Le Signe de Jonas.

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jean-pierre

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Le Signe de Jonas.

Ecrit le 12 avr.06, 21:19

Message par jean-pierre »

Manifestez votre intelligence des Ecritures :
Comment 72 heures peuvent-elles constituer une période de 3 jours et 3 nuits :?:
" De même que Jonas..." Mat. ch.12 v.40

jusmon de M. & K.

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Re: Le Signe de Jonas.

Ecrit le 12 avr.06, 21:58

Message par jusmon de M. & K. »

jean-pierre a écrit :Manifestez votre intelligence des Ecritures :
Comment 72 heures peuvent-elles constituer une période de 3 jours et 3 nuits :?:
" De même que Jonas..." Mat. ch.12 v.40
Vieille rengaine musulmane!

Tu te trompes de section...

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

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Re: Le Signe de Jonas.

Ecrit le 13 avr.06, 01:47

Message par medico »

jean-pierre a écrit :Manifestez votre intelligence des Ecritures :
Comment 72 heures peuvent-elles constituer une période de 3 jours et 3 nuits :?:
" De même que Jonas..." Mat. ch.12 v.40
que fait tu des nombres cardinaux et ordinaux :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

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Ecrit le 13 avr.06, 15:44

Message par MonstreLePuissant »

Une bonne calculatrice doit pourtant suffire à régler le problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jean-pierre

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Ecrit le 14 avr.06, 00:31

Message par jean-pierre »

MonstreLePuissant a écrit :Une bonne calculatrice doit pourtant suffire à régler le problème.
C'est la réponse que j'attendais pour cibler la problématique.
3 jours + 3 nuits = (3 fois 12 heures) + (3 fois 12 heures) = 72 heures.
72 heures peuvent constituer une période de 3 jours et 3 nuits , sans aucune difficulté comptable.Mais 36 heures ? ( du vendredi soir au dimanche matin , puisque le corps du Christ a été enseveli quand " le sabbat commençait à poindre" , et que la pierre de son tombeau avait été enlevée "alors qu'il faisait encore sombre" , à l'aube du dimanche.
La calculette de Monsieur le puissant monstre usera ses piles avant qu'il ne trouve la solution (parcequ'il y en a une , malgré les apparences , et la proposition de S.Augustin , que connaissent ceux qui ne jugent pas sans savoir , ne sera pas la bonne).

florence.yvonne

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Ecrit le 14 avr.06, 01:15

Message par florence.yvonne »

je crois qu'il était scorpion ascendant gémeaux :D

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Ecrit le 14 avr.06, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

jean-pierre,

Peut-être faut-il que tu saches qu'une nuit ne dure pas nécessairement 12h et qu'un jour non plus. Tu es dans les mathématiques, alors que les juifs sont simplement dans la constatation du temps qui passe. Quand il est dit que Jésus est ressuscité le troisième jour, est ce faux ? Non ! En revanche si tu te lances dans le calcul mathématique avec des jours de 12 ou 24h, tu verras bien que ça ne colle pas. Et je te rappelle par ailleurs que le jour pour les juifs commence à la tombée du jour, lorsque le soleil est couché.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

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Ecrit le 14 avr.06, 02:16

Message par florence.yvonne »

l'hiver, le nuits sont plus longues que les jours

l'été, les jours sont plus long que les nuits

mais l'un dans l'autre, les jours comptent 24 heures toute l'année.

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Ecrit le 14 avr.06, 19:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Le miracle. . c que Jonas etait vivant

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Ecrit le 14 avr.06, 19:20

Message par jean-pierre »

MonstreLePuissant a écrit :jean-pierre,
Peut-être faut-il que tu saches qu'une nuit ne dure pas nécessairement 12h et qu'un jour non plus.
Préalable nécessaire : Jean ch.11 v.9 : "Jésus répondit : N'y a t-il pas 12 heures de jour ?".C'était la manière de compter le temps , à l'époque , par rapport au lever et au coucher du soleil , fixés approximativement à NOS 06h et 18h.(Il faut s'en souvenir tout au long de ce sujet .)
Tu es dans les mathématiques, alors que les juifs sont simplement dans la constatation du temps qui passe.
Pour les Juifs , conformément à leur calendrier , le "jour" (samedi , dimanche...etc) débute la veille au soir , et les étoiles qui commencent à se voir dans le ciel en donnent le signal (cf.dans l'Evangile : "le sabbat commençait à poindre").
Quand il est dit que Jésus est ressuscité le troisième jour, est ce faux ? Non !
Un peu de patience , M.L.P , cette donnée sera prise en compte !
En revanche si tu te lances dans le calcul mathématique avec des jours de 12 ou 24h, tu verras bien que ça ne colle pas.
Ne sois pas défaitiste , M.L.P , envisage ta surprise !
Et je te rappelle par ailleurs que le jour pour les juifs commence à la tombée du jour, lorsque le soleil est couché.
Merci , M.L.P, n'hésite pas à me le rappeler , à l'occasion.


En second préalable , j'invite à consulter S.Thomas d'Aquin :
Somme théologique III question 51 article 4 Solution 1.
Pour ceux qui ne l'ont pas dans leur bibliothèque ( celà n'a rien de déshonorant , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ) :
Dans la perspective adoptée par S.Augustin , la nuit précède le jour , conformément à la succession initiale des soirs et des matins dans la Génèse.
Je cite S.Augustin : " On ne peut trouver le compte des 3 jours et des 3 nuits que si , d'après la manière de parler des Ecritures , le tout est compris dans la partie...de cette façon , le 1er jour comprend la fin du vendredi , le 2e est entier , avec ses 24 Heures de nuit et de jour ; quant à la nuit suivante , elle fait partie du 3 e jour."
J'insiste sur le fait que la nuit précède le jour , dans la perspective adoptée par S.Augustin.
Cherchez l'erreur , pour commencer.
A+.J-P

Didier

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Ecrit le 14 avr.06, 19:54

Message par Didier »

"Parfois, chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1." - Etude Perspicace, vol. 2; p. 61-62.

"L’expression “trois jours et trois nuits” peut désigner une partie de trois jours, comme cela ressort clairement de I Samuel 30:12, 13. Sous le mot “Jour”, l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : “Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour.” De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits “incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième”" - La Tour de Garde du 15 mars 1974, p. 191

Bien cordialement,

Didier

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Ecrit le 14 avr.06, 22:13

Message par jean-pierre »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le miracle. . c que Jonas etait vivant
Bonjour !
En Mat 12/38-40 , Jésus ne parle pas de miracle ( en l'occurence le miracle de sa resurrection le 3e jour ) , mais du "signe de Jonas" , qui serait donné à ceux qui lui demandaient un "signe".
Jésus a établi un parallèle entre le ventre du gros poisson et le ventre de la terre , d'une part , et il a évoqué une durée énigmatique d'autre part.
Le fait que Jonas ait été englouti vivant ne fait pas partie du "signe".
Je profite de votre intervention pour vous demander de bien vouloir m'indiquer la traduction correcte du V.48 dans la sourate III du Coran.
Merci.
A+ . J-P.

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 14 avr.06, 22:24

Message par El Mahjouba-Marie »

jean-pierre a écrit : Bonjour !
En Mat 12/38-40 , Jésus ne parle pas de miracle ( en l'occurence le miracle de sa resurrection le 3e jour ) , mais du "signe de Jonas" , qui serait donné à ceux qui lui demandaient un "signe".
Jésus a établi un parallèle entre le ventre du gros poisson et le ventre de la terre , d'une part , et il a évoqué une durée énigmatique d'autre part.
Le fait que Jonas ait été englouti vivant ne fait pas partie du "signe".
Je profite de votre intervention pour vous demander de bien vouloir m'indiquer la traduction correcte du V.48 dans la sourate III du Coran.
Merci.
A+ . J-P.
Bonjour
Voici le verset 48 de la sourate 3 . .
[48] Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

Rester trois jours et trois nuit dans le ventre de la terre n'est pas un miracle . .si ce n'est d'être resté vivant. .

Ce n'est pas la premier miracle de ce genre . . puisque Jésus a réssiscité lazare

jusmon de M. & K.

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Ecrit le 14 avr.06, 22:41

Message par jusmon de M. & K. »

jean-pierre a écrit : Le fait que Jonas ait été englouti vivant ne fait pas partie du "signe".
Exact!

Le signe de Jonas consiste uniquement à passer de la vie à la disparition dans les entrailles de la terre, et de la disparition à une réapparition miraculeuse à la vie selon un laps de temps s'étalant sur trois jours.

Le signe de Jonas, sous cet angle, symbolise parfaitement ce qui est arrivé à Jésus à Pâque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 14 avr.06, 23:00

Message par jean-pierre »

Didier a écrit :"Parfois, chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1." - Etude Perspicace, vol. 2; p. 61-62.
Mis à part le fait qu'il ne s'agit pas d'une compréhension PERSONNELLE , le passage de Mat 12/38-40 n'est pas accompagné de la déclaration relative au 3e jour , qui se trouve aussi dans les Ecritures , mais ailleurs.
Faire intervenir cette déclaration au stade du décompte de S.Augustin ne permet pas de mettre en évidence la défectuosité de ce décompte à partir du calendrier Juif .


"L’expression “trois jours et trois nuits” peut désigner une partie de trois jours, comme cela ressort clairement de I Samuel 30:12, 13. Sous le mot “Jour”, l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : “Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour.” De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits “incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième”" - La Tour de Garde du 15 mars 1974, p. 191
Avez vous lu le décompte de S.Augustin ?
C'est celui que reprend Mr.Lightfoot .
Je cite à nouveau S.Augustin : " Le 1er jour COMPREND la fin du vendredi , le 2e est entier avec ses 24 heures de nuit et de jour (noter que S.Augustin situe la nuit avant le jour) ; quant à la nuit suivante , elle fait partie du 3e jour ( noter que S.Augustin situe encore la nuit avant le jour).

De cette façon effectivement , le 1er jour comprend LA FIN du vendredi ,
mais il n'y a pas de nuit du vendredi dans ce décompte , puisqu'elle devrait précéder le jour du vendredi ,
( quand on situe la nuit avant le jour comme l'a fait S.Augustin ) , et Jésus n'était pas "dans le ventre de la terre" la nuit que S.Augustin prend en compte.
Il manque donc 1 nuit à la méthode de S.Augustin.
Examinez le décompte de Mr.Ligntfoot , et vous vous apercevrez qu'il lui MANQUE 1 NUIT , comme à S.Augustin :
Je cite Mr.Lightfoot : "...la nuit suivante tout entière , le lendemain et sa nuit..."
Salutations.

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