Prophétie de Daniel
- Xav50
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Prophétie de Daniel
Ecrit le 04 avr.06, 03:27En tant que TJ on vient de finir (ou presque) d'étudier les prophéties de Daniel! Vraiment interressant!!
Mais voila j'ai une question qui me trotte:
comment les autres religions chrétiennes explique t'elles celle-ci, j'aimerai avoir plusieurs point de vue
Merci
comment les autres religions chrétiennes explique t'elles celle-ci, j'aimerai avoir plusieurs point de vue
Merci
Re: Prophétie de Daniel
Ecrit le 04 avr.06, 04:15Pour ceux qui sont chrétiens nom de noms mais réellement: il vois cela dans le contexte de Jésus :''...Mt5.17 N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir'' Donc en Daniel tout ce qui a rapport au Messie n'est plus prophétique mais accomplit en Jésus .l'études était intéressant ou bien les prophéties de Daniel.
Ta aussi le point de vue d'un historien sur ce [url]lien:http://membres.lycos.fr/murciathierry/?[/url]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.06, 06:04
1) La tête d'or: babylone.Xav50 a écrit : Mais comment interprétez vous l'image immense au pied d'argile et de fer ou encore les quatres bêtes
2) La poitrine et les bras d'argent (inférieurs aux perses): les mèdes et les perses ensemble.
3) Le ventre et les cuisses de bronze: les macédoniens.
4) Les jambes de fer (division par deux): l'empire romain divisé (Rome et Constantinople).
Alors, deux questions:
Que représentent les pieds (composés d'un mélange de fer et d'argile) qui doivent résulter des cendres de l'empire romain?
Réponse:
Ce sont les nations européennes (à la fois puissantes et faibles) qui conquirent la terre entière et qui n'arriveront jamais à s'unir.
Que représente la petite pierre qui se détache sans l'aide d'aucune main pour abattre la statue et remplir toute la terre?
Réponse:
Une nouvelle entité religieuse appasraissant au temps de l'apogée des nations chrétiennes européennes. Si vous trouvez la réponse, vous aurez trouvé la vérité en matière de religion.
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Xav50
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.06, 09:46
je ne pensai réelement pas que nos croyances serait si proche (du moins sur ce point )
Je te suit jusqu'a l'empire romain qui correspond à Dan 2:40
Verset 41: “ Puisque tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie d’argile modelée de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé, mais il s’y trouvera quelque chose de la dureté du fer, étant donné que tu as vu le fer mêlé à de l’argile humide"
On rapporte ce verset à la puissance anglo-américaine car il est parlé de royaume dvisé
Verset 42: Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée : le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. 43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
Ce qui signifie que le monde serait divisé d'un point de vue politique avec de nombreux pays et gouvernements semblables aux orteils.
Verset 34, 35: Tu as continué de regarder jusqu’à ce qu’une pierre ait été détachée, non par des mains, et elle a frappé l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée et les a broyés. À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale qui s’élève de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.
Quel gouvernement peut renverser tout ce déjà établi, remplir la terre et durer pour toujours?
Le royaume de Dieu moi je ne voit que ça
C'est interessant ce que tu dis quelqu'un a d'autre versions?
Je te suit jusqu'a l'empire romain qui correspond à Dan 2:40
Verset 41: “ Puisque tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie d’argile modelée de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé, mais il s’y trouvera quelque chose de la dureté du fer, étant donné que tu as vu le fer mêlé à de l’argile humide"
On rapporte ce verset à la puissance anglo-américaine car il est parlé de royaume dvisé
Verset 42: Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée : le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. 43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
Ce qui signifie que le monde serait divisé d'un point de vue politique avec de nombreux pays et gouvernements semblables aux orteils.
Verset 34, 35: Tu as continué de regarder jusqu’à ce qu’une pierre ait été détachée, non par des mains, et elle a frappé l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée et les a broyés. À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale qui s’élève de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.
Quel gouvernement peut renverser tout ce déjà établi, remplir la terre et durer pour toujours?
Le royaume de Dieu moi je ne voit que ça
C'est interessant ce que tu dis quelqu'un a d'autre versions?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.06, 21:14Toutes les prophesies s'expliquent, a condition d'avoir l'esprit ouvert.Xav50 a écrit :En tant que TJ on vient de finir (ou presque) d'étudier les prophéties de Daniel! Vraiment interressant!!
Merci
Les TJ utilisent les prophesies pour soutenir leur vision millenaristes.
Quand tu parle de l'empire anglo americain, je te rapellerais quelques empires qui ont disparu:
* L'empire Romain qui s'etendais de l'Angleterre a l'Egypte et occupait toute la mediteranee
* L'empire musulman s'est etendu de l'Indus a l'atlantique
* L'empire Autrichien est le plus grand empire de tous les temps.
* Le British empire de l'epoque Victorienne est l'empire le plus puissant de tout les temps
* Les compagnies multi nationales sont de veritables empires dont la puissance depasse celle de la majorite de pas mal de pays
Les empires vont et viennent. Apres les USA ce sera probablement la Chine
L'erreur avec les prophesies c'est de vouloir absolument leur trouver une explication qui vienne soutenir un agenda. Une prophesie on lui fait dire tout ce qu'on veut.
- Xav50
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.06, 22:27ahasverus a écrit : Toutes les prophesies s'expliquent, a condition d'avoir l'esprit ouvert.
Les TJ utilisent les prophesies pour soutenir leur vision millenaristes.
Quand tu parle de l'empire anglo americain, je te rapellerais quelques empires qui ont disparu:
* L'empire Romain qui s'etendais de l'Angleterre a l'Egypte et occupait toute la mediteranee
* L'empire musulman s'est etendu de l'Indus a l'atlantique
* L'empire Autrichien est le plus grand empire de tous les temps.
* Le British empire de l'epoque Victorienne est l'empire le plus puissant de tout les temps
* Les compagnies multi nationales sont de veritables empires dont la puissance depasse celle de la majorite de pas mal de pays
Les empires vont et viennent. Apres les USA ce sera probablement la Chine
L'erreur avec les prophesies c'est de vouloir absolument leur trouver une explication qui vienne soutenir un agenda. Une prophesie on lui fait dire tout ce qu'on veut.
je suis pas vraimet d'accord avec ça il est bien dit en dan 2:44:
Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et qu’elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi
Il bien dit qu'il n'y aura pas d'autres royaume humain a venir ensuite
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.06, 23:03
Apres quoi?Il bien dit qu'il n'y aura pas d'autres royaume humain a venir ensuite
Apres l'empire intergalactique de Star Wars?
L'erreur des croyances millenaristes c'est d'essayer d'associer les prophesies avec des evenement contemporains. Leur but c'est de vendre la fin du monde pour demain afin de racoler le plus de fideles possibles.
Un millenariste du 16ieme siecle aurait pris l'empire de Charles Quint comme exemple, en 1900 s'aurait ete l'empire britanique, etc, etc.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des TJ dans les annees 60. A cette epoque ils avaient chapitres et versets a propos d'Armaguedon version 1975. Ils n'y allaient pas de moins morte avec les menaces voilees, les pluies de souffre et les rivieres de laves.
Tout etait bon y compris la guerre froide et la revolution culturelle Chinoise.
Ah ils avaient les mots pour faire ch!er les gens dans leur culotte.
On voit ce qui reste de la baudruche.
Ecrit le 05 avr.06, 04:01
xav50.dan 2:44:
Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;etc...
Ont parle de Jésus-Christ :ici ne le vois-tu point.
Ecrit le 06 avr.06, 02:23
Si eux (millenaristes),vois cela dans un devenir a etre accomplit :
Nous ,de l'Église Apostolique nous le voyons dejà en construction par la venue de J-Christ et il atteindra sont apogé lors de la Parousie _dan 2:44:
Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;etc...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
-