Je suis un peu islamophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Je suis un peu islamophobe

Ecrit le 27 avr.06, 13:08

Message par andreméde »

"Je suis un peu islamophobe, ça ne me gêne pas de le dire. J'ai le droit, je pense (et je ne suis pas le seul dans ce pays), à penser que l'Islam, (je dis bien "Islam", je ne parle même pas des islamistes) en tant que religion, apporte une certaine [ATTENTION Censuré dsl] qui en effet me rend islamophobe. Il n'y a aucune raison, sous le prétexte de la tolérance, de s'abaisser jusqu'à renier des convictions profondes."

(Claude Imbert / 24 octobre 2003, sur LCI)



C'est pas moi qui le dit..............c'est Claude Imbert loool :lol:



"...il n'existe pas de différence entre l'islam et l'intégrisme islamique."

(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)


"C'est en promettant une récompense au paradis aux martyrs qui meurent en combattant pour l'islam que Muhammad fut capable de développer l'un des legs les plus maléfiques du Coran, la notion de guerre sainte... Les fanatiques ont été utilisés d'une manière effrayante tout au long de l'histoire de l'islam. Les martyrs ont été employées pour commettre des assassinats politiques bien avant ceux des XIe et XIIe siècles."

(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)



C'est pas moi qui le dit.............. c'est Ibn Warraq un ancien musulman loool :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 19:30

Message par patlek »

Etre islamophobe est un droit. Il n' y a aucun problème avec çà.

Considerez que mohamed est un assassin, était un voleur (c' est meme écrit dans le coran, un sourate s' appelle "le butin", ce qui est très clair.) ètait un despote, pronant le despotisme.

Que le coran est un message de mépris, d' agressivité et meme de haine, envers tout ce qui n' est pas musulman, est rétrograde, voir babare, sans humanité : c' est un fait.

Que en résultat, suivant le "beau modèle" et le coran, l' islam prone le totalitarisme, fabrique des malades et est dégradant pour les femmes (de nombreux exemples dans le monde), c' est un fait.

Il y a donc le droit a étre islamophobe.

Je le dis clairement: Je suis islamophobe. Je déteste le totalitarisme.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 21:53

Message par El Mahjouba-Marie »

kelkes proverbes Arabe

Les chiens aboient, la caravane passe

Si tu rencontre un puissant perché sur un âne, dis lui:
'Oh! Monseigneur, sur quel beau cheval vous voilà!...' (ange)

Le sage cherche la vérité; l'imbécile l'a déjà trouvé!




Proverbe chinois

Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 22:09

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Etre islamophobe est un droit. Il n' y a aucun problème avec çà.

Considerez que mohamed est un assassin, était un voleur (c' est meme écrit dans le coran, un sourate s' appelle "le butin", ce qui est très clair.) ètait un despote, pronant le despotisme.

Que le coran est un message de mépris, d' agressivité et meme de haine, envers tout ce qui n' est pas musulman, est rétrograde, voir babare, sans humanité : c' est un fait.

Que en résultat, suivant le "beau modèle" et le coran, l' islam prone le totalitarisme, fabrique des malades et est dégradant pour les femmes (de nombreux exemples dans le monde), c' est un fait.

Il y a donc le droit a étre islamophobe.

Je le dis clairement: Je suis islamophobe. Je déteste le totalitarisme.
Surtout ne dit pas que tu es judéophobe. . Tu risques gros :shock: :twisted: :roll:



2.32
Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
2.33
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
2.35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 avr.06, 22:26

Message par Troubaadour »

Moi je suis surtout religionophobe.

Surtout vis à vis des deux plus grandes religions monothéïstes.
L'islam est identique au christianisme. Pour le christianisme on a fini par s'en débarasser comme composante principale de la société alors que l'islam essaye encore de s'imposer.

Le religion s'est l'intolérance. Le refus d'une pensée différente. Toutes les religions ont comme discour de base "attention si tu ne penses pas convenablement dieu va se venger sur toi et te faire souffrir".

Je souhaite que les religions existent sans vouloir s'imposer et reglementer la société. Qu'elles s'occupent de dieu et que de dieu.

Le pouvoir religieux est un pouvoir terrible contre l'etre humain.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 22:42

Message par kyné byzaro »

Troubaadour a écrit :Le pouvoir religieux est un pouvoir terrible contre l'etre humain.
Tous les pouvoirs portent en eux-mêmes la possibilité de l'abus, le pouvoir religieux comme les autres. Ce n'est donc pas le "pouvoir religieux" en tant que tel que tu devrais viser, mais tous les pouvoirs qui n'ont pas leur contre-pouvoir.

Illustration: 3 pouvoirs totalement irreligieux qui ont été encore pire que le pouvoir religieux:
- fascisme mussolinien;
- nazisme;
- stalinisme (sociétique, chinois ou coréen du nord au choix).

La question est donc la suivante: y a-t-il dans la religion musulmane un principe qui empêche intrinsèquement tout contre-pouvoir?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 avr.06, 23:25

Message par Troubaadour »

kyné byzaro a écrit :]Tous les pouvoirs portent en eux-mêmes la possibilité de l'abus, le pouvoir religieux comme les autres. Ce n'est donc pas le "pouvoir religieux" en tant que tel que tu devrais viser, mais tous les pouvoirs qui n'ont pas leur contre-pouvoir.

Illustration: 3 pouvoirs totalement irreligieux qui ont été encore pire que le pouvoir religieux:
- fascisme mussolinien;
- nazisme;
- stalinisme (sociétique, chinois ou coréen du nord au choix).
Oui tu as entierement raison. Je ne sais pas si c'est 3 pouvoirs ont ete meilleurs ou pire et pour qui. Attention le stalinisme n'a été que soviétique. En chine cela a été le maoïsme. On pourrait mettre aussi Pinochet, amin dada etc etc.

Faire une liste des didactures sanguinaires n'apporterait rien pour juger de la tolerance d'un pouvoir religieux.

Quand j'ai dit : "Le pouvoir religieux est un pouvoir terrible contre l'etre humain". Je n'ai jamais que c'etait le seul. Disons que comme l'on parle religion j'en suis resté au stade religion.

Je ne connais pas de pouvoir religieux acceptant de contre-pouvoir.

Connais tu un pouvoir religueux acceptant un contre pouvoir basphématoire ? moi non.

Connais tu des pouvoirs laïques acceptant des contre pouvoir d'exrtremisme religieux ?

Moi oui. Exemple :

Certaines écoles privées dans les pays laïques sont extremement extrémistes sur le plan religieux et croyance.
Je ne connais pas d'école athée, darwiniste ou évolutioniste dans les pays à pouvoir religieux. Quand on pense que meme aux USA les religieux essayent d'interdir le darwinisme...

Mais je ne demande qu'à etre contredis !

Attention : Pouvoir religieux ne signifi pas obligatoirement le pouvoir politique mais surtout le pouvoir d'influence !
Modifié en dernier par Troubaadour le 27 avr.06, 23:34, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 23:31

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :Surtout ne dit pas que tu es judéophobe. . Tu risques gros :shock: :twisted: :roll:
.
Tu confonds judéophobie et antisémitisme.

Il y a surement des juifs judéophobes. Ne serait ce que les juifs athées ou rationnalistes.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr.06, 01:43

Message par andreméde »

L'islam est identique au christianisme. Pour le christianisme on a fini par s'en débarasser comme composante principale de la société alors que l'islam essaye encore de s'imposer.

Tu n'églige un détail TROUBADOUR :wink:


- Jésus est la colone du christianisme, Jésus prier pour ceux qui le crucifier sur la croix et enseigner à ces disciples d'aimer ces enemies.

- Mahomed est la colone de l'islam, Mahomed tuer ce qui le percécuter et enseigner à ces disciples de faire de méme.


Que tu soit religiophobe c'est ton droit TROUBADOUR mais évite de mettre Jésus et Mahomed dans le méme sac..........car leur enseignement sont en totale opposition.


Tu n'aime pas les gateaux tu à le droit, mais ne met pas le gateaux au fraise dans le méme sac que le gateaux aux syanure.



De plus les hommes qui ont perpétrer des massacres aux nom du christianisme ne sont pas chrétiens du seule fait que Jésus n'a jamais enseigner le meurtre à ces disciples :wink:

A l'inverse des disciples de Mahomed qui eux par le meurtre font la volonté direct de Mahomed :wink:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 avr.06, 01:51

Message par Troubaadour »

Les gateau à la fraise je les mange. Je ne met dans le meme sac que les gateaux au cyanure avec les gateaux au curare ! :lol:

Moi dans la religion ce qui m'interesse ce n'est pas les messages des prophetes ou fiston de dieu. Ce qui m'interesse c'est ce la religion fait de ses messages et quels en sont les applications.

Si tu ne t'interesses qu'au message de jesus (ou autre) et que tu ne cherches pas à l'imposer je ne serais plus religionophobe.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr.06, 02:00

Message par andreméde »

Troubaadour a écrit :Si tu ne t'interesses qu'au message de jesus (ou autre) et que tu ne cherches pas à l'imposer je ne serais plus religionophobe.




Quelle mal y as t'il à faire l'apologie d'un hommes qui prone l'amour ?


Je ne peux pas recourir à la force ou à la violence pour faire l'apologie de Jésus car en agissant de la sorte je serait en contradiction totale avec l'enseignement du christ :wink:

C'est la différence fondamentale avec l'islam :wink:

Un disciples du christ n'a pas le devoir de convertir à coup de kalasnikov contrairement à certain...........suiver mon regard loool :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 avr.06, 02:40

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Jésus est la colone du christianisme, Jésus prier pour ceux qui le crucifier sur la croix et enseigner à ces disciples d'aimer ces enemies.
Aucun chrétien au monde n'applique ce commandement, tu peux me dire pourquoi ? :lol:

Si demain quelqu'un vient t'agresser toi et ta famille tu fais quoi ? Tu lui tends l'autre joux ? :lol: :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr.06, 02:51

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Aucun chrétien au monde n'applique ce commandement, tu peux me dire pourquoi ? :lol:

Si demain quelqu'un vient t'agresser toi et ta famille tu fais quoi ? Tu lui tends l'autre joux ? :lol: :lol:

Celà prouve que aimer ceux qui nous persécute est une force qui vient de Dieu :wink:



Etienne là fait en priant pour ceux qui le lapider :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 avr.06, 03:05

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Celà prouve que aimer ceux qui nous persécute est une force qui vient de Dieu

Etienne là fait en priant pour ceux qui le lapider

Répond à ma question et arrête de fuir :lol:

Si demain quelqu'un vient t'agresser toi et ta famille tu fais quoi ? Tu lui tends l'autre joux ?

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 19 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 05:26

Message par force one »

patlek a écrit :Etre islamophobe est un droit. Il n' y a aucun problème avec çà.

.
etre judéophobe pas probleme?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités