L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites

Ecrit le 20 mars06, 09:50

Message par medico »

L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites religieux non-musulmans
[20/03/2006 16:42]

ALGER (AP) -- En Algérie, pays où l'islam est religion d'Etat, de par la constitution, tenter de convertir un musulman à une autre religion, est désormais passible de peines de prison, après l'adoption lundi par le parlement d'une loi réglementant l'exercice religieux pour les non-musulmans.
Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement, ont voté ce texte portant approbation de l'ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans.
Seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, démocrate) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été adopté à une écrasante majorité par les députés de l'Assemblée Populaire Nationale (APN).
La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui «incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion».
Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui «fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane».
Le texte interdit l'exercice du culte autre que musulman en «dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable».
Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal «l'interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d'évangélisation».
Un prosélytisme qui est apparu, ces dernières années dans plusieurs régions algériennes, par l'intermédiaire de plusieurs missions des églises évangéliques, d'une «agressivité» religieuse jusqu'ici jamais observée en Algérie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars06, 09:52

Message par zered »

:lol: :lol: ils ont tellement peur que les musulmans quittent cette si belle religion !!!

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 mars06, 10:01

Message par De Joinville »

zered a écrit ::lol: :lol: ils ont tellement peur que les musulmans quittent cette si belle religion !!!
Faut pas se moquer, c'est très sèrieux (se moquer équivaut à être aussi bête que certains autres).

Car je pense qu'ils ont à la fois tort et raison.

Dans le cas de ce type d'évangélisation agressive, je les comprends parfaitement. Car on n'admet pas nous-même que ce genre de choses puissent se produire chez nous.

Concernant les sanctions, pour l'argent c'est le principe de toute amende, ok.
Pour la prison, par contre, non.

Je serais plus pour l'expulsion franche et définitive.

Car qqu'un qui agit avec les intentions de ces évangélistes a forcément dans sa tête l'idée de foutre le bordel dans le pays.
Donc, à dégager.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 10:31

Message par -azuphel- »

Salut medico;

Je n'ai pas entendu parlé de cette loi, tu peux donne tes sources ?

medico

Ecrit le 21 mars06, 05:18

Message par medico »

va voir sur le forum actualité sujet ( l'intolérence chez les musulman)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars06, 06:52

Message par zered »

Je ne me moque pas, je ris doucement, toute dictature agit de la sorte.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mars06, 07:12

zered a écrit :Je ne me moque pas, je ris doucement, toute dictature agit de la sorte.
Ok ça va.
N'empêche, ils ont pas complètement tort.
T'as lu tout mon post ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars06, 10:07

Message par zered »

pas complétement tu as raison c'est cela qui me dérange plus
Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui «fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane».
Le texte interdit l'exercice du culte autre que musulman en «dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable».

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mars06, 10:12

Effectivement, comme toujours il est difficile de trouver le juste milieu en toute chose.
Et c'est clair que cette partie de la loi est plutôt extrême.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mars06, 11:14

Message par Saturnin »

Mondialisation oblige:

- soit on aide nos frères chrétiens et on met une pression énorme sur l'Algérie pour qu'elle abolisse cette loi injuste
- soit l'on reconnaît que nous n'avons aucun moyen de pression car sommes trop faibles, et nous résolvons à appliquer la même loi, mais à l'inverse, chez nous

Ne rien faire face à ce genre de lois qui nous assassinent est impossible. Ca n'est pas une option, c'est comme le chrétien afghan que l'on a condamné en Afghanistan.

Battons-nous contre ces félons, diplomatiquement, économiquement, politiquement d'abord.

Saturnin

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mars06, 11:22

Saturnin a écrit :Mondialisation oblige:

- soit on aide nos frères chrétiens et on met une pression énorme sur l'Algérie pour qu'elle abolisse cette loi injuste
- soit l'on reconnaît que nous n'avons aucun moyen de pression car sommes trop faibles, et nous résolvons à appliquer la même loi, mais à l'inverse, chez nous

Ne rien faire face à ce genre de lois qui nous assassinent est impossible. Ca n'est pas une option, c'est comme le chrétien afghan que l'on a condamné en Afghanistan.

Battons-nous contre ces félons, diplomatiquement, économiquement, politiquement d'abord.

Saturnin
Ouhlà non c'est pas la même chose.
Ici c'est une loi en réponse apparemment à de l'évangélisme agressif.
(c'est qu'il faut vérifier avant de crier au scandale)
Alors puisqu'on apprécierait pas que l'inverse se produise chez nous, il est parfaitement qu'ils ne l'apprécient pas non plus.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 11:27

Message par -azuphel- »

Je trouve vraiment foireux ce genre de poste sans source.........

Bizarrement je n'ai pas entendu parlé de cette loi !!!!!

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mars06, 11:47

-azuphel- a écrit :Je trouve vraiment foireux ce genre de poste sans source.........

Bizarrement je n'ai pas entendu parlé de cette loi !!!!!
Medico t'a déjà répondu quand aux sources, alors va lire un peu plus haut et va voir.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 11:54

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit : Medico t'a déjà répondu quand aux sources, alors va lire un peu plus haut et va voir.
J'ai cherché sur forum "Actualité" mais je n'ai rien trouvé. Et puis pourquoi il me donne pas le lien direct, ça m'arrangerait bien.
Modifié en dernier par -azuphel- le 21 mars06, 12:25, modifié 1 fois.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mars06, 12:09

-azuphel- a écrit : J'ai cherché sur forum "Actualité" mais je n'ai rien trouvé. Et puis pour il me donne pas le lien direct, ça m'arrangerait bien.
En fait c'est bien à cet endroit là mais c'est Pascal qui en parle, pas Medico.
Et il donne pas sa source.
Donc demande à Pascal.

Répondre