MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME

Ecrit le 01 mars06, 21:23

Message par pascal »

MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME


Floood

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9025

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME

Ecrit le 02 mars06, 05:53

Message par PIERROT »

pascal a écrit :
Thedor HERZL a déclaré un jour : " Donnez moi 10 Hommes désespérés et je vous change la face du Monde ! "

Vous êtes 12 , hommes et femmes et vous avez des tripes . BRAVO.

Mais vous vous attaquez à un gros morceau : l'obscurantisme , que de puissants pervers savent exploiter

Bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------
Petit homme mort au combat ; Quel dieu a pu vouloir ça ?
Il peut être fier de tant de dégâts ! (Daniel BALAVOINE)



Oui mais c'est du flood déjà mis ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9025

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Re: MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME

Ecrit le 02 mars06, 10:08

Message par pascal »


Thedor HERZL a déclaré un jour : " Donnez moi 10 Hommes désespérés et je vous change la face du Monde ! "

Vous êtes 12 , hommes et femmes et vous avez des tripes . BRAVO.

Mais vous vous attaquez à un gros morceau : l'obscurantisme , que de puissants pervers savent exploiter

Bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------


Bonsoir,

Euh non je n'ai pas écrit celà !!!
___________________________________________________

TU AS RAISON... erreur de manip Rectifié.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 mars06, 01:40

Message par Pasteur Patrick »

Petite question.

N'étant pas inondé par la langue anglaise dans mon environnement immédiat, j'ai toujours cru que le mot flood désignait le Déluge dans la Holy Bible KJ que je possède.

Que signifie alors ce mot dans un contexte informatique et dans notre forum ? Un débordement de messages identiques ? Un afflux exagéré de réponses ? une marée d'internautes
Est-ce bien utile alors de parler franglais et d'ajouter à la confusion générale en recourant à du vocabulaire non connu de la plupart des gens qui voguent sur la Toile ?

Simple remarque en naviguant ici ou là...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mars06, 01:59

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :Petite question.

N'étant pas inondé par la langue anglaise dans mon environnement immédiat, j'ai toujours cru que le mot flood désignait le Déluge dans la Holy Bible KJ que je possède.

Que signifie alors ce mot dans un contexte informatique et dans notre forum ? Un débordement de messages identiques ? Un afflux exagéré de réponses ? une marée d'internautes
Est-ce bien utile alors de parler franglais et d'ajouter à la confusion générale en recourant à du vocabulaire non connu de la plupart des gens qui voguent sur la Toile ?

Simple remarque en naviguant ici ou là...
C'est sur en français c'est sans doute déluge... ou inondation...

Tout le monde je pense sait dans un forum ce qu'est un flood, un troll, un login, etc... je ne dis pas que cela soit le pied pour la langue française... mais c'est un fait.

C'est quand il a répétition du même message dans plusieurs appartés ...ou un afflux de messages similaires ou de la même personne... un déluge :D et traduisible si tu le veux par ce que tu as donné comme interprétations.

Une seule chose ne l'est pas c'est la "marée d'internautes" qui elle...est la bienvenue dans tout forum... sauf si c'est le même avec des pseudo différents.

Dans ce premier cas positif... on pourrait dire "nice flood" :D

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 02:02

Message par Atheos »

Le mot flood est pourtant régulierement utilisé par les habitués de la toile.

On parle de flood quand il y a accumulation de messages identiques.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 mars06, 06:38

Message par Pasteur Patrick »

Merci à tous les deux. J'ignorais l'emploi de ce mot dans ce sens.
je suis utilisateur (et non informaticien) depuis elsannées '80 et je n'avais jamais entendu ce terme, sauf ici.
je ne vous cache pas non plus que les Académiciens, des journalistes, des utilisateurs ausi, tentent systématiquement de créer des équivalents français.
Quand j'en vois un, je l'adopte s'il est crédible: comme courriel, logiciel, tutoriel, liste de diffusion, ordinateur, imagette, la Toile... que j'ai adoptés depuis de nombreuses années (au point qu'il m'arive de ne plus savoir le mot "anglais" initial).

Merci et à plus tard.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 mars06, 06:41

Message par Saladin1986 »

Et comment tu dis skateboard?
planche a roulette?

ou pop corn?
grain de mais explosé? :lol: :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 03 mars06, 07:00

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit :Et comment tu dis skateboard?
planche a roulette?

ou pop corn?
grain de mais explosé? :lol: :lol:
J'ai bien envie de te répondre , Saladin , mais comme tu ne réponds jamais à mes questions , STATU QUO

Selon les renseignements que tu as donnés : "Tu es musulman et habite en Bretagne et tu as 19 ans " .

J'espère que tu ne te destines pas au commercial ; car un commercial doit répondre rapidement à ses clients , sinon tu les irrites et ils te quittent :twisted:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 mars06, 07:04

Message par Saladin1986 »

PIERROT a écrit : J'ai bien envie de te répondre , Saladin , mais comme tu ne réponds jamais à mes questions , STATU QUO
Mais tu n'as rien as y repondre vu que je ne m'adressais pas a toi
Selon les renseignements que tu as donnés : "Tu es musulman et habite en Bretagne et tu as 19 ans " .

J'espère que tu ne te destines pas au commercial ; car un commercial doit répondre rapidement à ses clients , sinon tu les irrites et ils te quittent :twisted:
Je parlai de langage courant

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 mars06, 07:41

Message par Pasteur Patrick »

Il est des mots qui entrent dans l'usage courant en effet/ Mais je mange du "maïs soufflé" depuis les années soixante, et alors on ne paralait pas de pop corn.
Pour les patins à roulettes, je te signale que ce sport existe depuis le début du XXème siècle et que cela s'appelait déjà des patins à roulette, avec le verbe "patiner" qui lui va comme un gant !

Je connais des jeunes qui ne savent plus faire du vélo, ils font deu mountain bike.
Ils n'ont pas de téléphone mais un GSM.

Dictature et totalitarisme de la culture des Etats-Unis . Leproblème est là ! Les jeunes , trop immatures et inexpérimentés, pas suffisamment critiques, toimbent dns le panneau de la facilité et de la paresse culturelle du prêt-à-porter culturel. En fait bien des gens agissent aisni aujourd'hui car ils sont mal outillés intellectuellement pour résister au choc des cultures. Faut ire qu'ils sont des victiumes consentantes.
Ils regardent les chaines de TV les plus "populistes", ne boivent que du "sucré",ne mangent que des graisses, ne regardent que des conn...ries dont la fin seule mérite qu'on s'y attarde.
Quel est le journal le plus lu en France ?
Gagné: c'est l'Equipe!
Bravo pour, la réflexion et l'"avancement de la culture dans le monde.
Heureusement ils ont appris à lire, à écrire et à calculer... pour réfléchir, c'est déjà un début.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 mars06, 07:45

Message par Pasteur Patrick »

Quand on dénonce le Totalitarisme, il ne convient pas de le réduire à l'islam ou à une religion en particulier. Il faut être beaucoup plus large et l"étendre à tous les plans de la connaissance et du savoir.
Je pense que l'islam un jour , fatalement, se résoudra à se réformer ou à mourir.

----------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité