juda traître ou héros?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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juda traître ou héros?
Ecrit le 18 avr.06, 00:16j'ai vu il ya deux jours sur arté, un documentaire sur l'évangile de juda, et dans cet évangile il y est dit que c'est jésus qui demanda a juda de le trahir, ainsi il sera le plus grand des apotres, et juda s'éxécuta, ce qui d'ailleurs l'évèque irénée de lyon la qualifié d'hérésie, appaeremment il yavait plusieurs écoles chrétiennes, les uns s'appuyaient sur les 4 canoniques, et les autres sur l'évangile de juda marie madelaine barnabé etc etc...
alors qui a raison juda barnabé ou les autres là est la question?
qu'en pensez vous?
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Ecrit le 18 avr.06, 00:59
comment JUDA pouvait il parlé de la mort de JESUS car il est mort avant lui
ps j'ai vue le reportageil y a plusieurs théses sur se sujet.
ps j'ai vue le reportageil y a plusieurs théses sur se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 avr.06, 02:58
comment moïse pouvait t'il parler de la torah puiqu'il est mort avant?medico a écrit :comment JUDA pouvait il parlé de la mort de JESUS car il est mort avant lui
ps j'ai vue le reportageil y a plusieurs théses sur se sujet.
Deutéronome 34:5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l'Éternel.
Deutéronome 34:7 Et Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut ; son oeil n'était pas affaibli, et sa vigueur ne s'en était pas allée.
c'est bien sûr a ceux qui le révéla, qui l'écrirent par la suite!
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Ecrit le 19 avr.06, 17:41
Si Juda etait un traitre. . Pourquoi alors sera-t-il assit sur un trône pour juger les tributs d'Israel??
Ce sont les douze apôtres qui s'assiéront sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël (Matthieu 19 : 28 ; Luc 22 : 30).
Les douze noms de apôtres seront inscrit. . même celui de Juda?
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.21.14
Ce sont les douze apôtres qui s'assiéront sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël (Matthieu 19 : 28 ; Luc 22 : 30).
Les douze noms de apôtres seront inscrit. . même celui de Juda?
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Re: juda traître ou héros?
Ecrit le 19 avr.06, 19:27Oublie Barnabe.younes a écrit :j'ai vu il ya deux jours sur arté, un documentaire sur l'évangile de juda, et dans cet évangile il y est dit que c'est jésus qui demanda a juda de le trahir, ainsi il sera le plus grand des apotres, et juda s'éxécuta, ce qui d'ailleurs l'évèque irénée de lyon la qualifié d'hérésie, appaeremment il yavait plusieurs écoles chrétiennes, les uns s'appuyaient sur les 4 canoniques, et les autres sur l'évangile de juda marie madelaine barnabé etc etc...
alors qui a raison juda barnabé ou les autres là est la question?
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C'est un faux du 15ieme siecle.
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Ecrit le 19 avr.06, 21:15
ALORS YOUNES tu ne sait pas cela toi le docteur de la loi.que c'est JOSUe qui a fait la conclusion tu me déçoityounes a écrit : comment moïse pouvait t'il parler de la torah puiqu'il est mort avant?
Deutéronome 34:5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l'Éternel.
Deutéronome 34:7 Et Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut ; son oeil n'était pas affaibli, et sa vigueur ne s'en était pas allée.
c'est bien sûr a ceux qui le révéla, qui l'écrirent par la suite!
(Josué 24:26) [...] Puis Josué écrivit ces paroles dans le livre de la loi de Dieu, il prit une grande pierre et la dressa là, sous le gros arbre qui est près du sanctuaire de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 avr.06, 23:20
médico, pareillement pour juda, se sont a qui il le révéla qui l'écrivirent par la suite!
cependant il se pourrait que juda ne s'est pas suicidé, peut être les canoniques ont menti qui sait?, car comme l'a fait remarquer mahjouba il sera assi pour juger les douzes tribus d'israel
ya quelque chose qui cloche en effet
cependant il se pourrait que juda ne s'est pas suicidé, peut être les canoniques ont menti qui sait?, car comme l'a fait remarquer mahjouba il sera assi pour juger les douzes tribus d'israel
ya quelque chose qui cloche en effet
Re: juda traître ou héros?
Ecrit le 19 avr.06, 23:21a t'il passé au carbonne 14?ahasverus a écrit : Oublie Barnabe.
C'est un faux du 15ieme siecle.
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Re: juda traître ou héros?
Ecrit le 19 avr.06, 23:50Pas necessaire.younes a écrit : a t'il passé au carbonne 14?
Les auteurs ont commis des erreurs grosses comme des maisons lors de sa redaction, erreurs tellement naives que les critiques litteraires sont abbasourdis par la maladresse.
Erreur geographiques et historiques, anachronismes, exagerations, etc,etc
D'ailleurs, a part l'un ou l'autre imam borne, la plupart des erudits musulmans acceptent que c'est un faux.
Re: juda traître ou héros?
Ecrit le 20 avr.06, 00:43donc la bible est fausse puisqu'elle comporte toiut ce que tu viens de relatéahasverus a écrit : Pas necessaire.
Les auteurs ont commis des erreurs grosses comme des maisons lors de sa redaction, erreurs tellement naives que les critiques litteraires sont abbasourdis par la maladresse.
Erreur geographiques et historiques, anachronismes, exagerations, etc,etc
D'ailleurs, a part l'un ou l'autre imam borne, la plupart des erudits musulmans acceptent que c'est un faux.
Ecrit le 20 avr.06, 00:51
« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157
2 versions
Qui a été crucifié à la place de Jésus ?
Dès que Judas eut dévoilé le lieu où Jésus s’était réfugié, alors les soldats allèrent encercler cet endroit ; c’était au cours de la nuit, dans une maison au jardin de Gethsémani.
C’est juste à ce moment que se produit un miracle: Des Anges sauvèrent Jésus par une lucarne et l’emmenèrent au ciel; et Dieu jeta la ressemblance de Jésus sur un de ses disciples du nom de Serges.
Ce dernier avait, semble-t-il à la demande de Jésus qui lui avait promis une place à ses côtés au Paradis, accepté de prendre sa ressemblance et de se sacrifier pour lui. On captura donc Serges, croyant que c’était Jésus. Certains disent que c’est Judas qui fut capturé et crucifié (Allah sait mieux). Curieusement, le doute envahit les soldats et le gouverneur au sujet de l’identité du personnage arrêté.
Pilate l’interrogea : es-tu Jésus ? Es-tu le roi des Juifs ?
Il doutait tant de son identité que de sa culpabilité.
Pilate déclara à la foule: « Mais quel mal a-t-il fait ?
C’est alors que le gouverneur, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. » Mt 27.23, 24 ; Luc 23.4, 14 ; Jn 18.39 ; 19.6
Selon une autre version, c’est Judas qui fut capturé et crucifié.
Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus. C’est pourquoi, il s’écria sur la croix : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’
En arabe, ce terme signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu, coloré, transformé ? Il y a donc une parfaite relation entre le mot ‘‘ sabaqtani’’ et la ressemblance de Jésus appliquée à Judas. N’est-ce pas là un miracle linguistique du Saint Coran ?
En tous cas, le Coran nous a habitués à ce genre de miracle.
On découvrit, il y a quelques années, le squelette d’un crucifié datant de l’époque de Jésus Christ. Les inscriptions gravées sur la paroi du coffre indiquaient que le corps du crucifié n’était pas celui de Jésus. Cette découverte a inspiré la réalisation d’un film par Antonio Banderas et Olivia Williams. Ce film, titré ‘‘THE BODY’’ (le Corps), traduit l’esprit de l’Eglise qui voulait à la fois prouver une chose et son contraire. Elle tentait d’accréditer l’idée que le corps du crucifié était celui de Jésus et ce pour contrer le Coran. Mais elle réalisa en même temps que cette thèse va à l’encontre du dogme de la résurrection. Ce fut alors un dilemme ! On a tenté tout au long du film de démontrer que le corps était celui de Jésus. Mais certains éléments avaient manifestement prouvé que cela n’était pas possible.
Ce n’est qu’à la fin du film qu’on a commencé à reconnaître que ce corps n’était pas celui de Jésus, et ce après avoir tenté d’inculquer l’opinion contraire.
S’il y a une scène qui mérite d’être rapportée, c’est celle au cours de laquelle un médecin légiste examine les ossements et proclame les résultats. A l’aide d’une lampe de poche, le médecin découvre en quelques petites minutes que le mort a été crucifié, qu’il avait coiffé une couronne d’épines, qu’il avait été percé par une lance et qu’il devait être charpentier ! C’est le comble du ridicule !
Il semble que la découverte remonte au mois de juin 1968, mais l’écho ne nous est parvenu que dix huit ans après. J’ai écrit à ce sujet aux autorités israéliennes directement et sous couvert de l’UNESCO mais aucune suite n’a été donnée à ma demande. Lors des fouilles archéologiques au Nord de Jérusalem, les Bulldozers mirent à nu des tombes datant du premier siècle avant Jésus Christ au premier siècle après Jésus Christ ; le département israélien de l’antiquité sollicita l’intervention de l’archéologue grec Vasilius Tzaferis afin de dégager soigneusement ces tombes. C’est alors que l’archéologue découvrit le squelette d’un homme crucifié, datant de l’époque du Christ. Le squelette est celui d’un homme qui s’appelait Yehohanân fils de Shaggol, et qui avait été crucifié à un âge situé entre 24 et 28 ans.
M.Tzaferis écrivit un article dans le numéro de janvier/février 1985 de la revue Biblical Archaeologie Review (BAR) où il fait les commentaires suivants sur la crucifixion à l’époque de Jésus :
« […] En 1873, un célèbre érudit français, Charles Clermant-Ganneau, rapporta la découverte d’une chambre ou grotte mortuaire sur le Mont des oliviers. Il y avait à l’intérieur quelque trente ossuaires, des caisses rectangulaires en pierre dans lesquelles des restes de squelettes avaient été préservés après la décomposition des corps.[…] Un [ossuaire] portait le nom de ‘Juda’ associé à une croix aux bras d’égale longueur. De plus le nom de ‘Jésus’ apparaissait trois fois, dont deux en rapport avec une croix […] »
J’estime que l’ossuaire portant le nom de Judas, était effectivement celui de Judas le traître et les deux ossuaires du nom de ‘Jésus’ en rapport avec la croix, sont ceux des deux bandits qu on avait identifié sous le nom de Jésus croyant qu’ils étaient crucifiés avec ce dernier mais en réalité ils étaient crucifiés avec Judas.
Pour preuve, il ne peut y avoir deux ou trois squelettes appartenant à la même personne. Or ces deux squelettes ou ossuaires ne peuvent être que ceux des bandits pour l’identification desquels Jésus a servi de référence. Et la présence du squelette de Judas avec les deux autres ne fait qu’appuyer cette hypothèse, à savoir la crucifixion de Judas à la place du Christ. Et Allah sait mieux.
Ahmed simozrag
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Qui a été crucifié à la place de Jésus ?
Dès que Judas eut dévoilé le lieu où Jésus s’était réfugié, alors les soldats allèrent encercler cet endroit ; c’était au cours de la nuit, dans une maison au jardin de Gethsémani.
C’est juste à ce moment que se produit un miracle: Des Anges sauvèrent Jésus par une lucarne et l’emmenèrent au ciel; et Dieu jeta la ressemblance de Jésus sur un de ses disciples du nom de Serges.
Ce dernier avait, semble-t-il à la demande de Jésus qui lui avait promis une place à ses côtés au Paradis, accepté de prendre sa ressemblance et de se sacrifier pour lui. On captura donc Serges, croyant que c’était Jésus. Certains disent que c’est Judas qui fut capturé et crucifié (Allah sait mieux). Curieusement, le doute envahit les soldats et le gouverneur au sujet de l’identité du personnage arrêté.
Pilate l’interrogea : es-tu Jésus ? Es-tu le roi des Juifs ?
Il doutait tant de son identité que de sa culpabilité.
Pilate déclara à la foule: « Mais quel mal a-t-il fait ?
C’est alors que le gouverneur, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. » Mt 27.23, 24 ; Luc 23.4, 14 ; Jn 18.39 ; 19.6
Selon une autre version, c’est Judas qui fut capturé et crucifié.
Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus. C’est pourquoi, il s’écria sur la croix : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’
En arabe, ce terme signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu, coloré, transformé ? Il y a donc une parfaite relation entre le mot ‘‘ sabaqtani’’ et la ressemblance de Jésus appliquée à Judas. N’est-ce pas là un miracle linguistique du Saint Coran ?
En tous cas, le Coran nous a habitués à ce genre de miracle.
On découvrit, il y a quelques années, le squelette d’un crucifié datant de l’époque de Jésus Christ. Les inscriptions gravées sur la paroi du coffre indiquaient que le corps du crucifié n’était pas celui de Jésus. Cette découverte a inspiré la réalisation d’un film par Antonio Banderas et Olivia Williams. Ce film, titré ‘‘THE BODY’’ (le Corps), traduit l’esprit de l’Eglise qui voulait à la fois prouver une chose et son contraire. Elle tentait d’accréditer l’idée que le corps du crucifié était celui de Jésus et ce pour contrer le Coran. Mais elle réalisa en même temps que cette thèse va à l’encontre du dogme de la résurrection. Ce fut alors un dilemme ! On a tenté tout au long du film de démontrer que le corps était celui de Jésus. Mais certains éléments avaient manifestement prouvé que cela n’était pas possible.
Ce n’est qu’à la fin du film qu’on a commencé à reconnaître que ce corps n’était pas celui de Jésus, et ce après avoir tenté d’inculquer l’opinion contraire.
S’il y a une scène qui mérite d’être rapportée, c’est celle au cours de laquelle un médecin légiste examine les ossements et proclame les résultats. A l’aide d’une lampe de poche, le médecin découvre en quelques petites minutes que le mort a été crucifié, qu’il avait coiffé une couronne d’épines, qu’il avait été percé par une lance et qu’il devait être charpentier ! C’est le comble du ridicule !
Il semble que la découverte remonte au mois de juin 1968, mais l’écho ne nous est parvenu que dix huit ans après. J’ai écrit à ce sujet aux autorités israéliennes directement et sous couvert de l’UNESCO mais aucune suite n’a été donnée à ma demande. Lors des fouilles archéologiques au Nord de Jérusalem, les Bulldozers mirent à nu des tombes datant du premier siècle avant Jésus Christ au premier siècle après Jésus Christ ; le département israélien de l’antiquité sollicita l’intervention de l’archéologue grec Vasilius Tzaferis afin de dégager soigneusement ces tombes. C’est alors que l’archéologue découvrit le squelette d’un homme crucifié, datant de l’époque du Christ. Le squelette est celui d’un homme qui s’appelait Yehohanân fils de Shaggol, et qui avait été crucifié à un âge situé entre 24 et 28 ans.
M.Tzaferis écrivit un article dans le numéro de janvier/février 1985 de la revue Biblical Archaeologie Review (BAR) où il fait les commentaires suivants sur la crucifixion à l’époque de Jésus :
« […] En 1873, un célèbre érudit français, Charles Clermant-Ganneau, rapporta la découverte d’une chambre ou grotte mortuaire sur le Mont des oliviers. Il y avait à l’intérieur quelque trente ossuaires, des caisses rectangulaires en pierre dans lesquelles des restes de squelettes avaient été préservés après la décomposition des corps.[…] Un [ossuaire] portait le nom de ‘Juda’ associé à une croix aux bras d’égale longueur. De plus le nom de ‘Jésus’ apparaissait trois fois, dont deux en rapport avec une croix […] »
J’estime que l’ossuaire portant le nom de Judas, était effectivement celui de Judas le traître et les deux ossuaires du nom de ‘Jésus’ en rapport avec la croix, sont ceux des deux bandits qu on avait identifié sous le nom de Jésus croyant qu’ils étaient crucifiés avec ce dernier mais en réalité ils étaient crucifiés avec Judas.
Pour preuve, il ne peut y avoir deux ou trois squelettes appartenant à la même personne. Or ces deux squelettes ou ossuaires ne peuvent être que ceux des bandits pour l’identification desquels Jésus a servi de référence. Et la présence du squelette de Judas avec les deux autres ne fait qu’appuyer cette hypothèse, à savoir la crucifixion de Judas à la place du Christ. Et Allah sait mieux.
Ahmed simozrag
Ecrit le 20 avr.06, 00:51
« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157
2 versions
Qui a été crucifié à la place de Jésus ?
Dès que Judas eut dévoilé le lieu où Jésus s’était réfugié, alors les soldats allèrent encercler cet endroit ; c’était au cours de la nuit, dans une maison au jardin de Gethsémani.
C’est juste à ce moment que se produit un miracle: Des Anges sauvèrent Jésus par une lucarne et l’emmenèrent au ciel; et Dieu jeta la ressemblance de Jésus sur un de ses disciples du nom de Serges.
Ce dernier avait, semble-t-il à la demande de Jésus qui lui avait promis une place à ses côtés au Paradis, accepté de prendre sa ressemblance et de se sacrifier pour lui. On captura donc Serges, croyant que c’était Jésus. Certains disent que c’est Judas qui fut capturé et crucifié (Allah sait mieux). Curieusement, le doute envahit les soldats et le gouverneur au sujet de l’identité du personnage arrêté.
Pilate l’interrogea : es-tu Jésus ? Es-tu le roi des Juifs ?
Il doutait tant de son identité que de sa culpabilité.
Pilate déclara à la foule: « Mais quel mal a-t-il fait ?
C’est alors que le gouverneur, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. » Mt 27.23, 24 ; Luc 23.4, 14 ; Jn 18.39 ; 19.6
Selon une autre version, c’est Judas qui fut capturé et crucifié.
Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus. C’est pourquoi, il s’écria sur la croix : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’
En arabe, ce terme signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu, coloré, transformé ? Il y a donc une parfaite relation entre le mot ‘‘ sabaqtani’’ et la ressemblance de Jésus appliquée à Judas. N’est-ce pas là un miracle linguistique du Saint Coran ?
En tous cas, le Coran nous a habitués à ce genre de miracle.
On découvrit, il y a quelques années, le squelette d’un crucifié datant de l’époque de Jésus Christ. Les inscriptions gravées sur la paroi du coffre indiquaient que le corps du crucifié n’était pas celui de Jésus. Cette découverte a inspiré la réalisation d’un film par Antonio Banderas et Olivia Williams. Ce film, titré ‘‘THE BODY’’ (le Corps), traduit l’esprit de l’Eglise qui voulait à la fois prouver une chose et son contraire. Elle tentait d’accréditer l’idée que le corps du crucifié était celui de Jésus et ce pour contrer le Coran. Mais elle réalisa en même temps que cette thèse va à l’encontre du dogme de la résurrection. Ce fut alors un dilemme ! On a tenté tout au long du film de démontrer que le corps était celui de Jésus. Mais certains éléments avaient manifestement prouvé que cela n’était pas possible.
Ce n’est qu’à la fin du film qu’on a commencé à reconnaître que ce corps n’était pas celui de Jésus, et ce après avoir tenté d’inculquer l’opinion contraire.
S’il y a une scène qui mérite d’être rapportée, c’est celle au cours de laquelle un médecin légiste examine les ossements et proclame les résultats. A l’aide d’une lampe de poche, le médecin découvre en quelques petites minutes que le mort a été crucifié, qu’il avait coiffé une couronne d’épines, qu’il avait été percé par une lance et qu’il devait être charpentier ! C’est le comble du ridicule !
Il semble que la découverte remonte au mois de juin 1968, mais l’écho ne nous est parvenu que dix huit ans après. J’ai écrit à ce sujet aux autorités israéliennes directement et sous couvert de l’UNESCO mais aucune suite n’a été donnée à ma demande. Lors des fouilles archéologiques au Nord de Jérusalem, les Bulldozers mirent à nu des tombes datant du premier siècle avant Jésus Christ au premier siècle après Jésus Christ ; le département israélien de l’antiquité sollicita l’intervention de l’archéologue grec Vasilius Tzaferis afin de dégager soigneusement ces tombes. C’est alors que l’archéologue découvrit le squelette d’un homme crucifié, datant de l’époque du Christ. Le squelette est celui d’un homme qui s’appelait Yehohanân fils de Shaggol, et qui avait été crucifié à un âge situé entre 24 et 28 ans.
M.Tzaferis écrivit un article dans le numéro de janvier/février 1985 de la revue Biblical Archaeologie Review (BAR) où il fait les commentaires suivants sur la crucifixion à l’époque de Jésus :
« […] En 1873, un célèbre érudit français, Charles Clermant-Ganneau, rapporta la découverte d’une chambre ou grotte mortuaire sur le Mont des oliviers. Il y avait à l’intérieur quelque trente ossuaires, des caisses rectangulaires en pierre dans lesquelles des restes de squelettes avaient été préservés après la décomposition des corps.[…] Un [ossuaire] portait le nom de ‘Juda’ associé à une croix aux bras d’égale longueur. De plus le nom de ‘Jésus’ apparaissait trois fois, dont deux en rapport avec une croix […] »
J’estime que l’ossuaire portant le nom de Judas, était effectivement celui de Judas le traître et les deux ossuaires du nom de ‘Jésus’ en rapport avec la croix, sont ceux des deux bandits qu on avait identifié sous le nom de Jésus croyant qu’ils étaient crucifiés avec ce dernier mais en réalité ils étaient crucifiés avec Judas.
Pour preuve, il ne peut y avoir deux ou trois squelettes appartenant à la même personne. Or ces deux squelettes ou ossuaires ne peuvent être que ceux des bandits pour l’identification desquels Jésus a servi de référence. Et la présence du squelette de Judas avec les deux autres ne fait qu’appuyer cette hypothèse, à savoir la crucifixion de Judas à la place du Christ. Et Allah sait mieux.
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Qui a été crucifié à la place de Jésus ?
Dès que Judas eut dévoilé le lieu où Jésus s’était réfugié, alors les soldats allèrent encercler cet endroit ; c’était au cours de la nuit, dans une maison au jardin de Gethsémani.
C’est juste à ce moment que se produit un miracle: Des Anges sauvèrent Jésus par une lucarne et l’emmenèrent au ciel; et Dieu jeta la ressemblance de Jésus sur un de ses disciples du nom de Serges.
Ce dernier avait, semble-t-il à la demande de Jésus qui lui avait promis une place à ses côtés au Paradis, accepté de prendre sa ressemblance et de se sacrifier pour lui. On captura donc Serges, croyant que c’était Jésus. Certains disent que c’est Judas qui fut capturé et crucifié (Allah sait mieux). Curieusement, le doute envahit les soldats et le gouverneur au sujet de l’identité du personnage arrêté.
Pilate l’interrogea : es-tu Jésus ? Es-tu le roi des Juifs ?
Il doutait tant de son identité que de sa culpabilité.
Pilate déclara à la foule: « Mais quel mal a-t-il fait ?
C’est alors que le gouverneur, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. » Mt 27.23, 24 ; Luc 23.4, 14 ; Jn 18.39 ; 19.6
Selon une autre version, c’est Judas qui fut capturé et crucifié.
Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus. C’est pourquoi, il s’écria sur la croix : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’
En arabe, ce terme signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu, coloré, transformé ? Il y a donc une parfaite relation entre le mot ‘‘ sabaqtani’’ et la ressemblance de Jésus appliquée à Judas. N’est-ce pas là un miracle linguistique du Saint Coran ?
En tous cas, le Coran nous a habitués à ce genre de miracle.
On découvrit, il y a quelques années, le squelette d’un crucifié datant de l’époque de Jésus Christ. Les inscriptions gravées sur la paroi du coffre indiquaient que le corps du crucifié n’était pas celui de Jésus. Cette découverte a inspiré la réalisation d’un film par Antonio Banderas et Olivia Williams. Ce film, titré ‘‘THE BODY’’ (le Corps), traduit l’esprit de l’Eglise qui voulait à la fois prouver une chose et son contraire. Elle tentait d’accréditer l’idée que le corps du crucifié était celui de Jésus et ce pour contrer le Coran. Mais elle réalisa en même temps que cette thèse va à l’encontre du dogme de la résurrection. Ce fut alors un dilemme ! On a tenté tout au long du film de démontrer que le corps était celui de Jésus. Mais certains éléments avaient manifestement prouvé que cela n’était pas possible.
Ce n’est qu’à la fin du film qu’on a commencé à reconnaître que ce corps n’était pas celui de Jésus, et ce après avoir tenté d’inculquer l’opinion contraire.
S’il y a une scène qui mérite d’être rapportée, c’est celle au cours de laquelle un médecin légiste examine les ossements et proclame les résultats. A l’aide d’une lampe de poche, le médecin découvre en quelques petites minutes que le mort a été crucifié, qu’il avait coiffé une couronne d’épines, qu’il avait été percé par une lance et qu’il devait être charpentier ! C’est le comble du ridicule !
