Il serait interessant que les croyants musulmans nous expliquent cela.Sourate 2
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
En effet... si l'on croit a l'INVISIBLE... sans avoir de DOUTES c'est bien que la Foi est basée sur RIEN.
Car ce qui est invisible... n'est pas possible d'être vu... et par nature ne peut qu'être un doute.
Un fantôme est invisible, il est douteux qu'il soit.
Un livre qui se targue de parler de l'invisible est au plus haut point douteux car...invisible tout ce dont il fait la promotion.
Les croyants me diront : "attention c'est prévu : tu es un égareur de croyants"
Non, cela ne m'est pas égal... mais je demande a ce que celui qui m'avertisse... me prouve que l'invisible... n'est pas autre chose qu'un fantasme.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
PS : pour ne pas me faire traiter d'islamophobe à nouveau...et haineux... et je ne sais quoi encore, je préciserai... que l'on peut trouver un raisonnement similaire biblique, donc aucune exclusivité: d'ailleurs... c'est écrit :
D'ou l'invisible musulman s'appuie sur l'invisible juif sur lequel s'appuie l'invisible chrétien. Tout est invisible.. mais crédible4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
La Foi.. est décidément cela: un défaut de vision.