C'est juste le résultat d'une simple croyance, Gérard. Et comme je ne cesse de le répéter, rien de ce que tu pourras lui dire n'aura le moindre effet. La croyance est une prison fortifiée dans laquelle on s'enferme à triple tour, et les arguments même les plus pertinents et rationnels ne sont que des petits cailloux jetés contre la paroi extérieure.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑05 oct.24, 21:54 Faut être particulièrement malade pour ne pas se remettre en question et se dire qu'on est dans l'erreur la plus totale.
Enfin, ILS ARRIVENT!
- gzabirji
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Réponses : 13
Re: Enfin, ILS ARRIVENT!
Ecrit le 05 oct.24, 22:16- Seventh Head
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Réponses : 1
Ecrit le 05 oct.24, 22:34Oui, je connais, il s'agit des dispensationnalistes, très répandus aux USA : https://fr.wikipedia.org/wiki/DispensationalismeIgordhossegor a écrit : ↑05 oct.24, 21:19 Il est important de toujours tenir compte du contexte, remontons donc juste avant cette fameuse prophétie :
Dans la version Louis Segond
1La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète."
Donc, nous sommes là à l'époque de l'exil à Babylone, à l'époque où le temple de Salomon n'est qu'une ruine et Daniel voit arriver le terme du délai de destruction de Jérusalem selon Jérémie et que dit-il ?
Il s'agit donc, sans aucune équivoque possible, du rétablissement de Juda et du temple de Jérusalem au bout des 70 ans d'exil à Babylone. Donc, lorsqu'ensuite il est question de reconstruction, il ne peut être question que de la reconstruction du temple détruit par les babyloniens et pas de celui détruit par les romains, qui n'existait pas à l'époque de Daniel.
A noter que parmi les futuristes certains considèrent que la prophétie s'est réalisée au premier siècle et qu'il ne reste que la deuxième partie de la dernière semaine à se réaliser.
Ils font le grand écart entre pré-christianisme et post-christianisme. D'où la 70ᵉ 'semaine' de la prophétie étant seule dans le futur. Mais c'est de la foutaise, de la masturbation intellectuelle. Il y a bien mieux : une prophétie divine strictement chronologique, ultra-précise dans ses descriptions, et sans temps manquant ! Celle des Deux Témoins !
Le prophète (Daniel dans le cas présent) vient avec ses questions, et le Seigneur avec Ses réponses, pas nécessairement en relation avec les questions du prophète. Nous l'avons constaté nous-mêmes plusieurs fois. Le fait est que Dieu se balade dans le temps comme nous dans la rue, allant et venant.
Les êtres humains ont leur logique, et Dieu la Sienne. C'est difficile à comprendre. Mais au bout du compte, LA SEULE CHOSE QUI COMPTE EST L'AVÈNEMENT DES DEUX TÉMOINS, LES DEUX SEULS APTES À PROPHÉTISER À LA FIN DES TEMPS ! IL S'AGIT DES NOUVEAUX WILLIAM & CATHERINE. C'EST PROPHÉTISÉ AINSI !
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Réponses : 0
Ecrit le 06 oct.24, 00:12On peut aussi citer les prétéristes qui pensent que toutes les prophéties se sont réalisée au plus tard, au premier siècle.
C'est assez surréaliste d'échanger avec eux !
C'est assez surréaliste d'échanger avec eux !
Ecrit le 06 oct.24, 00:58L'ETERNEL éveille le sens de l'acuité intellectuelle des lecteurs de la Bible en leur donnant l'idée que dès lors une personne est décrite et cette description coincide avec des faits du passé, le personnage en question ressemble étrangement à des personnes qui nous contemporaines, car l'intérêt de la prophétie ce n'est pas de relater des faits qui doivent arriver avant que Jésus n'arrive puisqu'il n'y a pas de fruit à récolter de savoir que Jésus arrive, Jésus vient, point barre, mais lorsque ces descriptions poussent les gens à y voir une prophétie de la venue de Jésus, et je pense à Daniel, ça ne change rien de savoir que Jésus vient, mais ça change tout lorsque les rois décrits dans Daniel nous font penser soudainement à des rois qui nous sont contemporains surtout lorsqu'il s'agit d'un nombre limité de rois, or toutes les dynasties que nous connaissons, Angleterre ou ailleurs, nous en sommes à plus de 8 rois et le seul pays qui compte 8 rois aujourd'hui, comme les rois de Babylone qui sont 8 aussi, et bien ce sont les souverains pontifes du vatican.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- gzabirji
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Réponses : 13
Ecrit le 06 oct.24, 01:19Ça fait trèèès long, pour une seule phrase.prisca a écrit : ↑06 oct.24, 00:58 L'ETERNEL éveille le sens de l'acuité intellectuelle des lecteurs de la Bible en leur donnant l'idée que dès lors une personne est décrite et cette description coincide avec des faits du passé, le personnage en question ressemble étrangement à des personnes qui nous contemporaines, car l'intérêt de la prophétie ce n'est pas de relater des faits qui doivent arriver avant que Jésus n'arrive puisqu'il n'y a pas de fruit à récolter de savoir que Jésus arrive, Jésus vient, point barre, mais lorsque ces descriptions poussent les gens à y voir une prophétie de la venue de Jésus, et je pense à Daniel, ça ne change rien de savoir que Jésus vient, mais ça change tout lorsque les rois décrits dans Daniel nous font penser soudainement à des rois qui nous sont contemporains surtout lorsqu'il s'agit d'un nombre limité de rois, or toutes les dynasties que nous connaissons, Angleterre ou ailleurs, nous en sommes à plus de 8 rois et le seul pays qui compte 8 rois aujourd'hui, comme les rois de Babylone qui sont 8 aussi, et bien ce sont les souverains pontifes du vatican.
Ecrit le 06 oct.24, 01:38L'important est que tu l'as comprise. Tu l'as comprise ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 oct.24, 01:40Ouuuh, si prisca s'en mêle on va avoir une version très particulière du film " Folie à deux "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 06 oct.24, 01:54Il est interdit de parler des membres.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑06 oct.24, 01:40 Ouuuh, si prisca s'en mêle on va avoir une version très particulière du film " Folie à deux "
Il ne faut parler que du sujet.
Sinon je vais te faire un signalement à toi.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 oct.24, 02:01gnagnagna
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 06 oct.24, 02:02à toi de toi et pour toi.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 oct.24, 02:04Faites gaffe, vous faites de moi un sujet
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.24, 05:27Bon là, je crois qu'on touche le fond. J'ai une pensée émue en imaginant, dans quelques siècles, des chercheurs tomber sur ce forum et en tirer des conclusions sur ce qu'était notre civilisation
- ESTHER1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Réponses : 1
Ecrit le 06 oct.24, 05:40Et les soucoupes dans tout ça, elles z'arrivent ou elles z'arrivent pas ? Esther1 de Meulun !
Ecrit le 06 oct.24, 05:43Qu'est ce qui vous a attiré dans ce forum pour que vous fassiez la démarche de vous inscrire ? Le masochisme ? Vous faire du mal inutilement Igor ? Vous voulez en parler ? Vous avez besoin de vous livrer ? Nous savons aussi écouter les âmes en peine vous savez. Nous n'avons pas que des défauts comme vous semblez le dire, nous avons aussi des qualités.Igordhossegor a écrit : ↑06 oct.24, 05:27 Bon là, je crois qu'on touche le fond. J'ai une pensée émue en imaginant, dans quelques siècles, des chercheurs tomber sur ce forum et en tirer des conclusions sur ce qu'était notre civilisation
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.24, 09:01Excellente question !
Les choses arrivent comme ça, sans qu'on les décide vraiment et c'est très bien, cela permet de comprendre, de faire son chemin et de le suivre sans se retourner.
Vivre le moment présent, n'en garder que l'essentiel et rire de s'être inscrit ici.
Allez, comme disait (à peu près)Pierre Vassiliu :
"Voyant que sur ce forum tout n'était que vice
Et que pour faire des sujets je manquais de malice
Je montai dans mon engin interplanétaire
Et je ne remis jamais les pieds sur la terre."
-