes, Brainstorm, et tu le sais puisque tu étudies l'histoire.

Pour les traductions, si vous connaissiez les problèmes liés à la linguistique et aux variables sémentiques, vous seriez un peu moins arrogants. Toutes les traductions sont fidèles et authentiques. Vous croyez sincèrement que des traducteurs patentés, ayant passé leur vie à étudier les langues anciennes et à traduire s'amusent à tromper les autres ?
Une langue moderne évolue ! change ! les mots nouveaux se créent, d'utres disparaissent et tombent en désuétude. Certes, en Occident tout le monde va à l'école mais en même temps on assiste à l'émergence de gens alphabétisés illettrés ! Ils savent lire et calculer mais n'ont aucun référent culturel, aucune culture sauf la StarAc. Voyez le genre et le niveau!
Taratata, vos simplismes naïfs deviennent agaçants à cause de leurs répétitions.

Ce sujet a été maintes fois traités ici ou là dans ce forum.
Si c'est pour redire des bêtises, abstenez-vous!
Merci.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 févr.06, 03:38

Message par Brainstorm »

Brainstorm embraye au quart de tour ... sans nuance, une fois de plus.
S'il vous plait, apprenez à être plus respectueux des autres et du travail accompli par les autres. Moi je, moi je, moi je, et, y a qu'à, y a qu'à ...
C'est dépassé!
Il n'y a que les TJ organisés.
Foutaises puériles, gratuites et inexactes, Brainstorm, et tu le sais puisque tu étudies l'histoire.
Cite moi un seul groupe de chrétiens unitariens actuellement réellement actifs et organisés ?
A part des gens comme notre ami Teo et d'autres croyant indépendants, donc peu actifs et non organisés, comme la personne qui a fait ce site et que je connais bien :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/
je ne connais aucun groupement d'unitarien. Autrement dit, le credo des premiers chrétiens est peu suivi ... Et tu le sais aussi bien que moi pasteur patrick !!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 févr.06, 03:51

Message par Pasteur Patrick »

Les théologiens libéraux se retrouvent dans toutes led énominations protestantes , voire catholiques romaines. Il me semble donc que ces groupes soient bien organisés...
Mais la loi du nombre est une dictature idiote qui n'a que faire de la vérité! Je suppose que tu es d'accord avec moi, Barinstorm.
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 févr.06, 03:55

Message par Pasteur Patrick »

Cher Teo, pourrais-tu te présenter avant de t'attaquer à un modérateur ?
merci, nous t'en apprécierons d'autant.
Bienvenue parmi nous.
Je te conseille de surfer un peu au gré du vent dans notre grand forum et tu y verras bien des sujets déjà traités par l'un ou l'autre. Si tu as des commentaires à faire, fais-les dans la bonne humeur sans te croire obligé de confondre ce que tu crois avec ce qui est observable par des gens avisés.
Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 févr.06, 04:09

Message par Brainstorm »

Pasteur Patrick a écrit :Les théologiens libéraux se retrouvent dans toutes led énominations protestantes , voire catholiques romaines. Il me semble donc que ces groupes soient bien organisés...
Mais la loi du nombre est une dictature idiote qui n'a que faire de la vérité! Je suppose que tu es d'accord avec moi, Barinstorm.
Salut
Voyons, Patrick, il n'y a pas d'unitariens parmi les protestants ni les catholiques ... la Trinité étant pour ces religions la "base de la religion chrétienne" tandis que pour l'unitarisme la Trinité est un mensonge.
Même en rêve, c'est impossible que des unitariens restent protestants ou catholiques ...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Réponse

Ecrit le 27 févr.06, 04:11

Message par Téo »

Pasteur Patrick a écrit :Cher Teo, pourrais-tu te présenter avant de t'attaquer à un modérateur ?
merci, nous t'en apprécierons d'autant.
Bienvenue parmi nous.
Je te conseille de surfer un peu au gré du vent dans notre grand forum et tu y verras bien des sujets déjà traités par l'un ou l'autre. Si tu as des commentaires à faire, fais-les dans la bonne humeur sans te croire obligé de confondre ce que tu crois avec ce qui est observable par des gens avisés.
Salut
Vous comprendrez que je ne puis poursuivre ce débat où vous pratiquez la censure des participants.
Ce site n'est pas à la hauteur de ses prétentions et c'est bien dommage.
Mais je m'en doutais et cela me conforte dans mes convictions.
Quant à moi, je me réfugie dans le Grand Berger qui connait chacune de ses brebis et qui les rassemblera au moment utile.

Meilleures salutations

Teo

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 févr.06, 04:22

Message par Pasteur Patrick »

Je ne puis permettre d'attaques personnelles, Theo.
Je ferme ce sujet.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités