Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 17 mars06, 13:14

Message par Simplement moi »

Je vous demande en toute sincérité (musulmane) de lire cette sourate qui est l'ouverture même du Coran...

Personne ne pourra nier qu'elle est de la main de l'homme et bien loin d'un message de Dieu, paroles de Dieu ou paroles venant de Dieu.

Elle est de façon claire écrite par un homme, ou dictée par un homme qui lui... PARLE DE DIEU ou à DIEU.

Ces mots ne peuvent pas être les mots de Dieu.

De leur contenu il est clair qu'ils sont les mots de Mohamed, parce qu'ils consistent en une éloge à Dieu, un hommage à Dieu, et une supplication pour l'aide de Dieu.

Dieu lui-même ne dirait pas "Louange à Allah, Seigneur de l'univers"

ni

"C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

Il est logiquement intenable, aussi, que Dieu ait dit "Guide-nous sur le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."

Puisque la sourate al-Fateha ne peut être la parole de Dieu puisque elle consiste dans sa totalité en une éloge et une supplication à Dieu, elle doit être considéré comme la parole du Prophète Mohamed et une prière qu'il a composée.

C'est pour cette raison qu'Abdullah ben Mas'ud, qui était l’un des scribes qui ont noté les révélations et connaissait le Coran par cœur et plus tard est devenu un transmetteur respecté de Hadiths, considérait que la sourate al-Fateha et également les sourates 113 (al-Falaq) et 114 (on-Nas), toutes deux contenant les mots "Je me réfugie auprès du Seigneur", ne faisaient pas partie du Coran.
Al Fatiha

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
1.1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
1.2. Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
1.3. Alrrahmani alrraheemi
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
1.4. Maliki yawmi alddeeni
1.4. Maître du Jour de la rétribution.

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
1.5. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
1.6. Ihdina alssirata almustaqeema
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
1.7. Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Vous commentaires 'éclairés' sont les bien venus mais n'oubliez pas: les mots et les phrases sont là :D

La mauvaise traduction non plus ne sert ici... j'ai mis le texte en arabe... mettez moi si vous me sortez cette excuse VOTRE TRADUCTION explicative :D

Salam...Aleikoum :wink:

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 13:39

Message par Mahboul »

ça devient lassant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 13:42

Mahboul a écrit :ça devient lassant.
Quoi ? Car c'est bien clair... a moins que tu aies d'autres arguments.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 16:55

Message par John »

Cette sourate est nommée "Al-Fâtihah" i.e. "La Liminaire" de par son contenu. "Fâtihah" désigne le début d’un sujet ou d’un livre ou de toute autre chose. En d’autres termes, Al-Fâtihah est une sorte de préface.

Cette sourate est en fait une prière qu’Allah a enseignée à tous ceux qui veulent étudier Son Livre. La sourate a été placée au commencement du Livre pour enseigner cette leçon au lecteur : si vous voulez sincèrement tirer bénéfice du Coran, vous devrez offrir cette prière au Seigneur de l’univers.

Cette sourate est censée créer un puissant désir dans le coeur du lecteur afin de chercher la guidance du Seigneur de l’Univers, qui Seul peut la garantir.

Cette sourate, Al-Fâtihah, enseigne indirectement que la meilleure chose pour l’homme est de prier pour que Dieu le guide vers le droit chemin, d’étudier le Coran tel un chercheur de vérité et de reconnaître le fait que le Seigneur de l’univers est la source de toutes connaissances.

Il devrait donc commencer l’étude du Coran par une prière pour sa guidance. De part ce thème, il apparaît clairement que la véritable relation entre Al-Fâtihah et le Coran n’est pas seulement celle d’une introduction à un livre mais qu’il s’agit d’une prière et de sa réponse.

Al-Fâtihah est la prière du serviteur et le Coran est la réponse du Maître à sa prière.

Le serviteur prie Allah de le guider et le Maître place la totalité du Coran pour réponse à sa prière, comme pour dire : "C’est la guidance que tu sollicites de Ma part."

http://www.islamophile.org/spip/article147.html

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 17:46

Message par francis »

JOHN tu réponds pas :wink:

simplement moi a écrit ceci

Je vous demande en toute sincérité (musulmane)

Puisque la sourate al-Fateha ne peut être la parole de Dieu puisque elle consiste dans sa totalité en une éloge et une supplication à Dieu, elle doit être considéré comme la parole du Prophète Mohamed et une prière qu'il a composée.

:arrow: en faite ce n`est pas la Parole d`Allah mais de mahomet

et que penser vous ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 19:11

Message par ahasverus »

John a écrit :Cette sourate est nommée "Al-Fâtihah" i.e. "La Liminaire" de par son contenu. "Fâtihah" désigne le début d’un sujet ou d’un livre ou de toute autre chose. En d’autres termes, Al-Fâtihah est une sorte de préface.

Cette sourate est en fait une prière qu’Allah a enseignée à tous ceux qui veulent étudier Son Livre. La sourate a été placée au commencement du Livre pour enseigner cette leçon au lecteur : si vous voulez sincèrement tirer bénéfice du Coran, vous devrez offrir cette prière au Seigneur de l’univers.

Cette sourate est censée créer un puissant désir dans le coeur du lecteur afin de chercher la guidance du Seigneur de l’Univers, qui Seul peut la garantir.

Cette sourate, Al-Fâtihah, enseigne indirectement que la meilleure chose pour l’homme est de prier pour que Dieu le guide vers le droit chemin, d’étudier le Coran tel un chercheur de vérité et de reconnaître le fait que le Seigneur de l’univers est la source de toutes connaissances.

Il devrait donc commencer l’étude du Coran par une prière pour sa guidance. De part ce thème, il apparaît clairement que la véritable relation entre Al-Fâtihah et le Coran n’est pas seulement celle d’une introduction à un livre mais qu’il s’agit d’une prière et de sa réponse.

Al-Fâtihah est la prière du serviteur et le Coran est la réponse du Maître à sa prière.

Le serviteur prie Allah de le guider et le Maître place la totalité du Coran pour réponse à sa prière, comme pour dire : "C’est la guidance que tu sollicites de Ma part."

http://www.islamophile.org/spip/article147.html
Juste une explication opportuniste de plus.
Une preuve de plus que nous, pauvres kafeer ignorants, sommes obliges d'avaler les anacondas (On ne parle plus de couleuvres ici) que les "croyants" nous imposent
A titre de comparaison dans un cas similaire : Mathieu 6:9-13
« Vous donc, priez ainsi :
Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 20:55

Toujours la même paire de lunettes de soleil... et en plus vouloir prendre pour des idiots les citoyens lambda.

Si c'était comme le dit John... une prière apprise par un certain Allah... ou bien il manque une phrase... si facile qu'il en est à pleurer....

"Dis" ou "dis que" une phrase de UN ou DEUX mots, qui n'existent pas.

Ces mots existant par ailleurs, il devient encore plus clair que cette sourate est un rajout ou une "préface" sans doute même rajoutée par le compilateur du Coran.

Encore plus suspect son emplacement en N° 1

Sans oublier qu'en plus le nombre de gens sachant lire est si petit que l'on peut leur faire réciter sans autre approfondissement.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 01:56

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ces mots existant par ailleurs, il devient encore plus clair que cette sourate est un rajout ou une "préface" sans doute même rajoutée par le compilateur du Coran.

Encore plus suspect son emplacement en N° 1

Comment peut-on dire une telle absurdité dites moi !!! :shock: :lol:

A force de chercher à tout pris une faille dans le Coran, S.M a oublié que la Salate (Prière) ne peut être faite sans la Fatiha :D

Alors Monsieur, tu peux nous expliquer comment le prophète Mohamed (saw) faisait la prière ? :lol:

PS: Il n'a pas encore digéré la finale longue de Marc :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 02:51

-azuphel- a écrit :

Comment peut-on dire une telle absurdité dites moi !!! :shock: :lol:

A force de chercher à tout pris une faille dans le Coran, S.M a oublié que la Salate (Prière) ne peut être faite sans la Fatiha :D

Alors Monsieur, tu peux nous expliquer comment le prophète Mohamed (saw) faisait la prière ? :lol:

PS: Il n'a pas encore digéré la finale longue de Marc :wink:
On ne te demande pas comment il priait ton prophète ni comment tu pries toi......

mais de QUI SONT LES MOTS de la PREMIERE SOURATE FIGURANT DANS LA COMPILATION DU CORAN.

Tu va chercher quoi avec ta pirouette ?

Réponds... a la question sans autre. Explique tes arguments... si tu en as.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 03:23

Message par francis »

Un des gros problème c`est qu`ils (Musulmans) ne comprenent pas assez le francais . Depuit le début la question était lancé sur mais de QUI SONT LES MOTS de la PREMIERE SOURATE FIGURANT DANS LA COMPILATION DU CORAN et les musulmans accusent simplement moi de pas comprendre cette prière :lol:

D`Allah ou de Mahomet :?:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 06:42

Message par abdel12 »

Râfe' Ibn Al Mou'alla (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) m'a dit: «Veux-tu que je t'apprenne le plus grand chapitre du Coran avant que tu ne sortes de la mosquée?» Il me prit par la main et lorsque nous étions sur le point de sortir, je lui dis: «O Messager de Dieu! Tu m'as dit que tu pouvais m'enseigner le plus grand chapitre dû-Coran». Il dit: «(II s'agit) du premier chapitre («La louange est à Dieu, Seigneur et Maître des univers»). C'est en effet ce chapitre qui est «les sept répétés et le très grand Coran «que Dieu m'a donnés». (Rapporté par Al Boukhàri)

Commentaire

Dans le chapitre 15, verset 87, Dieu exalté dit au Prophète (bsdl) pour le consoler des persécutions insupportables que lui faisaient subir ses ennemis: «Nous t'avons réellement donné sept de ce qui se répète incessamment ainsi que le Coran dans toute sa grandeur».

Ibn 'Abbàs (das) rapporte: «Alors que l'Ange Gabriel (das) était assis auprès du Prophète (bsdl), voilà qu'il entendit un bruit venant d'en haut. Il leva la tête et dit: «C'est une porte du ciel qui vient de s'ouvrir aujourd'hui et jamais elle ne s'est ouverte avant ce jour». A travers cette porte descendit un Ange et Gabriel dit: «Voilà un Ange qui vient de descendre sur terre et il n'y est jamais descendu avant ce jour». L'Ange les salua et dit à Mohammad (bsdl): «Félicite-toi de deux lumières que Dieu t'a données et qu'il n'a données à aucun prophète avant toi. Ce sont: Le Prélude du Livre (Chapitre I) et les deux derniers versets du chapitre 2 (la Vache). Tu ne liras pas une seule lettre de ces versets sans obtenir aussitôt les bonnes choses qui y sont demandées à Dieu pour les Croyants». (Rapporté par Moslem)

La fatiha est l'un des plus beau cadeau de dieu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 07:12

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : On ne te demande pas comment il priait ton prophète ni comment tu pries toi......

mais de QUI SONT LES MOTS de la PREMIERE SOURATE FIGURANT DANS LA COMPILATION DU CORAN.

Tu va chercher quoi avec ta pirouette ?

Réponds... a la question sans autre. Explique tes arguments... si tu en as.
Tu prétends connaître l'Islam et pourtant tu ignores que la Salate se fait avec la Fatiha :roll:

Comment faire la prière ?

Composition d’une Rak’ât

Elle commence par la récitation de la Fatiha.

La Fatiha

Après la Fatiha

Inclinaison

Prosternation

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=459

C'est le prophète lui même qui nous a apprit comment faire la prière et voilà que 1400 ans plus tard, S.M nous dit que le compilateur du Coran (Tu fais référence à Othman j'imagine :roll: ) a inventé la Fatiha :D

C'est quoi ce sujet !!! Une blague ? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 07:40

abdel12 a écrit :
La fatiha est l'un des plus beau cadeau de dieu.
Désolé rien dans tes hadiths ne vient contredire ce que j'avance: les mots de cette prière ne peuvent pas être dits par Dieu de par leur grammaire ni choix.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 18 mars06, 07:45

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit :Je vous demande en toute sincérité (musulmane) de lire cette sourate qui est l'ouverture même du Coran...

Personne ne pourra nier qu'elle est de la main de l'homme et bien loin d'un message de Dieu, paroles de Dieu ou paroles venant de Dieu.

Elle est de façon claire écrite par un homme, ou dictée par un homme qui lui... PARLE DE DIEU ou à DIEU.

De leur contenu il est clair qu'ils sont les mots de Mohamed, parce qu'ils consistent en une éloge à Dieu, un hommage à Dieu, et une supplication pour l'aide de Dieu.

ni

"C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

Il est logiquement intenable, aussi, que Dieu ait dit "Guide-nous sur le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."

C'est pour cette raison qu'Abdullah ben Mas'ud, qui était l’un des scribes qui ont noté les révélations et connaissait le Coran par cœur et plus tard est devenu un transmetteur respecté de Hadiths, considérait que la sourate al-Fateha et également les sourates 113 (al-Falaq) et 114 (on-Nas), toutes deux contenant les mots "Je me réfugie auprès du Seigneur", ne faisaient pas partie du Coran.
Vous commentaires 'éclairés' sont les bien venus mais n'oubliez pas: les mots et les phrases sont là :D

La mauvaise traduction non plus ne sert ici... j'ai mis le texte en arabe... mettez moi si vous me sortez cette excuse VOTRE TRADUCTION explicative :D

Désolé de voiloir te contedire, mais tu est un ambécile ou tu le fait expret ?

Dieu informe à Mohammed et c'est l'Archange l'Ange Gabriel qui tranmet les Paroles de Dieu à Mohammed en lui disant Lis, bref, des fois Dieu parles en disant "Nous"(On peut pas dire "Je", mais "Nous", car c'est Dieu) et des fois Il (Dieu) parles pour Lui en disant par ex: Dit : Il est Le Tout Puissant, ... (c'est l'Ange Gabriel d'ailleur qui le confirme à Mohamed), réfléchit avant de balançé des absurditées de ce genre, je pensais pas que tu était aussi c..

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 18 mars06, 07:48

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit :Je vous demande en toute sincérité (musulmane) de lire cette sourate qui est l'ouverture même du Coran...

ni

Désolé de voiloir te contedire, mais tu est un ambécile ou tu le fait expret ?

Dieu informe à Mohammed et c'est l'Archange l'Ange Gabriel qui tranmet les Paroles de Dieu à Mohammed en lui disant Lis, bref, des fois Dieu parles en disant "Nous"(On peut pas dire "Je", mais "Nous", car c'est Dieu) et des fois Il (Dieu) parles pour Lui en disant par ex: Dit : Il est Le Tout Puissant, ... (c'est l'Ange Gabriel d'ailleur qui le confirme à Mohamed), réfléchit avant de balançé des conneries de ce genre, je pensais pas que tu était aussi c.. Alors c'est comme ça que vous voyez ? MDR voilà pourquoi il y a des versets tels que: "... un voile épais leur couvrent le visage ...","... ils sont tellements aveuglés ..." etc...

Répondre