etonnant et merveilleux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

etonnant et merveilleux

Ecrit le 21 mars06, 07:40

Message par younes »

Allah, nous informe à travers le livre benit, le Saint Coran qu’il a créé les cieux et la terre en six jours.

Sourate: 25.59

C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Sourate: 25.59

Les cieux sont superposés au-dessus de nous.





Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Sourat: 67.3





Nous avons créé, au-dessus de vous, sept voie. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

Verset: 23.17





Cet univers est un serviteur obéissant aux commandements de son Seigneur, il ne désobéit pas lorsque son ordre descend,

sinon il serait un rebelle,

loin de nous cette pensée l'univers et ceux qui le composent sont des serviteurs fidèles, et non pas cette caractéristique du libre arbitre

Un univers sans Créateur,est un univers non existant il ne peut exister,

pour la bonne raison qu' il (univers) serait incapable de surgir de lui-même du néant.

Seul celui qui a agencé harmonieusement notre univers peut en instant dire , Viens à l'existence

(kun fa yakûn) et l'univers vient en un instant, et cela sans se servir de matériaux existant,



Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est.

Sourate: 46.33



il les fit surgirent de la non-existence à l'existence, il etait possible pour Allah

de se passer des phases de la création ( des six jours ) , et de créer toute cette immensité en une fraction de seconde

Car il est Allah le capable , Sa science embrasse toute chose



Gloire à toi notre divin Créateur, le Vrai, le Détenteur de la vérité absolue. Celui dont l'Existence est la seule véritable. Tout ce qui n'est pas Lui est éphémère, vain et illusoire.

Il est Allah l'intérieur, le caché. Celui dont rien n'est au dessus de lui et rien n'est en-dessous de Lui.Celui dont rien n'est à l'intérieur de lui et rien n'est à l'extérieur de Lui.



Tout cet univers est maintenu à l'existence par le Dikhr d'Allah , sans cela nous serions anéantis.



Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

(Sourate: 17.44)



Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent.

(Sourate: 46.33)



Notre univers



Cet univers se compose de matières, ces éléments peuvent être divisibles, jusqu'à atteindre l'atome,chaque atome est fait de proton avec des électrons qui gravitent autour.



Maintenant, comparons cette architecture avec le système solaire et celui de l'atome:

les deux ont un noyau, avec des satellites qui tournent autour.Pour le système solaire, ce sont des planètes et pour l'atome ce sont des électrons.









Nous observons que tous ces éléments forment en quelque sorte une chorégraphie cosmique, tous ces éléments forment un mouvement circulaire

qui tournent autour de quelques choses.







Ainsi comme ce schéma s'applique à l'infiniment petit, et pour le peu que nous pouvons observé de notre système solaire,que la terre tourne autour du soleil et que la lune autour de la terre, par conséquent cela nous pousse à nous poser quelques questions et à émettre cette suggestion , si ce mouvement s'applique d'une façon

générale de l'atome aux planètes, alors nous pouvons très bien penser et qu'il n'y a aucune raison, que ce qui s'applique à l'infiniment petit ne s'appliquerait pas à l'infiniment grand.

en quelque sorte notre petit monde, c'est-à-dire notre système solaire, tout cet ensemble tourne autour de quelque chose,

nous y reviendrons un peu plus tard . pour étudier l'horloge cosmique.



Nous aussi, les êtres humains nous avons aussi ce rituel comme prescription ,de tourner autour de quelque chose, mais ou ?

et bien chaque être humain dans la mesure du possible ,a le devoir de se rendre à La Mecque et faire cette rotation qui est autour de la kaba, (la Mosquée Al-Harám )qui est au nombre de sept.







Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka'ba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

Sourate: 22.26

Ce chiffre 7 nous allons le garder dans notre esprit, car il nous servira plus tard pour nos calculs. ce chiffre comporte certain secret, et nous le trouvons à plusieurs reprises dans le Saint Coran,voilà quelques sourates parmi d'autres qui utilisent ce chiffre 7



Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée".

Sourate: 15.44



Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.

Sourate: 15.87

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Sourate: 67.3



qu'[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers a évidées.

Sourate: 69.7

et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

Sourate: 78.12



Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

Sourate: 2.261



Et le roi dit: "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".

Sourate: 12.43

nous retrouvons aussi ce chiffre sept dans le rituel de marcher 7 fois aller retour entre çafâ et Marwa

Etc.......





Maintenant nous allons entrer dans le vif du sujet, et je vous demanderai, de vous munir d'une calculatrice, celle de Windows ou autres suffira.

Nous allons travailler sur ces deux versets.



Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Verset: 70.4



Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Sourate: 22.47



Dans le premier verset, Dieu nous enseigne que les anges ainsi que l'esprit montent vers lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Ces anges sont constitués de lumière donc peuvent facilement dépasser la vitesse de la lumière

qui est de 299 792 458 m/s , soit 300 000 km/s ce qui est impossible pour nous les êtres humains ,

car notre constitution a priori nous le permet pas, cette vitesse qui est la vitesse de la lumière qui est de 299 792 458 m/s. n'est pas composée

d'atomes, mais de photons . (masse = 0 eV en eV/c² = 0 Spin = 1 )



Continuons



Les anges ainsi que l'esprit traversent les sept cieux en 1 jour qui a une valeur de 50 000 ans (voir le verset si dessus )

ces 50 000 ans sont les année de Dieu (années et non en jours) , et comme le second verset nous enseigne qu’un jour pour Dieu est

équivalant à mille ans pour nous.



Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Sourate: 22.47



Donc pour avoir les résultats en années terrestres, nous devons convertir les 50 000 ans de Dieu en journées, donc suivez bien, car la suite est très important.

Donc, 50 000 ans de Dieu multiplié par 365 jours qui forment une année, cela donne 50 000 x 365 = 18250000 de jours de Dieu



Puisque Dieu nous enseigne que 1 jour égal à mille ans de nos comptes, alors on continu : 18250000 x1000 = 18250 000 000 = 18 milliards 250 Millions d'années



"Donc nous pouvons bien recevoir des lumières célestes

provenant à des distances allant jusqu'a 18 milliards d'années."



Maintenant voilà une merveille de la science du Saint Coran qui va être mise à jour par l'aide d'Allah inch_Allah



Alors commençons par le debut, Au départ nous avions 50 000 ans de Dieu , qui est la distance entre la terre et la limite du 7e ciel ( prés de la limite), divisant ce nombre par 7 pour trouver approximativement la distance de chaque ciel.



Donc divisons les 50 000 ans par le nombre de ciel qui est de 7 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Sourate: 67.3



50 000 : 7 = 714285 714285 714285 714285 714285 714285...... ce resultat de 714285 se répéte à l'infini, ceci est une combinaison

unique.

observez attentivement ce résultat unique, cette combinaison se répète, à l'infini



Maintenant avec ce même résultat, vous le multipliez par n'importe quel chiffre vous trouverez dans le lot des chiffres ce nombre miracle de 714285.

Quel que soit la multiplication vous trouverez toujours 714285 dans le résultat.



exemple 714285 714285 714285 714285 714285 x 37 = 264285714285714285 714285 714285 714285 714285 714285...... ce resultat de 714285 se répéte encore à l'infini

Quelque soit la multiplication, on retrouvera toujours ce nombre de 714285 dans tous les résultats.





Maintenant encore une merveille ce nombre miraculeux (714285) vous le multipliez avec n'importe quel chifre ou nombre, on trouvera toujours le chiffre 9 , en additionnant les chiffres de ce résultat

Exemple 714285 x 3 = 2142855 donc : 2+1+4+2+8+5+5 = 27 2+7 = 9 et cela quelque soit la multiplication vous tomberez toujours sur ce chiffre

miracle qui renferme lui aussi des secrets (9)

Ces calculs sont un grand miracle mathématique



Pour ceux qui méditent, les 50 000 ans représentent qu'un rayon





Maintenant pour trouver la distance entre chaque ciel nous devons diviser le résultat ci-dessus qui est de 18250 000 000 = 18 milliards 250 Millions d'années par 7 (ciel ) = 2607142857 = 2 milliard 607 Millions d'années de distance (qui est le rayon de chaque ciel ).

