Michael Jackson serait-il sur le point de se convertir?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Michael Jackson serait-il sur le point de se convertir?

Ecrit le 04 avr.06, 05:59

Message par Jupiterus »

Si Michael Jackson se convertit à l'Islam
Daniel Pipes. New York Sun
jeudi 16 mars 2006 - 17:26


Version originale anglaise: If the King of Pop[, Michael Jackson,] Converts to Islam

Adaptation française: Alain Jean-Mairet


Michael Jackson, le roi de la pop, est «sur le point» de se convertir à l'Islam, annonçait CBS News la semaine passée. Si cela est vrai, cette conversion s'inscrit dans un usage afro-américain récurrent et d'importance.

Les premières rumeurs de la conversion de Michael Jackson apparurent en novembre 2003, un mois après son arrestation sur des accusations de pédophilie. Saeed Shabazz, un journaliste de The Final Call, la publication de Nation of Islam, indiqua que Jackson avait rejoint l'organisation. Il ajouta que le dirigeant de NoI, Louis Farrakhan, «[discernait] une grande spiritualité en Michael». Mais Nation of Islam nia cette liaison et le sujet disparut rapidement.

Il ne refit surface qu'en juin 2005, après l'acquittement de Jackson des accusations de pédophilie portées contre lui. En octobre, il s'installa au Bahreïn, dans un palais du prince héritier Salman ibn Hamed Khalifa. L'avocat de Jackson fit savoir qu'il «vivait de manière permanente» dans le petit État insulaire du Golfe persique comptant juste 363 000 Bahreïnis et la moitié autant de résidents étrangers.

En novembre, on apprit que Jackson allait faire don d'«une énorme somme d'argent» pour faire bâtir une mosquée à proximité de sa nouvelle résidence. Le journal Khaleej Times expliqua que la mosquée «serait destinée à l'étude des principes et des enseignements de l'Islam de même qu'à l'étude de la langue anglaise, ce pourquoi des enseignants de haut-vol se rendraient sur place depuis les États-Unis sous sa supervision personnelle».

Michael Jackson en vêtements de Musulmane


En janvier, une société commerciale du Bahreïn, AAJ Holdings, annonça qu'elle avait loué les services de Jackson au titre de consultant en divertissements. En outre, Jackson fut photographié alors qu'il quittait un centre d'achats bahreïni portant un voile noir, des gants noirs et une robe noire (une abbaya). En d'autres termes, il s'habilla comme une femme islamiste pour éviter la publicité.

Compte tenu des excentricités notoires de Michael Jackson, il est malaisé de comprendre à quoi rime son aventure au Bahreïn, mais s'il se convertit réellement à l'Islam, il suivra ainsi une voie bien tracée, depuis la fin des années 1940, par des Afro-Américains se tournant vers une forme ou une autre d'Islam en situation précaire. Leurs rangs comportent des personnalités de premier plan: .....


Pour la suite...

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid= ... cleId=3991

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=16604.88
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 07:34

Message par felix »

ça serait une référence pour vous ?
ça vous apporte quoi qu 'il se convertisse ? ( si c'est pas du pipo )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 avr.06, 08:18

Message par Simplement moi »

Passer d'une accusation de pédophilie... a celle de travesti... c'est... pitoyable

Image

Michael Jackson en vêtements de Musulmane

(Daniel.Pipes.org - Disclaimer) ajoutée le 2006-03-10

et une bonne référence pour l'Islam... sans discussion possible. :roll:

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 08:30

Message par hajji »

Quelques jours après le 11 Sep on a rapporté M Jackson a dit que s'il savait que les musulmans allaient aimer ses chansons, il n'aurait pas chanté. Auiourd hui il a cessé de chanté et a changé d'avis, pour les musulmans il est certes le bienvenue comme des milliers d'autres, mais, à mon avis, ne fera pas forcement une réfrence pour les musulmans, par contre il peut l'être pour ses fans occidentaux.

Brahim -E

Brahim -E

Ecrit le 04 avr.06, 09:56

Message par Brahim -E »

hajji a écrit :Quelques jours après le 11 Sep on a rapporté M Jackson a dit que s\'il savait que les musulmans allaient aimer ses chansons, il n\'aurait pas chanté. Auiourd hui il a cessé de chanté et a changé d\'avis, pour les musulmans il est certes le bienvenue comme des milliers d\'autres, mais, à mon avis, ne fera pas forcement une réfrence pour les musulmans, par contre il peut l\'être pour ses fans occidentaux.

Une saloperie de pédophile comme Mickael Jacson qui se convertie a l\'Islam fait honte a tout Musulmans du monde !!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 10:11

Message par patlek »

LMoi, je suis plus surpris qu' il ne soit pas déjà converti.

Depuis le début de son procès, il est entouré d' une bande de Nation of islam (son frere germaine s' est converti), et çà ne me surprendrait pas que régulièrement la bande qui l' entoure lui dise de se convertir (et ce depuis plusieurs années)

Sinon, je m' en tape royalement.

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 10:23

Message par hajji »

Brahim -E a écrit :
Une saloperie de pédophile comme Mickael Jacson qui se convertie a l\'Islam fait honte a tout Musulmans du monde !!
Pourquoi tu penses comme ca, à ce que je saches, à chacun ses défauts, comme il a été médaitisé pour ses chansons il l'est aussi pour ses crimes, mais celà ne lui interdit pas de devenir musulman, à condition de ne plus jamais pecher comme il l'a fait.

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 10:24

Message par hajji »

patlek a écrit :LMoi, je suis plus surpris qu' il ne soit pas déjà converti.

Depuis le début de son procès, il est entouré d' une bande de Nation of islam (son frere germaine s' est converti), et çà ne me surprendrait pas que régulièrement la bande qui l' entoure lui dise de se convertir (et ce depuis plusieurs années)

Sinon, je m' en tape royalement.
Toi tu t'en tape, mais ceux qui aimaient et aiment toujours ses chansons vont sûrement se demander pourquoi il s'est converti.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 10:27

Message par patlek »

Micheal jackson, sa carriere musicale est en vrac depuis un bon moment, il n' est plus ce qu' il a été musicalement parlant; ou "idolement" parlant.

Ses fans sont passé a autre chose depuis longtemps.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 10:33

Message par patlek »

Personnelement, puisque la "rivalité" a un moment etait entre lui et Prince.

Je préfère très largement Prince, beaucoup plus ambigu comme personnage, jouant totalement de ses ambiguités, a l' image bien plus sulfureuse, mais surement beaucoup plus sain d' esprit que Micheal Jackson (qui est aussi une victime d' avoir été starisé très tot dans son enfance)

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 10:40

Message par draw »

patlek a écrit :Micheal jackson, sa carriere musicale est en vrac depuis un bon moment, il n' est plus ce qu' il a été musicalement parlant; ou "idolement" parlant.

Ses fans sont passé a autre chose depuis longtemps.
Faux, je suis fan de Michael Jackson depuis toujours et j'en connais tant d'autres comme moi et on attands son grand retour qui va se faire prochainement et son public le suivra quoi qu'il fasse.

Et je vous permet pas de le traiter de pedophile, je vous rappelle qu'il a été innocenté de tous les chefs d'inculpations qui pesaient contre lui.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 11:22

Message par felix »

Une saloperie de pédophile comme Mickael Jacson
Il a été acquitté . tu as des preuves ? on disait la même chose pour les condamné d'Outreau ...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 04 avr.06, 20:06

Message par Jupiterus »

M-J a été acquité....

Je ne pense pas qu'il soit pédophile, il se met dans une situation à risque: il aime bien les enfants, il est riche, des parents qui profitent de la situation pour "voler" son argent ....


C'est mon avis, je suis pour l'innocence des gens jusqu'à preuve du contraire. Et c'est vrai que la corrélation avec le procès d'Outreau est assez judicieux
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 avr.06, 21:02

Message par ahasverus »

Michael Jackson est Temoins de Jehovah. C'est plutot a Brooklyn de se poser des questions.
Il appartient plus au sofa d'un psy qu'a l'Islam.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 avr.06, 23:15

Message par Mickael_Keul »

il y a 2 choses qui peuvent amener M. Jackson a se convertir

1) il n'existe pas de traité d'extradition entre Bahrein et les USA, donc dans le cas ou un juge déciderait de lui retirer "ses" enfants, il est tranquille tant qu'il ne quitte pas ce "paradis islamique"

2) Lors de son dernier procès, il était en difficulté financière et il a obtenu de l'aide par les "freres musulmans" - Pourquoi ? n'est ce pas pour acheter sa "conversion "? quoique je ne vois pas dans quel but

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor, vic et 12 invités