LE CONTENTEMENT

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

LE CONTENTEMENT

Ecrit le 02 févr.04, 03:13

Message par Nickie »

:) Salutations et que le Seigneur Jésus vous bénisse tous!

LE CONTENTEMENT

LISEZ 1Timothée6:6-11

J'utilise la SEGOND, et vous celle que vous préférez, s.v.p.

(a)C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; (a)Pr.15:16. Hé.13:5.
(a)car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; (a)Job1:21; 27, 19. Ps.49:18.
(a)si donc nous avons la nourriture et le vetement, (b)cela nous suffira. (a)Pr.77:26. (b)Ps.55:23. Mt.6:25. 1Pi.5:7.

(a)Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. (a))r.11:28. Mt.13:22. Ja.5:1.

(a)Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-memes dans bien des tourments. (a)Ex.23:8. De.16:19. Pr.15:16.
(a)Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (a)2Ti.2:22.


_____________________________________________________________
Mais ceux qui veulent s'enréchir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux. 1Timothée 6:9.
_____________________________________________________________

Socrate, philosophe grec de l'antiquité (469-399 av. J.-C.) croyait que si on est réellement sage, on ne se laissait pas obséder par les biens matériels. Pratiquant à l'extreme ce qu'il prechait, il refusait meme de porter des chaussures.

Toutefois, Socrate aimait se rendre au marché et admirer avec grande admiration l'abondance d'articles qui s'y trouvaient. Quand un ami lui demanda pourquoi il était si captif, il lui a répondu: "J'aime y aller pour voir toutes ces choses, sans lesquelles je suis parfaitement heureux."

Ce genre d'attitude va à l'encontre de toutes les publicités qui bombardent continuellement nos yeux et nos oreilles. Les annonceurs dépensent des millions pour nous informer de tous les derniers produits sans lesquels nous ne pouvons etre heureux.

L'Apotre Paul a donné le conseil suivant à Timothée sont fils spirituel: "C'est en effet une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n'avons rien apporté dans le monde; et il est évident que nous ne pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture, le vetement, celà nous suffira." (1 Ti 6, 6-8). Si nous nous attachons aux choses nous risquons de nous éloigner loin de la foi et de connaitre les affres de la frustration. (voir v.9:10).

Demandons-nous donc: "Sans quois-je suis-je vraiement heureux?" La réponce sera très révélatrice quand à notre relation avec le Seigneur et à notre appréciation de Lui. --V.C.G.

_____________________________________________________________
LE CONTENTEMENT VIENT NON DE L'ABONDANCE DES BIENS,
MAIS DE LA RARETÉ DES BESOINS.
_____________________________________________________________

Tiré du petit livre intitulé: NOTRE PAIN QUOTIDIEN, volume 14.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités