Le personnage
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 02:29.
JMI :
Sachant les définitions suivantes :
- Illusion : ce qui n'est pas réel.
- Conscience : la réalité toute englobante.
- Manifestation : ce qui est aspect de ou un effet de.
Montre en quoi cette proposition : "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" est contradictoire.
Arguments strictement logiques demandés.
ChatGPT :
La proposition "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" est contradictoire lorsque l'on considère les définitions données.
1. Définition de l'illusion :
- Illusion : Ce qui n'est pas réel.
2. Définition de la conscience :
- Conscience : La réalité toute englobante.
3. Définition de la manifestation :
- Manifestation : Ce qui est aspect de ou un effet de.
En considérant ces définitions, examinons la proposition :
- Premièrement, selon la définition de l'illusion, elle est caractérisée comme ce qui n'est pas réel. Ainsi, l'illusion est par nature opposée à la réalité.
- Deuxièmement, la conscience est définie comme la réalité toute englobante, impliquant qu'elle embrasse tout ce qui est réel.
- Troisièmement, la manifestation est définie comme un aspect ou un effet de quelque chose. Dans ce contexte, si l'illusion est une manifestation, cela impliquerait qu'elle est un effet ou un aspect de quelque chose de réel.
Maintenant, si nous considérons que "Il n'y a que la Conscience", cela signifierait que tout ce qui existe est une partie de cette conscience englobante, ce qui inclurait également ce qui n'est pas réel, comme l'illusion.
Cependant, cela crée une contradiction, car d'une part, l'illusion est définie comme ce qui n'est pas réel, tandis que d'autre part, la conscience est définie comme la réalité toute englobante. Ainsi, affirmer que même l'illusion est une manifestation de la conscience impliquerait que quelque chose de non réel est une partie de la réalité englobante, ce qui est contradictoire et illogique.
.
JMI :
Sachant les définitions suivantes :
- Illusion : ce qui n'est pas réel.
- Conscience : la réalité toute englobante.
- Manifestation : ce qui est aspect de ou un effet de.
Montre en quoi cette proposition : "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" est contradictoire.
Arguments strictement logiques demandés.
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La proposition "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" est contradictoire lorsque l'on considère les définitions données.
1. Définition de l'illusion :
- Illusion : Ce qui n'est pas réel.
2. Définition de la conscience :
- Conscience : La réalité toute englobante.
3. Définition de la manifestation :
- Manifestation : Ce qui est aspect de ou un effet de.
En considérant ces définitions, examinons la proposition :
- Premièrement, selon la définition de l'illusion, elle est caractérisée comme ce qui n'est pas réel. Ainsi, l'illusion est par nature opposée à la réalité.
- Deuxièmement, la conscience est définie comme la réalité toute englobante, impliquant qu'elle embrasse tout ce qui est réel.
- Troisièmement, la manifestation est définie comme un aspect ou un effet de quelque chose. Dans ce contexte, si l'illusion est une manifestation, cela impliquerait qu'elle est un effet ou un aspect de quelque chose de réel.
Maintenant, si nous considérons que "Il n'y a que la Conscience", cela signifierait que tout ce qui existe est une partie de cette conscience englobante, ce qui inclurait également ce qui n'est pas réel, comme l'illusion.
Cependant, cela crée une contradiction, car d'une part, l'illusion est définie comme ce qui n'est pas réel, tandis que d'autre part, la conscience est définie comme la réalité toute englobante. Ainsi, affirmer que même l'illusion est une manifestation de la conscience impliquerait que quelque chose de non réel est une partie de la réalité englobante, ce qui est contradictoire et illogique.
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- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 02:56"La définition de vous-même, quelle qu’elle soit – enfant, adolescent, mère, père, personne âgée, personne saine, personne malade ou souffrante, ou personne éveillée – cache la vérité à votre sujet. Elle est si proche, si intime, que vous n’arrivez pas à croire qu’il s’agisse de vous-même. Au lieu de cela, vous adoptez le conditionnement de vos parents, de votre culture ou de votre religion pour vous définir, plutôt que ce qui a toujours été présent en vous – plus proche que le battement de votre cœur, plus proche que toute pensée ou expérience."
Gangaji.
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 03:04Ah, tiens!gzabirji a écrit : ↑19 mai24, 02:56 "La définition de vous-même, quelle qu’elle soit – enfant, adolescent, mère, père, personne âgée, personne saine, personne malade ou souffrante, ou personne éveillée – cache la vérité à votre sujet. Elle est si proche, si intime, que vous n’arrivez pas à croire qu’il s’agisse de vous-même. Au lieu de cela, vous adoptez le conditionnement de vos parents, de votre culture ou de votre religion pour vous définir, plutôt que ce qui a toujours été présent en vous – plus proche que le battement de votre cœur, plus proche que toute pensée ou expérience."
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 03:09"Qui vous êtes vraiment est dénué de tout concept le définissant. Que vous vous considériez ignorant ou éveillé, sans valeur ou génial, vous êtes libre de tout cela. Vous êtes déjà libre. Seul l’attachement porté à vos définitions de vous-même vous empêche de réaliser cette liberté. Les pensées elles-mêmes ne vous empêchent pas d’être qui vous êtes. Vous êtes déjà cela. Ces définitions vous séparent seulement de la réalisation de qui vous êtes."
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 03:33.
L'affirmation de gzabirji qomme quoi : "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" semble cohérente au premier abord, mais une analyse plus poussée révèle une contradiction profonde entre les termes utilisés.
Pour commencer, examinons attentivement la définition de l'illusion : elle est définie comme étant ce qui n'est pas réel mais pris ou jugé comme réel, alors que ça ne l'est pas.
Ensuite, considérons la définition de la conscience : elle est décrite comme la réalité toute englobante, englobant tout ce qui existe.
Enfin, la manifestation est définie comme un aspect ou un effet de quelque chose. Ainsi, si l'illusion est une manifestation, cela impliquerait qu'elle est un effet ou un aspect de quelque chose de réel, selon cette logique.
Cependant, la contradiction apparaît lorsque nous confrontons ces définitions à la proposition donnée. Affirmer que "Il n'y a que la Conscience" suggère que tout ce qui existe fait partie de cette conscience englobante, y compris ce qui est pris ou jugé comme réel, mais qui ne l'est pas.
Ce qui est plus que problématique c'est que d'un côté, l'illusion est définie comme étant ce qui n'est pas réel mais pris ou jugé comme réel, tandis que de l'autre, la conscience est définie comme la réalité toute englobante. En effet, dire que même l'illusion est une manifestation de la conscience reviendrait à affirmer que quelque chose de non réel est une partie intégrante de la réalité englobante, ce qui est une contradiction logique flagrante. Par ailleurs ce serait également affirmer que quelque chose de non réel est un effet de la réalité englobante, ce qui est tout aussi illogique.
En résumé, la proposition "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" est contradictoire car elle tente d'associer ce qui est réel avec ce qui est pris ou jugé comme réel mais ne l'est pas, ce qui est incompatible selon les définitions établies.
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L'affirmation de gzabirji qomme quoi : "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" semble cohérente au premier abord, mais une analyse plus poussée révèle une contradiction profonde entre les termes utilisés.
Pour commencer, examinons attentivement la définition de l'illusion : elle est définie comme étant ce qui n'est pas réel mais pris ou jugé comme réel, alors que ça ne l'est pas.
Ensuite, considérons la définition de la conscience : elle est décrite comme la réalité toute englobante, englobant tout ce qui existe.
Enfin, la manifestation est définie comme un aspect ou un effet de quelque chose. Ainsi, si l'illusion est une manifestation, cela impliquerait qu'elle est un effet ou un aspect de quelque chose de réel, selon cette logique.
Cependant, la contradiction apparaît lorsque nous confrontons ces définitions à la proposition donnée. Affirmer que "Il n'y a que la Conscience" suggère que tout ce qui existe fait partie de cette conscience englobante, y compris ce qui est pris ou jugé comme réel, mais qui ne l'est pas.
Ce qui est plus que problématique c'est que d'un côté, l'illusion est définie comme étant ce qui n'est pas réel mais pris ou jugé comme réel, tandis que de l'autre, la conscience est définie comme la réalité toute englobante. En effet, dire que même l'illusion est une manifestation de la conscience reviendrait à affirmer que quelque chose de non réel est une partie intégrante de la réalité englobante, ce qui est une contradiction logique flagrante. Par ailleurs ce serait également affirmer que quelque chose de non réel est un effet de la réalité englobante, ce qui est tout aussi illogique.
En résumé, la proposition "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" est contradictoire car elle tente d'associer ce qui est réel avec ce qui est pris ou jugé comme réel mais ne l'est pas, ce qui est incompatible selon les définitions établies.
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Modifié en dernier par J'm'interroge le 19 mai24, 03:34, modifié 1 fois.
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 03:34À force d'examiner ces messages de gangaji, je me suis rendu compte que le discours est beaucoup trop ''mentalisé'' (mâché par son personnage)... Ce qui donne l'impression d'un enseignement simplement retransmis sans autre préoccupation (logique du discours, cohérence, entre autres)... C'est pourquoi on peut y déceler faille sur faille... Gangaji me donne même l'impression de ne pas être une authentique éveillée... Ou alors elle ne sait distinguer clairement d'où provient véritablement son discours...J'm'interroge a écrit : ↑19 mai24, 02:29 .
JMI :
Sachant les définitions suivantes :
- Illusion : ce qui n'est pas réel.
- Conscience : la réalité toute englobante.
- Manifestation : ce qui est aspect de ou un effet de.
Montre en quoi cette proposition : "Il n'y a que la Conscience. Même l'illusion en est une manifestation" est contradictoire.
Arguments strictement logiques demandés.
Comme je l'écrivais ailleurs : ''L'appel à l'autorité. ''Ici on nous suggère d'accepter une opinion parce qu'une personne qui nous semble une autorité en la matière pense ainsi.''
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 03:49Oui, c'est parmi d'autres raisons, celles qui me font dire depuis longtemps qu'il ne s'agit là que d'un discours mémétique.ronronladouceur a écrit : ↑19 mai24, 03:34 À force d'examiner ces messages de gangaji, je me suis rendu compte que le discours est beaucoup trop ''mentalisé'' (mâché par son personnage)... Ce qui donne l'impression d'un enseignement simplement retransmis sans autre préoccupation (logique du discours, cohérence, entre autres)... C'est pourquoi on peut y déceler faille sur faille...
Pour moi, elle aussi répète un discours sans comprendre les incohérences inhérentes à ce discours.ronronladouceur a écrit : ↑19 mai24, 03:34 Gangaji me donne même l'impression de ne pas être une authentique éveillée... Ou alors elle ne sait distinguer clairement d'où provient véritablement son discours...
Oui mais il faudrait douter de l'autorité que l'on accorde aux sens ou de leur fiabilité...ronronladouceur a écrit : ↑19 mai24, 03:34 Comme je l'écrivais ailleurs : ''L'appel à l'autorité. ''Ici on nous suggère d'accepter une opinion parce qu'une personne qui nous semble une autorité en la matière pense ainsi.''
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:01"Je vous invite à laisser votre attention plonger dans ce qui a toujours été là, et qui attend simplement sa propre réalisation. Qui êtes-vous, en vérité ? Êtes-vous certaines images qui apparaissent dans votre esprit ? Êtes-vous certaines sensations que vous ressentez dans votre corps ? Êtes-vous certaines émotions qui traversent votre mental et votre corps ? Êtes-vous ce que quelqu’un a dit que vous étiez, ou êtes-vous celui qui se rebelle contre ce que quelqu’un a dit à votre sujet ? Ce ne sont que quelques exemples d’identification erronée. Toutes ces définitions vont et viennent, elles prennent naissance, puis elles meurent. Qui vous êtes vraiment ne change pas ; il est présent avant la naissance, durant la vie entière et après la mort."
Gangaji.
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:07ronronladouceur a écrit : ↑19 mai24, 03:04 Comme je l'écrivais ailleurs : ''L'appel à l'autorité. ''Ici on nous suggère d'accepter une opinion parce qu'une personne qui nous semble une autorité en la matière pense ainsi.''
Heureusement que les sens n'ont pas trop d'opinion...J'm'interroge a écrit : ↑19 mai24, 03:49 Oui mais il faudrait douter de l'autorité que l'on accorde aux sens ou de leur fiabilité...
/
Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
Que signifie 'mourir' ici puisqu'elles font partie de l'histoire personnelle... Le simple fait de s'y référer montre qu'elles demeurent comme souvenirs...
C'est le ''Je suis'', sans-âge...Qui vous êtes vraiment ne change pas ; il est présent avant la naissance, durant la vie entière et après la mort."
Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:19Cher lecteur bonjour.
Les citations qui sont reproduites par mes soins dans la présente page (et les suivantes) sont celles d'une femme merveilleuse qui s'appelle Gangaji.
Gangaji est le nom spirituel adopté par Toni Roberson Varner, une femme américaine qui a été une élève de Sri Harilal Poonja, également connu sous le nom de Papaji, un maître spirituel de la tradition Advaita Vedanta en Inde, et qui fut lui-même un élève de Sri Ramana Maharshi. Gangaji a rencontré Papaji en 1990 et a été profondément touchée par sa présence et ses enseignements.
Après sa rencontre avec Papaji, Gangaji a continué à approfondir sa propre recherche spirituelle et a commencé à enseigner elle-même, partageant les messages de paix intérieure, de liberté et de non-dualité qu'elle avait reçus de Papaji. Elle est devenue une enseignante spirituelle renommée et a fondé la Fondation Gangaji, une organisation dédiée à la diffusion de ses enseignements à travers le monde.
Gangaji encourage les gens à se connecter à leur propre nature profonde et à découvrir la paix intérieure et la liberté qui résident en chacun de nous. Ses enseignements portent sur la réalisation de soi, la libération de la souffrance et la découverte de la véritable nature de l'existence.
Je te souhaite une agréable lecture.
Bien à toi.
https://youtube.com/@gzabirji
Les citations qui sont reproduites par mes soins dans la présente page (et les suivantes) sont celles d'une femme merveilleuse qui s'appelle Gangaji.
Gangaji est le nom spirituel adopté par Toni Roberson Varner, une femme américaine qui a été une élève de Sri Harilal Poonja, également connu sous le nom de Papaji, un maître spirituel de la tradition Advaita Vedanta en Inde, et qui fut lui-même un élève de Sri Ramana Maharshi. Gangaji a rencontré Papaji en 1990 et a été profondément touchée par sa présence et ses enseignements.
Après sa rencontre avec Papaji, Gangaji a continué à approfondir sa propre recherche spirituelle et a commencé à enseigner elle-même, partageant les messages de paix intérieure, de liberté et de non-dualité qu'elle avait reçus de Papaji. Elle est devenue une enseignante spirituelle renommée et a fondé la Fondation Gangaji, une organisation dédiée à la diffusion de ses enseignements à travers le monde.
Gangaji encourage les gens à se connecter à leur propre nature profonde et à découvrir la paix intérieure et la liberté qui résident en chacun de nous. Ses enseignements portent sur la réalisation de soi, la libération de la souffrance et la découverte de la véritable nature de l'existence.
Je te souhaite une agréable lecture.
Bien à toi.
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Modifié en dernier par gzabirji le 19 mai24, 07:07, modifié 1 fois.
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:24Ah, chers amis, asseyez-vous et plongeons ensemble dans la profondeur infinie de... bon, de vous-même, apparemment...gzabirji a écrit : ↑19 mai24, 04:01 "Je vous invite à laisser votre attention plonger dans ce qui a toujours été là, et qui attend simplement sa propre réalisation. Qui êtes-vous, en vérité ? Êtes-vous certaines images qui apparaissent dans votre esprit ? Êtes-vous certaines sensations que vous ressentez dans votre corps ? Êtes-vous certaines émotions qui traversent votre mental et votre corps ? Êtes-vous ce que quelqu’un a dit que vous étiez, ou êtes-vous celui qui se rebelle contre ce que quelqu’un a dit à votre sujet ? Ce ne sont que quelques exemples d’identification erronée. Toutes ces définitions vont et viennent, elles prennent naissance, puis elles meurent. Qui vous êtes vraiment ne change pas ; il est présent avant la naissance, durant la vie entière et après la mort."
Gangaji.
Fermez les yeux et essayez de découvrir qui vous êtes vraiment.
Aujourd'hui nous plongeons dans les profondeurs abyssales de l'âme, là où la logique se tord et où le sens commun se noie !
Imaginez un instant : vous êtes invité à "laisser votre attention plonger dans ce qui a toujours été là".
Déjà, première question : pourquoi plonger ? Pourquoi pas juste une petite balade en pédalo, tranquille ? Mais non, il faut plonger, comme s'il fallait prendre un bathyscaphe..
Et là, le suspense monte : qu'est-ce qui a toujours été là, me direz-vous ?
Ah, mais c'est simple, c'est ce qui "attend simplement sa propre réalisation". Rien que ça ! Moi, quand j'attends quelque chose, c'est plutôt ma pizza qui cuit au four, pas une révélation cosmique sur mon essence éternelle.
Et puis, on enchaîne avec les grandes questions existentielles : "Qui êtes-vous, en vérité ?" Alors là, attention, accrochez-vous bien, c'est du lourd. Êtes-vous certaines images dans votre esprit ? Des sensations dans votre corps ? Des émotions qui traversent votre mental ? En gros, on vous demande si vous êtes un film d'animation Pixar, un massage thaïlandais, ou une telenovela dramatique. Ou encore mieux, si vous êtes ce que quelqu’un a dit que vous étiez.
Franchement, si on m'avait dit que j'étais une pizza quatre saisons, est-ce que ça ferait de moi une pizza ? Non, mais où va-t-on ?
Toutes ces identifications sont, paraît-il, erronées. Allez comprendre pourquoi ! Et attention, ces définitions "vont et viennent". C'est sûr qu'après deux mojitos, moi aussi j'ai des définitions qui vont et viennent, mais je ne prétends pas avoir trouvé le secret de l'univers pour autant !
"Et la cerise sur le gâteau spirituel : "Qui vous êtes vraiment ne change pas ; il est présent avant la naissance, durant la vie entière et après la mort." Donc, on résume : vous êtes un truc immuable, indéfinissable, présent avant, pendant et après. En gros, vous êtes une sorte de statue antique, mais avec moins de marbre et plus de questions existentielles. Dommage, vous avez raté votre vocation de penseur grec !"
Voilà, mes amis, la prochaine fois que vous vous demanderez qui vous êtes, rappelez-vous : vous n'êtes ni vos pensées, ni vos émotions, ni même cette vieille photo embarrassante de votre soirée déguisée. Non, vous êtes quelque chose de bien plus profond, un mystère inaltérable qui attend patiemment que vous compreniez enfin... que tout ça, c’est juste une blague cosmique !
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:46D'un coté tu dis que tu n'es personne et de l'autre tu nous postes des citations d'une personne qui explique que ce que nous sommes "est" et ne change pas . C'est carrément confusionnel ton pseudo éveil .a écrit :Gzabirji a dit : "Je vous invite à laisser votre attention plonger dans ce qui a toujours été là, et qui attend simplement sa propre réalisation. Qui êtes-vous, en vérité ? Êtes-vous certaines images qui apparaissent dans votre esprit ? Êtes-vous certaines sensations que vous ressentez dans votre corps ? Êtes-vous certaines émotions qui traversent votre mental et votre corps ? Êtes-vous ce que quelqu’un a dit que vous étiez, ou êtes-vous celui qui se rebelle contre ce que quelqu’un a dit à votre sujet ? Ce ne sont que quelques exemples d’identification erronée. Toutes ces définitions vont et viennent, elles prennent naissance, puis elles meurent. Qui vous êtes vraiment ne change pas ; il est présent avant la naissance, durant la vie entière et après la mort."
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Déjà, si tu n'es personne , personne ne peut être éveillé .
Et de l'autre si tu n'es personne , il n'existe pas de toi qui ne change pas .
Quel merdier !
Qui ça ? Personne ?a écrit :Gzabirji a cité : Je vous invite à laisser votre attention plonger dans ce qui a toujours été là, et qui attend simplement sa propre réalisation
Modifié en dernier par vic le 19 mai24, 04:51, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:50"Découvrir qui vous êtes vraiment est non seulement possible, mais aussi un droit de naissance. Tout ce qui vous porte à croire que cette découverte n'est pas pour vous, que ce n’est pas le bon moment, que vous n’en valez pas la peine, que vous n’êtes pas prêt, que vous savez déjà qui vous êtes – tout cela signifie que vous vous êtes à nouveau fait piéger par le mental."
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Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:52Ben si on n'est personne on ne peut pas découvrir qui on est vraiment ni même s'éveiller .gzabirji a écrit : ↑19 mai24, 04:50 "Découvrir qui vous êtes vraiment est non seulement possible, mais aussi un droit de naissance. Tout ce qui vous porte à croire que cette découverte n'est pas pour vous, que ce n’est pas le bon moment, que vous n’en valez pas la peine, que vous n’êtes pas prêt, que vous savez déjà qui vous êtes – tout cela signifie que vous vous êtes à nouveau fait piéger par le mental."
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Qui s'éveille ?
Tu ne vois pas le truc confusionnel que tu nous sorts ?
Tu es entrain de nous citer des gens qui sont en désaccord avec ta thèse pour tenter d'argumenter ta thèse .
En fait tu ne comprends même pas les citations que tu postes , c'est ça qui est comique .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Le personnage
Ecrit le 19 mai24, 04:58"Le moment est venu de remettre en question cette pensée liée au « Je » et de déterminer sa valeur réelle. Cette investigation offre la possibilité à l’intelligence consciente que vous êtes, de finalement se reconnaître elle-même."
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