Le Prophète (sws) a dit:
" Les musulmans se diviseront en, soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie." (Rapporté par Ahmed et Abu Dawûd)
Les imposteurs et les sectes
Ce sujet est à la demande de plusieurs Frères et Soeurs musulmans qui étaient inquiets de leurs propres sorts, face à la recrudescence d’imposteur en Islam et d’une multitude croissante de voies en islam.
Ces Frères et soeurs sont à la recherche de la vraie voie, la seule et unique voie, qui est la parole sacrée et immuable de Dieu, et la conduite de son Prophète, venu pour la sauvegarde de l’humanité.
Voici un petit résumé qui regroupe les quelques interrogations de nos Frères et Sœurs :
- Dieu me pardonnera-t-il si je suis dans la mauvaise voie par ignorance ?
- Comment distinguer la vraie voie, de la fausse ?
- Alors que chaque groupe m’assure qu’il est dans la bonne voie et que les autres iront très certainement en Enfer.
- Je ne veux pas partir en Enfer à cause d’un mauvais choix, alors dites moi, qui croire ?
- Pourquoi autant de groupes, avec des noms et des étiquettes différentes ?
- Pourquoi j’éprouve autant d’hostilité pour mes frères en Islam ? Qui ne sont pas dans la même voie que moi.
- ...
Chers Frères et Soeurs, voilà une lourde tache, ce sujet a fait couler beaucoup d'encre, mais n'a rien résolu,
La Vérité doit être effectivement recherchée mais sera dur à accepter, mais elle est nécessaire et indispensable pour notre Salut.
Oui, ce sujet a fait couler beaucoup d'encre, mais n'a rien résolu,
D’où vient cette Scission que connaît l'islam ? Quelles sont les causes de cette grande Fitna ?
Pourquoi autant de mosquées pour des coeurs divisés ?
Car les Gens ont pris l’habitude de se cantonner d’une façon ferme, sur leur position sans éprouver le moindre besoin de voir au-delà de leur monde à eux,
Alors que nous devrions être capable de nous adapter à des situations nouvelles, prendre le temps de comprendre, et à résoudre sagement certaines difficultés, afin de conserver ce que le Prophète nous a transmis, la solidarité entre nous et l’union pour une seule et unique communauté.
De donner un sens aux choses qui nous entourent, à agir avec discernement.
D’avoir le sourire, d’inspirer la piété, l’amour, et être un refuge pour les autres.
D’être capable de donner et de rendre l’amour que l’on reçoit des autres, d’être reconnaissant et respecter l’asile et le bien que les autres vous offrent, qu’ils soient des Musulmans ou non, de privilégier le dialogue à la fuite.
Mes Frères, craignez le jour de l’incertitude, oui le jour de la grande peur, est celui où vos yeux se fermeront définitivement pour ce monde, à cette fin, vous basculerez sans aucun doute de l’autre côté.
Quittant sans préavis ce que vous étiez entrain de faire, laissant derrière vous votre argent, vos biens et vos occupations.
Voilà, une fin que toute âme goûtera, nous venons au monde sans rien, et nous partirons sans rien prendre de ce monde.
À quoi serviront nos querelles ? Tout le mal qui a été fait ?
Ce jour-là l’homme se présentera indubitablement devant celui qui l’a créé, l’Éternel, le Dieu de toute la Création (Allah soub'haanahu wa ta'ala),
Alors, il sera, pris d’une grande frayeur, une crainte mêlée au regret, celui de n’avoir pas, ou sufisament adoré son vrai Seigneur, lui Le digne de Louanges,
Celui qui vous a donné vie alors que vous étiez mort. (de la non-existance à l'existance).
L’homme en ce jour sera devant cette Réalité, souhaitera faire une seule prosternation pour se racheter, devant Dieu.
Oui une seule prosternation, dont elle aura une valeur bien plus grande en ce jour, que les Cieux et la terre et ce qu’ils contiennent.
Mais il sera trop tard pour celui qui n’a rien fait dans ce monde, car votre livre (de notre destin) sera définitivement fermé, et rien ne sera ajouté ni retiré.
Quant à l’hypocrite, lui qui aura tout fait pour dévier l’humanité du vrai chemin, ce jour-là, il souhaiterait devenir poussière, car ce jour sera un jour terrible...
Le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira:
Les hypocrites sont ceux qui ont adopté la haine comme monture, et l’orgueil pour manteau.‹ Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière ›. Sourate : La nouvelle (An-Naba) v,40
Ils sont les pires de toute la Création, comme ils seront dans l’au-delà dans les pires conditions.
Ils se présentent comme des Soumis, vous les voyez comme des solides édifices, des gens sûres, complètement investies,‹ Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des vòtres; alors qu'ils ne le sont pas ›. Sourate : Le repentir (At-Tawbah) v,56
Avec un Charisme déviant tous soupçons sur leur personne.
Ce n’est là qu’une apparence mes Frères, leurs yeux ressortent et reflètent la haine, ils portent un enthousiasme à tous ceux qui prônent la violence, et de leur bouche ne sort jamais le mot Paix, mais uniquement et toujours le mot vengeance, vengeance et vengeance, ils sont en perpétuelle vengeance jusqu'à ce que l’erreur irréversible soit faite.
Celle de commettre le désordre sur terre et de tuer sans droit.
Oui, Dieu est contre ceux qui aiment la guerre pour la guerre, ce dernier devient une passion pour eux, comme créer la confusion, diviser, mettre le doute, créer des situations chaotiques, en résumé être des gens de la Fitna‹ Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre ›. La table servie (Al-Maidah) v,64
Vous les reconnaîtrez sûrement par leurs Attributs, car leurs attributs sont ceux de Satan, Detruire, Séparer, l'Inimitié, la Haine, la Violence etc... et non ceux du Messager de de Dieu, qui sont Paix Amour et Compassion...‹ Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ›. (Le Coran, sourate al-Maida, verset 8)
C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
Ils ne bénéficieront pas de l’intercession du Prophète, et Dieu ne les regardera pas au jour du jugement.‹ Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin) ›. Sourate 63. v3 ,4
‹ C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Dieu ne leur pardonnera jamais, car Dieu ne guide pas les gens pervers ›. Sourate: Les hypocrites (Al-Munafiqun) v,6
‹ Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: ‹Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières›. Il sera dit: ‹Revenez en arrière, et cherchez de la lumière›. C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer] ›. Sourate : Le fer (Al-Hadid) v, 13