Messages : (éditer supprimer par l’auteur)

Verrouillé
Jean

Jean

Messages : (éditer supprimer par l’auteur)

Ecrit le 08 févr.04, 17:03

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:58, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 09 févr.04, 02:47

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:58, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 09 févr.04, 02:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:58, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 09 févr.04, 07:17

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:59, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 févr.04, 09:21

Message par Pasteur Patrick »

Jzésus devait ressembler à n'impoerte quel juif moyen de son époque. Il n'y a pas de portrait de Jésus. Tougtes les visions sont des "visions" de prophète et n'ont rien à voir avec une description physique.
Donc tu peux arrêter tes recherches... tu ne trouveras rien.
Salut

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 févr.04, 10:13

Message par Eliaqim »

Je n’ait jamais vue a l’extérieure d’une images figuratif bibliques une description de se que peux bien avoir Jésus comme apparence. Par contre il y a le coran si je ne me trompe pas qui peux en parler en bref, mais je ne sui pas totalement sur de sa.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 11 févr.04, 12:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:59, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 févr.04, 13:31

Message par Eliaqim »

Dans ma face hé hé hé
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 févr.04, 09:11

Message par Nickie »

Jean a écrit :Les extraits sont en haut Eliaqim et ce n'est pas le Coran mais le Hadith.

+
:oops: C'est quoi le Hadith, Jean?

Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 09:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:59, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 févr.04, 09:35

Message par Nickie »

Je ne pourrais pas immédiatement entreprendre une recherche précise et exacte sur ce sujet fort intéressant. Mais, permet moi, au moins, de te mettre sur une piste 'possible' sur la description physique de Jésus. Et n'oublie pas d'y ajouter sa description de sa caractère, de sa personnalité, et de sa spiritualité.

1e. Il se fort bien, que Jésus est eu une certaine ressemblance physique à son cousin de deuxième génération, Jean le Baptiste. Qui est le fils de la cousin de Marie la mère de Jésus - Élizabeth. Et voilà sa généalogie de sang, de l'autre moitié de son bagage hériditaire. Après tout, l'ombre de Dieu utilisa surement l'ovule de Marie, ces gametes à elle, aussi.

- Donc, il y aura ressemblance avec Jean le batiste, d'une part, et de l'autre, avec les fils de la tribue de Davie. Et de l'autre, il faut absolument qu'il y ait ressemblance physique avec 'Adam', car on dit que Jésus est le deuxième Adam. Et selon la Bible, Adam fut créé à l'image de Dieu.

- D'ailleur, il est à prendre, aussi, en considération l'aspect physique d'Élie. Car l'on se demanda meme, si Jésus était Élie. Je sais qu'ici je semblerais quelques peut extravagante avec de tels propos, mais pense s'y bien, ça pourrait avoir du bon sens, non! Il ressemblait tellement à son cousin, Jean le baptiste, que l'on se demandait si Jean avait ressuscité!

- Alors, il se devait, de par sa descendance provenant de sa mère biologique, au moins, avoir un ressemblance aux juifs. Et etre à moitié parfait, à cause de la paternité de l'ombre de Dieu qui passa sur Marie.

- La question se poserait donc un peu comme celle-ci, à quoi ressemblait Dieu, lui-meme pour nous permettre de décrit, Jésus?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité