LA PAIX!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

LA PAIX!

Ecrit le 31 janv.04, 16:58

Message par Nickie »

:D Que Jésus vous bénisse!

J'ai assisté à une réunion de femmes ce matin. Ça m'a fait beaucoup de bien. Nous avons offert des louanges au Seigneur, nous avons prié ensemble pour les différentes requètes de prières, nous nous sommes édifiées l'une et l'autre, et nous avons étudié un sujet spirituelle en particulier. Et aujourd'hui, ce fut la paix!

En ce qui me concerne, je ferai usage La Traduite de l'ébreu et du grec en français courant, de l'ALLIANCE BIBLIQUE UNIVERSELLE, 1994. Ne gener vous surtout pas de vous référer à votre propre bible, celle de votre choiz.
S'il y a des mots qui sont différentes de ma bible à la votre, vous n'avez qu'à vous référer à un dictionnaire d'antonymes et d'omonymes, car des foir différents mots veulent dire la meme chose...

J'ai surtout aprise quelque chose de merveilleux lors de cette réunion pour femme: que lorsque tu es Chrétien, tu as la paix!

Voici, le comment et le pourquoi que ce serait ainsi:


Car un enfant nous est né, un fils nous est donné.
Dieu l'a chargé d'exercer l'autorité.
On lui donne ces titres:
Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix.

Il a mission d'étendre son autorité et d'assurer une paix sans fin.
Il occupera le siège royal de David et régnera sur son empire, pour l'affermir et le maintenir en établissant le droit et l'ordre de Dieu, dès à présent et pour toujours(k).
Voilà ce que fera le Seigneur de l'univers dans son ardent amour.
Ésaie9:5-6. *Il a comme mission d'étendre son autorité: hébreu peu clair, traduction incertaine - V.6: voir Luc1:32-33.

- Il est très spécifier ici, que Jésus-Christ est le "Prince de la paix" et qu'Il a comme 'mission', entre-autre: - d'assurer une paix sans fin.


C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne(r). Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets, ne soyez pas effrayés. Jean14:27. (r)Comparer És9:5.

- Jésus est parfait. Donc, Il nous donne une paix 'parfaite'!


Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l'affirme: ce ne sont pas des projets de malheur, mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer(n). Jér29:11. (h)Autre traduction l'avenir que vous espérez, c'est-à-dire le retour en Terre Promise.

- Le Seigneur planifit notre 'bonheur' pour nous.


Ne vous inquiétez de rien(w), mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et demandez-le-lui avec un coeur reconnaissant.
Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'homme peut comprendre, gardera vos coeurs et vos esprits, en Jésus-Christ.
Phil.4:6,7. (w)Comparer Matt.6:25-34.

- Lorsque nous que Dieu ne nous seulement que ce qui est bon et bien pour nous, nous n'avons pas à nous inquiéter de quoi que ce soit!


Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, le lendemain se souciera de lui-meme.
La peine qui se présente chaque jour suffit pour la journée.
Matt.6:34

- Ce que nous dit ce verset devrait en principe nous sembler familier. Oui, c'est bien de ce meme verset biblique qui nous vient le bon vieux dicton: 'Chaque jour suffit sa peine'. En voulant dire: Vivre un jour à la fois. Et oui, c'est Jésus luii-meme qui nous l'enseigna! Auusi, pour approfondir les enseignements de Jésus sur comment vivre dans sa paix, lire le aussi le chapitre 7 de Matt.6.


Car c'est par la grace de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi.
Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu;
Éph.2:8

- Ce verset est un très bon exemple que nous les humains ont rechercher 'le controle'; à jouer à Dieu. Ici, ça l'épelle très bien que si nous avons le salut ça ne dépend d'aucune façon de nous, car c'est un cadeau de Dieu à cause qu'on a la foi. C'est aussi humain d'essayer de reprendre les guides dans nos mains. Quand on s'en rend compte, on qu'à les Lui remettre.


Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ramené de la mort à la vie, tu seras sauvé. Rom.10:9

- Ha, Ha! Phamiliprix. Et voici le verset qui est selon moi, l'un des plus importants pour un Chrétien. C'est ce verset-ci, qui nous enseigne de façon claire et nette, et une fois pour toute, qu'est ce que 'ça prend pour etre sauver'. Je n'aurai pas pu l'expliquer d'une meilleure façon que celle-ci... Nous pouvons donc etre en paix maintenant.


Maintenant ton Créateur, Israel, lui qui t'a formé, peuple de Jacob, le Seigneur te déclare ceci:
"N'aie pas peur, je prends en mains ta cause, je t'ai pris à mon service, tu m'appartiens.
Quand tu traverseras l'eau, je serai avec toi; quand tu franchiras les fleuves, tu ne t'y noieras pas.
Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t'y bruleras pas, les flammes ne t'atteindront pas. Ésaie43:1-2

- Il y avait une certaine époque dans mon passé, pendant laquelle je deveint très déprimée et profondemment découragée. J'ai tenté à vie, parce que je ne voulais plus etre rejeter, je ne trouver l'amour, et tout allait mal dans ma mésérable vie.

Je me suis bel et bien éveillée dans une civière à l'urgence. Et le docteur qui était auprès de moi, me soignant, me dit: "On va te sauver." J'étais trop affesser par toutes les pillules que j'avais ingurgiter et j'étais super relaxer. Je vis le docteur sortir de la salle d'examen. Et c'est là que j'entendu un vois qui me disait: Je vois te faire vire. La vie en vaux la peine. La vie est belle." Dieu n'a pas voulu que je meurt, Il était avec moi.

