la TRAHISON des Bani Qourayda

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goodspeed

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la TRAHISON des Bani Qourayda

Ecrit le 06 avr.06, 05:46

Message par goodspeed »

Un traité fut couché sur papier, garantissant, d’un côté, certains droits aux juifs, mais leur imposant, d’un autre côté, certaines obligations. Certaines des clauses les plus importantes de cette alliance allaient comme suit :

« Ceux qui, parmi les juifs, se sont rangés de notre côté s’assurent un traitement équitable et notre aide en cas de besoin. Il ne leur sera fait aucun tort et leurs ennemis ne recevront aucune assistance. Aucun polythéiste de Médine ne doit protéger les biens ou la vie de quelque Qouraishite que ce soit, pas plus qu’il ne doit intervenir en sa faveur contre un croyant. Les juifs, comme les croyants, devront supporter les frais de la guerre tant que celle-ci durera. Les juifs1 devront être considérés comme une seule communauté au même titre que les croyants; ils jouiront d’une liberté de culte, tout comme les croyants. Ils seront parfaitement libres de traiter avec leurs alliés et esclaves et de régler leurs affaires. »

Le traité obligeait également les deux parties à se porter mutuellement assistance en temps de guerre (dans les limites des ordres divins), à promouvoir la coopération mutuelle, la bienveillance et les relations cordiales entre les confédérés. L’une de ses clauses stipulait que si un ennemi attaquait Yathrib, les juifs et les musulmans devaient s’unir pour la défendre.2

Mais en dépit de ces engagements clairs, Houyayy bin Akhatab al-Nadir parvint à convaincre certains membres de Bani Qourayda de revenir sur leur parole et de prêter assistance à Qouraish. Lorsque Houyayy bin Akhtab vint voir les membres de Bani Qourayda pour les rallier aux alliés contre les musulmans, leur chef, Ka’b bin Asad, répondit: « J’ai toujours trouvé Mohammed honnête et digne de confiance ». Malgré tout, il manqua à sa promesse et se déchargea de tous les engagements que le traité l’obligeait à honorer.

Lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) eut vent de la trahison de Bani Qourayda, il délégua quelques personnes avec, à leur tête, deux chefs de Aus et Khazraj, Sa’d bin Mou’adh et Sa’d bin ‘Oubada, pour vérifier l’authenticité de l’information. Ils découvrirent que la situation était en fait bien pire qu’on la leur avait décrite. Les leaders de Bani Qourayda parlèrent du Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en termes désobligeants et dirent : « Qui est le Prophète d’Allah? Nous n’avons conclu ni pacte ni alliance avec Mohammed. » [3]

http://www.nusrah.com/fr/Contents.aspx?AID=2955

patlek

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Ecrit le 06 avr.06, 05:50

Message par patlek »

Et ensuite: pogrom.

Assassinats a la chaine.

Fatiha.y

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Ecrit le 08 avr.06, 09:39

Message par Fatiha.y »

Non Le prophète de l'islam leur a laissé une chance malgré leur trahison.


Il pouvaient devenir des musulmans.


Sinon ils se sont appliqués la loi de Moise préférant la loi de Moise. De plus bon nombres d'entre eux se sont convertis de façade pour échapper a la peine de mort voulu par la loi de Moise lorsque les juifs entraient en guerre contre un autre peuple. Le prophète le savait et n'a rien dit.


« Lorsque tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui proposeras la paix. Si elle l’accepte et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouve te devra la corvée et le travail. Mais si elle refuse la paix et ouvre les hostilités, tu l’assiégeras. Ton Dieu la livrera en ton pouvoir et tu en passeras tous les mâles au fil de l’épée. Les femmes, toutefois, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que ton Dieu t’aura livrés. »

(Deutéronome, 20 :10-14)


« Ils firent campagne contre Madiân, comme le Seigneur l’avait commandé à Moïse, et tuèrent tous les mâles. En outre, ils tuèrent les rois de Madiân, Évi, Réqem, Çur, Hur et Réba, cinq rois madianites; ils passèrent aussi au fil de l’épée Balaam, fils de Béor. Les enfants d’Israël emmenèrent captives les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, ils razzièrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et tous leurs biens. Ils mirent le feu aux villes qu’ils habitaient ainsi qu’à tous leurs campements. » (Nombres, 31:7-10)

Et moise lui même fit appliqué sa loi:

« Moïse, Eléazar le prêtre et tous les princes de la communauté sortirent du camp à leur rencontre. Moïse s’emporta contre les commandants des forces, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de cette expédition guerrière. Il leur dit : « Avez-vous laissé toutes les femmes en vie? » (Nombres, 31:13-15)


ce n'est pas la loi islamique que leur a été appliquées mais leurs propres lois. Ils ont préféré leur propres lois a celles de l'islam.

patlek

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Ecrit le 08 avr.06, 09:47

Message par patlek »

Quelques uns selon se sont "convertis", la plupart (les chiffres donnent de 600 a 900 hommes) ont été passé au fil de l' épée, le critére étant la puberté (donc tous les hommes et les garçon, de11 , 12 ans), le tout sous l' autorité de Mohamed (qui a apprécié la sentence )

Et les femmes et les filles dont les peres, les freres, les oncles, cousins, les fils venaient d' etre décapités ont été réduit a l' esclavage.

Fatiha.y

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Ecrit le 08 avr.06, 10:07

Message par Fatiha.y »

Et les femmes et les filles dont les peres, les freres, les oncles, cousins, les fils venaient d' etre décapités ont été réduit a l' esclavage.
Je suis navré ils ont préféré la mort a une conversion meme de façade.


Selon la même loi juive. Pourquoi ne dites vous rien sur le fait que ce soit une loi juive appliquée aux juifs qui eux même l'avaient appliqués? La puberté elle aussi est selon la loi juive et il faut le rappeller que la puberté a cette époque est synonyme de l'age adulte.

Vous oubliez de dire qu'il les a libéré ces esclaves qui ne sont enfait pas des esclaves mais des prisoniers de guerre qui encore une fois vient de la loi juive.

les chiffres sortent des hadiths de ibn Hisham. Imam Malik déja n'était pas d'accord avec lui et le traite de menteur Il dit que seuls les chefs furent tués. La vérité c'est que personne ne sait.

patlek

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Ecrit le 08 avr.06, 10:20

Message par patlek »

Je suis navré ils ont préféré la mort a une conversion meme de façade.
?? la conversion ou le sabre?

La vérité c'est que personne ne sait.
Et sur le prétexte de la "trahison".

Cette tribu juive était la derniere que mohamed n' avait pas expulsé de médine (en quelque sorte, l' épine dans le pied qui l' empechait d' etre totalemement maitre de médine)

Mais çà n' allait pas durer...

Voici ce que rapporte le hadith:

D’après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Le jour du Fossé, un Qoraychite nommé Ibn Al-`Ariqa blessa Sa`d à la veine médiane du bras. Le Prophète (pbAsl) dressa pour Sa`d une tente dans la mosquée afin de n'avoir pas à aller loin pour le visiter. Quand le Prophète (pbAsl) revint de la bataille, il déposa son arme et commença à se laver; et alors qu’il nettoyait sa tête de poussière, Gabriel lui apparut et lui dit: "Tu as déposé l'arme, mais par Dieu, nous ne l'avons pas posée. Sors; combats-les (les ennemis de l'Islam)". - "Où sont-ils?", demanda alors le Prophète. Gabriel lui indiqua alors les Banû Qurayza. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) les combattit jusqu’à ce qu’ils se remirent leur sort à la sentence de l'Envoyé d'Allah; qui remit leur sort à la sentence de Sa`d. Celui-ci dit alors: "Eh bien! Je décide que leurs combattants soient mis à mort et que leurs femmes et enfants soient captivés".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3315

c' est "gabriel" qui lui dit de "finir le travail", d' en finire avec les juifs de médine.

Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3312


Et l' avis de mohamed sur la sentence prononcée:

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Les Banû Qurayza mirent leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoya chercher ce dernier. Sa`d arriva, porté sur un âne. Lorsqu'il approcha de la mosquée, l'Envoyé d'Allah dit aux 'Ansâr: "Levez-vous devant votre maître (ou selon une variante: le meilleur d'entre vous)!", puis il dit à Sa`d: "Ces gens se remirent à ta sentence". - "Eh bien! Moi, je décide, répondit Sa`d, que les combattants d'entre eux soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient captivés". - "Tu as rendu à leur encontre, dit alors le Prophète (pbAsl), la sentence même d'Allah (ou selon une variante: du Roi des cieux)". Peut-être Ibn Al-Muthannâ a-t-il dit: "Tu as rendu à leur encontre la sentence même du Roi".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3314

Fatiha.y

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Ecrit le 08 avr.06, 10:50

Message par Fatiha.y »

?? la conversion ou le sabre?
oui c'est ca...

Mais ils avaient trahi leur pacte et a cause de cela beaucoup de musulmans sont morts. Ce ne sont pas des gens neutres. Et pour que cela ne recommance plus il pouvaient se sauver en vivant avec les musulmans comme eux, c'est pas un choix c'était un ordre car il avaient trahi les musulmans et ils pouvaient être pardonnés car celui qui rentre dans l'islam n'as pas de passé.


Les Hadith je les connais, c'était le nombre qui n'est pas connus et qui est contesté pas le fait que certains furent mis à mort.


Mais vous ne répondez toujours pas. Muhammad (saw) n'a fait qu'appliquer la loi juive sur les juifs qui eux même l'avaient appliqués en tant de guerre.

Il leur a proposé d'échapper a leurs propres lois ce que certains refusèrent et d'autres acceptèrent. Pourquoi en vouloir au prophète alors que les lois sont ceux des juifs et qu'ils pouvaient échapper au sabre malgré leur trahison qui couta la vie des musulmans.

En temps de guerre c'est la peine capitale quelque soit le pays.

Et le prophète je vous le répète leur donne une chance individuellement ce qu'aucun pays qui applique la loi martial ne fait. Et les musulmans ont faillit se faire exterminer par Quraish.

Puis leur applique leurs propres lois alors qu'ils pouvaient en échapper.
Cette tribu juive était la derniere que mohamed n' avait pas expulsé de médine (en quelque sorte, l' épine dans le pied qui l' empechait d' etre totalemement maitre de médine)
Ha non pas du tout. C'est de l'orientalisme ca. ce n'est pas ce que rapporte la tradition musulmane.

Il y avait 2 tribus juives, l'une fut expulsée parce qu'ils invitèrent le prophète à signer un pacte de paix et tentèrent de le tuer beaucoup de ceux qui l'accompagnèrent furent tués. Dès lors le prophète les a expulsé de l'Arabie, la seconde les banu Qurayza ont trahi par 2 fois le prophète (la première fois il leur pardonna) pendant la guerre et n'ont pas suivi le pacte qu'ils avaient pourtant signé.

patlek

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Ecrit le 08 avr.06, 11:18

Message par patlek »

La trahison ( a t' elle seulement eut lieu) (voir le hadith au dessus), n' était qu' un prétexte.

Quand au pacte, on peut s' interroger sur qui l' a romput. mohamed ayant commandité des assassinats.


Quand a approuver " le sabre ou la conversion", je pense que vous avez des idées trés trés limitées sur ce qu' est la liberté.


Ha non pas du tout. C'est de l'orientalisme ca. ce n'est pas ce que rapporte la tradition musulmane.
Que rapporte la tradition, ceci?:

le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné l’expulsion des polythéistes de la péninsule arabe et il a aussi ordonné l’expulsion des juifs et des chrétiens de la péninsule arabique, en disant: “En vérité, j’expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans ” (Mouslim no. 1767, Abou Dawoud no. 3030 et At-Tirmithi nos. 1606, 1607).

La nature du coran change a médine, les juifs (qui connaissaient la bible) n' ont jamais vu en mohamed un prophète. Ils l' avaient accueuilli sans trop savvoir qui il était. (Et s' ils avaient su qui il était, et ce quu' il allait advenir d' eux par la suite: ils ne l' auraient très surement jamais accueillit!!)
Mohamed n' avait pas plus de succes a la mecque.

Ce qui va faire son succes, c' est la violence.
Violence dans le discours (coran, dont l' agressivité et le violence de beaucoup de versets n' est pas a démontrer ( mais si vous me le demandez, je fais la démonstration) et violence dans les actes.

patlek

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Ecrit le 08 avr.06, 20:20

Message par patlek »

Le prophète a tué tous ceux qui avaient atteint la puberté parmi les juifs de Bani Quraidah sans différencier entre eux. Ibn Hazm, commentant ce fait en disant: "c'est un décret général du prophète, puisqu'il n'a épargné ni ouvrier, ni commerçant, ni fermier, ni vieillard, ni autre personne, et ceci nous a été transmis avec unanimité" (Al-Muhallaa vol. 6 p. 299)

force one

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Ecrit le 04 mai06, 05:05

Message par force one »

patlek a écrit :Et ensuite: pogrom.

Assassinats a la chaine.
voila le "sefer ha mitzvot" le livre des cammandemments,613 commandements.

mitzva=commandement,pluriel=mitzvot

de Abou imrane,moussa ben oubeid allah ben maimoune el qortobi

francisé en maimonide, le Rambam acronyme de Rav moshé ben maimoune.
voyons quelques commandements:

les mitzvot=devoirs religieux=commandemments(613 au total)


***************************************************
mitzva positive N°228

c'est le commandement qui nous enjoint l'execution

legale par le feu de ceux qui transgressent certains commandements
*********************************************************

l'holocaust des chretiens d'arabie

Dès son introduction à Nadjrâne, le christianisme eut à subir les assauts des maîtres qui régnaient sur le yémen ; ils devaient probablement considérer que la nouvelle religion apportait dans leurs États un ferment de désagrégation, contre lequel leur autorité menacée devait nécessairement réagir. A Sanaa, Dhou-Nowâs , qui faisait figure de restaurateur de la grandeur hymiarite, venait d'embrasser le judaïsme, qu'il tentait d'imposer à ses sujets. Suivant Ibn-al-Kalbi(102), le meurtre de deux juifs, commis par des habitants de Nadjrâne fournit à Dhou-Nowâs le prétexte qu'il attendait pour attaquer la ville, qui finit par se rendre, après un long siège, sur la foi d'un serment que prêta Dhou-Nowâs d'assurer aux habitants la vie sauve et l'intégrité de leurs biens. Mais à peine fut-il en possession de la place, que le roi les dépouilla de leurs richesses et leur donna le choix entre le judaïsme et la mort. Les Nadjranites préférèrent la mort. Dans le bûcher, allumé au fond d'un long fossé ( okhdoud) rempli de matières combustibles, les chrétiens furent précipités. D'autres périrent par le glaive. Le nombre des victimes, selon Ibn-Ishâq(103), se serait élevé à vingt mille personnes, hommes, femmes et enfants. L'épouvante que cet acte de cruauté inspira en Arabie, s'est répercutée plus tard dans le Coran (Sourate 85, 4-8)(104).
Il devait être cause de l'intervention étrangère dans le Yémen et coûter à Dhou-Nowâs la perte de son trône. A l'instigation du basileus, qui lui fournit des navires, une armée de soixante-dix mille Abyssins, commandée par Aryât, auprès duquel se trouvait déjà Abraha, l' Axoumite des chroniques musulmanes, traversa la Mer Rouge vers 525 et conquit le Yémen. A l'issue d'une dernière bataille que livrèrent ses troupes, Dhou-Nowâs, battu et désespéré, poussa son cheval dans la mer et s'y noya. L'empire hymiarite prit fin avec lui. Aryât, pour assurer sa domination sur le Yémen et Nadjrâne, fit raser les murailles des villes et peser sur les habitants un régime de fer, qui finit par leur faire regretter le temps où le Y émen était gouverné par des princes de leur race.
Secouée par les révoltes incessantes de leurs sujets, la domination des Abyssins fut d'ailleurs de courte durée. C'est dans cet intervalle que se place la tentative du chef abyssin, Abraha al- Achram, successeur d ' Aryât, de conquérir le territoire de La Mecque. Une église, construite à Sanaa, devait détourner à son profit le grand mouvement de pèlerinage, qui attirait tous les ans vers la Pierre Noire les Arabes de la Péninsule. Abraha jura de détruire la Kaaba. L'expédition qu'il dirigea, à la tête de l'éléphant qu'il montait, fut arrêtée devant la Ville sainte; son armée fut frappée, selon les auteurs, d'une pluie de pierres que portaient dans leurs becs des oiseaux Ababill(1O5). Le Coran a conservé dans ses versets l' écho de l' indignation qui souleva La Mecque contre la menace abyssine (Sourate 105, 1 et S.)(lO6).

102. CAUSSIN DE PERCEVAL, op. cit., p. 128 et s. 103. IBN HISHAM, op. cit., t. I, p. 35.
104. Pour les détails, v. CAUSSIN DE PERCEVAL, t. I, p. 129 et s. ; M. MOBERG, The Book of Hymiarites, p. XXIV-LX111, où l'on trouvera l'indication des sources, avec une abondante bibliographie; v. aussi, MAR EPHREM BARSAUM, Kitab ach- Chouhada' al-Himiariyine (Le livre des martyrs hymiarites), tiré à part de la Revue de l'Académie Arabe de Damas, Damas, 1948; et, surtout, JACQUES RYCKMANS, La persécution des chrétiens hymiartes au six.ème siècle, Istambul, 1956. Un récent ouvrage apporte des clartés nouvelles: IRFAN SHAHID, The Martyrs of Nagrân. New documents, Bruxelles, 1971 (critiques et additions de Walter W. Müller, dans Oriens Christianus, t. 58, 1974, p.179 et s.) -Au jugement de De Lacy O'Leary , le motif de cette persécution était que les chrétiens de Nadjrâne se montraient favorables à l'influence de l'Éthiopie, que Dhou- Nowas combattait âprement et qu'Aréthas (al-Hareth), le sayyed (gouverneur) de la ville était un agent du Négus (Arabia before Muhammad, p.145), ce que paraît controuver l'attitude prise par les Koreichites contemporains, dont l'horreur a été exprimée par le Coran, malgré la connaissance qu'ils avaient que l'intervention des Éthiopiens avait été provoquée par les atrocités dont le monarque juif s'était rendu coupable, ainsi que le dit nettement Ibn Ishâq (IBN HISHAM, La Sira..., t. I, p. 36); un récit très développé est fourni par IBN KATHIR, a/-Bidayat wa/-nihayat (Le commencement et la fin), Le Caire, 1932, t. II, p.129 et s.
105. L 'histoire d'Abraha et de la guerre de l'Éléphant ( Harb alFil) a été relatée en détail par Ibn Ishâq (Ibn Hishâm, I, p.43 et s.).
106. TAHAHUSSEIN en a fait, dans son ' Ala Hamescha al Sira(En marge de la Sira), dans le style qui lui est personnel, le récit émouvant; il y fait coïncider l' événement avec la naissance du Prophète.


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