[Jéhovah] Question sur les recrutement d'adeptes

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[Jéhovah] Question sur les recrutement d'adeptes

Ecrit le 10 mars06, 06:02

Message par dimitri »

Quand allez vous cesser d'envoyer ces deux types chez les gens pour les harceler et leur tenir des propos apocalyptiques? Ces gens sont insupportables, avec leur sourires et leur yeux grand ouverts..vous devriez changer vos pratiques et vos croyances, si vous voulez percer dans le business des religions.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:16

Message par Brainstorm »

Nous imitons Jésus et les apôtres. Tu préfères les terroristes islamiques ?

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:24

Message par dimitri »

Brainstorm a écrit :Nous imitons Jésus et les apôtres. Tu préfères les terroristes islamiques ?
Je ne pense pas que jesus faisait du porte à porte avec un sourire d'illuminé pour faire du proselytisme! Mais selon vous c'est soit jésus, soit les terroristes islamiques?? c'est un peu limité comme choix, non?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:31

Message par Brainstorm »

dimitri a écrit : Je ne pense pas que jesus faisait du porte à porte avec un sourire d'illuminé pour faire du proselytisme! Mais selon vous c'est soit jésus, soit les terroristes islamiques???
NON.

Pourquoi les Témoins passent-ils chez les gens qui ont déjà leur religion ?

C’est parce qu’ils suivent l’exemple du Christ. Jésus est allé vers les Juifs. Ceux-ci avaient leur religion, mais, à bien des égards, le culte qu’ils pratiquaient s’était éloigné de la Parole divine (Matthieu 15:1-9). Toutes les nations ont des religions, aussi bien les nations dites chrétiennes que les non-chrétiennes. Il est essentiel que nos croyances soient en conformité avec l’enseignement de la Bible. Les Témoins s’efforcent d’aider leurs semblables dans ce domaine, montrant ainsi leur amour pour eux.

Les Témoins croient-ils que leur religion est la seule vraie religion ?

Quiconque prend sa religion au sérieux doit croire qu’elle est la vraie religion. Pourquoi, sinon, la pratiquerait-il ? Ce conseil est donné aux chrétiens : “ Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. ” (1 Thessaloniciens 5:21). Il faut donc s’assurer que les croyances que l’on professe sont fondées sur les Écritures, car il n’y a qu’une seule foi. C’est ce que confirme Éphésiens 4:5, qui mentionne “ un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ”. Jésus n’approuvait pas la conception laxiste, répandue à notre époque, qui veut qu’il y ait plusieurs chemins, plusieurs religions, menant tous au salut. Au contraire, le Christ a dit : “ Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” Les Témoins de Jéhovah croient l’avoir trouvée. Sinon, ils se mettraient en quête d’une autre religion. — Matthieu 7:14.

Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?

Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.

La bonne nouvelle que nous proclamons :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_04.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question sur les pratiques de recrutement d'adeptes

Ecrit le 10 mars06, 06:36

Message par IIuowolus »

dimitri a écrit :Quand allez vous cesser d'envoyer ces deux types chez les gens pour les harceler et leur tenir des propos apocalyptiques? Ces gens sont insupportables, avec leur sourires et leur yeux grand ouverts..vous devriez changer vos pratiques et vos croyances, si vous voulez percer dans le business des religions.
Tu sais c'est comme partout y'as des gens con pis des gens cool...

moi j'ai de la chance, celui qu'il on attribuer à mon territoire :-)
il est pas mal on peux discuter de tout ensemble...

mais tout ceux que j'ai eux avant dès que tu parlais de quelques choses
qui n'entre pas dans le cadre de leur doctrine, tu passais pour un suppôt de satan et bloquais le dialogue...

Stephan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 13:44

Message par Stephan »

Bonjour,
IInowolus a écrit : moi j'ai de la chance, celui qu'il on attribuer à mon territoire :-)
il est pas mal on peux discuter de tout ensemble...
C'est juste qu'il a été mieux formé et il est plus rusé que les autres, il ouvre la piste en te parlant de tout et de rien pour d'amener à la fin là oû il veut...

C'est d'ailleur sur cette formule que sont conçu les fameux Réveillez-Vous qui parlent de la pluie et du beau temps, des poissons et des oiseaux... pour finir à la fin de chaque article avec un paragraphe ou une phrase sur l'endoctrinement désiré.

Ils ont habituellement assez de succès avec les esprits plus fragiles et naïfs.

À+

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 23:59

Message par IIuowolus »

Stephan a écrit :Bonjour,
C'est juste qu'il a été mieux formé et il est plus rusé que les autres, il ouvre la piste en te parlant de tout et de rien pour d'amener à la fin là oû il veut...
C'est possible, en imaginant qu'il sache ou il veulent m'amêner
(ça serrait bien le premier)
mais à mon avis se type est trop intelligent pour se contenter de
la pauvret de l'enseignement TJ, mais avant de juger, il faut voir...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mars06, 08:52

Message par medico »

dimitri a écrit : Je ne pense pas que jesus faisait du porte à porte avec un sourire d'illuminé pour faire du proselytisme! Mais selon vous c'est soit jésus, soit les terroristes islamiques?? c'est un peu limité comme choix, non?

c'est pas en restant devant la télé que ses paroles de JESUS PEUVENT S'ACCOMPLIR :wink: (Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 12:27

Message par Morpho »

Une petite anecdote :
il y a déjà quelques années, mon père bricolait son portail récalcitrant. ça coincé, ça grippé, ... bref, y'a rien qui marchait.
En d'autre terme, mon cher père était de mauvais poils.
V'là que deux gus arrivent le sourir jusqu'au oreille.
Après un "bonjour monsieur", un long monologue s'en est suivit...et je peux vous dire que ça ne parlait pas de portail !
Mais plutôt de réveil matin puisque la tirade était ponctué par des "réveillez vous" à intervalle relativement régulier. Bon, le premier, ça passe. Le deuxième, aussi. Le troisième, on grince des dents. Au quatrième, on se demande où est le bouton stop.
Bref, à aucun moment ces deux gus se sont intéressés aux problèmes (mineur je le conçoit, mais ça peut mettre en boule quand même un portail qui coince !) de mon cher père. J'admets qu'ils devaient ne rien connaitre à la science des portail, mais le meilleur moyen de faire connaissance et de sympathiser, c'est de communiquer, au sens noble du terme j'entends.

En d'autre terme, la seule chose qui les interressait, c'était l'intérêt que pouvait porter mon père à leur discours. Ils se contrefichaient de tous le reste : ce qui comptait, c'était de faire du chiffre !

Epilogue : au bout du 15ème "réveillez vous" (et j'éxagère à peine croyez moi !), mon cher père les a regardé dans les yeux et leur a dis :
"vous croyez vraiment que je vous ai attendu pour me réveillez, là ?" (à prendre au second degré bien sûr !)
Et il a conclu sa (courte mais efficace) tirade par un tonitruan :
"Foutez moi le camp !"

On a jamais revu un seul TJ depuis ce jour.

Bon plus sérieusement. Il n'y avait pas une poussière de franchise dans leur discours : ils étaient là pour vendre un produit point !
Pour l'instant, aucune autre religion m'a fais ce coup là !
Religion... digne de ce nom.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 22:17

Message par Brainstorm »

C’est parce qu’ils suivent l’exemple du Christ. Jésus est allé vers les Juifs. Ceux-ci avaient leur religion, mais, à bien des égards, le culte qu’ils pratiquaient s’était éloigné de la Parole divine (Matthieu 15:1-9). Toutes les nations ont des religions, aussi bien les nations dites chrétiennes que les non-chrétiennes. Il est essentiel que nos croyances soient en conformité avec l’enseignement de la Bible. Les Témoins s’efforcent d’aider leurs semblables dans ce domaine, montrant ainsi leur amour pour eux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 22:31

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :Pourquoi les Témoins passent-ils chez les gens qui ont déjà leur religion ?

Heu et comment il font pour les repérer ?

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 22:35

Message par Morpho »

C'est ça, c'est exactement cela que mon père a eu comme réponse : un disque ! Pas un brin d'humanité et de réflexion mais bel et bien une leçon apprise par coeur. La preuve : tu me resserts la réponse que tu as faite le vendredi 10 mars dernier.
L'utilisation du cerveau et de la propre réflexion est proscrit chez les TJ ou quoi ?

En définitive ton explication confirme mes propos : pas un brin de poussière d'humanité ! Un robot qui répond toujours pareil...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 22:53

Message par Brainstorm »

C'est tout simplement que je n'ai rien d'autre à dire sinon que ceux qui ne veulent pas entendre parler de leur Créateur et de Celui qui a racheté leur péché se trouvent toujours des excuses les plus malhonnêtes et les plus spécieuses pour surtout ne pas prendre ses responsabilités.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 22:54

Message par Brainstorm »

IInowolus :
Heu et comment il font pour les repérer ?
Repérer qui ??

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 23:38

Message par Morpho »

C'est tout simplement que je n'ai rien d'autre à dire sinon que ceux qui ne veulent pas entendre parler de leur Créateur et de Celui qui a racheté leur péché se trouvent toujours des excuses les plus malhonnêtes et les plus spécieuses pour surtout ne pas prendre ses responsabilités.
J'ai dis que je ne voulais pas entendre parler du Créateur et de Celui qui a racheté mes péchés ? J'ai dis cela. Je prends les internautes en témoins : j'ai dis ça moi ?
A aucun moment dans mon message je parle de mes relations avec le créateur.
Il me semble que tu zappes facilement le passage suivant :
Bref, à aucun moment ces deux gus se sont intéressés aux problèmes (mineur je le conçoit, mais ça peut mettre en boule quand même un portail qui coince !) de mon cher père
Au delà du problème du portail (aspect humoristique de la situation), ces deux gus n'ont à aucun moment montré d'intérêt pour mon père en idividualisant leur propos pour le faire coller à la personne qu'ils avaient en face d'eux (dans le cas présent mon cher père).
Ce que je critique, c'est la religions du commerce que me propose les TJ dans leurs visites à domicile. Je rajouterai que j'ai rencontré durant mes études il y a plusieurs années un TJ qui m'a fait le même coup : de la vente !
Je connais des musulmans, des juifs, des chrétiens, protestants, catholiques, des athées, des agnostiques, je viens de rencontrer un khémite, aucun m'a vendu sa religion, ou plutôt sa vision de la religion comme me l'ont fait les TJ.

Au fait, c'est pas bien joli de juger :
se trouvent toujours des excuses les plus malhonnêtes et les plus spécieuses pour surtout ne pas prendre ses responsabilités.
C'est chrétien ça ?
Moi je ne me considère pas comme un bon chrétien : il m'arrive de juger les gens à travers leur attitude. En particulier lorsque ces mêmes gens se vantent être la morale même et qu'ils n'appliquent pas leur principes à eux-mêmes.
C'est exactement ce qu'ont fait les deux gus.
Mes responsabilités je les ai prises et je ne t'ai pas attendu pour cela.
Et les TJ, ont-ils pris les leurs, afin d'être plus humain et moins vendeurs ? Afin de s'intéresser plus aux Hommes qu'a leur principes ?

En définitive je préférai la première réponse, ce que j'ai appelé le disque : c'est une réponse diplomate et plus...sympathique.
Je voulais simplement une réponse humaine et non un copier coller d'un texte expliquant les actions des TJ. Une réponse venant d'une réflexion personnelle qui montrerait que les TJ utilisent leur propres réflexions pour aborder la foi, pour aborder les autres et ne s'amusent pas à répondre ce qu'ils ont appris, ce que les textes disent. Une réponse qui témoigne que les TJ pensent par eux-même.

Bref, une réponse humaine...qui montrerait que les TJ ne sont pas une secte.
Et ça n'a pas été le cas...

Répondre