Ils ont choisi le christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ils ont choisi le christianisme
Ecrit le 31 mars06, 11:08- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars06, 12:09
Te souviens tu de ces propos?From Da Wu a écrit :Franchement, qu'est-ce qu'on en a a faire que intel se convertisse à l'Islam, il y en a tous les jours des conversions donc je ne vois pas l'intéret d'un tel fil !!!!!!!!! De quoi voulez-vous qu'on débatte????
Je crois que les musulmans ont besoins d'entendre ces genres de chose pour se renforcer dans leur foi, pour se redonner confiance.
SI cela peut vous faire plaisir.................
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ils ont choisi le christianisme
Ecrit le 31 mars06, 12:25Ce qui me fait rire, c'est que la majorité des non musulmans qui se convertissent à l'Islam, le font parce qu'ils ont étudié l'Islam et compris que ça ne peut être que la parole de Dieu..........Par contre ceux qui se convertissent au christianisme, crois moi (je sais de quoi je parle) ne savent même qu'un certain "Jean" ou "Mathieu" est l'auteur d'un des évangiles....From Da Wu a écrit :http://www.lespasseurs.com/dotclear/ind ... istianisme
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 mars06, 22:23tu aimes bien les généralités azuphel-azuphel- a écrit : Ce qui me fait rire, c'est que la majorité des non musulmans qui se convertissent à l'Islam, le font parce qu'ils ont étudié l'Islam et compris que ça ne peut être que la parole de Dieu..........Par contre ceux qui se convertissent au christianisme, crois moi (je sais de quoi je parle) ne savent même qu'un certain "Jean" ou "Mathieu" est l'auteur d'un des évangiles....
From a la mémoire courte...Saladin a écrit :Te souviens tu de ces propos?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.06, 01:16Si c'est un style à la Babadi.. cela ne m'étonne pas... par contre celui-ci tiré du lien qui démarre ce fil... je te "saurai gré" de ne pas le taxer "d'ignorance"-azuphel- a écrit : Ce qui me fait rire, c'est que la majorité des non musulmans qui se convertissent à l'Islam, le font parce qu'ils ont étudié l'Islam et compris que ça ne peut être que la parole de Dieu..........Par contre ceux qui se convertissent au christianisme, crois moi (je sais de quoi je parle) ne savent même qu'un certain "Jean" ou "Mathieu" est l'auteur d'un des évangiles....
Professeur d'histoire... en arabe... excusez moi du peu... Pas d'excuse de 'mauvaise traduction'... ni de "mauvaise connaissance de la langue".... et de "confusion"....Certains se sont convertis il y a plus de vingt ans. D'autres, il y a quelques années seulement. C'est le cas de Imed Dabbour, 36 ans, professeur d'histoire, devenu pasteur évangéliste, l'un des rares à accepter de décliner son identité. Comment cet enfant de Sidi Bouzid, dans le Sud, qui a fréquenté le koutteb (« école coranique ») et appris par coeur des sourates du Coran, a-t-il rencontré le Christ ?
En 1982, Imed reçut, par la poste, un exemplaire de l'Évangile en français. Il se mit aussitôt à le lire, par simple curiosité, sans en comprendre grand-chose, car son français était encore rudimentaire
Ecrit le 01 avr.06, 03:35zered a écrit :
From a la mémoire courte...
Il faut "l'allonger"
amicalement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.06, 21:44
Scoop !!!!
A lire absolument...
Bill Gates se convertit !!!!! Enooooorme !
http://gatesofvienna.blogspot.com/2006/ ... -umma.html
A lire absolument...
Bill Gates se convertit !!!!! Enooooorme !
http://gatesofvienna.blogspot.com/2006/ ... -umma.html
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.06, 03:59
Non je n'ai pas la mémoire courte, j'avais dis cela car il y avait je ne sais plus combien de fil qui parlait de untel qui s'est convertis, l'autre aussi etc....... Vou ne me contredirez pas quand je dis que les musulmans aiment faire des sujets parlant d'untel s'étant convertis, maisc'est un peu plus rare quand il s'agit d'arabe s'étant convertis.
Sinon je voulait réagir sur se que vous avez dis sur les convertis a l'Islam et au christianisme.
D'abord, je crois que les occidentaux qui se convertissent le font surtout par rejet de l'occident, aussi bien sur pour la religion mais surtout en rejet du type de socièté dans lequel ils vivent.
J'ai un ami qui s'est convertis à l'Islam, lui aussi a bien failli me faire basculé car je me cherchait tout comme lui, et lui avait toujours réponse a tout à mes questions. Mais ensuite après avoir professé sa foi, il s'est rapidement habillé comme les saoud avec le foulard et tout... J'ai compris en faite qu'il vivait une périoide dure, notamment familiale, et qu'il avait besoin d'un réconfort, ce qu'il trouva dans l'Islam. Pourquoi ne pas s'être tourné vers le christianisme? Car il était baptisé comme beaucoup de français, mais sans avoir eu de suite a cette démarche. En plus, le christianisme est l'identité meme de ce pays, de l'Europe, de sa famille, et il a été tellement déçu par des choses dans sa famille et dans son entourage qu'il s'est renfermé sur lui et s'est trouvé d'autre ami, musulmans.
Pour beaucoup d'occidentaux, se tourné vers l'Islam, s'est marquer sa différence avec une socièté qui les ont déçu, pour une raison ou pour une autre. Ils ont éffectivement cherché et étudié cette religion, mais pourquoi celle-ci et pas une autre? Car l'Islam est en conflit avec l'occident, ont le vois tout les jours d'ailleurs a la télé. Le christianisme est la religion de ses parents, donc il faut chercher ailleurs pour évoluer et se démarquer d'eux. Dans les banlieue, ceux qui se convertisse sont parfois des gars qui cherches à connaitre de nouvelle personne et a s'intégrer dans un nouveau milieu, qui cherche une nouvelle maison, un nouveau refuge loin de cette socièté qui les ont déçu. Les filles qui se convertissent ont peur de sortir de chez elle car elle ont peur de se faire violer, des insultes et des menaces........ Le voile et l'Islam sont pour elles une protéction physique et peut etre morale. Car dans certains quartier, seule les musulmane sont digne de respect, les autres on peut les violer et leur manquer de respect car se sont des française. Dans ces cas là, les conversion sont loin d'etre une conversion du coeur et de l'ame. Mais qu'est-ce que Dieu doit penser de tout sa? !!!
Sinon, pour les convertis au christianisme, il y a plusieurs chose a dire. Tout d'abord, il faut reconnaitre qu'il releve de l'explpoit pour un musulman de se convertir à une autre religion, se que l'on vois dans aucune autre religion!! Pourquoi?? Alors quand cela arrive il faut applaudir !!!
Il est vrai que sans doute il y en a qui se convertisse à l'évangélisme car on y danse et on y chante, mais je ne vois pas ou est le problème!! Pourquoi on ne pourrait pas prier Dieu en dansant et en chantant?? Dieu est contre cela?? Personnelement je ne suis pas évangélique, mais je ne vois pas ou est le problème d'etre joyeux pour rendre grace a Dieu!! Mais concernant la connaissance de la religion, peut etre qu'il y en a qui ne connaissent pas Mathieu ou Jean, mais cela n'est pas vraiment nécessaire pour comprendre la Bonne Nouvelle de Jesus, Son Message d'esperance pour nous. D'ailleurs, je ne crois pas que tout les musulmans comprenne ce qu'ils disent dans leurs prières, ni meme pourquoi il ne font, donc cela n'est pas vraiment un argument.
Affaire a suivre donc ...........
Sinon je voulait réagir sur se que vous avez dis sur les convertis a l'Islam et au christianisme.
D'abord, je crois que les occidentaux qui se convertissent le font surtout par rejet de l'occident, aussi bien sur pour la religion mais surtout en rejet du type de socièté dans lequel ils vivent.