Il semble que la découverte remonte au mois de juin 1968, mais l’écho ne nous est parvenu que dix huit ans après. J’ai écrit à ce sujet aux autorités israéliennes directement et sous couvert de l’UNESCO mais aucune suite n’a été donnée à ma demande. Lors des fouilles archéologiques au Nord de Jérusalem, les Bulldozers mirent à nu des tombes datant du premier siècle avant Jésus Christ au premier siècle après Jésus Christ ; le département israélien de l’antiquité sollicita l’intervention de l’archéologue grec Vasilius Tzaferis afin de dégager soigneusement ces tombes. C’est alors que l’archéologue découvrit le squelette d’un homme crucifié, datant de l’époque du Christ. Le squelette est celui d’un homme qui s’appelait Yehohanân fils de Shaggol, et qui avait été crucifié à un âge situé entre 24 et 28 ans.
M.Tzaferis écrivit un article dans le numéro de janvier/février 1985 de la revue Biblical Archaeologie Review (BAR) où il fait les commentaires suivants sur la crucifixion à l’époque de Jésus :
« […] En 1873, un célèbre érudit français, Charles Clermant-Ganneau, rapporta la découverte d’une chambre ou grotte mortuaire sur le Mont des oliviers. Il y avait à l’intérieur quelque trente ossuaires, des caisses rectangulaires en pierre dans lesquelles des restes de squelettes avaient été préservés après la décomposition des corps.[…] Un [ossuaire] portait le nom de ‘Juda’ associé à une croix aux bras d’égale longueur. De plus le nom de ‘Jésus’ apparaissait trois fois, dont deux en rapport avec une croix […] »
J’estime que l’ossuaire portant le nom de Judas, était effectivement celui de Judas le traître et les deux ossuaires du nom de ‘Jésus’ en rapport avec la croix, sont ceux des deux bandits qu on avait identifié sous le nom de Jésus croyant qu’ils étaient crucifiés avec ce dernier mais en réalité ils étaient crucifiés avec Judas.
Pour preuve, il ne peut y avoir deux ou trois squelettes appartenant à la même personne. Or ces deux squelettes ou ossuaires ne peuvent être que ceux des bandits pour l’identification desquels Jésus a servi de référence. Et la présence du squelette de Judas avec les deux autres ne fait qu’appuyer cette hypothèse, à savoir la crucifixion de Judas à la place du Christ. Et Allah sait mieux.
Ahmed simozrag
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Ecrit le 20 avr.06, 04:05
18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
Pourquoi ont-ils reculé?. . pourquoi sont-ils tombés?. . .
Et enfin pourquoi ne reconnaissent-ils pas Jésus alors qu'il répète à plusieurs reprise qu'il est celui qu'ils cherchent. . .
La dernière phrase de Jésus affirme que Juda fait partie de ceux qui ont suivie Jésus. ."Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés."
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
Pourquoi ont-ils reculé?. . pourquoi sont-ils tombés?. . .
Et enfin pourquoi ne reconnaissent-ils pas Jésus alors qu'il répète à plusieurs reprise qu'il est celui qu'ils cherchent. . .
La dernière phrase de Jésus affirme que Juda fait partie de ceux qui ont suivie Jésus. ."Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés."
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 20 avr.06, 06:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 avr.06, 04:20
Jean 17:12 Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie.
avec
Jean 18:9 - afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.
faut croire encore qu'ils se jouent de nous
comment peut t'on croire que c'est la parole de DIEU, c'est impossible
avec
Jean 18:9 - afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.
faut croire encore qu'ils se jouent de nous
comment peut t'on croire que c'est la parole de DIEU, c'est impossible
Ecrit le 20 avr.06, 09:25
younes a écrit :Jean 17:12 Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie.
avec
Jean 18:9 - afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.
faut croire encore qu'ils se jouent de nous
comment peut t'on croire que c'est la parole de DIEU, c'est impossible
lis le contexte
Si c’est moi que vous cherchez, laissez partir ceux–là Père, je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés
Ils ont laissé partir ceux–là et Juda ne fait pas partit de ceux là dans le texte
8 Jésus leur répond : « Je vous l’ai dit, c’est moi. Si c’est moi que vous cherchez, laissez partir ceux–là ! »
9 De cette façon, ce que Jésus a annoncé se réalise : « Père, je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. »
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