Qu'est-ce que la religion Sikh?
- meo
- Site Admin
- Site Admin
Qu'est-ce que la religion Sikh?
Ecrit le 02 mars06, 13:11Bonjour,
Quelqu'un connais cette religion? Juste par curiosite...
Quelqu'un connais cette religion? Juste par curiosite...
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 02 mars06, 13:40
Une religion indienne qui tien des ficelles idéaliser de l’islam tout en ce succédant de l’hindouisme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- germy
les symboles sacrés
Ecrit le 02 mars06, 16:22Moi, ma religion qui est très minoritaire en ce moment nous obliges moi et mes fils à porter à mon cou une capsule en plomb emplie de plutonium radioactif. En effet, selon Ma Religion, les radiations qui en sorte sont les émmanation de la puissance Du Dieu. De plus, on doit porter en bandouillière en tout temps une mitraillette chargée - l'idée est de pouvoir se défendre contre satan- et armée. Ma femme a du se faire coudre le vagin (couture religieuse) après avoir donné à moi - donc à Dieu- son troisième enfant. Toujours selon ma religion, il est immoral que mes filles cachent leur tétons naissant i.e. elles doivent en tout temps exiber aussi leur fesses et les jours de menstrue doivent porter un lys blanc planté dans leur anus... C'est Primordial mais tout l'monde nous traitent de fous! Je me demande ce qu'en penserait la cour suprème?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 19:17
Pas tout a faitEliaqim a écrit :Une religion indienne qui tien des ficelles idéaliser de l’islam tout en ce succédant de l’hindouisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SikhismeUn sikh est une personne qui croit en un seul dieu et dans les enseignements des Dix gurûs, recueillis dans l'Adi Granth, le livre saint des sikhs. Tandis que le bouddhisme et jaïnisme sont inspirés par des idées religieuses et sociales provenant d'un fonds exclusivement hindouiste (ou, plus précisément, pré-hindouiste), le sikhisme, de développement plus récent, a des liens tout aussi forts avec les idéaux de l'islam.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les symboles sacrés
Ecrit le 02 mars06, 21:27En effet... tout est réuni. Depuis la kalachnikov à la fleur de lys.germy a écrit :Moi, ma religion qui est très minoritaire en ce moment nous obliges moi et mes fils à porter à mon cou une capsule en plomb emplie de plutonium radioactif. En effet, selon Ma Religion, les radiations qui en sorte sont les émmanation de la puissance Du Dieu. De plus, on doit porter en bandouillière en tout temps une mitraillette chargée - l'idée est de pouvoir se défendre contre satan- et armée. Ma femme a du se faire coudre le vagin (couture religieuse) après avoir donné à moi - donc à Dieu- son troisième enfant. Toujours selon ma religion, il est immoral que mes filles cachent leur tétons naissant i.e. elles doivent en tout temps exiber aussi leur fesses et les jours de menstrue doivent porter un lys blanc planté dans leur anus... C'est Primordial mais tout l'monde nous traitent de fous! Je me demande ce qu'en penserait la cour suprème?
Les tétons naissants... bon... on voit ça même chez les prudes d'autres religions qui se baignent... par pudeur ... tout habillées... quand elles sortent de la vague... coquine.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 22:19
traduction, pour les seulement francophones ?ahasverus a écrit :Vecu:
Dans le taxi de l'aeroport de Delhi vers l'hotel, le conducteur est Sikh
Mon fils de 8 ans: Mom why does that guy were that dressing on his head?
Le taxi man : That's because I am sikh, my boy
Mon fils : If you are sick why don't you stay home?
Ecrit le 02 mars06, 22:44
Floflo, voyons
Maman, pourquoi le taxi man porte ca (ce vetement) sur la tete ?
Parce que je suis un sikh, mon petit.
Si vous êtes malade, pourquoi ne restez vous pas a la maison ?
(sikh=sick confusion du petit)
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 22:45
ben oui, j'ai séché les cours d'anglais à l'école.Atheos a écrit :Floflo, voyons
- meo
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 03 mars06, 00:54
ok, ca va en faire sursauter quelques uns... mais est-ce une secte? pourquoi ce n'est pas connu?
Avec l'actualite, ils se font connaitre...
Je vis au Canada, mais il me semble qu'il y a des limites a la liberte de religion non?
Un couteau ca reste un couteau...
Si je me cree une religion qui oblige le port d'une arme de poing et de fumer du pot ca vas-tu devenir "legale" pour moi?
Y a des questions a se poser...
Pour moi ca souleve bien des inquietudes, cette religion est-elle pacifique? sinon pourquoi leur permet-on le port du kirpan?
Je vis au Canada, mais il me semble qu'il y a des limites a la liberte de religion non?
Si je me cree une religion qui oblige le port d'une arme de poing et de fumer du pot ca vas-tu devenir "legale" pour moi?
Pour moi ca souleve bien des inquietudes, cette religion est-elle pacifique? sinon pourquoi leur permet-on le port du kirpan?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mars06, 00:57
C'est pas une secte...meo a écrit :ok, ca va en faire sursauter quelques uns... mais est-ce une secte? pourquoi ce n'est pas connu?
elle est connu, ça fait partie de la culture générale
la liberté religieuse à certaine limite pas encore defini...
tout le monde peux porté une arme blanche à partir du moment ou elle est visible, c'est le cas des scouts...
(chez moi en suisse on peux aller magaziner avec sa 303. )
Et si tu es rastafaris normalement tu as le droit à ton pot...
- meo
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 03 mars06, 01:12
Merci pour le lien...ahasverus a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sikhisme
En lisant ca je me rend compte que ca ne peux pas etre une religion dite pacifique:
Cependant, toutes les personnes nommées Singh ne sont pas nécessairement des Sikhs ! Les hommes sikhs sont également censés porter sur eux les articles suivants ou cinq K :
* Kesh, ou cheveux et barbe non coupés, signe de sainteté;
* Kangh, un peigne utilisé pour garder les cheveux bien coiffés;
* Kach, sorte de pantalon ample pour ne pas être gênés pendant les batailles;
* Kara, un bracelet d'acier symbolisant austérité et sobriété;
* Kirpan, épée ou dague défensive recourbée.
Dans la société moderne, bien sûr, on ne peut pas se permettre de porter une épée ou même un grand poignard, mais un bon canif ou un poignard miniature sont suffisant pour exprimer la signification symbolique. En portant une arme, les Sikhs rappellent la persécution que leur religion a subi et la nécessité de la défendre contre ses ennemis.
C'est une religion de guerre ou quoi?
Après que les tentatives de négociation ont échoué, le premier ministre indien, Indira Gandhi, ordonne début juin que le temple soit vidé de ses occupants par la troupe. Le refus d'un retrait pacifique a comme conséquence une fusillade entraînant la mort de 83 soldats et de 493 occupants Sikhs ainsi que de nombreux blessés. De nombreux Sikhs ont considéré que l'utilisation de la force dans leur lieu saint était un blasphème impardonnable. D'autres, au contraire, considérent que c'est l'occupation du site par des extrémistes qui constitue l'acte réprobatoire.
Les partisans de l'indépendance ont développé leur lutte armée contre 2 grandes cibles :
* les représentants de l'état fédéral indien : fonctionnaires, soldats, policiers, politiciens,...
* les populations hindous du Panjâb, victimes de nombreux massacres visant à leur faire quitter le territoire Panjâbi, en vue de créer un état Sikh homogène
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 03 mars06, 12:34
Faut élargir ta notion d’une secte. Elle est une secte vue l’islam, elle est aussi une secte vue l’hindouisme. Elle est une secte vue le christianisme, elle découle de l’islam qui est elle-même vue comme une voie littéralement sectaire du christianisme. En bon français cette religion est une secte par ça racine traditionnel. Maintenant des libres penseurs peuvent très bien dire le contraire, sauf que ça ne reflétera rien d’existant dans les dictionnaires classique. Une secte inclue ce qui ce sépare d’un enseignement racine, rien de plus. Les rajouts modernes reste l’égale à du verbiage populaire de libre penseur, des stéréotypes nébuleux raccordable à n’importe quelle événement. Tout religion qui partage racine dans une autre ou que celle-ci dévier du nouveau en religion est appeler une secte pour ça particularité dérivéeIInowolus a écrit :C'est pas une secte...
elle est connu, ça fait partie de la culture générale
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-