J'ai un ami qui s'est convertis à l'Islam, lui aussi a bien failli me faire basculé car je me cherchait tout comme lui, et lui avait toujours réponse a tout à mes questions. Mais ensuite après avoir professé sa foi, il s'est rapidement habillé comme les saoud avec le foulard et tout... J'ai compris en faite qu'il vivait une périoide dure, notamment familiale, et qu'il avait besoin d'un réconfort, ce qu'il trouva dans l'Islam. Pourquoi ne pas s'être tourné vers le christianisme? Car il était baptisé comme beaucoup de français, mais sans avoir eu de suite a cette démarche. En plus, le christianisme est l'identité meme de ce pays, de l'Europe, de sa famille, et il a été tellement déçu par des choses dans sa famille et dans son entourage qu'il s'est renfermé sur lui et s'est trouvé d'autre ami, musulmans.
Pour beaucoup d'occidentaux, se tourné vers l'Islam, s'est marquer sa différence avec une socièté qui les ont déçu, pour une raison ou pour une autre. Ils ont éffectivement cherché et étudié cette religion, mais pourquoi celle-ci et pas une autre? Car l'Islam est en conflit avec l'occident, ont le vois tout les jours d'ailleurs a la télé. Le christianisme est la religion de ses parents, donc il faut chercher ailleurs pour évoluer et se démarquer d'eux. Dans les banlieue, ceux qui se convertisse sont parfois des gars qui cherches à connaitre de nouvelle personne et a s'intégrer dans un nouveau milieu, qui cherche une nouvelle maison, un nouveau refuge loin de cette socièté qui les ont déçu. Les filles qui se convertissent ont peur de sortir de chez elle car elle ont peur de se faire violer, des insultes et des menaces........ Le voile et l'Islam sont pour elles une protéction physique et peut etre morale. Car dans certains quartier, seule les musulmane sont digne de respect, les autres on peut les violer et leur manquer de respect car se sont des française. Dans ces cas là, les conversion sont loin d'etre une conversion du coeur et de l'ame. Mais qu'est-ce que Dieu doit penser de tout sa? !!!
Sinon, pour les convertis au christianisme, il y a plusieurs chose a dire. Tout d'abord, il faut reconnaitre qu'il releve de l'explpoit pour un musulman de se convertir à une autre religion, se que l'on vois dans aucune autre religion!! Pourquoi?? Alors quand cela arrive il faut applaudir !!!
Il est vrai que sans doute il y en a qui se convertisse à l'évangélisme car on y danse et on y chante, mais je ne vois pas ou est le problème!! Pourquoi on ne pourrait pas prier Dieu en dansant et en chantant?? Dieu est contre cela?? Personnelement je ne suis pas évangélique, mais je ne vois pas ou est le problème d'etre joyeux pour rendre grace a Dieu!! Mais concernant la connaissance de la religion, peut etre qu'il y en a qui ne connaissent pas Mathieu ou Jean, mais cela n'est pas vraiment nécessaire pour comprendre la Bonne Nouvelle de Jesus, Son Message d'esperance pour nous. D'ailleurs, je ne crois pas que tout les musulmans comprenne ce qu'ils disent dans leurs prières, ni meme pourquoi il ne font, donc cela n'est pas vraiment un argument.
Affaire a suivre donc ...........
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.06, 06:07
Ben ça signifie que les gens s'y convertisse pour se divertir,rien de plus.From Da Wu a écrit : Il est vrai que sans doute il y en a qui se convertisse à l'évangélisme car on y danse et on y chante, mais je ne vois pas ou est le problème!! Pourquoi on ne pourrait pas prier Dieu en dansant et en chantant?? Dieu est contre cela?? Personnelement je ne suis pas évangélique, mais je ne vois pas ou est le problème d'etre joyeux pour rendre grace a Dieu!!
On peut dire que c'est juste une religion de fainéant lol
Le but de cette secte c'est de convertir un max de personne donc ils font n'importe quoi pour attirer même si cela éloigne de la croyance en Dieu et du minimum d'avoir lu la Bible.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-