Racisme et religion ????

(En cours de programmations)
Répondre
Erwan

Erwan

Racisme et religion ????

Ecrit le 03 mai06, 02:35

Message par Erwan »

Bjr,


Comme tout le monde le sait le racisme n'a rien a voir avec les religions on peut-être en désaccord et avoir un êsprit critique envers les Chrétiens,les Juifs les Shintoïstes etc... jusqu'à la rien de bien anormal .

Mais dés que l'on a un êsprit critique et en désaccord sur l'Islam de suite on
est taxé de raciste :shock: ? Y a quelque chose qui m'échappe là ? (loup)

Alors pour nos amis Musulmans je rapelle que le racisme s'applique uniquement a la race (si chez l'individu la race existe) se mot race ne me plait guêre (on est pas des animaux) Et enfin ce n'est pas bien de balancer le mot raciste tout azimut car celà déplace et banalise le racisme.




:wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai06, 04:27

Message par Le Serpent »

D'après Albert Jacquart, éminent philosophe, les races n'existent pas... et la plupart des philosophes sont d'accord avec lui sur ce point.

Dès lors, le racisme n'existe pas non plus, ce qui ouvre des lendemains qui chantent dans un monde sans racisme, ou on peut mettre les juifs dans des ghettos en Iran et les non-juifs dans des ghettos en palestine.

Halleluya !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 mai06, 18:07

Message par ahasverus »

La race n'est qu'une excuse pour identifier une difference.
On pourrait l'appliquer aux cheveux roux, aux pieds plats.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai06, 19:21

Message par Le Serpent »

ahasverus a écrit :La race n'est qu'une excuse pour identifier une difference.
On pourrait l'appliquer aux cheveux roux, aux pieds plats.
A la bite coupée ou non, à la longueur de la barbe ou au fait de porter un voile, un chapeau texan ou une kippah.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 mai06, 22:24

Message par IIuowolus »

Je constate qu'il soit juifs islamiste ou black, le discours et souvent le même dès que tu n'est pas d'accords avec eux ou que tu fais quelques choses qui ne leur plait pas tu te fait tout de suite taxer de raciste...
Et quand je regarde les reportage sur la police à la TV, je m'apperçois
que c'est presque systématiquement un argument de défense des prévenus.

Personellement, je suis pas pour les insultes déguiser, si un type tu l'aime pas je préfére encore que tu dises que c'est un con que de l'affubler d'une tare qui n'en est pas une...

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 00:57

Message par Le Serpent »

IIuowolus a écrit :Je constate qu'il soit juifs islamiste ou black, le discours et souvent le même dès que tu n'est pas d'accords avec eux ou que tu fais quelques choses qui ne leur plait pas tu te fait tout de suite taxer de raciste...
C'est vrai.
IIuowolus a écrit :Et quand je regarde les reportage sur la police à la TV, je m'apperçois que c'est presque systématiquement un argument de défense des prévenus.
C'est vrai aussi, mais heureusement qu'on ne poursuit le racisme que pour certaines races, parce que s'il fallait le faire pour toutes...
IIuowolus a écrit :Personellement, je suis pas pour les insultes déguiser, si un type tu l'aime pas je préfére encore que tu dises que c'est un con que de l'affubler d'une tare qui n'en est pas une...
Tiens, puisqu'on est au racisme et aux cons, quelle est la différence entre un juif et un islamiste ?

Le Juif:
Tu peux lui dire en face qu'il est con sans le moindre problème, mais si tu l'écris, tu prends d'énormes risques.

L'islamiste:
C'est juste le contraire.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 mai06, 01:38

Message par Mickael_Keul »

ceci fait doublon avec un autre post :oops:

nico

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr.06, 00:23
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 11:42

Message par nico »

Le Serpent a écrit :D'après Albert Jacquart, éminent philosophe, les races n'existent pas... et la plupart des philosophes sont d'accord avec lui sur ce point.

Dès lors, le racisme n'existe pas non plus, ce qui ouvre des lendemains qui chantent dans un monde sans racisme, ou on peut mettre les juifs dans des ghettos en Iran et les non-juifs dans des ghettos en palestine.

Halleluya !
je suis bien d'accord avec toi,
mais pour donner plus de crédibilité aux opinions d'albert jacquart tu aurais du au moins dire qu'il est généticien. ce n'est pas aux philosophe de décider s'il y a des races d'hommes, meme si cela touche l'éthique :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 mai06, 22:22

Message par ahasverus »

Le Serpent a écrit :
Tiens, puisqu'on est au racisme et aux cons, quelle est la différence entre un juif et un islamiste ?

Le Juif:
Tu peux lui dire en face qu'il est con sans le moindre problème, mais si tu l'écris, tu prends d'énormes risques.

L'islamiste:
C'est juste le contraire.
Sauf si on le dessine alors la bonjours les ambassades, les boycots, les foules de dingues dans les rues.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Racisme et religion ????

Ecrit le 04 mai06, 23:53

Message par muslim06 »

Erwan a écrit :Bjr,


Comme tout le monde le sait le racisme n'a rien a voir avec les religions on peut-être en désaccord et avoir un êsprit critique envers les Chrétiens,les Juifs les Shintoïstes etc... jusqu'à la rien de bien anormal .

Mais dés que l'on a un êsprit critique et en désaccord sur l'Islam de suite on
est taxé de raciste :shock: ? Y a quelque chose qui m'échappe là ? (loup)

Alors pour nos amis Musulmans je rapelle que le racisme s'applique uniquement a la race (si chez l'individu la race existe) se mot race ne me plait guêre (on est pas des animaux) Et enfin ce n'est pas bien de balancer le mot raciste tout azimut car celà déplace et banalise le racisme.




:wink:
dis moi quel mot employé pour désigné celui qui fait sciement l'amalgame entre l'islam et le térrorisme??

Kent

Kent

Re: Racisme et religion ????

Ecrit le 05 mai06, 04:56

Message par Kent »

muslim06 a écrit : dis moi quel mot employé pour désigné celui qui fait sciement l'amalgame entre l'islam et le térrorisme??
C'est sur que tous les térroristes de la planête ne sont pas Musulmans mais chaques Musulmans peut un jour ou l'autre arrêter la modération ,appliquer le Coran a la lettre et devenir un potentiel térroriste Islamiste au nom d'Allâh le trés misérécordieux .


Il ne peut y avoir "amalgame" entre térroristes islamistes et Islam car les deux sont liés sauf que les premier appliques Le coran a la lettre et les
deuxiemes sont modérés ( :D ) Mais ou s'arrête la modération ??

Ou encore quant il ne faut pas faire d'amalgame entre Musulmans et islamistes (celle là ma tjr fait bien rire ) :D Les Islamistes sont de confféssions Musulmanes la base est l'Islam .

C'est fou comme le mot : amalgame est vite mis en avant chez les Musulmans ( :lol: )

:wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Racisme et religion ????

Ecrit le 05 mai06, 05:14

Message par muslim06 »

Kent a écrit : Il ne peut y avoir "amalgame" entre térroristes islamistes et Islam car les deux sont liés sauf que les premier appliques Le coran a la lettre et les
deuxiemes sont modérés ( :D ) Mais ou s'arrête la modération ??
tu n'a pas répondu à ma question, l'as tu fait siemment ou pas??
alors personne ne peut me répondre?? :roll:

quel mot employé pour désigné celui qui fait sciemment l'amalgame entre l'islam et le Térrorisme??

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Racisme et religion ????

Ecrit le 05 mai06, 06:57

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit : quel mot employé pour désigné celui qui fait sciemment l'amalgame entre l'islam et le Térrorisme??
on as tous eu des cours téléviser sur le sujets, ou on nous expliquait qu'il ne faut pas cofondre musulman et islamiste et que les terroristes était des islamistes et qu'il fallait pas faire l'amalgames avec tout les musulmans.

Je sais pas si tu comprends la nuance, si tu comprends pas je t'explique...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Racisme et religion ????

Ecrit le 05 mai06, 10:47

Message par muslim06 »

IIuowolus a écrit : on as tous eu des cours téléviser sur le sujets, ou on nous expliquait qu'il ne faut pas cofondre musulman et islamiste et que les terroristes était des islamistes et qu'il fallait pas faire l'amalgames avec tout les musulmans.

Je sais pas si tu comprends la nuance, si tu comprends pas je t'explique...
c'est incroyable, personne n'arrive à me répondre??
je veux juste savoir quel mot employé pour désigner celui qui fait cet amalgame en connaissance de cause, c'est à dire sciemment...
que faut il dire de cet personne???

Joakim

Joakim

Re: Racisme et religion ????

Ecrit le 05 mai06, 10:58

Message par Joakim »

muslim06 a écrit : c'est incroyable, personne n'arrive à me répondre??
je veux juste savoir quel mot employé pour désigner celui qui fait cet amalgame en connaissance de cause, c'est à dire sciemment...
que faut il dire de cet personne???
Quel amalgame :?:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité