Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 02 sept.17, 11:42

Message par nausic »

prisca a écrit : C'est vraiment si peu important.
Pas pour moi , parce que le fait qu on n a pas trouvé de traces de guerres récurrentes à Medine et à la Mecque alors que lui même a ordonné, selon les sources musulmanes environ une centaine de batailles en quelques années seulement , montre bien que Mahomet n était pas dans une attitude religieuse .
Il manipulait la religion pour son compte sans y croire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_Mahomet

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 sept.17, 11:58

Message par prisca »

Moi peu m'importe Mohamed, et puis après tout à cette époque, ils pouvaient se donner la main tous étaient bien terribles, il n'y en avait pas un qui pouvait rattraper l'autre.

Alors, terrible ou pas, nous sommes tous enfants de Dieu et ce qui importe est ce que Dieu dit, et il faut bien que quelqu'un se fasse transmetteur de la Parole de Dieu parce que dans le cas contraire, comment prendre conscience que Dieu nous parle sans intermédiaire ?

Ce n'est pas possible.

Et puis, entre nous, c'est mieux que Mohamed soit ce qu'il est, de cette manière, il ne peut pas être plus divinisé qu'il ne l'est déjà, et déjà aujourd'hui on peut dire que les Musulmans l'adorent malgré ce qu'il est, s'il était sage et saint oulalalala.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Ecrit le 02 sept.17, 12:01

Message par nausic »

prisca a écrit :Moi peu m'importe Mohamed, et puis après tout à cette époque, ils pouvaient se donner la main tous étaient bien terribles, il n'y en avait pas un qui pouvait rattraper l'autre.

Alors, terrible ou pas, nous sommes tous enfants de Dieu et ce qui importe est ce que Dieu dit, et il faut bien que quelqu'un se fasse transmetteur de la Parole de Dieu parce que dans le cas contraire, comment prendre conscience que Dieu nous parle sans intermédiaire ?
Vous avez dit que Dieu vous parlait . Est il passé par un transmetteur ?
Nullement , selon votre propre affirmation .

Alors pourquoi cela serait différent pour les autres ?
donc il n y a aucune raison de suivre Mahomet . Mon propre voisin , ou moi même sont plus fiables comme transmetteurs que Mahomet

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 sept.17, 12:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Moi peu m'importe Mohamed, et puis après tout à cette époque, ils pouvaient se donner la main tous étaient bien terribles, il n'y en avait pas un qui pouvait rattraper l'autre.

nausic a écrit :
Vous avez dit que Dieu vous parlait . Est il passé par un transmetteur ?
Nullement , selon votre propre affirmation .

Alors pourquoi cela serait différent pour les autres ?
donc il n y a aucune raison de suivre Mahomet . Mon propre voisin , ou moi même sont plus fiables comme transmetteurs que Mahomet
Dieu me parle effectivement, mais moi je n'ai aucun lien avec Mohamed.

Mais si tu as des doutes, reste avec tes doutes, tu juges l'arbre à ses fruits, et là où je me dirige, c'est dans un discours de paix, je participe à vos dialogues pour vous donner mon point de vue pour sortir d'une impasse relationnelle avec les Musulmans, juste nous discutons.

Nous n'avons pas à suivre Mohamed, nous chrétiens, nous sommes les mieux lotis qui soient.

Sauf que vous discréditez le Coran et vous offensez les Musulmans qui sont déjà remontés par ces temps qui courent, il faut calmer les esprits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Ecrit le 02 sept.17, 12:13

Message par nausic »

prisca a écrit : Sauf que vous discréditez le Coran et vous offensez les Musulmans qui sont déjà remontés par ces temps qui courent, il faut calmer les esprits.
La source de leurs maux étant Mahomet et le coran , pourquoi notre attitude serait à blâmer ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 sept.17, 12:24

Message par prisca »

prisca a écrit : Sauf que vous discréditez le Coran et vous offensez les Musulmans qui sont déjà remontés par ces temps qui courent, il faut calmer les esprits.
nausic a écrit : La source de leurs maux étant Mahomet et le coran , pourquoi notre attitude serait à blâmer ?
La source de nos différents, Juifs Chrétiens et Musulmans remonte à la nuit des temps.

La sunnah déjà est un tissu de mensonges, car on a fait dire au prophète mort certaines choses qui ne les a pas dites, juste ces personnes là se sont investis dans une biographie malsaine et à titre d'exemple je t'en dirais qu'ils ont fait dire au prophète que les juifs et les chrétiens méritaient la mort, or le Coran ne dit rien de cela.

Par conséquent, il y a face à nous des personnes à la foi mauvaise, des hypocrites, ces ancêtres qui d'ores et déjà ont fait naitre une grande animosité entre les dogmes et ethnies.

Sur cela il faut rajouter le racisme occidentaux vs orientaux, et orientaux vs occidentaux.

Sur cela il faut rajouter les conflits au moyen orient que nous connaissons, usa russie tout le monde y met de son grain de sel et la poudre explose au nez de tous, le climat est difficile, les esprits s'enflamment.

Tout est histoire de climat et alors que le Coran véritablement comporte c'est vrai des mots durs, les esprits échauffés ont trouvé un moyen de pression en disant qu'ils sont investis par Dieu pour agir par la terreur.

Véritablement il s'agit donc d'échauffourées entre les peuples qui ont donné naissance à une attitude rigoriste dans la terreur laquelle veut tenir d'une main de maitre les hommes de toutes nations, car ce que nous voyons à la pointe de l'iceberg émergé n'a rien à voir avec ce qui se trame sous cape, l'iceberg immergé, des pressions intercommunautaires, des chantages, et ce sont les plus influents qui tiennent les chefs d'état sous leur joug totalitaire.

Si la France cède ses plus beaux hôtels à des émirs ce n'est pas pour récolter de l'argent, car le français est conservateur d'une part, et aime donc d'autre part garder son prestige, il y a là dessous des influences directionnelles menaçantes, tout comme l'équipe du PSG fleuron de l'esprit français, l'équipe de foot de Paris, il faut s'en rendre compte là que ce n'est pas du tout normal évidemment.
ImageImageImage

nausic

Ecrit le 02 sept.17, 12:33

Message par nausic »

nausic a écrit : La source de leurs maux étant Mahomet et le coran , pourquoi notre attitude serait à blâmer ?
prisca a écrit : La source de nos différents, Juifs Chrétiens et Musulmans remonte à la nuit des temps.
Donc à Mahomet et au coran . Pourquoi essayez vous de supputer d autres sources ?

Un exemple qui montre que, pour Mahomet , son dieu ( en minuscule ) n est pas miséricordieux :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)

Quel sadisme dans cette affirmation de Mahomet ....
Au lieu de dire que Allah veut sauver les gens de l emprise du mal , de l emprise de leurs péchés , Mahomet veut délibérément que Allah fasse en sorte que les pécheurs deviennent encore plus pécheurs , envenime et empire la situation , afin de les massacrer davantage

Mahomet ne croyait pas aux vertus de la repentance , ni aux vertus du pardon , et contredit ses autres déclarations coraniques . Il se parjure donc lui même , ce qui est montre qu il n était pas un prophète ... ni même un croyant , mais, au mieux , un apostat , un parjureur , au pire un usurpateur , un tricheur qui ne voulait que s accaparer des territoires et des richesses terrestres

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 sept.17, 13:04

Message par prisca »

Je t'ai expliqué que les différends remontent à très longtemps et non pas qu'ils ont pris source par le Coran.

Sais-tu ce qu'est le racisme ? Est-ce que tu es conscient de toutes les guerres entre tous les peuples depuis que le monde existe ?

Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.

Le verset que tu as cité témoigne de la grande colère de Dieu devant le manque de croyance de certains et il y est indiqué que le temps ne joue pas en leur faveur. Est-ce que tu peux être assez lucide pour te rendre compte que les hommes ont toujours fait preuve de méchanceté et aujourd'hui on peut le dire car cela saute aux yeux.

Est-ce que tu peux par conséquent te rendre compte que Dieu puisse être en colère et que c'est légitime.

Est-ce que tu penses que les hommes ce sont assagis depuis que Jésus est venu ? Est-ce que tu notes un changement dans leur comportement où tu n'es pas témoin toi aussi de guerres incessantes dans toutes les nations avec des comportements immoraux dans tous les domaines ?

Dieu a de quoi être en colère.

De plus la plupart de vous êtes dans la critique et vous ne vous rendez pas compte que vous portez la critique sur Dieu.

Est-ce que tu peux imaginer que nous nous sommes témoin de ce que les actualités veulent nous montrer alors que Dieu a une vue d'ensemble de tout ce qui se passe sur la terre et ce n'est pas agréable du tout.

Moderons nos propos et respectons la colère de Dieu.

À toutes fins utiles sache que Dieu est si près de nous que tu ne pourrais t'en douter.

Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
ImageImageImage

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 sept.17, 17:28

Message par spin »

prisca a écrit :La sunnah déjà est un tissu de mensonges, car on a fait dire au prophète mort certaines choses qui ne les a pas dites, juste ces personnes là se sont investis dans une biographie malsaine et à titre d'exemple je t'en dirais qu'ils ont fait dire au prophète que les juifs et les chrétiens méritaient la mort, or le Coran ne dit rien de cela.
Sauf que la Sunna est la seule source, et que beaucoup de passages du Coran ne peuvent se comprendre qu'à la lumière de la Sunna (ou de son équivalent chiite ou autre). Et il y a quand même bien des imprécations haineuses contre les juifs et les chrétiens dans le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 04:44

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je profite de ce message pour te dire que Allah ne désire pas qu'un infidèle se convertisse à l'Islam mais qu'un infidèle devienne fidèle....
Mais quelle [EDIT]
On s'en fout de ce que Allah veut!

Le fait est que dan la vie, des infidèles de chrétiens se sont convertis à l'Islam, or Allah avait décrété qu'ils ne croiraient jamais!

Ça fait dix fois que tu tournes autour du pot par ce que tu es incapable d'expliquer cette contradiction hallucinante.
[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 03 sept.17, 04:53, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 04:51

Message par yacoub »

prisca a écrit :Je t'ai expliqué que les différends remontent à très longtemps et non pas qu'ils ont pris source par le Coran.

Sais-tu ce qu'est le racisme ? Est-ce que tu es conscient de toutes les guerres entre tous les peuples depuis que le monde existe ?

Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.

Le verset que tu as cité témoigne de la grande colère de Dieu devant le manque de croyance de certains et il y est indiqué que le temps ne joue pas en leur faveur. Est-ce que tu peux être assez lucide pour te rendre compte que les hommes ont toujours fait preuve de méchanceté et aujourd'hui on peut le dire car cela saute aux yeux.

Est-ce que tu peux par conséquent te rendre compte que Dieu puisse être en colère et que c'est légitime.

Est-ce que tu penses que les hommes ce sont assagis depuis que Jésus est venu ? Est-ce que tu notes un changement dans leur comportement où tu n'es pas témoin toi aussi de guerres incessantes dans toutes les nations avec des comportements immoraux dans tous les domaines ?

Dieu a de quoi être en colère.

De plus la plupart de vous êtes dans la critique et vous ne vous rendez pas compte que vous portez la critique sur Dieu.

Est-ce que tu peux imaginer que nous nous sommes témoin de ce que les actualités veulent nous montrer alors que Dieu a une vue d'ensemble de tout ce qui se passe sur la terre et ce n'est pas agréable du tout.

Moderons nos propos et respectons la colère de Dieu.

À toutes fins utiles sache que Dieu est si près de nous que tu ne pourrais t'en douter.

Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
Ô Noble Rassoula,
en tant que dernière Messagère, tu dois abroger le verset
"vous êtes la meilleure des communautés jamais créés par les humains"
il est raciste
tu dois abroger aussi le verset
"les hommes ont autorité sur les femmes"
Sinon l'islam restera une culture du sang
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 07:54

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Ô Noble Rassoula
Ça veut dire quoi Rassoula?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:36

Message par Liberté 1 »

Messagère
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 10:38

Message par prisca »

yacoub a écrit : Ô Noble Rassoula,
en tant que dernière Messagère, tu dois abroger le verset
"vous êtes la meilleure des communautés jamais créés par les humains"
il est raciste
tu dois abroger aussi le verset
"les hommes ont autorité sur les femmes"
Sinon l'islam restera une culture du sang

Ô yacoub cher

Je ne suis qu'un vermisseau, un scarabée en phase d'apprentissage.

Cordialement.
ImageImageImage

nausic

Ecrit le 03 sept.17, 11:58

Message par nausic »

prisca a écrit :Je t'ai expliqué que les différends remontent à très longtemps et non pas qu'ils ont pris source par le Coran.
Bah .. les différents entre l islam et le christianisme ne sont apparus qu à cause de Mahomet et son coran
D autre part , kes différents à Medine et à la Mecque ne sont apparus qu à l arrivée de Mahomet
prisca a écrit : Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.
C est tout à fait Mahomet qui s exprime .

prisca a écrit : Le verset que tu as cité témoigne de la grande colère de Dieu devant le manque de croyance de certains et il y est indiqué que le temps ne joue pas en leur faveur. Est-ce que tu peux être assez lucide pour te rendre compte que les hommes ont toujours fait preuve de méchanceté et aujourd'hui on peut le dire car cela saute aux yeux.
Donc tu admets que Mahoment ne croit pas en la miséricorde
prisca a écrit : Est-ce que tu peux par conséquent te rendre compte que Dieu puisse être en colère et que c'est légitime.
L état psychologique de Dieu m importe peu . Je vois tout simplement que Mahomet ne croit pas en la miséricorde . C est donc un apostat , un menteur , un faux prophète
De plus , la colère , l émoi , l indignation ne justifie pas une absence de miséricorde :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Ce verset coranique exprime simplement du sadisme
Est ce que vous avez conscience qu il est inepte de dire que Dieu fait propager le péché , et surtout pour ceux qui ont déjà péché , afin de pretendre au jugement dernier , "ha bah vous avez beaucoup péché , allez en enfer"
Ou est la miséricorde là dedans ?
Autrement dit , cela justifie une guerre violente par une autre guerre encore plus violente et ainsi de suite , montant dans l escalade du péché
Or , Mahomet accuse les "semeurs de désordre sur la terre" . Il semble qu avec ce verset là , Mahomet prétend que son propre allah , est le plus grand" semeur de désordres sur terre"
Cela ne ressemble pas à de l apostasie , cela ? A un type qui est tombé dans les ficelles du Diable ?
prisca a écrit : Est-ce que tu penses que les hommes ce sont assagis depuis que Jésus est venu ?
Oui
prisca a écrit : Dieu a de quoi être en colère.
Bah non . Et même sa colère ne justifierait pas le verset du coran 3,178

prisca a écrit : De plus la plupart de vous êtes dans la critique et vous ne vous rendez pas compte que vous portez la
critique sur Dieu.
Non , c est sur Mahomet .
J ai déjà dit que c était Mahomet qui s exprimait
prisca a écrit : Est-ce que tu peux imaginer que nous nous sommes témoin de ce que les actualités veulent nous montrer alors que Dieu a une vue d'ensemble de tout ce qui se passe sur la terre et ce n'est pas agréable du tout.
Les actualités ne nous concernent pas dans notre sujet . Nous parlons de 622 après Jésus christ

prisca a écrit : Moderons nos propos et respectons la colère de Dieu.
Donc Prisca , tu adores un dieu sans miséricorde . Mais d ou vient ce dieu sans miséricorde ?
prisca a écrit : À toutes fins utiles sache que Dieu est si près de nous que tu ne pourrais t'en douter.
J en ai plus conscience que vous , mais certainement pas comme vous , puisque vous adorez un dieu sans miséricorde
prisca a écrit : Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
En gros vous ne croyez pas . Vous avez peur
Modifié en dernier par nausic le 03 sept.17, 12:13, modifié 4 fois.

Répondre