Nous retrouvons étrangement ce nombre miracle de 714285 :-)

18250000000 / 7 cieux = 2607142857 = 2 milliard 607 Millions d'années

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: etonnant et merveilleux

Ecrit le 21 mars06, 08:19

Message par Falenn »

younes a écrit :.Maintenant pour trouver la distance entre chaque ciel nous devons diviser le résultat ci-dessus qui est de 18250 000 000 = 18 milliards 250 Millions d'années par 7 (ciel ) = 2607142857 = 2 milliard 607 Millions d'années de distance (qui est le rayon de chaque ciel ).
Hum ...
Tes 7 cieux ne sont jamais que les 7 orbites des astres de notre système solaire connus durant l'antiquité (soleil, lune, mercure, mars, vénus, jupiter et saturne) !
Il s'agit d'une époque où l'on croyait que la Terre en était le centre. :roll:

Image

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: etonnant et merveilleux

Ecrit le 21 mars06, 09:59

Message par younes »

Falenn a écrit : Hum ...
Tes 7 cieux ne sont jamais que les 7 orbites des astres de notre système solaire connus durant l'antiquité (soleil, lune, mercure, mars, vénus, jupiter et saturne) !
Il s'agit d'une époque où l'on croyait que la Terre en était le centre. :roll:

Image
justement non car dans le coran DIEU dit qu'il a décoré le premier ciel d'étoiles, or les autres cieux ya pas d'étoiles :wink:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 10:02

Message par De Joinville »

Interessant, faudrait voir si le nombre d'or n'a pas quelque chose à voir la-dedans, ce qui serait assez logique puisqu'il est en toute chose.
A travailler.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 10:45

Message par patlek »

Ha, ben si tu veux bosser dessus, vas y..

Perso, ce genre de démonstratiion m' indiffère complètement. Pour moi, c' est de la manipulation.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 10:53

Message par De Joinville »

patlek a écrit :Ha, ben si tu veux bosser dessus, vas y..

Perso, ce genre de démonstratiion m' indiffère complètement. Pour moi, c' est de la manipulation.
Ben écoute je viens de regarder et j'ai encore trouvé aucun lien avec le nombre d'or.
C'est peut-être de la manipulation (mais ça, ça ne dépend que de l'intention de la personne qui post ça) mais malgré tout ça aurait pu être une donnée intéressante.
Y a du bon et du mauvais partout.
Donc y a forcément certaines choses dans le Coran qui sont bonnes à prendre, au moins en considération pour une réflexion quelle qu'elle soit.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:02

Message par patlek »

Les "miracles numériques" du coran sont un classique.

Tu tapes "miracles numériques coran" dans google ou autre, tu en auras des pages.

Habituellement ce sont des trucs du genre le nombre de lettres divisées par le nombre de versets d' une autre sourate, multiplié par le nombre de lettre d' u vert et divisé par le nombre de mot d' un autre verset (J' exagère, mais a peine), le but : trouver par ex 19...


Toutes les ficelles sont utilisées.


(Il y a eut un cas semblable avec la bible, le code de la bible ("découvert" par Newton), et abandonné.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:10

Message par patlek »

Les anges ainsi que l'esprit traversent les sept cieux en 1 jour qui a une valeur de 50 000 ans (voir le verset si dessus )

ces 50 000 ans sont les année de Dieu (années et non en jours) , et comme le second verset nous enseigne qu’un jour pour Dieu est

équivalant à mille ans pour nous.

Tu peux démontrer çà???

Moi, il me semble que c' est 50 000 ans terrestre (d' ailleurs allah doit pas avoir des nouvelles trés fraiche... a l' heure ou je poste là, il apprend qu' un néanderthalien a tué un cro magnon!!!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:15

Message par younes »

patlek a écrit :
Tu peux démontrer çà???

Moi, il me semble que c' est 50 000 ans terrestre (d' ailleurs allah doit pas avoir des nouvelles trés fraiche... a l' heure ou je poste là, il apprend qu' un néanderthalien a tué un cro magnon!!!
tu faix exprès de pas compendre ou koi?

DIEU voit tout au même moment rien ne lui echappe

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:21

Message par patlek »

La réponse...


4. Dieu qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

_____________________________________

Prenons un assassinat... il se déroule le 1 janvier de l' an 1000.... l' affaire monte chez allah en un jour équivalent a 1000 ans de notre calcul...

Donc, 1000 ans plus tard (en l' an 2000 pour nous), Allah apprend le meurtre qui s' est déroulé le 1 janvier de l' an 1000.

Nous pendant ce temps là, on est en l' an 2000.

Il a pas des nouvelles trés fraiches, allah...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:40

Message par younes »

[57:4] Le fer (Al-Hadid) :

C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Tròne; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites

t'a pas encore compris? :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:45

Message par patlek »

C' es contradictoireet illogique: donc trés difficile (voir impossible) a comprendre.

Explique moi. Ou est le trone? pourquoi il dit qu' une affaire monte vers lui en 1000 ans??? surtout s' il est déjà au courant depuis 1000 ans???

Construit moi çà LOGIQUEMENT...

(Bon courage!)))

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 avr.06, 08:07

Message par Petrus »

J'ai compris un truc à propos de la religion. Faut pas lui chercher de contradictions pour la démonter, car elle se nourrit de contradictions.
Prenez un énoncé contradictoire: "ce que l'on voit les yeux fermés", "la sagesse du nouveau né", "un amour vengeur"... Rajoutez y un préambule qui fasse genre: "Car en vérité je vous le dis: heureux sont les noyés car ils ont trouvé l'inspiration", "En ce jour béni, je m'engage dans un renouveau immuable"... Enfin, assaisonnez de références, toujours juste pour faire style: "Le doyen s'agenouillat alors devant le Créateur et en vérité voici les paroles qu'il prononça: enfin je me suis relevé".

Faites cuire à point sur un bucher, puis laisser refroidir un siécle ou deux en enfonçant réguliérement les clous de girole. Servir dés l'enfance pour que le goût se fasse. En cas d'indigestion, exorciser le malade.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 avr.06, 02:08

Message par AM »

Petrus a écrit : ( ... sic ... )
Prenez un énoncé contradictoire: "ce que l'on voit les yeux fermés", "la sagesse du nouveau né", "un amour vengeur"... Rajoutez y un préambule qui fasse genre: "Car en vérité je vous le dis: heureux sont les noyés car ils ont trouvé l'inspiration", "En ce jour béni, je m'engage dans un renouveau immuable"... Enfin, assaisonnez de références, toujours juste pour faire style: "Le doyen s'agenouillat alors devant le Créateur et en vérité voici les paroles qu'il prononça: enfin je me suis relevé".

Faites cuire à point sur un bucher, puis laisser refroidir un siécle ou deux en enfonçant réguliérement les clous de girole. Servir dés l'enfance pour que le goût se fasse. En cas d'indigestion, exorciser le malade.
Je vous reconnais comme mon grand maitre spirituel, mon âme est entre vos mains, je deviens le premier disciple (y) (flag) (y)

Que j'ai mal lu, que j'ai mal compris, ... c'est pas grave, l'important est le message :lol: :lol: :lol:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 avr.06, 05:11

Message par Petrus »

Loool... Comme quoi, c'est facile de fonder une secte. Il suffit de prendre la recette précédente et d'isoler le public adéquat. Par contre, je ne suis pas sûr que je pourrais gérer sur le long terme. Dommage...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités