2 Petites Questions aux musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

2 Petites Questions aux musulmans !

Ecrit le 07 avr.06, 17:29

Message par francis »

Avez l'assurance aller au Ciel avec Allah ? oui ou non

Le Coran dit qu'il fut décendu en bloc du ciel mais pourquoi le coran n'a pas été écrit tout d'un bout cela est en contradiction explique moi car je vois une contradiction ?

Ce que je vois c' est que le Coran fut descendu en parti mais pas en bloc et cela est une contradiction :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: 2 Petites Questions aux musulmans !

Ecrit le 07 avr.06, 18:26

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Avez l'assurance aller au Ciel avec Allah ? oui ou non

Le Coran dit qu'il fut décendu en bloc du ciel mais pourquoi le coran n'a pas été écrit tout d'un bout cela est en contradiction explique moi car je vois une contradiction ?

Ce que je vois c' est que le Coran fut descendu en parti mais pas en bloc et cela est une contradiction :wink:
Bonjour Francis. . G rien compris :shock: Tu veux savoir quoi?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: 2 Petites Questions aux musulmans !

Ecrit le 07 avr.06, 18:41

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Bonjour Francis. . G rien compris :shock: Tu veux savoir quoi?

Avez vous l'asssurance d'aller au ciel :?:


Et le Coran dit que il fut descendu en bloc mais nous savons que le coran ne fut pas descendu en bloc mais en partie en faite cela montre une contradiction sinon expliquer moi pourquoi le coran dit qu'il fut descendu en bloc et nous savons que c'est mais en partie :?:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: 2 Petites Questions aux musulmans !

Ecrit le 07 avr.06, 19:15

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Avez vous l'asssurance d'aller au ciel :?::?:


Personne n'a cette assurance. . On doit oeuvrer
francis a écrit :Et le Coran dit que il fut descendu en bloc mais nous savons que le coran ne fut pas descendu en bloc mais en partie en faite cela montre une contradiction sinon expliquer moi pourquoi le coran dit qu'il fut descendu en bloc et nous savons que c'est mais en partie :?:
Où est-ce que tu as lu qu'il fut descendu en bloc?? :shock:

walid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr.06, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 03:49

Message par walid »

oui le coran est desendu en bloc d'apres le verset<on l'a fait desendre dans la nuit d'alkadr> sourate ALKADR

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 04:15

Message par Fatiha.y »

walid a écrit :oui le coran est desendu en bloc d'apres le verset<on l'a fait desendre dans la nuit d'alkadr> sourate ALKADR
En bloque en 23 ans.



et non nous n'avons aucune assurance. Dieu Seul jugera et dira qui a été musulman et celui qui ne l'a pas été.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 04:47

Message par jusmon de M. & K. »

Fatiha.y a écrit : et non nous n'avons aucune assurance. Dieu Seul jugera et dira qui a été musulman et celui qui ne l'a pas été.
De toute façon, il est tout faux! C'est un méchant arbre qui n'amène que de mauvais fruits.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 05:20

Message par Fatiha.y »

jusmon de M. & K. a écrit : De toute façon, il est tout faux! C'est un méchant arbre qui n'amène que de mauvais fruits.
Merci, c'est très instructif.

C'est sympa de nous insulter certainement une attitude apprise du bon fruit qu'est Jésus.

Je crois que nous musulmans devons deffendre Jésus (saw) de vous tellement vous êtes médiocre et méchant.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr.06, 07:32

Message par From Da Wu »

Expliquez moi: que veut dire descendu en bloc en 23 ans??

En bloc c'est en bloc, en 23 ans c'est en 23 ans !

:roll: :?:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Et bien tout simplement

Ecrit le 08 avr.06, 07:42

Message par Fatiha.y »

Que le coran est descendu en entier en une nuit mais sa révélation de la par de l'ange Gabriel au prophète puis aux hommes s'est fait en 23 années selon les contextes qui s'y rapportaient.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 09:51

Message par patlek »

En entier en une nuit, quand? a la la fin de sa "prophétie"

Au début, ce serait curieux, vu que tout est melé au coran y compris les problémes du harem de mohamed...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 12:52

Message par francis »

Ce que je veux en venir si le coran est descendu en bloc pourquoi il fut écrit en partie après 23 ans en bloc égale en bloc et le coran rencontre plusiers histoire qui se passe en différente année en sorte il fut pas descendu en bloc mais en partie :wink:

Marie tu écris :arrow: Personne n'a cette assurance. . On doit oeuvrer

:arrow: en faite une différence avec le Coran le salut ne s' achete pas par les oeuvre c'est un don de Dieu dans la Bible et nous pouvons avoir cette assurance dans la doctrine de la Bible

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 08:47

Message par younes »

francis persone ne peut entrer au paradis grâce a ses oeuvres, mais grâce a sa miséricorde mais pour que DIEU te fasse miséricordeil faut oeuvrer, car si tu fais rien tu n'es pas un bon disciple du seigneur, jésus te le dit, il faut travailler pour satisfaire DIEU

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 09:11

Message par muslim06 »

younes a écrit : persone ne peut entrer au paradis grâce a ses oeuvres, mais grâce a sa miséricorde
éxactement mon frère, on entre au paradis grâce à la misericorde d'ALLAH(swt)!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 avr.06, 10:05

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : éxactement mon frère, on entre au paradis grâce à la misericorde d'ALLAH(swt)!
Le Dieu chrétien, lui, n'exerce sa miséricorde que pour autant que la justice soit satisfaite.

Et, seule l'expiation du Christ peut satisfaire à la justice, et permettre ensuite à la miséricorde d'intervenir sans dépouiller la justice.

Le Dieu musulman ne peut pas exercer la miséricorde et être juste en même temps.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités