Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 16 avr.06, 22:16[Jésus parle]: Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère.
[Evangile de Matthieu, 5:32]
Oui, vous avez bien lu. No Comment.
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Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 16 avr.06, 22:22ben là. . .g pas bien compris cette fatwa si toute les femmes répudiées ne peuvent plus se marier. . C chaudUPMANAGER a écrit :[Jésus parle]: Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère.
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Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 16 avr.06, 22:24C'est pour cela qu'il était important d'obtenir une lettre de divorce.UPMANAGER a écrit :[Jésus parle]: Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère.
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"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 17 avr.06, 20:31
il faudrait bien lire.
(Matthieu 5:32) 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère .
pas oublié cela :
excepté pour cause de fornication
(Matthieu 5:32) 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère .
pas oublié cela :
excepté pour cause de fornication
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 17 avr.06, 21:41jusmon de M. & K. a écrit : C'est pour cela qu'il était important d'obtenir une lettre de divorce.
Même avec une lettre de divorce. . interdit!
Et celui qui est marié avec une femme stérile. . peut-il en prendre une autre sans délaisser la première? ? ?
Répond jusmon
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.5.31
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.5.32
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Ecrit le 18 avr.06, 02:33
la répudiation est une honte - quand on voit que dans certains pays on peut répudier par SMS !!
En Belgique, avant les femmes musulmannes répudiées avaient celà inscrit a leur état civil - répudiée !! Anne marie Lizin a fait voter une loi ou non seulement il n'est plus mis "répudiée" mais "divorcée"
de plus, comme ces messieurs tres courageux, retournaient au bled pour répudier leur femme, puis rentraient pour la mettre dehors , la même Mme Lizin a fait voter une loi qui fait que si le mari répudie sa femme de l'étranger, une procédure de divorce est automatiquement ouverte et la femme recoit tous les biens du ménage. Le mari a alors la possibilité de revenir et d'ouvrir une procédure de divorce - La shariah n'a aucune valeur chez nous !
En Belgique, avant les femmes musulmannes répudiées avaient celà inscrit a leur état civil - répudiée !! Anne marie Lizin a fait voter une loi ou non seulement il n'est plus mis "répudiée" mais "divorcée"
de plus, comme ces messieurs tres courageux, retournaient au bled pour répudier leur femme, puis rentraient pour la mettre dehors , la même Mme Lizin a fait voter une loi qui fait que si le mari répudie sa femme de l'étranger, une procédure de divorce est automatiquement ouverte et la femme recoit tous les biens du ménage. Le mari a alors la possibilité de revenir et d'ouvrir une procédure de divorce - La shariah n'a aucune valeur chez nous !
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Ecrit le 18 avr.06, 02:43
Hé oui! L'islam c'est ça: je te prends, je te culbute, je te jette! Et Marie trouve ça super. Qui sait? Avec la perspective de regarder son mari s'envoyer en l'air avec une ribambelle de vierges dont on voit la moelle, c'est peut-être son fantasme?Mickael_Keul a écrit :la répudiation est une honte - quand on voit que dans certains pays on peut répudier par SMS !!
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Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 18 avr.06, 02:55Les paroles de Jésus ont été mal rapportées (ou falsifiées); la lettre de divorce permet à la femme de se remarier.El Mahjouba-Marie a écrit :
Même avec une lettre de divorce. . interdit!
Et celui qui est marié avec une femme stérile. . peut-il en prendre une autre sans délaisser la première? ? ?
Répond jusmon
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.5.31
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.5.32
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 18 avr.06, 03:08
Mickael_Keul a écrit :la répudiation est une honte - quand on voit que dans certains pays on peut répudier par SMS !!
En Belgique, avant les femmes musulmannes répudiées avaient celà inscrit a leur état civil - répudiée !! Anne marie Lizin a fait voter une loi ou non seulement il n'est plus mis "répudiée" mais "divorcée"
Pas besoin de lettre . . en Islam. . tu te trompe c dans la bible. . lollll
"répudiée" mais "divorcée" . . les deux ne sont pas emprunté de l'arabe. . Donc tu dois dire à Madame Line d'aller se plaindre chez le petit robert. .
En arabe c Moutalaka=séparé
c impossible. .Mickael_Keul a écrit :de plus, comme ces messieurs tres courageux, retournaient au bled pour répudier leur femme, puis rentraient pour la mettre dehors ,
Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 24 févr.17, 09:24Bonsoir,
Tout d’abord il serait judicieux de rappeler que si une personne se trompe ou se comporte mal en conduisant, on peut s’arrogé le droit de remettre en cause son agissement intolérable sans pour autant remettre en cause le code routier tout entier qui est innocent de ce chofar.
Le code en question est le suivant que je vais mettre sans aucun commentaire ou interprétation car il est explicite.
Le premier est une parole du prophète qui dit : « la pire des choses licites chez Dieu est le Divorce (Talak) »
La seconde est la parole de Dieu Directement de la sourate 2 :
226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux!
227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Dieu est certes Audient et Omniscient.
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète son comportement avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.
231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets de Dieu. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient.
Tout d’abord il serait judicieux de rappeler que si une personne se trompe ou se comporte mal en conduisant, on peut s’arrogé le droit de remettre en cause son agissement intolérable sans pour autant remettre en cause le code routier tout entier qui est innocent de ce chofar.
Le code en question est le suivant que je vais mettre sans aucun commentaire ou interprétation car il est explicite.
Le premier est une parole du prophète qui dit : « la pire des choses licites chez Dieu est le Divorce (Talak) »
La seconde est la parole de Dieu Directement de la sourate 2 :
226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux!
227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Dieu est certes Audient et Omniscient.
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète son comportement avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.
231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets de Dieu. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient.
Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 24 févr.17, 11:23Ce que le Christ dénonçait c'est que des hommes répudiaient, abandonnaient leurs femmes pour en marier une plus jeune et plus belle, Jésus leur a dit qu'ils ne peuvent faire ça. Donc si tu ne t'entends pas avec ta femme tu peux quand même divorcer mais à condition que ce soit fait équitablement et ce ne doit pas être pour en avoir une autre. Après t'être divorcé équitablement là seulement tu peux en fréquenter une autre mais si tu porte les yeux sur une autre femme avant de t'être divorcé tu es adultère, grave péché, si tu ne t'en repends pas tu n'entre pas au ciel. Si tu courtise une femme marié ou une femme courtise un homme marié elle est adultère aussi, alors attention!
Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 24 févr.17, 12:01Gaetan a écrit :Ce que le Christ dénonçait c'est que des hommes répudiaient, abandonnaient leurs femmes pour en marier une plus jeune et plus belle, Jésus leur a dit qu'ils ne peuvent faire ça. Donc si tu ne t'entends pas avec ta femme tu peux quand même divorcer mais à condition que ce soit fait équitablement et ce ne doit pas être pour en avoir une autre. Après t'être divorcé équitablement là seulement tu peux en fréquenter une autre mais si tu porte les yeux sur une autre femme avant de t'être divorcé tu es adultère, grave péché, si tu ne t'en repends pas tu n'entre pas au ciel. Si tu courtise une femme marié ou une femme courtise un homme marié elle est adultère aussi, alors attention!
Très bonne réponse ...
Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 24 févr.17, 12:44C'est un excellent extrait hors de son contexte pour une manipulation, car le texte original ne dit pas du tout cela ! Jésus-Christ ne parle pas de divorce, non, il dit de ne pas abandonner sa femme s'il s'est marié devant Dieu.UPMANAGER a écrit :[Jésus parle]: Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère.
[Evangile de Matthieu, 5:32]
Oui, vous avez bien lu. No Comment.
Répudier un être humain, c'est pire que d'abandonner un animal de compagnie au bord de la route, parce qu'on n'en veut plus, sans justification. C'est comme ça, on tire un trait sur son existence et on passerait de droit à d'autres.
Eh bien non, le Christ nous enseigne de ne pas se comporter comme une bête immonde, de respecter son engagement, qu'on ne peut négocier la femme comme de la chair humaine pour son seul plaisir, sans se déshumaniser.
Autrement dit, cher Manipulateur, on ne manipule ni son prochain, ni son épouse, ni son ennemi.
Et Jésus-Christ conclut son explication, censurée par notre Manipulateur qui refuse le commentaire du Christ ("No comment") ainsi :
Matthieu 5-44 : "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"
Moralité :
Le Coran de notre ami et son Îsa de parodie, n'ont vraiment strictement rien à voir avec l'amour universel de l'historique Jésus-Christ !
Re: Marrier une femme divorcée, c'est commettre l'adultère
Ecrit le 25 févr.17, 12:52Tout d’abord les juifs dans la loi de Moise avaient le droit de se marier avec plusieurs femmes sans limite de nombre pour preuve Moise avait deux femmes Abraham avait deux femmes David avait beaucoup de femmes et de comcubine (du fait de sa roiité ◄ 2 Samuel 5:13 ►David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.) Saloman les celébres 1000 femmes dont des centaines de concubines. Et ces deux derniers vinrent bien après Moise pour preuve qu’il n’y avait rien de mal dans sa loi de prendre plus d’une femme. Donc le fait de regarder une femme constitue un adultère n’est pas propre aux mariés mais même aux célibataires. Dans le sens ou les hommes ne doivent pas regarder les femmes pour ne pas succomber dans l’acte interdit c’est pour cela que Dieu, dans le coran, commence par parler du voile pour les hommes ! Et pas seulement du voile des femmes car elles avaient déjà un voile avant l’arrivée du prophète sourate la lumière 24 verset 30 à31 : Dis aux croyants (ici les hommes) de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieux est parfaitement connaisseur de ce qu’ils font. (Voici leur voile : de ne pas regarder les femmes et de baisser leur yeux devant elles) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait (les mains et le visage) et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine……
Le mot adultère désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage et pas seulement dans le cas de personne déjà mariées.
On parle de contexte c’est-à-dire les textes avant et après je ne vois pas de Mathieu 5 1 à 48 ce qui m’échappe dans le faite de dire : 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
En la divorçant c’est le mari qui expose la femme à l’adultère comment peut-on en suite rajouter des textes imaginaire :
En prenant le texte de Dieu : « si tu portes les yeux sur une autre femme » et on ajoute « avant de t'être divorcé » puis on rajoute le texte divin « tu es adultère». Ou encore rajouté les mots « Si tu courtise », « si elle courtise » et en plus toujours parler de femmes et d’hommes « mariés » comme si l’adultère ne touche pas les célibataires. Je vous renvoie à la définition du mot dans le dictionnaire et n’allez pas loin(Wikipédia), alors attention!
Comment peut-on regarder des textes sérieux avec autant de Zell ! En expliquant que ce n’est que les femmes mariées qui convoite des hommes sans savoir si eux aussi sont mariés et pendant qu’en y est vierge ou pas on peut s’amuser a rajouté tous est n’importent quoi. Et en plus il y en a qui trouve que c’est une bonne repense ! Moi je dis : ineptie .comment manipuler des textes divins à volonté ou est-ce avec l’aide de l’esprit saint. Ce qui est claire s’énonce clairement il suffit de lire l’ensemble du chapitre pour comprendre que jésus énumère tous les grands péchés le meurtre, la rancune et la colère et entre autre l’adultère et pour chaque péché il lés exacerbes pour faire encore plus peur aux transgresseurs. En disant à chaque fois on vous a dit (dans le sens de la loi de Moise) mais moi je vous dis (et là il pousse plus loin la limite pour limier plus les transgresseurs).
L’islam gère mieux le divorce car il intervient même dans la phase d’instance de divorce ou il permet le retour du couple sur leur décision
sourate 2 : 226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux!
227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Dieu est certes Audient et Omniscient.
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète son comportement avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.
231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets de Dieu. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient.
Le mot adultère désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage et pas seulement dans le cas de personne déjà mariées.
On parle de contexte c’est-à-dire les textes avant et après je ne vois pas de Mathieu 5 1 à 48 ce qui m’échappe dans le faite de dire : 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
En la divorçant c’est le mari qui expose la femme à l’adultère comment peut-on en suite rajouter des textes imaginaire :
En prenant le texte de Dieu : « si tu portes les yeux sur une autre femme » et on ajoute « avant de t'être divorcé » puis on rajoute le texte divin « tu es adultère». Ou encore rajouté les mots « Si tu courtise », « si elle courtise » et en plus toujours parler de femmes et d’hommes « mariés » comme si l’adultère ne touche pas les célibataires. Je vous renvoie à la définition du mot dans le dictionnaire et n’allez pas loin(Wikipédia), alors attention!
Comment peut-on regarder des textes sérieux avec autant de Zell ! En expliquant que ce n’est que les femmes mariées qui convoite des hommes sans savoir si eux aussi sont mariés et pendant qu’en y est vierge ou pas on peut s’amuser a rajouté tous est n’importent quoi. Et en plus il y en a qui trouve que c’est une bonne repense ! Moi je dis : ineptie .comment manipuler des textes divins à volonté ou est-ce avec l’aide de l’esprit saint. Ce qui est claire s’énonce clairement il suffit de lire l’ensemble du chapitre pour comprendre que jésus énumère tous les grands péchés le meurtre, la rancune et la colère et entre autre l’adultère et pour chaque péché il lés exacerbes pour faire encore plus peur aux transgresseurs. En disant à chaque fois on vous a dit (dans le sens de la loi de Moise) mais moi je vous dis (et là il pousse plus loin la limite pour limier plus les transgresseurs).
L’islam gère mieux le divorce car il intervient même dans la phase d’instance de divorce ou il permet le retour du couple sur leur décision
sourate 2 : 226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux!
227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Dieu est certes Audient et Omniscient.
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète son comportement avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.
231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets de Dieu. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient.
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