pétition contre l'islamophobie en France

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
abdellahzb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars06, 04:16
Réponses : 0

pétition contre l'islamophobie en France

Ecrit le 03 mars06, 04:19

Message par abdellahzb »

Bonjour

Je suis nouveau dans ce forum :D
J'espère que vous allez tous bien

Je vous donne cette information car il est très important de ne pas se laisser faire :x

Voilà le lien en question

http://www.contre-islamophobie.com/peti ... /index.php

Monsieur le Président de la République,

Nous assistons depuis plusieurs mois à une multiplication des propos, attitudes et actes à caractère islamophobe contribuant à la stigmatisation des citoyens de confession musulmane et à la dénaturation de leur image et de celle de l'islam. La publication récente, par plusieurs journaux français, de caricatures du messager de l'islam fut un pas supplémentaire dans ce sens et a augmenté l'inquiétude et la lassitude de millions de musulmans de France et d'ailleurs.

Pour aller de façon concrète dans le sens de vos déclarations récentes qui ont témoigné de votre volonté, Monsieur le Président de la République, de faire prévaloir dans notre société l'esprit de fraternité et du vivre ensemble dans le respect et la dignité, nous nous permettons de solliciter votre intervention afin que soient prises les dispositions législatives nécessaires, empêchant l'islamophobie, l'insulte et la diffamation sur Dieu et ses prophètes.

Loin de limiter les libertés d'opinion ou d'expression, de telles dispositions législatives mettront chacun devant sa responsabilité et empêcheront la diffusion d'un esprit malsain risquant de porter atteinte à l'ordre public et à la sérénité collective.



Le vendredi 3 Mars 2006 : 4404 Internautes ont signé la pétition. (en 10 jours)


Pétition nationale initiée par :

Les composantes du CFCM : UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), GMP (Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris), FNMF (Fédération Nationale des Musulmans de France), CCMTF (Comité de Coordination des Musulmans turcs de France), Foi et Pratique, Grande Mosquée de Saint-Denis la Réunion, Mosquée de Lyon, Mosquée Al Islah de Marseille, Centre Culturel Islamique d’Evry, Mosquée de Mantes la Jolie.

:D a bientot :wink:

abdellahzb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars06, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 04:24

Message par abdellahzb »

Bonjour

Excusez moi à la base, je voulais le poster sur le forum islam et j'arrive pas a le supprimer

:roll:

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 21:17

Message par felix »

L'islam est une idéologie , on a tout à fait le droit d'être contre.
C'est la liberté de penser. Je suis pour l'islamophobie !

Ne pas confondre l'atteinte à des idées et l'atteinte à des personnes.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pétition contre l'islamophobie en France

Ecrit le 03 avr.06, 03:40

Message par pascal »

abdellahzb a écrit :Bonjour

Je suis nouveau dans ce forum :D
J'espère que vous allez tous bien

Je vous donne cette information car il est très important de ne pas se laisser faire :x

Voilà le lien en question

http://www.contre-islamophobie.com/peti ... /index.php

Monsieur le Président de la République,

Nous assistons depuis plusieurs mois à une multiplication des propos, attitudes et actes à caractère islamophobe contribuant à la stigmatisation des citoyens de confession musulmane et à la dénaturation de leur image et de celle de l'islam. La publication récente, par plusieurs journaux français, de caricatures du messager de l'islam fut un pas supplémentaire dans ce sens et a augmenté l'inquiétude et la lassitude de millions de musulmans de France et d'ailleurs.

Pour aller de façon concrète dans le sens de vos déclarations récentes qui ont témoigné de votre volonté, Monsieur le Président de la République, de faire prévaloir dans notre société l'esprit de fraternité et du vivre ensemble dans le respect et la dignité, nous nous permettons de solliciter votre intervention afin que soient prises les dispositions législatives nécessaires, empêchant l'islamophobie, l'insulte et la diffamation sur Dieu et ses prophètes.

Loin de limiter les libertés d'opinion ou d'expression, de telles dispositions législatives mettront chacun devant sa responsabilité et empêcheront la diffusion d'un esprit malsain risquant de porter atteinte à l'ordre public et à la sérénité collective.



Le vendredi 3 Mars 2006 : 4404 Internautes ont signé la pétition. (en 10 jours)


Pétition nationale initiée par :

Les composantes du CFCM : UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), GMP (Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris), FNMF (Fédération Nationale des Musulmans de France), CCMTF (Comité de Coordination des Musulmans turcs de France), Foi et Pratique, Grande Mosquée de Saint-Denis la Réunion, Mosquée de Lyon, Mosquée Al Islah de Marseille, Centre Culturel Islamique d’Evry, Mosquée de Mantes la Jolie.

:D a bientot :wink:

*****

Y a t'il aussi une pétition prévue concernant la loi voté en Algérie, bien plus grave que de simples carricatures qui de toutes façon en France visent toutes les religions ?
L'islam étant une religion de tolérance parait-il.

Je suis pour le droit de critiquer une religion en France, donc par rapport au fond de cette pétition je suis aussi islamophobe.

********

Algérie : adoption d’une loi répressive sur la pratique des religions autres que l’Islam

Le Conseil de la Nation (Sénat) algérien vient de se déshonorer en adoptant une loi répressive et particulièrement stupide punissant de prison toute personne tentant de convertir un musulman à une autre religion.

On notera toutefois que le représentant du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), le parti libéral démocrate dirigé par le Berbère Saïd Saadi, a voté contre la loi qui avait été adoptée, la semaine dernière, à une écrasante majorité par les députés de l'Assemblée Populaire Nationale (APN).

Le texte prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». La même peine s’appliquera à toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ». Cet article pourrait s’entendre comme interdisant toute information (même sans but de prosélytisme) sur les religions. De plus, la loi cantonne l'exercice des cultes autres que l’Islam aux « édifices prévus à cet effet » et subordonne leur affectation « à l'obtention d'une autorisation préalable ». Ce texte vise essentiellement les missions évangéliques américaines extrêmement actives en Afrique du Nord. Cette loi liberticide dérive en droite ligne de la Charia qui punit de mort le "crime" d'apostasie.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 03 avr.06, 04:54

Message par Saturnin »

Que l'islam traite d'égal à égal avec les autres religions en terres islamiques et après ça on verra, si vous êtes gentils.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai06, 03:19

Message par Petrus »

Oui, moi aussi je suis "islamophobe".

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 11 mai06, 05:09

Message par Saladin1986 »

Petrus a écrit :Oui, moi aussi je suis "islamophobe".
C'est à la mode de nos jours.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 11 mai06, 05:11

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit :Que l'islam traite d'égal à égal avec les autres religions en terres islamiques et après ça on verra, si vous êtes gentils.
Que les chrétiens fassent de même...Ah c'est vrai!Y a plus de pays chrétien!

Donc question:quand un pays chrétien a tolerer l'Islam ou même unze autre religion?

Reponse ==> JAMAIS.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 mai06, 07:21

Message par pascal »

Saladin1986 a écrit : Que les chrétiens fassent de même...Ah c'est vrai!Y a plus de pays chrétien!

Donc question:quand un pays chrétien a tolerer l'Islam ou même unze autre religion?

Reponse ==> JAMAIS.

*****

Bonsoir Saladin,


En occident, il existe de nombreuses religions. Tu es vraiment d'une mauvaise fois incroyable.

Les cultes, comme en France ou je vie sont respectés. Aujourd'hui s'il y a bien un édifice religieux qui se construit le plus, ce sont bien les mosqués, en tout cas en France.

Ah ! mais tu vis en France !!! :shock: :shock: :shock:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 11 mai06, 07:26

Message par Saladin1986 »

SAUF que la France n'est pas un pays chrétien.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 mai06, 17:08

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :SAUF que la France n'est pas un pays chrétien.
Laique ne veut pas dire athee.
Trouve donc un pays occidental ou l'Islam n'est pas respecte.
Tu cultive un complexe de paranoia.
Le monde est devenu islamophobe pour quelles raisons a ton avis. Les cures en chaire de verite ont crie "Haro sur les musulmans" sans doutes ou bien les bombes ont commence a rendre la vie impossible.
Tu as le choix.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 mai06, 19:24

Message par pascal »

Saladin1986 a écrit :SAUF que la France n'est pas un pays chrétien.

Oui, mais alors tu parles de qu'elles pays ?

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 11 mai06, 23:45

Message par Kratos »

Que les croyants vivent leur vie, et cessent de réclamer des privilèges : comment des caricatures ridicules peuvent heurter la foi d'un vrai croyant ? Quelle genre de foi faut-il avoir pour se sentir atteint par de telles futilités, venant en plus de la part de gens qu'on prétend mépriser ? De l'encre sur du papier journal qui blesse quelqu'un... on aura tout vu...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 mai06, 05:33

Message par Saladin1986 »

pascal a écrit :
Oui, mais alors tu parles de qu'elles pays ?
Des anciens pays chrétiens car de nos jour ca n'existe plus à part le Vatican.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai06, 10:45

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit :
Que les chrétiens fassent de même...Ah c'est vrai!Y a plus de pays chrétien!

Donc question:quand un pays chrétien a tolerer l'Islam ou même unze autre religion?

Reponse ==> JAMAIS.
La France et l'Europe son de tradition catholique et chrétienne. Comme se sont des religions ancienne, ayant une Histoire et une intelligence, et comme ces pays sont intelligent, on connu des revolutions idéologique, la démocratie, Les Lumières,........ elle on laisser la héocratie pour la démocratie.

Mais t'inquiete Saladin, les pays musulmans ne sont pas moin intelligent qu'eux, mais cela viendra aussi dans quelques dizaine d'année, patience..........

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités