jesus crucifié trois fois dans la meme journé???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jesus crucifié trois fois dans la meme journé???
Ecrit le 08 mars06, 21:52Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate [/b](Jn 19.14)
Qui faut il croire, sachant qu'aucun d'entre eux était présent lors de la crucifiction?
On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).
On ne sait pas qui croire: c'est de l'a peu pres tout ca, des rumeurs qui ont circulé? c'é tout
Qui faut il croire, sachant qu'aucun d'entre eux était présent lors de la crucifiction?
On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).
On ne sait pas qui croire: c'est de l'a peu pres tout ca, des rumeurs qui ont circulé? c'é tout
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 mars06, 22:04
avant te t'expliqué un peu mieux cela je t'invite a bien relire ses passages et ne pas confonre le temps entre le jugement ,son agonie et sa mort .
toi aussi tu confond vitesse et précipitation
c'est chronique chez-vous
toi aussi tu confond vitesse et précipitation
c'est chronique chez-vous
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 mars06, 02:17
les chretiens n'arrivent pas a répondre, voici ce que dit le coran:
Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)
Ecrit le 09 mars06, 02:30
Ce que vois ici c`est la comprehension des musulmans est vraiment nul en quelque sorte ils ne veulent pas réfléchir ou comprendre mais ils sont ici seulement pour contredire et après que nous expliquions ils nous servent une autre réponse tu m`a pas répondu
En faite la Bible parle des personne comme toi abdel12 et ect
2 Pierre 3:16 C’est ce qu’il écrit dans toutes ses lettres, quand il parle de ce sujet. Il y a des passages difficiles à comprendre, alors les gens qui sont ignorants et sans formation en changent le sens. Ils font d’ailleurs la même chose avec d’autres passages des Livres Saints. En agissant ainsi, ils se détruisent eux–mêmes.
En faite la Bible parle des personne comme toi abdel12 et ect
2 Pierre 3:16 C’est ce qu’il écrit dans toutes ses lettres, quand il parle de ce sujet. Il y a des passages difficiles à comprendre, alors les gens qui sont ignorants et sans formation en changent le sens. Ils font d’ailleurs la même chose avec d’autres passages des Livres Saints. En agissant ainsi, ils se détruisent eux–mêmes.
Ecrit le 09 mars06, 02:35
Explique moi si tu es capable :
Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)
Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)
Aucun apotre n'étant présent, ils ont du se renseigner, et pendant ce temp se sont créer toute sorte de rumeurs
Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)
Aucun apotre n'étant présent, ils ont du se renseigner, et pendant ce temp se sont créer toute sorte de rumeurs
Ecrit le 09 mars06, 02:44
et puis ensuite , c'est pareil, hein euh, on voit bien que les apotres etaient absent et ce sont des rumeurs:
Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)
On relève des divergences sur le cri du désespoir sur la croix : Selon Marc et Matthieu « Jésus cria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! ce qui signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46 ; Mc 15.34), tandis que selon Luc : « Jésus poussa un grand cri, il dit : ‘‘Père, entre tes mains, je remets mon esprit.’’. Et sur ces mots, il expira. » (Luc 23.46) Alors que selon Jean : « Jésus dit : ‘‘tout est achevé’’ et inclinant la tête, il remit l’esprit. » (Jn 19.30)
Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)
On relève des divergences sur le cri du désespoir sur la croix : Selon Marc et Matthieu « Jésus cria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! ce qui signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46 ; Mc 15.34), tandis que selon Luc : « Jésus poussa un grand cri, il dit : ‘‘Père, entre tes mains, je remets mon esprit.’’. Et sur ces mots, il expira. » (Luc 23.46) Alors que selon Jean : « Jésus dit : ‘‘tout est achevé’’ et inclinant la tête, il remit l’esprit. » (Jn 19.30)
Ecrit le 09 mars06, 02:51
abdel12 a écrit :Explique moi si tu es capable :
Tu vois j`ai déja discuté avec toi sur d`autre sujet et je t`ai répondu et tu m`a pas dit rien que tu avais tart après tu te cache sur un autre sujet et après quelque mois tu vas nous resortir la même sujet que nous t`avons répondu encore tu cherche des contradictions .
Premièrement pour comprendre il faut croire en la bible , je vois que même si je t`explique et te reexplique cela ne sert à rien tu es borné et tu es seulement ici pour contredire sans vouloir comprendre .
Je pourais faire une chose si je te réponds est tu près à renier Islam et te convertir
Ecrit le 09 mars06, 02:59
j'ai les réponse à ma question, mais je voudrais savoir comment les chretiens s'en sortent pour expliquer l'inexpliquable, lol
de toute facon, je croit en tous les prophetes moi, de mohamed jusqu'a adam en passant par jesus, moise, abraham... et je ne fait aucune distinction entre eux car ils sont tous les aimés de dieu
tu t'es arreté a l'avant dernier escalier avec jesus, monte la dernière marche avec mohamed
de toute facon, je croit en tous les prophetes moi, de mohamed jusqu'a adam en passant par jesus, moise, abraham... et je ne fait aucune distinction entre eux car ils sont tous les aimés de dieu
tu t'es arreté a l'avant dernier escalier avec jesus, monte la dernière marche avec mohamed
Ecrit le 09 mars06, 03:12
abdel12 a écrit :j'ai les réponse à ma question, mais je voudrais savoir comment les chretiens s'en sortent pour expliquer l'inexpliquable, lol
Pour comprendre il faut croire les premiers livres ce que tu n`a pas . Je suis avant le coran alors je peu expliquer les livres mais toi non et je veux rien savoir rien sur le Coran car elle renferme des erreurs énorme
bizarre
Tu veux pas
Je pourais faire une chose si je te réponds est tu près à renier Islam et te convertir
Mais même si je t`avais répondu tu m`aurait dit que mon explication ne vaut rien
Ecrit le 09 mars06, 03:19
[/quote]Pour comprendre il faut croire les premiers livres ce que tu n`a pas . Je suis avant le coran alors je peu expliquer les livres mais toi non et je veux rien savoir rien sur le Coran car elle renferme des erreurs énorme
bizarre
Tu veux pas
Mais même si je t`avais répondu tu m`aurait dit que mon explication ne vaut rien
personnellement je ne peut pas renié l'islam une fois engagé car ce serait perdre toute mes bonnes action que j'ai faite jusqu'ici et puis je crois deja a jesus mais ca depend des versions de l'histoire
Essaye de me répondre, avec tes explications, sur ce que j'ai cité, je vais essayer de comprendre
Ecrit le 09 mars06, 03:27
personnellement je ne peut pas renié l'islam une fois engagé car ce serait perdre toute mes bonnes action que j'ai faite jusqu'ici et puis je crois deja a jesus mais ca depend des versions de l'histoireabdel12 a écrit :
Essaye de me répondre, avec tes explications, sur ce que j'ai cité, je vais essayer de comprendre[/quote]
Tu as le choix de renié Islam et te convertir au christianiste pour aller au ciel même tes oeuvres sera en vain que tu as travaillé car ta maison sera enfer et je propose le ciel que chosie tu ?
Ecrit le 09 mars06, 03:53
younes a écrit :francis si je te donne une contradiction de la bbile et que tu n'arrives pas a la résoudre te convertirais tu a l'islam, et si tu l'a résouds alors je me convertis au christianisme
prends tu le défi?
Ma réponse ne sera pas valide pour toi
Pour me convertire ... même si tu prouverais que j`ai tart alors je me convertiserai comme Athée car cela me proverais que Dieu est une divinté qui ne prends pas sa parole au serieux et ne respecte pas sa promesse en quelque sorte le Coran sera doublement faux et en dissant que la Bible est fausse le Coran est faux mais en dissant que le coran est faux la bible reste vrai
-