Quel que soit mes difficultées maintenant, je une assurance intérieur que Dieu ne me laisserait pas en mourir, à moin que ce soit mon temps.



Il te suffira d'etre courageux et fort et d'observer entièrement la loi que mon serviteur Moise t'a transmise: ne t'en écarte jamais et ainsi tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras. Jos.1:7

- Les conditions à la promesse de la réussite en toute entreprise. Si on rempli ces conditions, nous sommes assurés que nous n'avons pas à s'inquiéter de rien du tout. Voir mon poste sur Les Hommes d'Affaires du Plein Évangile.


N'oublie pas que je t'ai recommandé d'etre courageux et fort. Ne tremble pas, ne te laisse pas abattre, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras. Jos.1:9

- En réalite, lorsque l'on y pense comme il faut, Dieu nous a bait deux promesses en ce qui a trait à la réussite dans ce que nous faisons: 1è que nous n'avont pas à s'inquiéter de rien, et 2è, qu'Il sera avec nous partout.


Grace à mes conseils tu connaitras le bien-etre et une vie longue et heureuse. Prov.3:2

- On a pas besoin de se casser la tete pour trouver l'intelligence ou le talent. Dieu nous donneras ses conseils, et nous auront les bénédictions qui en découlent. Nous n'avons pas à etre en controle.


Aussitot couché je peux m'endormir en paix, car toi, Seigneur, toi seul, tu me fais vivre en sécurité. Ps4:9.

- Ce verset nous sert de repaire en ce qui concerne à quel point nous faisons confiance dans le Seigneur, et à quel point nous sommes réellement en paix.

Ça vous as-tu déjà arrivé, où bien vous arrive-t-il ces jours-ci de vous coucher le soir, et de tourner et de retouner, d'un coté à un autre, dans votre lit. D'etre coucher là dans la noirceur de la nuit, à reviser et à reviser votre journée, de répéter et de répeter toute sorte de cénario qui pouront peut-etre solutioner votre gros probleme d'argent, où votre problème de ménage avec votre femme. Si vous répondez oui, ici, c'est que vous ne vivez pas en paix. Vous ne vous sentez pas en sécurité. Tu n'as peut-etre pas confier ta vie au Seigneur?



C'est dans la joie que vous quitterez Babylone, et dans la paix que vous serez ramenés chez vous.
Devant vous, montagnes et collines éclateront en cris de joie, et tous les arbres des campagnes battront des mains pour applaudir.
Ésaie55:12

- Il se peut que nous ayons des épreuves à traverser: i.e. devoir abandonner notre chez-soi pour quelques raisons que ce soit. Parcontre, elles peuvent etre en réalité des bénédictions.


Ses dispositions sont fermes(r).
Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance.
Ésaie26:3

- Le Seigneur lui-meme veille sur 'sa paix'. et l'humain n'a qu'à faire confiance.


Mais je m'occuperai d'elle comme on soigne un blessé; je la guérirai et lui rendrai la santé; et je ferai connaitre à ses habitants(g) la paix et la sécurité. Jér.33:6 (g)Après ses habitants l'hébreu intercale un terme inconnu, et qu'on ne rencontre nulle part ailleurs; les versions anciennes le traduisent de façons très diverses. Il ne semble pas déterminant pour la compréhension de la phrase.

- Nous pouvons bien lire ici, que c'est n'est pas juste la paix, mais aussi la sécurité. Si je ne suis pas en paix, je ne pourrai pas me sentir en sécurité. Nous devons confier notre controle au Seigneur en remettre tout entre ses mains, lui faire confiance à partir de là, et ne plus s'en occuper.

La version Martin nous proposerait plutot une traduction des plus intéressantes sur la paix. Mais elle nous suggèrerait en plus, une lecture sur la sécurité elle-meme. Le verset de cette version de la bible est assez fidèle tout de meme. Mais ce serait plutot, ici, les chapitres et versets qui sont cités en référence qui attireraient une attention particulière à notre sujet:

Jér.33:6 MARTIN 1855:
*Voici, je m'en vais lui donner la santé et la guérison; je les guérirai, et leur ferai voir abondance de paix et de vérité; *chap32:44. chap.24:6 34:4.

- Ici, ça parle encore comme à la version en français courant, de la paix, mais poursuivons:

Chap.32:44 *On achètera, dispje, des champs à prix d'argent, et on en écrira les contrats, témoins au pays de Benjamin, et aux environs de Jérusalem, dans les villes de Juda, tant dans les villes des montagnes que dans les villes de la plaine, et dans les villes du Midi: **car je ferai retourner leurs captifs, dit l'Éternel *vers.10,44,etc. chap.17:26. 33:13. **chap12:15. 29:10,14. 30:5.

Chap.24:6 Et je mettrai mes yeux sur eux pour leur faire du bien, et *je les ferai retourner en ce pays; je les y rétablirai, et je ne les ruinerai plus; je les planterai, et je ne les arracherai point. *chap.12:16. 16:15. 29:10,11 30:3. 12:10

Chap.34:4 Toutefois, O Sédécias, roi de Juda, écoute la parole de l'Éternel: L'Éternel a parlé ainsi de toi: Tu ne mourras point par l'épée;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités